Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

Comment evaluez son niveau? (Vous?)

Messages recommandés

Je me posais une question, cmt évaluez vous votre niveau?

Par exemple, certain ont un niveau galop 7 sur papier mais en réalité ils l'ont passé avec un cheval de club et n'ont peut être pas ce niveau avec leur cheval alors que d'autres n'ont pas de niveau sur papier mais ont un bon niveau avec leur cheval.

Je ne sais pas trop du coup cmt évaluer un niveau par exemple lorsqu'on doit dire a un moniteur de quel niveau on est pour un cours.

Et selon vous est ce qeu avoir un bon niveau c'est exceler dans une seule discipline ou être polyvalant dans toutes les disciplines, avoir un bon niveau avec uniquement son cheval qu'on connait par coeur ou être capable de monter tout type de cheval et d'en tirer un maximum de ces capacités dans son domaine tout en sachant avoue lorsqu'on est pas capable ou qu'un cheval nosu effraie tout simplement.

Un tas de questions auxquelles il n'est certainement pas évident de répondre mias votre avis m'itnéresse la dessus

Personnelement, j'ai un Galop 6 (je sais, en belgique c'est different, je crois que c'est pas tout a fais le second degré qui equivaut au galop 7)... j'ai le galop 6 dans toutes les disciplines (Dress, Saut, Complet) alors que je n'est fais que du dressage sur chevaux bien dresser depuis 7 ans, j'ai sauter 10 fois dans ma vie et jamais vu d'obstacle de cross... donc pas objectif, meme mon galop 6, j'ai regressé et j'estime avoir un petit galop5 actuellemnt, mais officielement, en club, on me met en reprise Galop 6...
avec Koba, encore autre chose... je me sens pas a niveau... j'estime meme plus avoir un galop 5 dessus, mais bon, je suis passer de chevaux de club pepere a une jeune anglo... donc ca change, j'ai tendance a perdre tous mes moyens....

et vous? vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
difficile de donné son propre niveaux ,mais tu doit s'avoir que tous le monde a des hauts et des bas en équitation et peu importe le niveaux le tout c'est de s'avoir gérer sa monture et d'avoir un respect mutuelle et monté pour toi et ton cheval. Personnellement pour moi un papier ne veux rien dire bien des gens callé en équitation n'ont aucun titre.
mais un chose est sûr quelque dicipline tu fait ,il faut au moin avoir une bonne base de dressage avant tout,sinon c'est la débacle et n'importe koi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le deuxième degré (et non le second Wink ) qui équivaut au galop 7... Paraît-il... Mais bon. Je ne sais pas comment se passent les examens en France et ce qu'on y demande mais chez nous, il y a une épreuve dressage et une obstacle, et à partir du 2ème degré, du cross...

Mais je trouve ça nul...
Ils devraient faire des brevets par discipline, ce serait plus logique. Ceux qui veulent être coplets, ben ok, ils passent les brevets dans les autres disciplines... Mais soit.

Evaluer son niveau est très difficile. D'abord, c'est quoi un "niveau"? Les niveaux que les fédérations appellent étriers ou degré en Belgique et Galops en France? Dans ce cas, pas compliqué, tu ouvres un bouquin de la fédé où se trouvent les compétences à avoir pour tel ou tel niveau et tu coches "acquis" ou pas! mort de rire

Mais ce n'est pas comme ça que ça se passe... Ceux qui ont leurs brevets sont censés avoir acquis tout ce qui était demandé. Mais ce n'est pas souvent le cas et c'est parfois mal jugé (la technique est souvent la mauvaise!).
Mais est-ce vraiment important de mettre des mots sur son niveau? Moi, j'ai abandonné l'idée en tout cas... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
C'est le deuxième degré (et non le second Wink ) qui équivaut au galop 7... Paraît-il... Mais bon. Je ne sais pas comment se passent les examens en France et ce qu'on y demande mais chez nous, il y a une épreuve dressage et une obstacle, et à partir du 2ème degré, du cross...



c pa lequivalent de letrier dor? scratch (je pense que si lool)
au niveau theorie moi javais un peu etudie avec les books du galop 7 pour mon brevet B
(pour le pratique je me rappelle pas de ce quil demande alors ... v pas me prononce :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh? Mais je voulais juste souligner que comme il existe un 3ème degré, on dit "deuxième" et non "second"...
Je sais, je suis chiante... connerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubidon a écrit:
Je me posais une question, cmt évaluez vous votre niveau?

Par exemple, certain ont un niveau galop 7 sur papier mais en réalité ils l'ont passé avec un cheval de club et n'ont peut être pas ce niveau avec leur cheval alors que d'autres n'ont pas de niveau sur papier mais ont un bon niveau avec leur cheval.

Je ne sais pas trop du coup cmt évaluer un niveau par exemple lorsqu'on doit dire a un moniteur de quel niveau on est pour un cours.

Et selon vous est ce qeu avoir un bon niveau c'est exceler dans une seule discipline ou être polyvalant dans toutes les disciplines, avoir un bon niveau avec uniquement son cheval qu'on connait par coeur ou être capable de monter tout type de cheval et d'en tirer un maximum de ces capacités dans son domaine tout en sachant avoue lorsqu'on est pas capable ou qu'un cheval nosu effraie tout simplement.

Un tas de questions auxquelles il n'est certainement pas évident de répondre mias votre avis m'itnéresse la dessus

Personnelement, j'ai un Galop 6 (je sais, en belgique c'est different, je crois que c'est pas tout a fais le second degré qui equivaut au galop 7)... j'ai le galop 6 dans toutes les disciplines (Dress, Saut, Complet) alors que je n'est fais que du dressage sur chevaux bien dresser depuis 7 ans, j'ai sauter 10 fois dans ma vie et jamais vu d'obstacle de cross... donc pas objectif, meme mon galop 6, j'ai regressé et j'estime avoir un petit galop5 actuellemnt, mais officielement, en club, on me met en reprise Galop 6...
avec Koba, encore autre chose... je me sens pas a niveau... j'estime meme plus avoir un galop 5 dessus, mais bon, je suis passer de chevaux de club pepere a une jeune anglo... donc ca change, j'ai tendance a perdre tous mes moyens....

et vous? vos avis?


Dans un Club (pour les français) ou CE ou manège (pour les Belges hehe ) on monte plusieurs chevaux différents qui ont tous un caractére bien différents ce qui permet aux cavaliers qui les montent de ce familliariser avec différents chevaux ce qui donne plus de possibilités aux cavaliers de discerner différentes attitudes a adopter avec les chevaux !

Si, au début que l'on apprend l'équitation, vous ne montez que un seul cheval le votre vous ne connaitrez qu'un caractère et vous réduisez les possibilités dans connaître différents

Moi, perso, je me forme dans une école d'équitation où l'on monte différents chevaux que j'apprécie et d'autres que j'apprécie moins, mais c'est utile pour progresser même si je suis peut-être plus maladroit sur des chevaux plus difficiles pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on apprend autant mais différement quand on monte son cheval et tjs le même ou plusieurs chevaux...

J'ai appris énormément en manège en montant les chevaux de manège... des plus calmes au plus fous! des plus petits au plus grands...

Mais j'apprend énormément maintenant on pouvant juger de l'évolution de mon cheval!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très dur de répondre à ta question gladys !

moi je dirais que quand on te dis tu as le galop 5 ou le premier degré (je dis ça au pif mais ça peut très bien être un 2ème degré ou galop 7...)
; tu devrais l'avoir avec de nombreux chevaux enfin plutôt savoir bien te débrouiller avec plusieurs chevaux, savoir résoudre un problème (genre cheval qui ne cède pas, qui se cabre ou qui n'engage pas se spotérieures), pouvoir soigner aussi ce qui est assez important...

donc un niveau est un tout, mais aussi un tout avec plusieurs chevaux , si tu as un niveau galop 7 avec ton propre cheval mais qu'avec un poney de manège tu n'arrives à rien , tu n'arrives pas à résoudre les problème , à faire un travail bien construit et à arriver à faire qqch tout simplement, je crois que c'est d'un peu mentir (même involontairement!!!) mais je peux très bien comprendre aussi

donc parfois les brevets et tout le tralala ne veulent absolument rien dire ...tu peux très bien avoir un galop 7 ou un deuxième degré avec un seul cheval mais pas avec d'autres qui sont un peu plus difficil....


mais attention il ne faut pas avoir honte de dire j'ai le galop 2 , j'ai l'étrier de bronze même si tu as monté pendant 10 ans ! tu peux avoir de très mauvais profs avec qui tu n'apprends rien (tu régresses j'ose même dire)

puis pour les équivalence entre la Belgique et la France a ce qu'il paraît :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

galop 4-5 = étrier d'or
galop 5-6 = premier degré
galop 6-7 = deuxième degré
galop 8 = troisième degré

et je rappelle aussi:

étrier de bronze : pédagogie
étrier d'argent : pédagogie
étrier d'or : pédagogie ET obligatoire pour pouvoir passer le premier degré et concours intimes (normalement)

premier degré : pour participer aux concours régionaux

deuxième degré ==== NIVEAU 1 (équivalence européenne) : devenir initiateur

troisième degré ==== NIVEAU 2 : devenir aide-moniteur + concours nationaux




formation continuée NIVEAU 2 ==== moniteur
formation continuée NIVEAU 3 ==== moniteur


PERFECTIONNEMENT DE BASE ET DE HAUTE ECOLE ==== ecuyer et entraîneur ==== niveau international et olympique


voilà

bon euhm c'est le plan de formation de la F.R.B.S.E

mais très souvent on devient professeur d'équitation au troisème degré après avoir passé un examen pour être diplômé et certifié qu'on est prof !

voilà !!!!
sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors qqun pourrait mexpliquer a quoi correspond le brevet A et le B???
car le brevet B c quasi (ou exactement ms je me rappelle plus) la mm theorie (et epreuve je suis plus sure) que le galop 7 (vu que je lai etudie deds)
Confused
scratch je pige plus la complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai aucun de ces titres et je n'en aurai jamais, puisque je n'ai pas l'intention de faire quoique ce soit, pour obtenir tel ou tel brevet ou galop.
Quand j'ai commencé à monter, il y a 37 ans, tout cela n'existait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choubidon a écrit:
je voudrais bien d'autres avis si il y a Wink

merci de vos reponses...

Mon avis c’est que rien n’est parfait mais que c’est une indication et peut-être une motivation pour progresser et aborder certaines difficultés que, sans cela, on aurait laissées de côté.
Comme toutes les évaluations et examens il y a un côté subjectif et aussi parfois la chance.
Ce n’est pas nécessairement un passeport pour une monte de qualité : il existe des cavaliers « brevetés » qui, si vous les changez de cheval, montent comme des savates, tout comme il existe des universitaires inaptes aux réalités du travail. C’est pas pour ça qu’on va supprimer les universités.
Ca a le mérite d’exister, et c’est un outil qui est offert à ceux qui ont envie d’évaluer les bases acquises, après le « diplôme » il leur appartient d’en faire ce qu’ils peuvent ou ce qu’ils veulent pour progresser et asseoir leur niveau, ou de rester en contemplation devant leur brevet.
Ceci dit, pour mon 50ème anniversaire j’envisage de passer mon licol rose, est-ce que je peux ?
Je te jure Connemara que je n’ai pourtant pas un mauvais prof, mais je fais partie de la génération de Nadine et il est vrai qu’à l’époque… Tiens Nadine tu passerais ton licol rose avec moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il na faut pas oublier que les brevets (les étriers,...) ce n'est pas uniquement des aptitudes à la monte évaluées ... hehemais bien d'autres choses mickey

En effet il y a une différence entre l'examen qui évalue surtout les aptitudes à la monte et les cours qui doivent être donnés dans le cadre de la préparation aux passages des étriers et là il y a souvent de grandes différence d'un CE à l'autres... mickeyalerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je te dirais Thierry que c'est un voeux pieu ...

Quand je vois le nombre de cavaliers (proprios ou pas) qui sont bien incapables de te dire ce que mange leur cheval et n'imaginent même pas qu'on puisse calculer une ration por chaque cheval, qui ne savent pas te dire quel est leur protocole vermifuge ou leur plan de vaccination et encore mins justifier leur choix et qui crient 'maman au secours' dès qu'on leur demande de sortir un peu de leur sacro-saint piste ... Qui sont incapables de diagnostiquer une boiterie, de prendre les premières mesures conservatoires lors de n'importe quel problème de santé de leur cheval, qui ne savent pas longer correctement ni établir un plan de travail pour un cheval, bref qui sont royalement capables de suivre les instructions du type qui hurle au milieu en pestant sur un cheval qu'ils rangent aussi plus mal que leur mobylette ... alors je me dis que je vais passer mon licol rose avec les 'anciens', p'têt qu'avec un peu de chance dans 1 an ou 2 je l'aurai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
là je te dirais Thierry que c'est un voeux pieu ...

Quand je vois le nombre de cavaliers (proprios ou pas) qui sont bien incapables de te dire ce que mange leur cheval et n'imaginent même pas qu'on puisse calculer une ration por chaque cheval, qui ne savent pas te dire quel est leur protocole vermifuge ou leur plan de vaccination et encore mins justifier leur choix et qui crient 'maman au secours' dès qu'on leur demande de sortir un peu de leur sacro-saint piste ... Qui sont incapables de diagnostiquer une boiterie, de prendre les premières mesures conservatoires lors de n'importe quel problème de santé de leur cheval, qui ne savent pas longer correctement ni établir un plan de travail pour un cheval, bref qui sont royalement capables de suivre les instructions du type qui hurle au milieu en pestant sur un cheval qu'ils rangent aussi plus mal que leur mobylette ... alors je me dis que je vais passer mon licol rose avec les 'anciens', p'têt qu'avec un peu de chance dans 1 an ou 2 je l'aurai Wink


Et c'est bien ce que je dis il faut savoir choisir le CE qui va vous apprendre c'est choses précieuses Normalement par exemple si on vous donnes des cours pour l'étrier d'or on dois vous parler et vous enseigner :

L'hippologie, morphologie, alimentation, hygiènne, conseil en promenade, code de la route, psychologie, ... et malheureusement je pense que ces notions ne sont pas données dans tous les centres équestres, avec comme résultat la réflexion de pili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué que Thierry a un petit côté très "protocole", très "scolaire"!! non nonécrit
Thierry, tu devrais éditer le manuel du savoir vivre du cavalier pour rassembler ces grandes théories.
Dans le domaine de l'équitation tu me fais penser à Rohirim! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule a écrit:

Dans le domaine de l'équitation tu me fais penser à Rohirim! lool



lool qd mm plus pose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais, j'vous permets pas... pas d'accord
En quoi mes "réflexions" sont-elles protocolaires ou scolaires?

Comme quoi, je parle beaucoup, mais vous me connaissez assez mal...
Je sais très bien qu'on n'apprend que dalle en club et qu'on apprend au contact des chevaux et de gens compétents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'emballes pas !
C'est les remarques de Thierry que je trouve comme ça.
Mais, comme il en profite souvent pour mettre ça petite note, il faut faire ceci, mettre cela ou ne pas faire,... Et qu'en général il ne rate pas une occasion, il me fait penser à ta capacité de réactivité dans tes domaines de prédilection !!
T'en a encore profité pour prencre le mors aux dents !! cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Non mais, j'vous permets pas... pas d'accord
En quoi mes "réflexions" sont-elles protocolaires ou scolaires?

Comme quoi, je parle beaucoup, mais vous me connaissez assez mal...
Je sais très bien qu'on n'apprend que dalle en club et qu'on apprend au contact des chevaux et de gens compétents...


loolmort de riremort de riremort de rire je me doutais que tu allais réagir Rohirrim Girl mais moi perso pour répondre a LUZULE je considére que l'on peux apprendre beaucoup dans CE mais pas dans tous il faut savoir choisir le CE qui va vous apprendre de bonne base car avoir un étrier ou des étriers...ce n'est pas une fin mais bien un commencement et je pense que tous les jours on apprend toujours plus sur les chevaus maintenant les matière devant être "normalement" enseignées sont consignées dans la farde de la LEWB mais d'autres matières ou d'autres précissions peuvent certainement être aprrisent via ceux qui ont 30 ans ou plus d'expériences même si il n'ont pas passés d'étriers ! hehetchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'emballe pas, mais ça m'a fait un choc! quoi?
J'ai l'impression de passer pour une je-sais-tout alors que je suis consciente que je ne sais rien du tout...
Est-ce que c'est ce que je fais passer?
J'essaie de donner mes (petites et rares) expériences si ça peut aider, mais je ne prétends pas avoir réponse à tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas je sais tout : je m'emballe.
Pour Thierry, évidemment, ce n'est pas une critique envers toi, mais, je guette souvent tes réponses dans quelque domaine que ce soit car je sais qu'elles seront toujours sages et teintées de bon vouloir.
Et tu appliques en ne t'emballant pas l'adage : bien faire et laisser dire...
Les examens sont là aussi pour les gens qui aiment "sanctionner" leurs acquis d'un "papier" qui a une valeur légale. J'en suis la preuve vivante.
Mais, je rejoins Rohirrim en ce qui concerne les disciplines. On ne me verra jamais sur un cross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi ce que j'ai appris je ne peux le renier et je cherche toujours a en savoir d'avantage... bah et je dois avouer que j'aime bien informer et partager les connaisances que j'ai appris et surtout en savoir d'avantage sur les connaissances des autres c'est l'un des buts de ce Forum lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'étais pas prof dans une vie antérieure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool attention j'arrive!

Alors suis tout à fait d'accord avec "les protocolaires" connerie et je trouve que ce que mentionne Pili...est beaucoup trop fréquent!

Mais je crois que pour devenir un bon proprio, il faut avant tout passer du temps avec les chevaux, ne pas se contenter de monter puis basta, préparer son cheval,le soigner avant et après le cours, l'observer, dialoguer avec lui...pour faire plus voir avec le tenancier, en général une aide pour nourrissage, entretien et soins n'est pas refusée!
Dialoguer avec la véto, le marechal, le palefrenier...s'informer quoi!
Lire, écouter, décrypter et surtout comprendre et analyser les choses pour s'en souvenir et si besoin est appliquer!

Combien de fois je n'ai pas vu la fifille(ou fillot!) a qui on achète un cheval...elle/il monte bien au manège, gagne ses concours, bref adulé par les autres!
Puis on a la prairie à coté de la maison...et quelques mois plus tard...cheval gras et démusclé s'ennuyant à la barrière de la dite pature...triste histoire mais très fréquente!

Beaucoup de galop 7 et 2e degré...bon à la monte et qui ne savent pas apprécier une ferrure, prodiguer les premiers soins ou pire voir que dada va mal!

Pour moi le bon cavalier est celui à l'écoute de sa monture, qui sait la rendre heureuse et la soigner comme elle la mérite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accordavec "les protocolaires" et ecume,

dans mon manège on apprends pas qu'a monter, mais aussi tout ce qui tourne autour, (caractère, résction, attitude à avoir dans tel ou telle circonstance, ...) et je trouve ça super important

dommage que ce soit pas le cas dans tous les manèges mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EQUIVALENCES DES EXAMENS DE PRATIQUANTS
Pour mieux se connaître et se comprendre, voici les équivalences entre les examens des pratiquants des pays francophones, ainsi que les adresse des Fédérations Nationales.


Tableau des équivalences

Belgique France Québec Suisse
Etrier de bronze Galop 1 d'Equitation Générale
Etrier d'argent Galop 2 d'Equitation Générale Cavalier 1
Etrier d'or Galop 3 d'Equitation Générale
1er degré Galop 4 d'Equitation Générale Brevet
Galop 5 d'Equitation Générale Cavalier 2
Galop 6 d'Equitation Générale
2éme degré Galop 7 d'Equitation Générale Cavalier 3 Licence Obstacle ou Dressage
Galop 8 d'Equitation Générale
3ème degré Galop 9 d'Equitation Générale



Vivement des titres identiques !
Et puis rien sur la connaissance en éthologie ? Dommage, c'est aussi important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupus a écrit:

Et puis rien sur la connaissance en éthologie ? Dommage, c'est aussi important.

Je crois avoir lu quelque part dans cheval magazine que ça existe! (Les "savoirs" ethologiques) de même que les galops de pleine nature, endurance, course de plat et pony-games...
Mais c'est en France!
Espérons que la Belgique s'y mette! en attendant on a les bouquins...

Et je suis d'accord avec Thierry (et d'autres) il y a moyen d'apprendre une ribambelle de choses dans tous les manèges il suffit de s'appliquer, d'y passer ses journées, de s'intéresser! Vous aurez remarqué que les gens de chevaux adorent faire part de leur expérience, aussi limitée soit-elle, en tout cas jamais négligeable alerteWink
Mais la plupart des gens se contentent de poser leur popotin sur leur cheval préféré et s'ils arrivent plus tôt c'est uniquement pour être sûr de monter celui-là et partent plus tard seulement dans le but de terminer la bouteille de pastis en médisant des petits cavaliers qui passent leur temps avec les chevaux et pas à la cafet'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'arrive : entièrement d'accord avec les propos d'Ecume : on voit beaucoup trop de propriétaires de chevaux incapables de diagnostiquer une boiterie, continuer à monter tant qu'on ne leur dit rien, ne pas être capable de se dire : tiens il n'est pas bien aujourd hui, au lieu de il me fait ch...aujourd hui ...
Combien attendent que leur cheval perdent un fer pour appeler le maréchal ? Ah bon, il faut ferrer même si les fers tiennent encore ?
Pareil pour les vermifuges : ah ? ton cheval a des vers que tu vermifuges si souvent ? moi le mien pas besoin il n'en a pas ...espèce de c.... va voir ses crotins et on en reparlera !
et puis il y en a plein des exemples comme ça, avec les pros des pros ...

alors diagnostiquer un niveau c'est dur car ces gens là dont je parle tournent en concours et ont leur premier degré ! si c'est pas malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

als, j'ai aps tt lu, dsl olala
mais pour l'éthologie, je suis un peu contre le fait de faire des savoirs expres sur ca, je ne suis pas du tt contre l'éqitation " éthologique" , mais je trouve qu'il devrait y avoir des notions d'éthologie ds les étriers et degrés, car c'est la moindre des choses!!!!
perso, j'ai aps passé les brevets, cause fédération merdique, mais ce n'est aps pour ca que j'ai un mauvais niveau! et je continue a progresser et j'en apprends ts les jours...
je trouve qu'on aprends de soin, d'alimentation, d'éthologie ds les brevets, et ca c'est dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien ds les brevets ont est qd mm sence savoir lalimentation pour le 1er degre non?
ou c chez les flamands slmt?

et sinon question dapprendre je trouve quavoir une demi pension fait prendre conscience de bcp de ch ...
(du moins si on sinteresse a son cheval ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania, ou ds le premier degré, mais vraiment les bases... trop peu a mon gout!
sinonk, c'est sur que ts les proprios devrainet prendre d'abord une demi pension, c'est suepr pour apprendre en douceur les responsabitlités!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
scania, ou ds le premier degré, mais vraiment les bases... trop peu a mon gout!
sinonk, c'est sur que ts les proprios devrainet prendre d'abord une demi pension, c'est suepr pour apprendre en douceur les responsabitlités!



heu je c pas ...
moi jai passe mon brevet chez les flamands
javais reussi le brevet B (mm theorie que pour le galop 6et7)
(enfin jai encore lobstacle a repasser Embarassed)
alors javais deja commence un peu a lire et a etudier pour le truc dapres (j c mm pas comment ca sappelle lol)
je me rappelle quil yavait ts les trucs sur alimentation des chevaux avec les bases de leur nourriture tout ce quil pouvait manger et mm certaines plantes toxics
on ns avait donne deja un ptt avant gout avec les themes de la theorie
comme jsui une paumee qui a pas de fric jai jms achete le book officiel (j c pas mm sil y en a un dailleurs en flamands scratch dc javais un peu chercher par moi mm la theorie
ms bon c t ya tlmt lgtps et comme je lai qd mm pas passer pour finir (puiske jsui partie du mng et que jai tjs pas repasser la partie obstacle du brevet B ...)
jc plus pour le reste ms pour lalimentation jsuis sure que c t qq part


je dis 1er degre paske je crois que le brevet B = etrier dor
ms bon jsui plus sur mnt puiske apparemt le galop 6 et 7 nequivallent pas letrier dor
et ce que jai du etudier comme theorie c t quasi pareil ...

jsui compltmt ds le foue scratch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
als, j'ai aps tt lu, dsl olala
mais pour l'éthologie, je suis un peu contre le fait de faire des savoirs expres sur ca, je ne suis pas du tt contre l'éqitation " éthologique" , mais je trouve qu'il devrait y avoir des notions d'éthologie ds les étriers et degrés, car c'est la moindre des choses!!!!
perso, j'ai aps passé les brevets, cause fédération merdique, mais ce n'est aps pour ca que j'ai un mauvais niveau! et je continue a progresser et j'en apprends ts les jours...
je trouve qu'on aprends de soin, d'alimentation, d'éthologie ds les brevets, et ca c'est dommage!


Ben...A l'école d'équitation du Bois du Roi on apprend tous ça progressivement ! lool comme je dis toujours il y a des CE qui font passer les étrier et rien d'autres et d'autre CE qui vont plus loins....c'est un choix lool et sans avoir de demi-pension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
tien ds les brevets ont est qd mm sence savoir lalimentation pour le 1er degre non?
ou c chez les flamands slmt?

et sinon question dapprendre je trouve quavoir une demi pension fait prendre conscience de bcp de ch ...
(du moins si on sinteresse a son cheval ...)


OUI en Wallonie on apprend également l'alimentation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...