Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Ca y est, j'ai posé mes fesses sur Mammouth!

Messages recommandés

Cet aprem ensoleillé était un moment rêvé pour faire travailler un ptit peu le ptit Mammouth (rooh y'a rien à faire, je m'y fais pas à ce nom!!).
On a commencé par un ptit brossage (au fait Pili, pour les antérieurs, il est impec, mais pour les postérieurs, super chiant, il chote!! lol Chez toi c'était le contraire! scratch )

Puis on a commencé avec les... longues rênes... Enfin, un truc qui y ressemble quoi!
Pour ma part, c'était la première fois!
Puis, comme il était super bien, je me suis dit "on va essayer le sac à patates" et comme ça allait toujours, j'ai passé ma jambe de l'autre côté!
Et voilà, un peu de pas, mais toujours à la voix et le poids du corps, quasiment pas avec les rênes et SURTOUT PAS avec les jambes! lool J'ai essayé de les serrer un tout petit peu mais ça ne lui a pas plu du tout!!

Je lui racheté un mors, parce que celui que Pili m'a donné est un 14,5! J'ai repris le même mais en 12,5 et il va nickel! Va ptètre juste me falloir un bridon plus petit parce que c'est un chouillat trop grand (genre 1cm de chaque côté), mais le mors ne touche pas du tout ses canines...

Au pas



Quelques foulées de trot
Euuuuuh... La technique n'est pas au point. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas! J'ai du mal à suivre son rythme (irrégulier évidemment).



Retour au pas


Euuuuh, je fais quoi avec tous ces machins??


Ahem, pas encore évident l'incurvation!


T'as bien bossé ptit loup!


Aaaaaah c'est dur la vie... (Et moi je criais sur un vache qui chipotait à mes affaires)


Et me v'là dessus! Zen, le gars!





Voilà l'effet quand on reprend un tout petit peu sur les rênes...


Non, décidément, c'est vraiment trop dur, la vie!


La belle tête!!


Fini, la scéance! Tout le monde descend! (Attentions aux flattes de vaches!!)


Les potes de prairie...
Une des 2 madames :


Les 2 bébés... Comment peut-on manger du veau?????



Les 3... Il manque une maman...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool mnt on c quelle est la sellerie de ton tapis de selle lool

sinon belle photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genial les commentaires et les photos aussi évidement lool
Ps:Je vois que nous avons la meme sellerie... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPER je me précipite tous les jours pour voir des nouvelles de Mamouth (si tu préfères l'appeler autrement je m'en fous mais il connait son nom, depuis le temps que je hurle 'Mammouth n'y pense même pas' chaque fois qu'il commence à faire son étalon !

Effectivement au montoir il ne bouge pas MAIS quand tu mets des jambes il shote contre son ventre et commence à râler. Voilà pourquoi je l'avais travaillé au peu aux LR pour qu'il apprenne les ordres vocaux avancer, reculer, tourner à gauche, tourner à droite, pour faire une 'passerelle' vers la jambe (faut pas le braquer faut qu'il comprenne, là il a pas compris).

Comme quoi il y a moyen de faire des tas de trucs avec un cheval limite débourré et un peu handic (la flexion sur le côté droit t'oublies SVP pour (linstant pcq comme il n'est pas encore 'équilibré' il reporte son poids sur son pied 'malade' et ça c'est pas bon , à l'arrêt il connait les exercices de 'pli', de bouger les hanches, d'arrêt d'urgence etc à la EDC, tjs très basique, ça fait très peu de temps qu'il bosse vu qu'il y a 3 mois j'en étais encore à me dire que j'allais le piquer. Le but est vraiment qu'il entretienne un certain respect de l'humain et lui donner 'envie' de travailler et de comprendre ce qu'on attend de lui, avec les ibériques faut le 'flâter', les encourager, hurler des grands 'ouiiiiiii' chaque fois qu'ils ont fait qq chose de bien, ils marchent à l'orgueil et la flâterie ces chevaux là, zaiment être fiers d'être formidables, faut les admirer, faut leurs dire qu'ils sont beaux et merveilleux et intelligents etc et t'en fais ce que tu veux ... zont tendance à 'proposer' toute leur panoplie de ce qu'ils savent faire quand ils comprennent pas, si là tu te faches ils se fachent aussi pcq ils trouvent ça injuste ... ils comprennent viete quand on leur explique longtemps et une fois qu'ils ont pigé c'est gagné ...

Bon, un long discours de la vision de Pili sur les ibériques, qui peut bien sûr prêter à débat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prénom tout à fait nul pour un si joli cheval!!
pas mal pour un début avec lui malo!!
Quand est-il arrivé chez toi?
Cela va avec les vaches et les veaux,l'entente est-elle bonne?
faudra que je viennes le voir ce MAMMOUTH.
On essaye de se joindre sur messenger ?
A plus.
Du coup,je pense à ...Magicorne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord que son nom ne lui va pas trop. Je crois aussi qu'un cheval s'habitue assez vite à un changement de nom, peut-être faudrait-il envisager de lui trouver un nom qui n'ait pas une consonnance trop différente? (Farouk par exemple, mais c'est vrai que c'est pas facile à trouver un nom dans le genre qui fasse pas le même effet).

Sinon, savez-vous si sa boitterie devrait partir avec le temps? N'est-ce pas mauvais de le monter malgré ça?

Je te souhaite en tous les cas beaucoup de bonheur avec lui! Apparemment il a l'air de bonne volonté pour apprendre Smile

chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa totu ca il a l'air vraiment d'apprécier le contact et tout Smile
bravo a toi et a pili pour le travail effectué avt son arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai monté que 5 minutes, Nath... Wink Juste pour avancer un peu, gauche, droite et arrêter (ça c'est pas encore au point! Razz )

Pili, c'est tout à fait ce que je fais avec lui : le flatter!
Dès qu'il pige ce que je lui demande, je lui fais de grands "ouiiiiiii c'est biennnnnn çaa!"

Mais reculer, je n'ai pas encore essayé... Comment fais-tu pour ça?

Quant à son nom, il me fait rire, je lui fais des calins en le traitant de "tête de mammouth" mort de rire
Et c'est vrai qu'il reconnaît son nom, alors ça m'embêterait de le changer. Et aussi parce que ce nom a quand même une histoire!
Mais bon, parfois, je l'appelle Loulou et il répond quand même!

Et ne t'en fais pas, Pili, je ne le braque pas. J'ai essayé UNE FOIS de serrer un peu une jambe, mais vu la réaction... Ahumm...
Et la séance (LR compris n'a duré qu'un quart d'h à 20 minutes parce que ça a très bien été!)

C'est vrai que pas mal de photos ont été prises à droite, pourtant j'ai plus bossé de l'autre côté et en ligne droite! Wink

Désolée pour le tapis de la sellerie, je n'ai pas pensé que ça se verrait en mettant les photos, et vu que je ne l'ai pas vendu et qu'il va super sur Mammouth, ben je le garde! En plus, ça lui fait tout assorti dans le bordeau, comme ça!! lool

Ok, Catherine, tu peux venir le voir, je suis en congé toute cette semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne sa boiterie elle a (et aura) 2 origines

1/ la fracture de la 3e phalange, elle est 'stabilisée/calcifiée' MAIS comme ça a été pris 'trop tard' et vachement 'chipoté' avant pour cammoufler ça s'est pas réparé 'droit', donc le 'bout cassé' a basculé (un peu comme pour une fourbure), ce qui fait que le cheval a une hyper sensibilité au niveau de la sole.

2/ une arthrose au niveau de l'articulation P2/P3 induite par une infiltration ratée sensée masquer sa boiterie.

L'arthrose ça se gère et au moins le cheval bouge au plus il risque de 'rouiller'. Clair que MAmmouth ne sera jamais à 100% utilisable mais je pense sincèrement qu'un travail bien géré en fonction de ses possibilités et qui lui permette d'obtenir une musculature la plus harmonieuse possible et surtout de reporter le poids sur l'arrière main afin de soulager au maximum le pied 'pas top' est une meilleure garantie de longévité pour lui qu'un 'repos total'. Comme en plus il est entier et en pleine adolescence, le laisser vivre sa vie serait potentiellement dangereux pour une manipulation future.

Je pense que Rohirim est parfaitement consciente de toutes ces restrictions, pour 'linstant je considère qu'elle me rend en fier service en acceptant mon cheval dans son pré et en s'occupant de lui très régulièrement et je me dis qu'elle semble y trouver une certain plaisir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pili Wink mais c'est ridicule, ce que je fais par rapport à toi. Et puis, il va m'apporter de l'expérience nouvelle, ce ptit bout!
Et ma petite soeur est très fière d'avoir un cheval dans sa prairie! Elle dit à tout le monde que c'est son cheval (mais elle n'ose pas mettre un orteil dans la prairie!! lool )!!

Vivement que la barrière soit refaite, parce que ce n'est vraiment pas une synécure!! Mon copain l'a faite tomber hier alors que Mammouth y était attaché (mon sang n'a fait qu'un tour!!), mais le loulou n'a pas bougé!! Il a à peine été surpris! Quelle tête, ce cheval! youpi

Pili, tu m'as pas expliqué pour le reculer!! bof Pas envie de faire une bêtise... Ou si quelqu'un peut me dire comment un fait reculer un cheval aux longues rênes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est 'ordre vocal' 'ACHTERUIT' (ben oui faut causer flamand) et prendre légèrement sur les deux rênes, je me contente d'1 ou 2 pas de reculer sinon il se traverse (tout est loin d'être au point ...).

Tant mieux si ça t'amuse de travailloter Mammouth, je suis sûr qu'il est très content qu'on s'en occupe pcq moi avec ma 'nombreuse troupe' + famille + boulot j'ai pas toujours le temps de m'en occuper 'à fond' et Mammouth est un cheval qui adore être le centre d'intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es d'origine flamande Pili?
Je parle aussi en NL à mes bestioles et ça sera tjs comme ça!

Ceci dit, il est bien trop joli ce cheval pour le mettre sur le côté. Si on connait le problème on sait très bien travailler un cheval "handicapé".

youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'suis polyglote ... et reculer ça s'est toujours fait en flamand ... tous mes chevaux reculent en flamand et avancent en français et s'arrêtent au 'woaw' (on dira que c'est américain), c'est marrant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool t'as ton ptit language à toi! Suffit de prévenir les autres qui travaillent tes chevaux ... mort de rire et de leur faire un lexicon hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
moi j'suis polyglote ... et reculer ça s'est toujours fait en flamand ... tous mes chevaux reculent en flamand et avancent en français et s'arrêtent au 'woaw' (on dira que c'est américain), c'est marrant non ?

C'est génial youpi tes chevaux sont trilingues quoi? si je pouvais en savoir autant.... thumrightlol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà! On a essayé le reculer aujourd'hui et très bien!!
Ecume est venue m'aider un peu, elle est montée dessus et a fini par savoir mettre les jambes sans qu'il chotte! youpi
Enfin, il fait encore parfois de son nez, mais il pige vite que c'est pas la peine...

Elle a aussi pris ses postérieurs à l'aide de la longe (merci pour la technique!!), il a gigoté un peu au début, mais ça va déjà mieux.
C'est un super cheval qui comprend très vite ce qu'on lui veut! génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais un certain Mammouth qui n'est pas près de revenir chez moi Smile Alors Ecume qu'est-ce que t'en dis de mon splendide entier ibérique hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
moi je connais un certain Mammouth qui n'est pas près de revenir chez moi Smile Alors Ecume qu'est-ce que t'en dis de mon splendide entier ibérique hein ?


hehe il me fait beaucoup penser à une jument que j'ai eu a monter!

Un vrai "little pony" qui aime se faire dorloter mais question travail...c'est bien moins cool que de se faire ponponner!
Aux renes longues il va vraiment bien...et monté béh il a shooté 3x puis a cedé à mes demandes et il a retenté 1 grosse fois et là g elevé la voix et il est reparti!
J'ai juste fait des arrêts bien fait, des démarrage au pas sans ronchonner et tourner sur de grandes boucles!
Il essaie mais n'insiste pas trop donc ça va youpi
Flexions encolures monté, impec!
et j'ai manipulé la chambrière et frotté pour le désensibiliser et vite pigé que c'était pas grave même si ça claque un peu!
Sinon joli doudou bien gentil...qui a beaucoup à apprendre donc autant qu'il fasse connaissance avec les bonnes manières! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO à toutes... Et à Mammouth.

Elles sont très jolies tes photos. Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...