Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LN02

tapis qui bouge, tapis épais, amortisseur...

Messages recommandés

salut!
j'ai ma nouvele selle depusi un mois, une Gaston Mercier, et j'en suis super contente, car vraiment, apres un an et demi de recherches j'ai enfin pris ma décision!
mais voila, avec mon ancienne sele, ue wintec, je montais avec un alfa gel, mais avec a mercie,r j'ai aps trop envie de le remmtre, car il glissait a chaque fois!
le prob, c'est que ts me stapis tapis glissent vers l'arrière meme en carrière apres 10 minutes, als en balade, ca dveint tres embetant!
dc voila, je me demandais, est.ce qu'un amortisseur mouton, calerais mieux les tapis ou aucun rapport? quels tapis sont els meiux pour randonner, est-ce que les gros tapis Western tiennetn mieux en lace, et avec leur épasseur, ne nécessitent aps d'amortisseurs?
meric a ts pour vos réponses, et cavaliers de randos, décrivez moi votre matos de rando lol!
merci lool

Invité
Béné a un sous selle en caoutchouc asser fin à mettre en tapis et selle pour empecher le tapis et la selle de bouger

J'ai jamais eu de souci de ce genre, j'ai utilisé pendant très longtemps deux plaids superposés, ça m'arrive encore en période du mue pour éviter d'encrasser le mouton. Pour la rando sérieuse j'ai deux tapis dessus feutre dessous mouton dégarotté avec un cuir de protection au garrot et au passage de sangle et aussi un tapis mexicain un peu plus fin.

Tu peux fixer ton tapis aux anneaux de ta selle avec deux petites lanières que tu couds et auxquelles tu fixes un mousqueton (plus facile).

Equigel : CACA EN RANDO . Pour la simple raison que ça bouge trop et qu'avec les heures de selle, c'est nocif. Massage une heure, c'est bien mais 8 ......
Mieux vaut un simple tapis épais (genre américain ou couverture pliée en quatre)

Comme sous tapis, j'utilise du tapis de bain (ça se vend au rouleau et ça coute 1€ du mètre). C'est "anti dérapant".

Tu peux aussi faire des traits de colle au néoprène sur ton tapis côté selle pour qu'il adhère à la selle.

chante C'était la petite suggestion du jour de Joe ! chante

merci!
et quel est el but, du sous tapis? je veux dire,un gros tapirs western amortir bien, pourqwuo un sous tapis? pour que ce ne glisse pas?

Le sous tapis empêche tout simplment d'encrasser ton tapis. Un tapis épais style western, ça ne se met pas en machine toutes les semaines...
Quand je pars en, rando, je ne lave jamais mon tapis (parfois pour un an de voyage) par contre, le sous tapis passe dans la rivière (ou dans un seau) dès qu'il peut ! Et comme c'est une matière fine, facile, ça se passe à la brosse, ça sèche vite.... Berf, de quoi le mettre troujours propre sur le dos.

ah ok bonne idée, j'en prends note!

• Créer...