Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

remuscler ss monter

Messages recommandés

j'aimerais remuscler Astérix mais je ne sais pas trop cmt faire.
sachant que je peux le monter mais pas trop longtemps et que l'idéal est qu'il se remuscle un peu avt que je le remonte.
je le sortait aux longues renes mais pour le moment je peux plus trop donc la je suis un peu bloquée.
quels exercices et autre pourais je faire pour le remuscler?

Beh, de la longe... Avec des élastiques, c'est assez efficace, mais à ne pas mettre à n'importe quel cheval et savoir doser le temps de l'exercice... Enfin, le longer beaucoup et la tête en bas!

moui je ne veux pas non plsu imposer a un poney qui vit en grande partie sa vie de poney de compagnie de la longe (surtout que déja j'ai pas de terrain plat) et surtout pas des élastiques que je trouve bien contraignant de plsu il va très vite se lasser de tourner en rond et s'arreter et qd monsieur s'arrete plus moyen de le faire repartir

Se muscler est contraignant, Snurfy...
A moins de courir après dans ta prairie pendant une demi-heure tous les jours, je vois pas... Et encore, il ne se musclera pas le dos.
Pour se muscler le dos, c'est tête en bas obligé...

100% d'accord avec Rohirrim! Longer, c'est ce qui a de plus efficace après la monte. Les exercices en liberté fonctionnent assez bien aussi (en tt cas, avec mon ancien cheval lool). Mais tout dépend de ce ce que tu veux muscler, évidemment: si c'est le dos, travail en longe avec élastiques, si c'est les jambes et l'arrière-main deux trois petites barres en liberté,...

j'aimerais juste qu'il se remuscle un peu partout mais pas non plus the bodybuilder.
C juste histoire qu'il ressemble pas a un vieux poney LOL

et puis je pense qeu remusclé un peu il ne s'en sentira pas plus mal

pour la longe oki c ce que je fais avec mon cheval mais Astérix n'auras jamais besoin de the muscu donc je cherche a éviter a tout prix ce genre d'exercices bien trop contraignant et de toute manière il ne les acceptera pas il s'arretera et plsu moyen de repartir et j'ai pas envie de me battre avec juste pour le remuscler.

Alors, je pense que la meilleure solution sont les jeux en liberté: je faisais ça avec mon dada et ça a bien marché. C'est une sorte de parcours avec différentes "épreuves" c-à-d différents exercices (choix du proprio) qui remusclent le cheval et l'assouplissent. Grâce au côté ludique et à la nouveauté (exercices peuvent changer tt le tps + différentes configurations de parcours), le cheval/poney ne s'ennuie pas.

Invité
Le mettre à l'attelage?

Un petit sulky bien leger et des petites ballades promprom dans le village?
Il se promenera...travaillera un peu...et fera la joie des petits bouts que tu pourrais prendre avec toi et des petits vieux assis devant leurs portes!!!

Le prendre en longe quand tu pars en balade à pied à cheval ou à vélo (ça c'est plus délicat!!)

quel âge a-t-il ?

sinon bah longues rênes mais il doit être en place pour bien se muscler et avant les longues rênes c'est le travail en longes en place aussi avec élastiques c'est le mieux et le moins "dur"

une très chouette amie cavalière et randonneuse émérite, m'a dit un jour, tu veux muscler le dos de ton cheval, prends des montées, et monte les le plus lentement possible.je peux vous jurer que cela marche.

• Créer...