Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Vidéo : chevaux de course en Grande-Bretagne

Messages recommandés

oui malheureusement le monde dans lequel on vit est cruel et les animaux sont des objets qu'on jette quand ça ne sert plus!

Oui, je sais... Le monde des courses, surtout qd il s'agit de cross, est souvent mortel pour les chevaux... Mais faut dire qu'en GB, ils ont la palme d'or: courses favorites sont celles de cross donc les plus meurtières, chasse au renard et autres à cheval,...

La chasse à courre est maintenant interdite en GB! youpi

Mais c'est vrai que question courses à fences, ils ont la palme... olalapas d'accord
C'est une religion, chez eux!!

Oui, j'ai lu un article sur la disparition de la chasse à courre y a pas lgtps et je dois dire que si moi, j'étais ravie, il n'en allait pas de même pour certains Anglais! Le commentaire le plus répandu est "Après la disparition des bus à impériale et des cabines téléphoniques rouges, c'est la chasse à courre qui disparaît! Décidément, la GB se dépouille de tous ses symboles"... non nonquoi? Qd vous lisez des trucs comme ça, on se demande si les gens se rendent bien compte que la vie d'un animal et les cabines téléphoniques ou bus ne sont pas sur le même plan! quoi?olala

Oui, je pense que le problème se trouve là... Un animal est une chose... Certains humains doutent encore que les animaux ressentent la douleur!!!! malade

Tu sais, en Espagne, c'est assez difficile aussi de faire dispaître la corrida. Pourtant, certaines villes espagnoles les ont déjà bannies!

Oui c'est vraiment honteux ce genre de courses Crying or Very sad et ca se passe encore en Angleterre "LE pays du cheval" c'est bien triste... marre

Personnellement, je ne comprend pas ce qui amuse tant les gens (pcq il y a des touristes aussi qui y vont!!!) dans le spectacle de la mise à mort de taureaux! En plus, le nbre de chevaux qui meurent encornés, les entrailles hors du ventre!!! Je trouve ça scandaleux!!! Pour ceux et celles qui ont vu le film "Heureux qui comme Ulysse", la scène de la corrida a dû vous marquer, non? Se dire que c'est réellement comme ça que ça se passe... Et une SPA a fait circuler des tracts, y a pas si lgtps, qui m'ont pas mal retournée: c'était l'oeil d'un taureau avec écrit "Voir l'Espagne et mourir"... Le slogan dit tout... Et l'oeil de cet animal... Mais l'Espagne est tt de même un pays avec de drôles de divertissements: lâcher de jeunes taureaux dans la rue qd il y a foule, bizarre, non? Surtout que les gens viennent en connaissance de cause! quoi? Sans oublier, bien sûr, le "Jour de la Tomate"... Jour pdt lequel une grande bataille de tomates est organisée... A la fin de la journée, la ville est littéralement rouge... quoi? Parfois, les hommes "modernes" sont aussi barbares que les Romains avec leurs Jeux du Cirque et aussi irresponsbles et immatures que des gamins de 5 ans! olala

snifsnifsnifsnif j'ai signé la pétition, mais cela servira t'il a quelque chose ? enfin on peut toujours espérer.

En tout cas, ce sera déjà ça... Ce qui fonctionne le mieux, ce sont les tonnes de lettres envoyées aux responsables...

Oui, Sunrai, en Espagne, il y a aussi l'âne de Pero Palo qu'on tourmente pendant je ne sais combien de temps au nom de la tradition, il y a aussi les lévriers, qui sont martyrisés après avoir fait une "mauvaise course" ou tout simplement quand on n'a plus besoin d'eux!!
Il faut avouer qu'il y a des pays où la souffrance animale est culturelle... snifmalade
Il faut tout faire pour que ça cesse!

J'ai également signé la pétition, bien que j'ai epeu d'espoir... Les Anglais sont très attachés à cette tradition huppée et le gouvernement les a déjà mécontentés en supprimant la chasse à courre... En plus, le gouvernement Blair est qq peu chancelant alors, il va sûrement faire très attention à ne pas mécontenter d'avantage le peuple britannique... snif

Ma tente anglaise ma dit que chez eux il y avait un super grosse course de ce genre et que c'était un gros évenement pour eux les anglais!!! C'est injutse!!! C'est déguelasse! snif

fanahorse a écrit:
Ma tante anglaise ma dit que chez eux il y avait un super grosse course de ce genre et que c'était un gros évenement pour eux les anglais!!! C'est injutse!!! C'est déguelasse! snif

Oui, et il me semble qu'elle s'est déroulée il y a qq jours...

Ytreza, ça se passe aussi en France... (en Belgique, je ne sais pas si on a ce genre de courses...)

ben d'après les réactions j'ai pas regarder les vidéos, pas envie de voir de chose horrible en ce moment olala

mais pourquoi faire de telles choses pas d'accord

Dans les pays de l'Est, ils font encore pire, et avec beaucoup moins de contrôles... Si on prive les Anglais de ça, ils n'hésiteront pas à se déplacer...
C'est les mentalités qu'il faut changer...
Par contre, j'ai discuté avec une ancienne jockey de steeple qui m'a assuré que quand c'était bien fait, il n'y avait pas plus de danger que pour autre chose...
Comme elle dit, c'est encore plus dangereux de se ballader à cheval sur le macadam...

gene a écrit:
ben d'après les réactions j'ai pas regarder les vidéos, pas envie de voir de chose horrible en ce moment olala

mais pourquoi faire de telles choses pas d'accord

Ce sont des choses qu'on peut voir régulièrement à la télé... Des chevaux qui courent et qui tombent sur les fences...

Maljam, je crois que tous les jockeys essaient de bien faire... (il mettent aussi leur vie en jeu, mais eux, ils le choisissent)
Ce sport est dangereux pour les chevaux et doit être aboli, ça c'est sûr...
Au fait, il y a des traditions où on fait des courses de chevaux sur macadam... Et vous savez où???
Devinez...

Encore une fois, le problème est l'argent!
Cette dame m'a expliqué que le problème des chevaux en groupe, c'est qu'ils sautaient en même temps que ceux à côté d'eux... donc si on est une demie longueur en arrière d'un autre cheval avant le saut, le cheval part de très loin. Les jockeys le savent et sont sensés ralentir pour se retrouver derrière. Mais pour gagner, certains prennent d'énormes risques en poussant le cheval et en risquant un massacre...
Quant aux routes, il n'y a même pas besoin de faire de courses dessus pour que cela soit dangereux, alors je trouve que les cavaliers devraient se battre pour qu'on respecte les chemins forestiers et qu'on arrête d'asphalter nos lieux de ballade... Le meilleur exemple: les Ravels... Pourquoi vouloir absolument les asphalter alors qu'une bonne cendrée est aussi efficace!

Parce que l'asphalte reste bien régulier(e?), ce qui n'est pas le cas de la matière dont tu parles même si c'est vrai que pour les chevaux, c'est l'idéal. A la longue, ça fait des petites bosses et trous...

Pas trouvé l'endroit où on fait des courses de chevaux de traits sur asphalte?
Ben ça se passe dans les Flandres, mes amis!
On y met 2 trainées de sables mais bien sûr, rares sont les chevaux qui courent toute la course dessus...

ya 2sortes de courses avec des haies
ya celle ou on passe a travers la ya pas trop de degats (puiske c dc plus tres haut)

et celle ou on passe pas a travers ...
qd on c que les haies sont a 1m50 de haut ... c plus etonnant quil y en ait tant qui se casse la g*****
fo deja y aller pour avoir un cheval qui saut le m50! ...
qui en plus doit le faire a cette vitesse ...
qui doit en passer qd mm plus dune 10zaine ...

deja les gens sont degueux de les faire courrir
ms fo ossi etre fou (les jockeys) pour monter sur des trucs pareils!

enfin les gens que je connais qui sont ds les courses trouvent ts que c des trucs de barbars ...

• Créer...