Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moera1

Nourriture poulain

Messages recommandés

Bin voilà ma situation , j'ai une pouliche qui va avoir 1 an le 07 juin fete , et elle mesure +/-1m35 . Je ne sais pas ce que ça sera à l'âge adulte , mais bon , j'éspère le plus grand possible !! fou .
Je l'ai eus elle et ma namour Cannelle le 10 janvier et de tout l'hiver , je leur ai donné picottin matin et soir avec foin la journée . Et j'ai bien remarquer qu'elle a grandit de l'hiver .
Mais ici , elle est en prairie quasi 24h/24 heure , sauf quand je la rentre qu'il fait trop dégueux snif dehors (c-a-d quand il tombe des cordes pendant 1 voir 2 deux jours ) ou quand je vais faire un tour avec la grande , et à ce moment là , elle a du picottin .
Pour assurer une bonne croissance , dois-je donner un supplément en plus de l'herbe et de son piccottin qu'elle a environ 3fois par semaines bof ??
Merci pour votre aide et vos conseils que je tiendrais comme très précieux !! clignette
Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pouliche de 1 an va aussi en prairie et rentre le soir et a 2 x par jour 1kg de nourriture 2 e âge et cette nourriture jusque 3 ans après la même chose que les autre,choisi un mélange adapté au poulain 2 e âge ,la prairie et foin n'est pas assé conséquante pour un poulain,je peux pas te donné le nom du mélange ,mais ne joue pas au apprenti sorcier prend un mélange tout fait.
Ma pouliche est une anglo avec espagnole et beaucoup de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa-tendre vient de me renseigner une alimentation pour poulain aussi , picotin Cavalor Junior pendant 1 semaine ou deux , un mélange de 3/4 mélange normal et 1/4 de Junior ( pour habituer au début ) puis moitié moitié de chaque après deux semaines , puis , après 3 ans , mélange normal . => On va essayer ça !! lol j'irais chercher du Cavalor Junior dés demain !! lol . Tiens Thierry , vous pourriez aussi livrer du picotin , non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi utilisé Juniorix de Cavalor , il est très bon ; pour l'été , je n'en donne pas mais j'ai des prés abaondants donc ça suffit à la croissance , surtout à cette saison ; le picotin revient vers septembre , quand l'herbe s'appauvrit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cavalor junior est tres bien je l utilise pour orwel meme quand il va en prairie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...