Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

un petit coup de blues

Messages recommandés

voilà les beaux jours, enfin chante
Je regarde Shawnee, pour l'instant, elle n'a plus l'air de grossir (en tout cas pas de là ou je la mesurait avec ma ficelle)
son dos doit encore se remplir, sa colonne reste encore un peu prohéminente.
Je n'ai pas encore l'intention, d'essayer de poser mes fesses sur elle, mais je me demande après toute ces souffrances ,qu'elle a connues, si un jour elle sera capable de me balader sur son dos. Quelles seront les séquelles ?
En fait, je crois que je vais avoir peur de la monter, si elle tombe, si cela, ci ceci, si elle se blesse, bref j'ai le blues.
Je vais la faire parer dans les prochains jours et je vais aller balader à pieds avec elle, de toute façon cela ne pourra pas lui faire de mal, ça me reboustera peut être.
bon l'heure est là, je m'en retourne à la maison. Bonne soirée à tous.

Coucou nadine,il ne faut surtout pas t'inquièter à ce niveau là,une fois qu'elle aura repris toutes ces forces,il n'y aura plus aucun problème. Elle a été malade et soignée,ce n'est pas comme si elle avait eu un acident et risquerait d'en garder des séquelles. Quand j'ai acheté kenzo l'année passée,il avait 2.5 ans et était dans un état lamentable,je crois qu'il était encore plus maigre que shawnee (si j'avais un scan je te montrerais les photos),j'ai attendu qu'il reprenne complètement avant de commencer à le travailler pour le muscler (il était resté très longtemps attaché dans une grange),et ensuite j'ai seulement commencé son débourrage. Si tu le verrais maintenant,il ne ressemble plus du tout au petit cheval chétif qu'il était (il n'avait même plus la force de lever son encolure). Mais j'y ai été progressivement,à mon aise. C'est seulement depuis 2 mois que j'ai commencé un travail plus régulier en piste,et je peux te dire qu'il a un moral d'enfer et un coeur en or,c'est comme si il comprenait qu'on l'avait souver. Alors,je suis CERTAINE que ta petit shawnee va t'apporter beaucoup de bonheur dans ta vie,et si elle a résisté et a survécu à la maladie qu'elle avait,c'est que c'est une battante et qu'elle est solide. Gros bisous à toi

J'ai connu ces angoisses mais dans l'autre sens. Ma jument était assez agée, et avait la maladie de cushing. Donc c'était hirsutisme, maigreur, fourbures sur fourbures etc. Mais lors des phases positives, ma véto m'avait conseillé de continuer à faire comme avant sa maladie, de petites balades au pas. J'ai hésité longuement avant d'y aller. Comme toi je me posais mille questions, j'avais peur de la fatiguer, de lui faire mal etc.
Puis j'ai risqué. Je l'ai sellée et on est parties ttes les deux. On a fait notre petit tour habituel et à l'endroit où on galopait, elle a voulu trottiner. Je l'ai laissée faire et là, Mamy (comme on l'appelait, c'était la doyenne de l'écurie) a pris le galop, m'a remis un coup de cul et m'a embarquée jusqu'au bout du chemin fou Je n'ai jamais été aussi heureuse de me faire embarquer tongue

Tout ca pour dire que qd tu te sentiras prête et qu'elle sera encore mieux, essaye de la monter, elle te le fera sentir si ça lui plait ou pas.
Et puis je pense qu'en y allant tout doucement, avec amour, tout se passera tjs bien.

En tout cas, je vous souhaite pour le futur des tas de super longues balades toutes les deux !!!

Bisous et courage !

merci à toutes les 2, je vais essayer de repositiver, je ne baisse pas les bras, bien au contraire.
C'est juste que j'ai des doutes plein ma caboche, mais quand elle sera prête et moi aussi, nous ferons un essai.
En attendant, quand j'y vais, j'ai recommencé les jeux éthologique avec elle. Elle le fait très bien, je ne le fais pas longemps (en tout 1/4 d'heure)
c'est suffisant pour le moment.
L'avenir nous dira le reste.

Nadine,

Je comprend que tu ne puisse pas monter Shawnée mais c'est vrai qu'avec tout ce qu'elle a enduré! continue comme tu le fait,à pieds calmement et cela je crois ne sera pour elle que bénéfique.

• Créer...