Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ascha1

arrêt carré

Messages recommandés

Quand je travailles la dessus avec Rossini, il ne me fait jamais d'arrêt carré!
Mon premier concours de dressage il les a tous fait carré, je pense que c'était un coup de bol. Auriez- vous des conseils, une façon de travailler pour essayer d'amèliorer ses arrêt?
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi on m'a tjs appris que l'arret carré venait d'une bonne attitude du cheval.. avant l'arret! il faut avoir ton cheval biend evant toi, avec de l'impulsion et qui s'arrete avec les jambes et l'assiette, als ca vient tt seul!
car avant, mon ancien mono me disait de faire un pa si flicka avait une jmabe mal mise, mais bon,je trouve ca pas super, vait mieux bien préparer son arret, depusi que je fais ca, mes arrets sont plus carrés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur la préparation était sous entendu mais même avec ca ca marche pas snif on m'a conseillé de travailler en l'arrêtant face à un mur je sais aps si ca changera vraiment grand chose bof j'devrais tjs essayer on ne sait jamais mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu sais l'arret carré vient avec le temps, c'est aps l'exercie a travaille sans relache, tu risque de blasr ton chevcal aussi! je trouve qu'il ne faut pas trop faire atention au début, ton cheval est encore tres jeune non? dc patience! enfin, voyons l'avis des pros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
ben tu sais l'arret carré vient avec le temps, c'est aps l'exercie a travaille sans relache, tu risque de blasr ton chevcal aussi! je trouve qu'il ne faut pas trop faire atention au début, ton cheval est encore tres jeune non? dc patience! enfin, voyons l'avis des pros!


oui il a eu 4ans au mois d'avril *c'est encore un ptit bébé lool *
et ne t'en fais je ne le travaille pas sans relache, c'est juste que je me demandais comment ameliorer étant donner que je vais faire des concours cette été si tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense que tout y est...
Un bon arrêt vient d'une bonne impulsion. Si ton cheval arrive mou, il traînera les pieds et les laissera sur place.
Au début, certains conseillent de corriger le cheval si l'arrêt n'est pas carré (genre faire avancer la jambe qui traîne), mais ça n'arrange pas le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doffice limpulsion ms aussi surtt que tes aides soient equilibrees de chaque cote et utilisees au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un jeune cheval quand tu veux demander l'arrêt ne sois pas brusque : pense dans ta tête transition au pas et tu l'arrête en douceur ...mais avec assez de fermeté ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pr vos conseils en somme y a pas d eptits trucs magique moi qui aurait espèrer que... lool enfin mntnt que j'suis en vaccances (dernier exam hier) j'vais avoir plus de tps pr le monter et travailler un peu la dessus et surtout le papouiller pendant des heures sauteurlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yipaaa youpi ca fait depusi le début de la semaine qu'il me fait presque tout ses arrêts carré fete
Par contre, il est très chiant pour ses transitions descendantes je fermes à peine les doigts sur la rêne extérieur qu'il se bloque: il a toujours été hyper sensible idem pour les jambes je l'effleure à peine qu'il est parti... c'est assez annuyeux surtt pr les transitions descendantes... un ptit conseil? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yipaaa youpi ca fait depusi le début de la semaine qu'il me fait presque tout ses arrêts carré fete
Par contre, il est très chiant pour ses transitions descendantes je fermes à peine les doigts sur la rêne extérieur qu'il se bloque: il a toujours été hyper sensible idem pour les jambes je l'effleure à peine qu'il est parti... c'est assez annuyeux surtt pr les transitions descendantes... un ptit conseil? olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème avec Amaretto : manque de muscles dans le dos, 1 an de repos ... travailler très bas et sans l'employer je garde la badine en contact sur sa croupe dans les transitions descendantes ...ça commence à aller un peu mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
j'ai le même problème avec Amaretto : manque de muscles dans le dos, 1 an de repos ... travailler très bas et sans l'employer je garde la badine en contact sur sa croupe dans les transitions descendantes ...ça commence à aller un peu mieux !

bah lui ne manque pas d emuscles dans le dos c'ets juste quand il décide de m'ennuyer et avec lui badine impossible il est hyper sensible qd je prend une badine il est pas intenable mais presque, c'est difficile à expliquer comme ca enfin ajdh ca allait déjà mieux... si demain ca va de nouveua moins bien j'demanderai a mon prof dimanche et on ne fera pas obstacle cette semaine mais la semaien prochaine alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...