Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEN02

POUR TENIR COMPAGNIE A MON HONGRE

Messages recommandés

On me conseille de ne pas laisser mon cheval seul. Il est en prairie/box chez moi.

Que me conseillez-vous? Est-il vrai, d'après vous, qu'il est préférable de ne pas le laisser seul?

Je pensais prendre une chèvre mais elle passera en dessous des clôtures snif

J'attends vos conseils.

Evidemment, un autre cheval serait la solution mais je n'ai que 30-35 ares et j'ai pas envie qu'ils mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma ponette qui était seule dans la même superficie de terrain, on avait acheter une chévre mais malgré que les fil allait jusqu'au sol ( grillage vert + ruban à taille cheval ), la caramel ( chévre ) se sauvait en sautant par-dessu.

Pk ne penserais tu pas à un mini shet ou mini âne ? ça mange mais pas des masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh...si tu décide de mettre un poney...je cherche un endroit ou placer la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais pensé à un mini shetland. Pour l'âne, j'y avais pensé aussi mais ça crie de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry sann mais je préfèrerais un mini shet, ça mange moins je pense! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JEN a écrit:
Oui j'avais pensé à un mini shetland. Pour l'âne, j'y avais pensé aussi mais ça crie de trop.


Zaza, une anesse, est restée chez moi 4 ans ( jusqu'à sa mort ) et n'a jamais crier... idée preconsue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
JEN a écrit:
Oui j'avais pensé à un mini shetland. Pour l'âne, j'y avais pensé aussi mais ça crie de trop.


Zaza, une anesse, est restée chez moi 4 ans ( jusqu'à sa mort ) et n'a jamais crier... idée preconsue


Il paraît que se sont les mâles qui crient et pas les femelles. Je vais bientôt avoir une anesse dans ma pension et je te dirai quoi mort de rire
Si vous voyez une Billy avec des gros cernes autour des yeux vous savez pourquoi ... lool

Sinon un shet est un super compagnon et en général très gentil! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quoi? Un âne mange moins qu'un shetland?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est si triste que ça de laisser le cheval seul en prairie? snif

Je vais probablement prendre un berger allemand qui restera dehors la journée quand il fait beau. ça ne suffit pas je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval est un animal grégaire donc il a besoin de compagnie. Il y a des exceptions (des chevaux qui ne sont bien que tout seuls) mais c'est plutôt rare.
River lui il me fait une dépression (et je vous jure que c flagrant) quand il est pas en groupe.
Je doute que le Berger allemand soit suffisant mais pourquoi ne pas essayer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends! Ma jument a fait une dépression le jours où sa copine de prairie est partie.

Le maréchal ferrant a vu qu'elle avait fait une dépression (apparemment, il aurait vu ça sur ses sabots).

Maintenant, elle a une ponette haflinger pour lui tenir compagnie (chez mes parents) mais le problème est qu'on ne sait quasi plus les séparer.

Mon petit cousin prend la ponette qqs pour promener mais c'est la misère quand on les sépare! ça fait peur aussi ça snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, si t'as 2 chevaux ils sont souvent inséparable ...

Si ton cheval est habitué d'être tout seul il sera pas si malheureux. Ca dépends un peu de son caractère aussi. Une ami à moi à une jument dominante et toute seule dans sa prairie et ça ne la dérange pas du tout.

Il n'y a pas une prairie à côté de la tienne avec des vaches, moutons ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement! Mon jardin est entouré de champs avec des vaches! hehehisauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:


Il paraît que se sont les mâles qui crient et pas les femelles. Je vais bientôt avoir une anesse dans ma pension et je te dirai quoi mort de rire
Si vous voyez une Billy avec des gros cernes autour des yeux vous savez pourquoi ... lool



Je confirme : les mâles appellent les femelles à longueur de nuit (un peu comme le en rut). Mon Duco est moins bruyant depuis qu'il est castré mais quand même, son braiement n'est pas discret : c'est long (+/- 40 secondes) et ça chante. Pour le moment, il braie au lever du soleil (il se prend peut-être pour un
)

Les femelles ont un braiment plus court, plus grave et donc beaucoup plus discert. généralement, elles n'appellent qu'à l'heure où je passe avec la bouffe ou le matin si elles sont en box.

Il y a eu un âne étalon à la maison durant deux mois et demi ......
chansons en canon toutes les nuits avec Duco. Ils se répondaient l'un l'autre. Heureusement, ça n'a duré que le temps des saillies !

JEN a écrit:
Oui justement! Mon jardin est entouré de champs avec des vaches! hehehisauteur


Dans ce cas, ton cheval n'est pas vraiment seul. Pas trop de souci à te faire.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Joe, ça me rassure!

Bonne fin de journée.

jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...