Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oléane

La cavalerie du Waud...

Messages recommandés

Bon, je vous présente mes loulou...
Privilège de l'age, je commence par Gamin, poney Haflinger de 25-28 ans, je m'occupe de lui depuis 20 ans et il est à moi depuis 12 ans. Il est pensionné car il a un Cushing depuis 8 ans, un des symptomes s'est que monsieur fait de l'hirsutisme, en résume il fait bcp de poils et très long (bouclé en hiver) Donc cette semaine, je l'ai tondu, toujours en 2 fois pour ça se passe en douceur. Dans l'ordre sur les photos, en hiver, quand monsieur réclame un bonbon, là il se moque de moi, ensuite à moitier tondu et pour finir tout tondu sauf les jambes et la tête.

Ensuite Oléane, ponette New forest de 12 ans, elle a été sérieusement blèssé à un sabot postérieur c'est pas encore tout à fait ok, madame est très gourmande, quand je l'ai achetée c'était un petit squelette ambulant avec de gros rasta dans les crins, depuis elle se rattrape.
Et oui on a fait un stage avec JFP, on ne dirait pas comme ça mais il est resté 30min scotché sur elle pour avoir le couché, madame a tout essayé car elle voyait pas bien ou on voulai en venir, mais maintenant c'est ok, le bouton est emplace, je joue bcp en liberté avec elle.
Ensuite Ulti, New foret aussi de 5 ans, je l'ai acheté quand elle avait 1an, et je me suit fait avoir, je la trouve un peu bizare chez l'éleveur, j'ai mis ça sur le compte qu'elle ne me connaissait pas et je trouvais les yeux petits mais bon, une à la maison, le lendemain matin surprise des yeux effrayés (elle n'était plus sous tranquilisant!) non non et dès qu'on rentrai dans le box , s'était tête au mur et elle shotait, 45min pour l'attraper en douceur dans le box, quand on la touchait devant elle mordait, et derrière elle tapait mais aujourd'hui tout est ok youpi , même si elle garde une grande dextérité des postérieurs, on sort en balade tout les WE et on suit une formation avec Silvia Furrer. Sur les photos vous la voyez en hiver et ces jours avec sa couverture contre les bestioles. Elle a super fort la gale d'été sinon.

Enfin, Cheyenne, PH (en fait 3/4 QH) de presque 5ans, très sensible, hyperactive mais un vrai bulldozer, on doit encore un peu travailler le respect, j'espère pouvoir la travailer cette été. Vous pouvez aussi voir ma chienne Diane.

J'ai aussi une pensée pour Gypsi, BWP de 20 ans qui nous a quitté, il y a 2 ans des suite d'une colique (une anse intestinale était passée par un trou du mésentaire). Et aussi Rhodiane, sa pouliche Oldenbourg, qui s'est tuée accidentelle à 18mois. Sa mère était déjà pas très juste dans sa tête, et elle s'était encore pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous superbes! Mais j'aime bcp les 2 derniers!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super génial comme photos et très beau loulou surtout le haflinger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont ts très beaux! la petite Oléane est très mignonne!
c'est avec qui te tu fais des randos???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hep, est-ce que c'est efficace ta couverture? elle ne se déchire pas? tu l'as payée combien et ou? (déso ça fait bcp de quest°, lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous trèèèèèèèèèèèèèèèèès zoooooooooooooooliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rando c'est Ulti (la gale d'été) que j'utilise, mais on a encore un peu de boulot avec les véhicules du vélo au camion en passant par la voiture, mais ce matin on a profité du soleil et de la douceur des bois avec quelques chouettes galops (ce qui est assez recent).

Oui la couverture est très éfficace, je ne dois mettre du répulsif que sur les jambes ce qui est plus économe. elle est assez résistante mais il faut évité des laisser des surfaces trop abrasives (type blocs de béton) à porté du cv, ça elle résiste pas! C'est la 3ième année que je l'utilise de mai à novembre 24h/24, sauf s'il fait moins de 12° et qu'il pleut. Mais c'est plus ou moins la dernière car le tissu est mangé par le soleil et la pluie et devient de plus en plus fragile. Elle se répare facilement surtout que un petit paquet de chutes sont livrées avec.
Elle est de fabrication suédoise, je l'achete via l'allemagne par email et courrier, les prix varie d'un pays à l'autre, je sais pas en Belgique j'ai vue qu'il y a maintenant des revendeurs en Belgique mais l'allemagne reste le plus proche pour moi. www.boett.com
Les prix varient selon les tailles, pour Ulti c'est 189€ pour la couverture + 59€ pour la cagoule+ les frais de port. C'est pas bon marché mais elle protège bien et est très confortable pour le cv. Ulti présente sa tête pour que je lui mette sans aucun lien, par contre je dois l'attacher pour lui mettre les répulsifs, et parfois elle veut pas des répulsifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...