Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fire Horse

Lancer du lasso

Messages recommandés

Ce week-end je me suis acheté un lasso et j'ai commencé m'entraîner.
Et ben, c'est plus facile à la télé qu'en vrai !
Dans le magazine EquiWest, il y a des articles expliquant la technique.
Maintenant il n'y a plus qu'à s'entraîner avec persévérance.
Et dès que ça ira bien à pied, j'essaierai à cheval.
Je mettrai un jour des photos, mais là pour l'instant je ne veux pas être ridicule ;-)

Invité
ça doit être surement une histoire de technique car des enfants en jouent mais ce n'est pas dit pour autant que ça doit être facile donc courage, ça va venir

hé, mon Dany, se débrouillait pas trop mal, il y a plusieurs années qu'il ne l'a plus pris en main, je suppose que cela se perd. hi

bonjour, si de passage à la panne, venir demander à patrick,le proprio du manège pour la technique.

lool Tu t'entraînes pour attraper les filles qui courent plus vite que toi ???

Joe a écrit:
lool Tu t'entraînes pour attraper les filles qui courent plus vite que toi ???

Ben oui, avec chaque année qui passe, j'en trouve de plus en plus qui courent plus vite que moi.
C'est peut-être pour cela que je m'intéresse surtout aux femmes plus agées que moi (elles courent moins vite) lool

Depuis une semaine que je m'entraîne, ça commence à venir.
J'arrive à faire dix lancer réussis consécutifs et j'arrive à attraper ma cible en courant (comme si j'étais à cheval).
La prochaine étape sera de faire la même chose à cheval, sans effrayer mon Loulou ni sans m'emberlificoter ou attraper les pieds ou les oreilles de ma monture lool
Mais pour ça je dois attendre le prochain numéro d'Equiwest car l'article expliquant la prochaine étape n'est pas encore paru.

youpi faudra que tu nous montre ça avec une tite vidéo lool

Pourrais-tu me donner les références de cette revue, car ma fille est folle de ce genre d'activité. Elle a dégotté en bibliothèque un très vieux livre des années 40/50 qui explique aussi le lasso, et les jeux de corde, mais la revue moderne est peut-être plus claire. Elle a déjà le lasso et s'entraîne pour son camp sur le thème du Far west (elle est cheftaine de louveteaux en plus de cavalière).
Merci pour elle... rose

Anne-Lise, la revue c'est EquiWest, un magazine français consacré à l'équitation western : http://www.equiwest-magazine.com/
Mais le cours de lasso est donné par épisodes. Les deux premiers cours illustrés étaient dans les numéros d'Avril et Mai. Peut-être qu'il y a encore moyen de les commander.
Dommage que je n'aie pas de caméra numérique, sinon j'aurais publié sur le forum un petit cours de base en video.

Fire Horse a écrit:

Mais pour ça je dois attendre le prochain numéro d'Equiwest car l'article expliquant la prochaine étape n'est pas encore paru.

C'est pas un vermifuge Equiwest ?

Joe a écrit:
C'est pas un vermifuge Equiwest ?

MDR
Et pourquoi pas un laxatif lool
Attention que je t'attrappe avec mon lasso affraid

C'était un rêve de gamine : Joe sur son ch'fal avec son chapeau à courir derrière les veaux !!

Comme dans les films, quoi !
J'ai jamais fait le pas.
Aujourd'hui, je chevauche les espaces mais sans le lasso.

Ca doit être gai, surtout si tu apprends avec un magazine, cela veut dire qu'il y a des "trucs" et pas seulement du savoir-faire.

J'imagine que le savoir-faire et la précision viennent après.

Peut-être que j'ai encore une peu de temps avant que tu ne m'attrapes.
En tous cas, j'espère pcq je ne cours pas vite !! lool
Et puis, attention aux cheminées, ne reste pas accroché !

Vers huit ans, je chantais un tube qui passait à la radio (C.Jérôme) mais j'avais adapté les paroles sans le faire exprès, c'est mon père qui m'a raconté :

"Il avait un chapeau américain,
sur son ch'fal déchiré-é"

Trop naze la Joe quand elle était p'tite !!

Joe a écrit:
Ca doit être gai, surtout si tu apprends avec un magazine, cela veut dire qu'il y a des "trucs" et pas seulement du savoir-faire.
J'imagine que le savoir-faire et la précision viennent après.

C'est pas vraiment des trucs, c'est plutôt une technique bien précise à appliquer (notamment pour tenir la corde).
Et si on respecte bien la technique, ça vient assez vite.
Après trois jours à raison de 30 minutes par jour, j'arrive à attraper dix fois d'affilée un objet de la taille d'une tête de vache placé à cinq mètres de moi.
Et après deux séances supplémentaires, j'attrape le même objet 7 fois sur 10 en courant à trois 3 ou 4 mètres.
J'ai regardé mes DVD et K7 de cowboys et de rodéo, et ils lancent effectivement tous de la même façon.
Après, comme tu dis, c'est affaire de pratique assidue pour que le geste devienne de plus en plus rapide et automatique.
Par contre, depuis le dos de mon dadou, je crois que ce sera une autre paire de manches ;-)

ai trouvé une jolie illustration...jamais vu Fire Horse "pour de vrai"...mais peut-on l'imaginer ainsi?

• Créer...