Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEN02

MONTE D'UN CHEVAL DE 5 ANS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un cheval de 5 ans que je monte presque tous les jours depuis 2 semaines.

Est-'il préférable de le monter quasi tous les jours ou seulement qqs fois semaine?

Pour ma part, je pense qu'il est mieux de le travailler tous les jours (c'est un cheval qui ne faisait que de la ballade et a énormément de choses à apprendre) mais j'ai lu dans un poste qu'un cheval de 5 ans peut encore être en croissance?????

Qui peut m'informer?

Merci d'avance à tous.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est mieux de travailler tous les jours, avec pq pas un jour de congé et 2 ou 3 jours de travail soft, par exemple en longe ou en liberté.

Oui, il grandissent encore ou tout tout petit peu à 5 ans, mais c'est la fin de la croissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ami qui a un cheval de 3,5 ans et elle le travaille quasi tous les jours. Je pense qu'il faut y aller progressivement et varier le "travail" soit sur le plat, longe ou balade. Et si tu travailles en piste c mieux 1/2 heure par jour qu'une heure tous les 2 jours.

Et pourquoi pas 1 ou 2 jours de prairie uniquement. Il y a des races qui ont une croissance lente comme les ibériques mais sinon 5 ans pour un cheval de sport c différent. Je ne sais plus ce que t'as comme cheval... croisement arabe non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Rohirrim mais oublie pas son moral, l'extérieur ça fait aussi partie de leur équilibre et tu peux aussi travailler ton cheval en ballade.
Ce serait domage de le blaser en ne faisant plus que de la piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une superbe ballade hier après-midi dans les champs derrière chez moi. C'était très agréable.

J'avais envie d'en refaire une aujourd'hui mais je me dis que je devrais peut-être le travailler en piste aujourd'hui?

Demain soir, j'ai cours de dressage également (1/2 heure).

Hoooo je ne sais pas me décider olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as envie d'une promenade, fais-toi plaisir à toi ainsi qu'à ton cheval, et profites du beau temps tant qu'il est là! cool2

Tu le travailleras demain en cours de dressage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison. J'ai vu me décontracter après ma rude journée de travail!! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est ce que je vais faire aussi,
vive les forêts !
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah...une proprio toute fraîche?

5ans il a déjà fait des balades, je crois que ça ne pose pas de problèmes pour travailler quotidiennement!
Pense juste à varier les séances de travail, ne pas les faire trop longue...si après 20min tu obtiens ce que tu désirais, caresse et au box ou une tite balade de récompense!
Le tout est d'intercaler des balades pour le motiver et en même temps le garder en condition...2jours piste, 1 jour balade me semble un très bon rythme hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il a déjà fait des ballades, d'ailleurs il n'a fait que ça.

Je ne suis pas une propriétaire toute fraîche lool j'ai déjà 1 juments mais que je laisse en prairie car elle a 27 ans et m'a bcp donné et j'ai également un poney haflinger mais je ne le monte plus car petit et assez lourd (c'était un coup de coeur pour tenir compagnie à ma jument).

Mais ces deux là, sont restés chez mes parents.

Merci pour tes conseils, je vais les suivre. youpi

Bonne journée.

jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah la ou je suis septique... c'est que bosser tous les jours en carrière c'est super cntraignant... de la balade et du taff en liberté et encore mieux, ne rien faire et etre avec lui dans le pré, c'set quand meme pas mal, ca lui permet de souffler etc etc...
a mon avis, tu devrais faire un jour sur deux en carrière, et varier les activités le reste du temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok! Merci pour vos conseils! Comme je prends cours de dressage le mardi et le jeudi, je vais faire des promenades le mercredi et le samedi et pour le reste du temps , j'improviserai (probablement prairie).

Merci encore. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le travaille tous les jours... ce qui est important c'est pas le nombre de jours de repos mais le dosage du travail! surtout pour un cheval de cet age là! N'oublie pas aussi qu'il se lasse vite et donc je ferais pas tout le temps du dressage, ou de l'obstacle, etc... 'fin je suppose que tu sais tout ca!!! mais bon moi perso je lui laisserais qd meme un jour de repos et un jour de prairie histoire qu'à chaque fois qu'il me voir arrivé, ca ne soit pas pour le faire trimer dur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il est en prairie tout le temps, il peut rentrer dans son box quand il veut. Je le laisse dans son box la nuit uniquement.

Pour le moment, je prends deux cours de dressage de 1/2 heure par semaine, je le monte 1x en piste et le reste, ballades + 1 jour de "congé".

Il est très bien comme ça, je le vois youpi

Hier j'ai encore eu cours et il fait d'énormes progrès, c'est un superbe cheval. sauteur

Bonne journée.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de mettre les photos lundi chante

Mais j'attendais d'en avoir des belles car c'est maman qui a fait les photos et la plupart sont troubles ou très mal centrées lool

Hé oui; ma maman et la technologie ça fait 2 mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon cheval ( 4 ans selon vété) le mois dernier.
Avant cela, il était cheval de manège depuis 1, 5 années snif , il était au repos un jour/semaine ( car manège fermé !) mais travaillait parfois 3 heures par jour non non ( d'où mon coup de geule sur un autre post).

A partir de juin, je le monterai en leçon ( une heure de dressage soft et une heure d'obstacle soft aussi) deux fois par semaine, mon fils montera en leçon, une heure par semaine, et les autres jours, on " joue" en liberté ou on le longe un peu pour l'incurver dans son côté plus difficile, ou c'est ballade (mais il chauffe bcp).

Il sort quelques heures en prairie chaque matin.

Donc, trois heures de travail en leçons collectives par semaine et les autres jours du travail varié et plus cool.

Je pense que c'est un bon rythme. Mais tout dépend des objectifs que tu t'es fixés : comptes-tu sortir en concours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais pouvoir le sortir en concours mais d'abord, je dois le travailler.

On verra de quoi il est capable (et moi aussi) mais d'après ma prof de dressage, il a un avenir assez prometteur. C'est un surdoué! youpi

En effet, il apprend très vite et c'est très agréable. hi

On verra....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, profites-en bien. hehe
Ta monitrice pourra certainement te dire à quelle fréquence, tu devras le travailler pour atteindre tes objectifs.
Bon travail à vous deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lupus!

J'ai encore oublié de prendre le cd avec les photos de Zéphyr! pas d'accord

Ce sera peut-être pour demanin lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la fin de la croissance, car a 5 ans la colonne a fini son ossification, donc il n'y a pas de problème, il peux travailler tous les jours cheval1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...