Nath47 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Comment ça se passe en couple quand on est passionné par l'équitation? Est-ce que l'autre l'accepte facilement? Moi c'est pas toujours ça, Nicolas préfererait que je passe tout mon temps avec lui C'est vrai que monter à cheval, ça prend plus de temps que de jouer au tennis une ou deux heures par semaine. Avec le trajet, quand je vais monter à cheval une heure, ça me prend en tout minimum 2h30/3h. Et vous, comment ça se passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsang 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Moi c'est tt à fait pareil que toi Nath, il préfererais me voir à la maison!!! En + de son côté il n'a pas bcp d'activités donc ca n'arrange rien. Je pense pas qu'il puisse comprendre qu'on peut s'attacher de cette façon à un cheval, pour lui un cheval c'est fait pour vivre dans des patures en liberté et pas dans un box! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 J'ai mis " autre" car pas de conjoint lol Mais si j'en avais un, ma priorité c'est mon cheval et si ça ne lui plait pas, ben c'est "bye bye". Un de mes ex voulait que j'arrête l'équitation quand je me suis cassée la clavicule.... il m'a carrément interdit. Voilà une des raisons pourquoi je l'ai quitté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Judith1111 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Pour moi, c'est simple, on partage la même passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Alors moi je trouve que mon ami respecte bien ma passion! Mais c'est vrai que c'est pas tjs évident... en plus, on ne vit pas encore ensemble (mais c'est pour dans pas longtemps) et donc on ne se voit déjà pas bcp! Le plus dur, c'est les dimanches! Je pars vers 13h de chez lui et j'ai dur de rentrer avant 19h... (1h de trajat aller + 1h retour).... et là c'est à moi à faire un effort (au moins 1 semaine sur 2!). Il faut pouvoir trouver un arrangement qui convienne aux 2 quand son compagnon n'a pas la même passion... aussi non, le couple est voué à l'échec! Et j'ai beau aimé mon dadou, j'ai aussi mon homme et je veux vivre avec lui et fonder une famille! Les efforts doivent se faire des 2 côtés... il lui arrive de venir me voir et même de monter de temps à autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 J'ai mis autre car célibataire pour le moment... je pense qu'il n'y a pas de juste milieu, soit le copain,conjoint, mari ou ce que vous voulez n'en a que foutre des chevaux mais ne vous reproche pas de passer du temps avec les dadas soit il est cavalier et partage votre mode de vie et y adhère! Lorsque je dis cavalier...faut aussi voir si nous avons la même vision du cheval... Vaste débat mais j'ai eu quelques expériences qui me font pencher pour ces 2 "types" de compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Je rajoute quand même que Nico fait pas mal de concessions. J'ai pu avoir mon cheval, mais c'est vrai que financièrement c'est pas facile, et franchement il m'aide beaucoup. C'est vrai que parfois je vois que ça l'ennuie que je parle trop de chevaux, et que je sais qu'il aimerait que j'y consacre moins de temps (pour l'instant trois-quatre soirs par semaine), mais il s'intéresse souvent aussi, et vient voir de temps en temps. Donc j'ai quand même de la chance même si j'aimerais qu'il soit même heureux de me voir heureuse avec les chevaux, mais ça on n'y est pas encore. Ca viendra j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 26 mai 2005 autre car célibataire a cause de mon loulou justement. mon ex habitait ds le village a coté de ou est mon cheval dnc j'allais le voira cheval etc mais malgré qu'on ai commencé a monter ensemble il y a 15ans luin 'a pas accroché et il n'a pas trop supporté que je passe tout mon temps avec crimson donc on en est resté la. je crois que jen e pourrais pas rester avec qqn qui n'accepte pas ma passion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 26 mai 2005 pour nous c'est facile, nous partageons la même passion, c'est même grace aux chevaux que nous nous sommes rencontrés en 1980 chemins parallèles, et puis un déclic en 1998, depuis nous ne nous quittons plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Ecume a écrit:J'ai mis autre car célibataire pour le moment... je pense qu'il n'y a pas de juste milieu, soit le copain,conjoint, mari ou ce que vous voulez n'en a que foutre des chevaux mais ne vous reproche pas de passer du temps avec les dadas soit il est cavalier et partage votre mode de vie et y adhère! Lorsque je dis cavalier...faut aussi voir si nous avons la même vision du cheval... Vaste débat mais j'ai eu quelques expériences qui me font pencher pour ces 2 "types" de compagnon Je ne suis pas d'accord! Dans la vie de couple, y a plein de juste milieu! Et sans ça, ça dure rarement longtemps! Le juste milieu ne veut pas dire ne plus aller voir les chevaux... mias par exemple rester moins longtemps callée à discuter avec les autres, pouvoir passer 1 dimanche ts les x temps pour dire de se faire un WE à 2! Enfin, moi je vois la vie de couple comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEN02 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Pour ma part, c'est lui qui vient de m'acheter un cheval pour mon annif! On vient d'acheter une maison avec 52 ares de terrain et il trouve que ça donnera bien un cheval dans le jardin et puis, c'est moins d'entretien Etant donné qu'il est indépendant et rentre tard tous les jours, ça me permet de profiter de ma passion pour l'équitation. Il est très content pour moi et adore déjà mon nouveau cheval. Il est très motivé pour faire des box (il dit que c'est mieux d'en faire 2 directement ) au cas où... Enfin voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 linsang a écrit:Moi c'est tt à fait pareil que toi Nath, il préfererais me voir à la maison!!! En + de son côté il n'a pas bcp d'activités donc ca n'arrange rien. Je pense pas qu'il puisse comprendre qu'on peut s'attacher de cette façon à un cheval, pour lui un cheval c'est fait pour vivre dans des patures en liberté et pas dans un box! Ben tiens c'est exactement ce que j'ai entendu il y a longtemps, des gènes communs peut-être ? Allez tout n'est pas perdu, moi j’ai mis autre parce-que la situation d’aujourd’hui n’est plus la même qu’il y a 25 ans, ben oui ça fait un bail ! Début laborieux, déteste même rien que l’odeur !…Accident suivit du billard, du séjour à l’hosto et d’un an de soins ne l’ont pas incité à revoir sa position. Heureusement pour moi, je n’avais pas de cheval perso et, physiquement, monter n’a plus été possible durant un moment. Ensuite j’ai recommencé timidement et il n’y a pas eu d’opposition, deux ans + tard l’achat d’un cheval n’a pas fait l’objet d’un « veto » non plus, alors que les médecins m’ont toujours interdit de recommencer l’équitation, il a fallu un peu discuter mais bon… Le vrai déclic est arrivé lorsque les enfants ont pris goût et que cheval et poney sont revenus à la maison. Participer à des promenades en famille (lui à vélo), vivre le contact avec les chevaux au jour le jour, savoir les mettre au pré, les nourrir, ne plus se sentir comme un spectateur-idiot au milieu de connaisseurs… Depuis les écuries se sont agrandies et notre vie est totalement conditionnée par les chevaux pour notre plus grand bonheur à tous les deux ! Quand j’entends autour de moi, c’est vraiment un sujet épineux, j’assiste souvent à de vraies scènes de jalousie et rappels à l’ordre via GSM. La passion du cheval n’est pas une passion comme les autres, elle est plus contraignante, plus envahissante. C’est un monde à part ou les « non initiés » finissent vite par éviter de vous accompagner au manège si c’est pour faire le piquet, vous regarder bêtement et écouter des conversations auxquelles ils ne comprennent pas grand chose. Avec le recul, j’ai l’impression que ce qui est le + difficile à accepter à long terme, + encore que le temps qu’on y consacre, c’est le côté affectif qui est parfois ressenti comme une concurrence et le sentiment d’exclusion de notre monde et de nos amis cavaliers qui, lorsque votre conjoint vous accompagne, lui disent très gentiment bonjour mais passé quelques banalités s’éclipsent. Ben je l’ai faite longue cette fois ci ! ça fait peut-être un peu Minie Grégoire mais c’est un sujet dont on vient souvent me parler et à cause duquel je vois pas mal de couples se déchirer, faut avouer que vivre avec un passionné des chevaux n’est pas à la portée du premier venu (M ou F)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Tout à fait d'accord avec Cibou. Le mien est non cavalier mais sympathisant. Je lui ai donné (en cachette évidemment) 10 ans pour monter à cheval. Il n'est pas complètement réfractaire mais, ne veut pas apprendre. Par contre, il fait les boxes, s'intéresse à leurs humeurs et leur bien-être, fait parfois l'intendance ou vient nous retrouver à l'étape. Il savait très bien qu'il me prenait avec les chevaux et sans enfant (je dois lui avoir dit le premier soir). J'ai eu un petit ami éconduit qui m'a quittée en me disant qu'il espérait que je m'intéresserais un jour à autre chose qu'à mes chevaux. C'est rapé !! j'ai apprivoisé mon mari tout doucement avec une sortie par mois (j'entends rando-trec-endurance-rallye-stage) et il est arrivé au moment où mon vieux a été mis à la retraite et Aramis était tout juste débourré alors, je ne montais pas trop. Et puis, on a augmenté le rythme, j'ai fait l'équirencontre, ... On s'organise pour avoir des WE ensemble, etc. ça roule quoi !! Je rêve quand même qu'il puisse m'accompagner en rando, on pourrait en faire de plus longues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Très intéressant ta remarque, Cibou. C'est vrai que ça doit pas être facile pour le non-cavalier-non-passionné! C'est pourquoi aussi j'étais intéressée par le post qui parlait de ride & bike ou quelque chose comme ça! Dommage que ça se fait rarement en brabant wallon car ça pourrait intéresser Nico! Ou le ride & run Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Alors là Cibou... c'est tt à fait ça! C'est tt a fait ce que ressent mon homme qd il vient avec moi au manège... et je dois même avouere que c'est la vérité! A partir du moment où je lui ai proposé de mettre son pet dessus, après qq instants de réflexion qd même, il s'est senti tt de suite moins écarté de mon monde et m'a posé plein de questions! Comme tu le dis bien, il y a le problème du temps que ça prend mais aussi du bien-être que ça nous procure! Qd je rentre du manège, je lui parle de ce qu'il s'est passé pdt au moins 1h avec un grand sourire et tt excitée!! LOL Je pense aussi que le jour où je serai avoir mon cheval chez moi (ce qui n'est pas pour demain mais bon!), il participera plus à ma passion! Bravo en tt cas d'avoir écrit ça si clairement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 lysope a écrit: A partir du moment où je lui ai proposé de mettre son pet dessus, après qq instants de réflexion qd même, il s'est senti tt de suite moins écarté de mon monde et m'a posé plein de questions! Je suis certaine que ça va marcher ! Qu’il ait essayé de monter, c’est déjà super, c’est que tu as su créer les circonstances et l’ambiance qui s’y prêtent pour qu’il en ait envie. Rejeter tout en bloc, c’est + facile que de devoir supporter d’être un débutant un peu gauche devant l’élu(e) de son cœur, quand il n’y a pas aussi ses amis cavaliers… Encore un petit tuyau, comme j’ai dû repasser sur le billard, j’ai eu l’occasion de constater à mon retour que mon cher et tendre avait fait des pas de géants et pris pas mal de choses en main côté chevaux, ça l’a « bousté » et moi je me suis rendue compte qu’il était capable de faire + de choses que je ne pensais. Sans te conseiller de passer sur le billard, l’occasion fait parfois le larron ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Dingue, suite à ce post, j'ai demandé à Nico s'il voulait que je lui donne un cours sur mon cheval, et il a accepté!!! Il m'a dit "tu vas pas râler si je suis meilleur cavalier que toi?" J'ai eu cette idée en me disant que c'est vrai que le pauvre vient toujours en observateur, et que ce serait mieux de devenir acteur! Si ça lui plait, on pourrait faire ça plus souvent, et si ça va bien, peut-être après voudra-t-il m'accompagner en promenade!!!! Je vous raconterai comment ça s'est passé, avec photos à l'appui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Pfffffffff... y'a l'air d'en avoir bcp qui ont du bol! Fanny est assez réfractaire à l'équitation... C'est pas qu'elle déteste les chevaux mais.... elle a la trouille! Et ce n'est pas le pire! Jalouse du temps et des autres personnes de son sexe, elle ne comprend pas que je puisse consacrer autant de temps à une passion, surtout en étant environné d'autant de cavalières (particulièrement si elles sont célibataires )... J'ai passé mon temps depuis 4 ans à essayer de lui faire découvrir les chevaux, à lui faire apprécier l'équitation, mais elle se braque... Et puis elle ne retient que les rencontres négatives dans "le milieu"... Alors maintenant je m'en fous, j'y vais plus ou moins qd ça me plait! Ca passe ou ça casse, mais c'est ma vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 26 mai 2005 ben moi, c'est facile, c'est Thierry qui à eu l'idée de monter à cheval et on à commencer ensemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 26 mai 2005 luzule a écrit: Je rêve quand même qu'il puisse m'accompagner en rando, on pourrait en faire de plus longues... Ben, t'es pas la seule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunrai1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 Alala... Moi, je rêve simplement que mon chéri m'accompagne voir mon dada! Avouez, c'est pas la mer à boire, hein? Surtout pour nous! Enfin, Greg admet que j'aime autant les chevaux et que j'aie besoin de leur contact, c'est déjà ça... Lui, les chevaux l'indiffèrent. Il m'a accompagné souvent quand je m'occupais d'Apache mais bon, il aime pas que je m'occupe de mon cheval au lieu de lui alors, il vient plus quand je vais à l'écurie pour m'occuper de Rashenco. Et c'est sûrement mieux pcq c'est vrai que j'aurais pas une seconde à lui consacrer! Mais bon, j'aimerais tellement qu'il partage mon amour pour les chevaux, qu'il accepte de monter (enfin, il m'a promis qu'il monterait qd je serai plus grande... mais là, il m'a bien possédée pcq ma croissance s'est arrêtée! ). Il ne comprend pas ce que les chevaux m'apportent de si important et de si extraordinaire à mes yeux mais il tolère que je consacre mes mercredis à mon dada... Ce qui est déjà super et une belle preuve d'amour puisque nous les passions tous toujours ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatiana1111 0 Posté(e) le 26 mai 2005 alors moi j'ai un copain depuis 2 ans et il adore mon cheval...c'est son pote il l'adore mais malheureusement il ne paut pas le monter pcq il est quand meme assez chaud et j'ai peur qu'il ait un accident... (j'ai pas envie qu'il lui arrive qqcose==> a mon copain a mon cheval non plus mais bon lui il risque pas gd chose) comme il n'a monté qu'une fois cet été avec moi en france on a fait une promenade de 2h et a la fin il avait kan meme bien le rythme au trot... j'étais fière de lui et il bcp aimé Malheureusement il a pas les moyens de se payer des cours et je pense que ça le rend triste pcq jcroi qu'il aimerait apprendre a monter. Enfin voilà on a trouvé un juste milieu dans notre couple, il vient qq fois par semaine au manège, il m'aide bcp et on passe du temps ensemble... Au manège je suis donc souvent entrourée des deux hommes de ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2005 J'ai répondu autre car suis célibat Suis restée presque 4 ans avec un abrutis qui m'a dit alors que j'avais déjà Chocolat "tu choisi, tes canasons ou moi... juste bon en steak c'est bêtes là!", il pensait que j'allais le choissir le con ai même pas eu envie de répondre, je me suis contentée de fermer la porte à son nez ( et à clé ) et il a compris tellement bien compis qu'il a foncé dans le mur d'enface avec sa bagnole ( comme si j'allais accourir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kally1 0 Posté(e) le 26 mai 2005 T'as bien fait Satendre tu as fait un bon choix car ton cheval lui au moins ne te décevra pas!!! Moi qd il m'a connu pas question de faire les boxes car ça pue, et mon cheval en + c'est lui qu'il l'a choisi mais ça ne l'intéressais pas il préferait ses bagnoles et install. J'ai laissé faire et puis qd on a acheté, il m'a dit on va chercher qq chose avec du terrain pour Brutus car le mettre chez les autres ça va pas soit tu vas trot tôt donner à manger soit trop tard enfin soit j'en ai eu une mauvaise expérience. On a trouvé la maison et puis ben les bagnoles ça lui est passé, la moto aussi puis il s'est mis à jouer avec Brutus qd il a eu son abcés c'est lui qui lui a enlevé le clou et qui l'a vu et c'est lui qui l'a soigné car moi pas touche il me disait non c'est moi qui le fait. Et puis il a fait les boxes tout d'un coup ça ne puait plus mais ça sentait bon le cheval!! Puis il est venu à Ghlin, m'a vu prendre mon pied en sulky et il a essayé ensuite il a eu le coup de foudre pour Kally sa jument et maintenant ils ont une complicité qui me rendrait presque jalouse. Il fait ce qu'il veut avec elle et moi elle m'écoute pas, quand il fait une course avec elle il me dit j'ai l'impression de ne faire qu'un. Et maintenant je l'entend me dire les chevaux c'est un sport et un loisir sain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 je pensais que j'avais répondu .... Nous c'est super, on monte tous les 2, lui obstacle moi dressage maintenant ...on se complète Quand il va en concours, je l'accompagne, le groom, corrige ses défauts, lui dit ce qui a été , ce qui ne pas été idem pour moi, il vient me dicter mes reprises, me groome, me suit de près. Et n semaine, pour ne pas trainer les enfants trop tard, il s'occupe des chevaux quand je ne sais pas aller ou vice versa ...il y en a toujours un de nous 2 qui est disponible pour l'autre. Pas de dispute pour le van, on fait des concessions .... C'est très gai ....même si on ne patage pas les mêmes idées de l'équitation , on respecte le choix de l'autre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 bon, phil, il est pas du tout chevaux, en fait, il en a peur. j'ai toujours fait des concessions pour garder l'église au milieu du village, lui travaillant le samedi, je montais le samedi et pas le dimanche, qu'on puisse quand même se voir, moi travaillant le lundi ! c'est vrai que j'ai raté beaucoup de randos comme ça, mais bon, c'est pas dans les bras du cheval que j'ai envie de m'endormir le soir ! avec les enfants, c'est devenu un gymkana de trouver le temps de monter...pas envie de les caser le samedi pour aller promener, et dimanche est toujours le seul jour où on est tous ensemble! j'ai donc commencé à aller le soir en semaine, de+ en +, avec ma lampe sur mon front en hiver ! j'ai pas encore pris le temps de me faire plaisir et de partie quelques jours à cheval, mais ce n'est pas prioritaire pour le moment...que je dis ! j'ai un côté sacrifice qui m'énerve moi-même c'est comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 14 septembre 2005 tes enfants sont jeunes ??? parce que moi ils adorent jouer au manège ....ils viennent toujours avec moi ... le plus grand m'accompagne en vélo quand je pars promener ( parfois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 15 septembre 2005 7 ans et 3 ans, le grand ça va, le chti, trop petit pour le laisser gambader ! Je ne me sens pas à l'aise. Mais ils adorent passer aux écuries, balayer (!), regarder les chevaux et jouer dans le sable. pour ce qui est de monter, eliott a un peu peur et il n'a pas envie de ça pour le moment, il est dans d'autres sports. un stage un jour, quand il aura envie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 29 octobre 2005 Elle aime bien les chevaux mais elle aime moins monter dessus. Temps en temps, je parviens à la convaincre. Sinon, pour les balades, on combine cheval pour moi et VTT pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Et bien le mois passé, j'ai eu une grosse surprise. Le terrain mitoyen à ma prairie a été racheté et depuis septembre, mon cheval n'a plus la compagnie des vaches. Comme celà le rend dingue, j'ai décidé d'acheter un compagnon équin. J'en parle à mon conjoint et je lui dit que je compte acheter un shetland ou un petit welsh. Ainsi je pourrai le sortir attelé. Et à ma plus grand surprise il me dit pourquoi pas prendre un plus grand comme çà on partira ensembles. Bref on a trouvé la perle rare qui lui a plu. Elle est arrivée mercredi après midi et mon conjoint a déjà fait sa première promenade (45 min avec moi à côté à pied) jeudi soir! Voilà j'espère que sa motivation va durer et qu'on pourra partir souvent ensembles. Et pour compenser j'ai fait l'achat d'un casque pour l'accompagner à moto. Je crois qu'ainsi nos week end seront full chaque semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 sheriff14 a écrit:Et bien le mois passé, j'ai eu une grosse surprise. Le terrain mitoyen à ma prairie a été racheté et depuis septembre, mon cheval n'a plus la compagnie des vaches. Comme celà le rend dingue, j'ai décidé d'acheter un compagnon équin. J'en parle à mon conjoint et je lui dit que je compte acheter un shetland ou un petit welsh. Ainsi je pourrai le sortir attelé. Et à ma plus grand surprise il me dit pourquoi pas prendre un plus grand comme çà on partira ensembles. Bref on a trouvé la perle rare qui lui a plu. Elle est arrivée mercredi après midi et mon conjoint a déjà fait sa première promenade (45 min avec moi à côté à pied) jeudi soir! Voilà j'espère que sa motivation va durer et qu'on pourra partir souvent ensembles. Et pour compenser j'ai fait l'achat d'un casque pour l'accompagner à moto. Je crois qu'ainsi nos week end seront full chaque semaine. waouw ca c'est génial! Faut que tu nous le présente le nouveau compagnon!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GODFRIN 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 mes 2 filles en font, ma femme en refait apres avoir arreté 10 ans, moi je vais commencer en janvier, je ne peux pas avant, je viens d'etre opéré des varices, c'est vrai que cela prend du temps d'aller les conduire, regarder les cours etc... c'est un plaisir et cela doit le rester, cela n'empiète pas sur notre vie familiale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 16 décembre 2005 bah moi j'ai de la chance... j'ai rencontrer mon homme au manege, donc la passion on la partage... en plus c'est lui qui me donne cours et me gromm lors de mes concours quand il le peut... lorsque je travaille c'est lui qui vas s'occuepr des dadous. c'est cool car moi je ne vis plus que pour les chevaux et j'adore ca... parcontre lui il commence a s'en lasser aille aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 décembre 2005 Moi dans mon couple, malheureusement mon homme n'est pas trop pour les chevaux, mais bon il savait quand on s'est rencontrés que je lacherai pas mes chevaux. Au début de notre relation, il venait avec moi, m'aidait a faire les box, j'ai meme su le mettre a cheval 2-3 fois. On a été faire une promenade dans les Ardennes ensemble (+- 25 cavaliers) avec des chevaux de la bas, et je suis tombé au galop juste sur mon dos, et depuis il a plus jamais mis ses fesses sur une selle Maintenant je vais + au manège qu'avant, mais j'essaye d'être autant de temps avec lui qu'avec mes chevaux, comme ca pas de jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max46 0 Posté(e) le 17 décembre 2005 pour nous ça se passe plus tôt bien ont a nos chevaux à la maison c'est pourtant elle qui est mordue à 200% et pourtant c'est moi qui m'occupe du "manège" tout les jours j'ai arrêté de travailler pour m'occuper des chevaux à plein temps mais comme il fallait garder un salaire et qu'elle gagnait plus que moi elle a gardé son boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 18 décembre 2005 Aaahhh! Un homme qui fait le boulot à la maison ! Elle en a de la chance Samaria ! Quand j'ai rencontré mon homme, javais déjà mon loulou et je lui ais fait savoir tout de suite que mon cheval passerait toujours avant tout. Bon j'ai fait des concessions mais avant j'allais m'occuper de lui tous les jours et mon homme ne m'a jamais dit une seul fois que ça l'embêtait. Maintenant, je vais faire son box tous les jours et il vient avec moi, quand il ne travaille pas ! Il sait bien que je ne pourrais pas vivre sans mon dadou adoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caprice111 0 Posté(e) le 21 décembre 2005 Pour ma part, c'est un peu compliqué. Quand je l'ai rencontré (y a plus de six ans) il m'a d'entré de jeu dit que un cheval c'était fait pour faire des galops de charge dans un champ. Moi, perfectionniste, c'est avant tout travail. Bref, j'avais une jeune jument (cela demande beaucoup de temps) il ne l'a pas trop compris! On s'est séparé. On s'est pas séparé que pour les chevaux mais cela à joué dans la balance. Puis comme j'ai eu des soucis pour assumer les deux, j'ai pris la décision de vendre ma jument à ma meilleure amie (la au moins suis sure qu'elle est bien!) et j'ai gardé Caprice. Puis on s'est remis ensemble. Il ne savait même pas que j'en avait plus q'une , je lui avait rien dit. Il n'a jamais vraiment bien compris pourquoi je gardais un poney à la retraite qui me coutait des sous et que je ne montais pas.....Enfin, il a reçu une autre éducation que moi et c'est pas toujours simple (surtout maintenant que Caprice est en clinique!) Il me dit ce qu'il pense mais respecte mon choix même si il est contre. il me demande même de ces nouvelles maintenant car il sait que c'est important pour moi! Non, mais sérieusement, j'estime que c'est déjà pas si mal pour une personne qui n'a pas du tout la même vision que nous d'accepter. Maintenant, on a des vies totalement différentes, il travail le soir et moi le jour donc ça me laisse beaucoup de temps pour m'occuper de ma tite puce et ne pas l'embetter avec cela quand on est ensemble. On a acheter une maison récemment et à côté plein de champs. Il m'a proposer pour que l'on mette Caprice et ? un autre bien sur! comme cela ça me coutera moins cher! (il ne sait pas encore doit quoi il se lance! ) Donc j'avoue que cela va mieux au fil du temps. Il change un peu de vision des choses et s'accroche de + en + aux animaux! Il est fou de Yalta (notre chien) et commence à s'inquiéter pour Caprice. Puis quand on veut construire qqch,j'estime que l'on doit mettre de l'eau dans son vin. Donc je m'estime heureuse! En conclusion, j'ai voté pour: "Il ne la partage pas mais me laisse la vivre pleinement" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 C'est vrai ce que dit Cibou. C'est un monde à part et l'autre moitié se sent souvent exclue. Ma douce et moi ne vivons pas ensemble (pas possible pour le moment) et elle vit assez mal le fait que je passe tout mon temps libre, non pas avec les chevaux, mais au manège où évidemment il y a beaucoup de femmes, souvent jolies et parfois célibataires. Elle me dit d'ailleurs souvent (surtout quand elle me fait une crisette de jalousie) que les cavaliers feraient mieux de se marier entre eux. Justement je ne suis pas d'accord. Comme le disait Cibou, la passion du cheval est dévorante et je trouve qu'il faut un contre poids. Alors voilà comment on trouve notre équilibre. Elle monte un peu pour montrer sa bonne volonté, on fait des ballades ensembles, parfois tous deux à cheval, parfois elle en vélo et moi à cheval. Et de temps en temps, je laisse les dadous en pâture et nous partons tous les deux en VTT. Evidemment, elle s'est apperçue que quand je l'accompagnais en VTT, c'était en fait pour faire du repérage pour de futures ballades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Je dois avouer que s'il ne partageait pas ma passion, je ne l'aurais pas épousé ....des heures entières et un budget inconsidéré dans les chevaux, c'est parfois dur à faire passer ...et comme à ce point de vue là il est encore pire que moi, je suis comblée ... Au plus il a de chevaux à monter, au plus il est satisfait ... on rentre souvent tard, on courre tout le temps, mais c'est tellement gai de faire ça à 2 ... J'avoue avoir eu très peur quand il a fait sa petite crise de ra le bol pendant 2 mois ( en 10 ans ) mais il a vite craqué ...Les chevaux, c'est notre vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 23 décembre 2005 Oh que oui dur dur de concilier tout ça! 4mois de célibat on va dire...les chevaux avant tout...entre les chevaux le matin et les boxs, les cours du soir, les leçons du weekend et les quelques concours à aller voir...ou est-ce que je case un mec? Va falloir que je pêche un cavalier ou alors in indépendant concilient! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites