Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Une petite pensée pour ceux qui sont partis...

Messages recommandés

En tant que ex-cavalière de manège je voudrait laisser une trace de mes amis chevaux partis prématurément pour un avenir improbable...

Jumper le géant, euthanasié pour des problèmes de dos;

Castor le méchant, parti on ne sais où (chez un marchand j'espère);

Indiana 1 la folle, idem;

Indiana 2 l'autre folle, idem;

Stracciatella la truitée, abattoir pour cause de calcification à l'antérieur droit;

Pauline l'invendable, abattoir parce que personne n'avait la patience de la réhabiliter (aah si j'avais eu des sous!);

Lady F, abattoir pour un problème à l'épaule suite à un coup de pied si mes souvenirs sont bons;

Kenzo le doué, marchand car il a été cassé par les leçons de manège (et on imagine la suite pour un cheval fragilisé!);

Jojo l'autre géant, cassé également par le manège à été mis à l'abattoir après des années de boîteries soignées (patience exceptionnelle du proprio du manège!!!) sauvé de justesse dans les prairies de réserve des abattoirs par une cavalière... aux dernières nouvelles il se porte parfaitement, plus de trace de boîterie!;

Plus récemment Smoking, étalon trotteur de 4 ans, gentil et placide, un peu trop pour les courses... Il est retourné chez son proprio après nos essais infructueux pour lui donner goût à la vitesse en douceur et serait devenu agressif car battu...abattoir! Là encore si j'avais eu des sous... De toute façon c'était trop tard.

J'en passe que j'ai oublié ou pas trop bien connu...

Il est effarant de voir à quel point les gens qui vivent grace aux chevaux s'en débarassent facilement (ce n'est pas une généralité j'ai connu des manèges qui gardaient pire et ceux concernés ici soignaient très bien leurs montures contrairement à d'autres! Sinon je n'y serais pas restée...)
La moitié des condamnés cités ici auraient pu êtres sauvés (car un cheval rendu méchant est récupérable!!! Et les boîteries ne sont pas une fatalité, preuve avec Jojo) ils demandaient seulement un peu de patiente et beaucoup d'amour (et d'argent malheureusement). Sans compté sur le fait que beaucoup des problèmes qu'ils présentaient étaient liés à leur exploitation mal gérée!

Enfin voilà c'était le petit coup de blues d'une cavalière fauchée qui a trouvé un chouette proprio qui me laisse monter des chevaux qui avec un peu de chance ne partiront pas comme ça mais qui n'oubliera jamais ses autres compagnons d'infortune.

C'est le lot de tous ceux qui ne peuvent avoir leur monture et j'espère être à l'abri un jour (car soyons réaliste il y a peu de choses à faire contre cette boucherie!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraimen très triste snifCrying or Very sad de savoir que les propriétaires de chevaux n'ont pas la patience de remmettre leur chevaux dans le droits chemin compress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...