Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lysope

Pause dans le travail

Messages recommandés

Dites, j'ai un truc bizarre avec mon cheval depuis qques mois...

Lors d'une séance de travail en piste, je n'arrive plus à faire des pauses : je m'explique : J'échauffe d'abord le dada (pas et trop sans demander le placer mais juste d'avancer, d'engager correctement), puis je commence à travailler sérieusement, avec placer! Si après 15min par exemple, je veux faire une pause et marcher qques tours de piste rênes longues, je dois refaire tt l'échauffement après (10 à 15 min) car monsieur ne veut plus travailler et laisse sa tête en haut! Plus moyen de le placer ou alors je dois recommencer tt l'échauffement!

QQun aurait une idée pour remiedier à ça?
Ce que je fais pour le moment c'est soit je le travaille intensivement (sans pause) mais alors pas longtemps ou je lui fais des fausses pauses c'est à dire que je ne lui donne pas tt à fait les rênes... juste un peu mais il ne sait pas étendre son encolure alors qu'il en a besoin!

tu peux lui laisser étendre son encolure tout en travaillant, lui demander de descendre son nez tout en continuant a utiliser son dos.
ne pas lacher totalement ou simplement prendre le temps après de lui redemander de se mettre au travail.
Ce que je fais en général moi c'est que je lui demande une descente d'encolure ensuite je lui donne les renes ensuite je lui redemande une descente d'encolure et puis je reprend les renes et lui redemande le placé.
il n'y a pas de remède miracle pour tout les chevaux, chacun est différent et il faut esseyer de faire en fonction de lui Wink

snurfygirl a écrit:
tu peux lui laisser étendre son encolure tout en travaillant, lui demander de descendre son nez tout en continuant a utiliser son dos.
ne pas lacher totalement ou simplement prendre le temps après de lui redemander de se mettre au travail.
Ce que je fais en général moi c'est que je lui demande une descente d'encolure ensuite je lui donne les renes ensuite je lui redemande une descente d'encolure et puis je reprend les renes et lui redemande le placé.
il n'y a pas de remède miracle pour tout les chevaux, chacun est différent et il faut esseyer de faire en fonction de lui Wink

Oki vais encore essayer ça mais en général ça marche pas et je dois me battre après avec lui pour qu'il retravaille correctement!
Mais je vais persévérer! hehe

depuis combien de temps bosse tu a fond le pacé?
car il y a peut être aussi d'autres raisons au fait de devoir se battre.
un cheval qui bosse le placé depuis peu de temps doit utiliser des muscles qu'il n'utilisait pas avt et les utiliser par intermitence est peut être plus contraignant.
le muscle se refroidit et doit ensuite retravailler.
ce que tu peux aussi faire c'est pdt la pause le garder en impulsion, ne pas tout lacher, lacher les renes mais le garder en avant comme lors de l'échauffement, de cette manière ses muscles ne se refroidiront pas et il aura plus facil a reprendre ensuite le travail

snurfygirl a écrit:
depuis combien de temps bosse tu a fond le pacé?
car il y a peut être aussi d'autres raisons au fait de devoir se battre.
un cheval qui bosse le placé depuis peu de temps doit utiliser des muscles qu'il n'utilisait pas avt et les utiliser par intermitence est peut être plus contraignant.
le muscle se refroidit et doit ensuite retravailler.
ce que tu peux aussi faire c'est pdt la pause le garder en impulsion, ne pas tout lacher, lacher les renes mais le garder en avant comme lors de l'échauffement, de cette manière ses muscles ne se refroidiront pas et il aura plus facil a reprendre ensuite le travail

Ca fait plus d'un an maintenant! Qd je lache les rênes, je garde bien l'impulsion... mais ça change rien! Je vais essayé en lui donnant au fur et à mesure un peu plus de rênes et de plus en plus longtemps! Dc commencer avec juste qques secondes pui augementer tant que ca va...

As-tu le même problème quand tu prends cours de dressage?

oui aussi bien qd je prend cours que qd je monte seule...

• Créer...