Espoir01 0 Posté(e) le 25 mai 2005 Ma monitrice m'a proposé de prendre des cours d'obstacle. J'ai fais des cours et des concours lorsque j'étais jeune mais cela me semble daté de plusieurs siècles !! C'est vrai que mon petit roux aime cela et comme je compte partir souvent en promenade, j'aimerai ne pas me retrouver coincée par un petit tronc, ou autre chose. j'espère aussi que ce genre de leçon me permettra de mieux diriger, contrôler mon cheval. Les habitués seraient vraiment sympas de me rappeler les bases. *Mes objectifs sont-ils corrects ? ( Les cours d'obstacle permettent-ils d'acquérir un meilleur contrôle ?) *En plus des guêtres ( ouvertes, si j'ai bien lu les différents postes) faut-il pacer des cloches ? *Comment éviter le " coup de raquette ?" Merci pour vos conseils, avec l'âge et les responsabilités familiales,j'ai un peu peur de ce genre de cours, les chutes sont plus fréquentes et plus graves... Mais bon, mon cheval saute bien, merci cheval !! Je vous raconterai ma première leçon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Coucou! Je ne suis pas experte du tout, mais je dirais que les cloches ne sont pas indispensables du tout, que si ton cheval aime sauter, ben c'est l'occasion d'en profiter pour apprendre! Au début, quand c'est pas haut, il ne faut pas se mettre fort en suspension, mais ton prof t'expliquera surement. Le mieux est de laisser faire le cheval et de suivre pour apprendre petit à petit le mouvement. Bonne chance et raconte-nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2005 suis d'ac avec Nath... Personne ne va pouvoir t'axpliqué par écrit...tu dois sentir... Si il saute déjà par envie et bien...suis le et fait lui confiance...et écoute la prof car ne obstacle le prof est important surtout quand tu n'es pas trop à l'aise car il penses a ta place et te donne les aides au moment ou tu dois les faires...comme ça tu sais te concentrer. En général il compte les foulées pour toi...combien de fois je ne dis pas : une...deux...trois impulsion Hop! Raconte nous en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir01 0 Posté(e) le 27 mai 2005 Ok, merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites