Sunrai1 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Voila, j'aimerais vraiment avoir mon cheval et le poney dont je m'occupe maintenant me plaît énormément: on a une super bonne relation, on a les mêmes "centres d'intérêt", etc tout ça vous le savez déjà sûrement vu que j'arrête pas de vous parler de Rashou! Mais voila: si je peux réunir assez facilement la somme nécessaire à l'achat, je serais tout à fait incapable de payer mensuellement sa pension (pourtant elle est pas chère: tt près de chez moi, avec prairies, box, piste, foin+paille à volonté et granulés: 175 euros/mois). Je suis étudiante, j'ai un petit job à côté (je travaille un lundi sur deux environ et je touche 7,50 euros de l'heure) et mon argent de poche se monte à 35 euros par mois. Mais, tous les comptes faits, je n'arrive même pas à 100 euros par mois! Quelqu'un aurait une idée qui me permette de réunir mensuellement la somme nécessaire? A noter: impossible de demander l'aide financière de mes parents, on vit à 7 sur un seul salaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 24 mai 2005 tes ou comme mng? c pres de Bxl? si oui c vrai que c po trop cher ... heu une demi pension ca pourrait pt-e aider ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 24 mai 2005 tu as la possibilité de la DP et sinon tu peux esseyer de bosser plus, les we et les vacances par exemple. demander si tu fais le boe toi mm si le prix ne peut être baissé etc. moi c'est ce que je fais, je bosse les vac etc et je gère moi mm la pension de mon cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 24 mai 2005 ouai bosser plus le w-e ou les vac c bien ms fo qd mm faire gaffe paske si tu vx faire des etudes style unif par ex ... fo qd mm faire super gaffe au niveau de la gestion du tps! paske c bien bo de se dire on y arrivera ... perso je montais 4fois par semain en retho et 5e (et ts les jours en 4e lol) ... mnt ca fait qd mm depi novembre que jai plus eu le tps de monter! (juste 2balades depi!) et en plus je men sors pas tout a fait avec mes cours bon jsui pt-e pas la plus douee ms franchmt fo faire gaffe et ne pas se lancer inconscienmt (pt-e se renseigner o pres des cavalieres proprios universitaires ou quoi ou si tes de nature super bosseuse ... ) et je suis loin detre la seule ds le cas jai une copine (qui mavait mise en garde et je ma croyais pas ) qui a du quasi laisser tomber sa demi pension (et mnt elle a chge de section pour pouvoir garder une tiere de pension) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 24 mai 2005 Et puis il faut pas oublier non plus qu'il faut prévoir une "cagnotte" au cas où le cheval aurait un problème de santé et qu'il faille l'opérer sur le champs... Donc je pense que la DP serait un bon départ. Ca ne t'engagerait "pas trop" financièrement mais tu aurais tous les avantages d'une proprio... Et puis tu verras si par la suite tu es capable de gérer une pension entière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 24 mai 2005 je suis étudiante en suppérieur et j'arrive a gérer mon temps le tout est de so'rganiser, de ne pas prendre de boulot pdt es périodes de bloc etc et de pérvoir une cagnotte de base au cas ou, un soucis vété, un mois ou on bosse moins etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 24 mai 2005 snurfygirl a écrit:je suis étudiante en suppérieur et j'arrive a gérer mon temps le tout est de so'rganiser, de ne pas prendre de boulot pdt es périodes de bloc etc et de pérvoir une cagnotte de base au cas ou, un soucis vété, un mois ou on bosse moins etc ouai non c clair quon pt y arriver ms fo qd mm vachmt y penser ... des que tu ten sors pas avec tes cours ou quoi tas direct plus le tps ou pour ton boulot ou pour ton cheval (ou tu rates tes etudes ...) et bon ca sert a rien dacheter si on peut plus sen occuper ou si on a plus le fric ou de rater ses etudes ... (enfin moi je men sors pas du tout avec tout ca) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Sinon elle peut aussi faire du baby-sitting les w-e!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Merci beaucoup pour vos conseils, les filles! Je vais potasser sérieusement et bien peser les pour et les contre et je prendrai ma décision à ce moment là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites