Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

renseignements au sujet dela dysplasie

Messages recommandés

sorry pour l'ortographe, ma chienne de 12 ans à cette saloperie, une personne m'a affirmé que l'animal, n'en souffrait pas. Est ce vrai ?
Avez vous connu des cas de dysplasies, voulez vous éclairer ma chandelle.
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais connu un de mes chiens avec cette maladie pourtant, ce sont tous des chiens de berger.

Généralement, cela arrive dans les lignées qui ont été un peu "forcées" genre berger allemands, malinois,.....
Sur les papiers, il doit être noté si les ascendants sont porteurs ou non.

Mais dis-toi que 12 ans est un âge plus que respectable pour un chien, d'autant plus s'il est de race.
Donc, si cette maladie ne se déclare que maintenant, ce n'est qu'un handicap qui arrive avec la vieillesse. Il y a pire (cancer, paralysie complète....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai connue une chienne qui avait ca ...
mais javais ... 12ans qd elle est morte
dc pas vraimt de souvenir (ou plutot pas vraimt compris) de la maladie
tout dont je me rappelle cest quelle etait plutot pas tres en forme ... (lol merci pour lindication quoi)

sinon jai vu ca sur le net ya qq tps :
http://users.skynet.be/veterinaire-maindiaux/Vete.htm
ds autres maladies il parle de la dysplasie

ms bon si ca la gene que depi peu ... c deja bien
car je crois quil y a differents stades et certains sont touches bcp plutot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On conseille souvent vers l'âge de 1 an de faire des radios aux chiens. La dysplasie est notée de A à F. Un chien avec A ou B, il n'y a pas de problème. Plus, ils peuvent boiter ou ne plus poser sa patte. Si la dysplasie est trop importante, le véto peut conseiller de piquer le chien.
Mais un chien qui a une dysplasie de la hanche, si elle est importante on le remarque assez vite. Si elle a 12 ans et que tu ne l'a remarqué que maintenant, ça ne doit pas être très grâve ... enfin c'est mon avis et je ne suis pas véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, je vais aller voir sur le lien.
Gypsie est une croisée Labrador x Leonberg, je n'ai donc aucun pédigré.
cette saloperie à l'air d"évoluer tellement vite, si je suis sure qu'elle n'en souffre pas, je la tiendrais jusqu'à son dernier souffle, mais faut que je sois sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dysplasie est douloureuse pour le chien...
Elle se déclare sur les chiens de grande race surtout...
A la fin du processus,le chien ne sait plus sauter,monter les escaliers,courrir,...il finit par ne plus savoir se lever!
Mais il faut voir à quel stade en est ta chienne.
Et en effet,si elle n'a de symptômes qu'à 12 ans,c'est déjà 1 peu + "normal"...
L'age fait surement beaucoup,et peut-être l'arthrose...
C'est à la hanche,coude,...?

Joe,pourquoi dis-tu que le malinois a été forcé?
C'est vrai que chez le BA,ils ont poussé le bouchon 1 peu loin sur les hanches...
Mais les Allemands commencent à remonter...il était temps!
Perso,moi,je supporte pas qu'on joue ainsi sur la morphologie juste pour rentrer dans le standard et faire des CACIB à tout bout de champ... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la hanche, des 2 côtés. nous en avons vu les premiers symptomes en novembre, une promenade au bois et retour après 300 m, Gigi, comment expliquer, trainait ses pattes arrières, un peu comme un gosse, qui racle la pointe de ses souliers sur le sol, vous voyez ce que je veux dire.
en hiver rien vu d'anormal, mais nous n'avons plus jamais été promener avec elle, on a un grand jardin............et puis Gigi, c'est confort fauteuil avant tout, elle fait ses besoins, puis jappe devant la porte pour rentrer.
mais là depuis le retour des jours meilleurs, elle tombe souvent, trop souvent. Surtout quand elle descend de son fauteuil, ou après avoir été couchée un bon bout de temps, bref quand les muscles sont froids.
elle n'a pas l'air de souffrir, mange bien, toujours enjouée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie dont le berger souffre de ça depuis quelques années (vieux) , elle le soigne (méd traditionnelle+douce ) et il semble encore bien heureux de vivre même si ses déplacements sont plus limités , je lui demanderai si je la vois (elle revient seulement les week end et encore pas tous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit prince a écrit:

Joe,pourquoi dis-tu que le malinois a été forcé?
C'est vrai que chez le BA,ils ont poussé le bouchon 1 peu loin sur les hanches...
Mais les Allemands commencent à remonter...il était temps!
Perso,moi,je supporte pas qu'on joue ainsi sur la morphologie juste pour rentrer dans le standard et faire des CACIB à tout bout de champ... malade


Quand je dis "forcé", c'est en pensant à la consanguinité (pour avoir des chiens de défense ou de beauté toujours meilleurs). En "forçant" sur les races, on entretient évidemment les faiblesses telles la dysplasie chez le chien (tout comme les problèmes naviculaires chez les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon l'âge est là mais demande au véto de faire un test sur les sensibilités nerveuses (ce test se fait en mettant le chien sur les pattes retournées (un peu comme si tu tiens tes mains en posant la face supérieure de tes doigts sur la table).
Normalement, le chien doit se remettre en position normale directement.

Mon Douro avait un problème de ce type. Il restait sur ses deux pattes arrières retournées. Il lui manquait aussi un peu d'équilibre (genre : il ne savait pas sauter sur la table du véto alors qu'il passe un mur de 3 mètres normalement).
Il avait ausssi des difficultés à ouvrir la gueule (il mettait trois heures et plus pour manger sa ration que je devais mettre dans un seau sinon, il en foutait partout).

Le véto a fait les tests. Il m'a ausssi parlé de tumeur aux sinus, vu le problème avec sa gueule.

Douro a été soigné pendant un mois avec seulement de la viatmine B à grosse doses et quelques gouttes homéopatiques spéciales pour les nerfs.
En 15 jours, il n'avait plus rien.
Cela fait deux mois et il est toujours "normal".

Donc, c'était bien un problème de nerfs et rien de plus.

Je peux te donner la recette homéopathique si il s'agit de ce type de problème.

Visite véto en même temps que les vaccins donc pas plus chère et médocs pas trop chers non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine,ta chienne a-t-elle été radiographiée?
Le véto ne t'a pas dit à quel stade elle en était?
Il faut aussi voir si il n'y a pas 1 problème d'embonpoint...
Un chien de 12 ans qui ne sort plus beaucoup peut avoir tendance à grossir si on ne surveille pas de près son alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas encore été avec ma chienne chez le véto, Gigi va bien a part que quand elle se lève, bah comme moi, ellle est toute raide, et ça lui arrive de retomber. Sinon rien d'anormal, elle est gaie et tout et tout.
Donc tant que c'est comme cela, je ne bouge pas.
elle n'est pas mince, c'est vrai qu'elle a pris des kg, ces derniers mois, mais nourriture pesée et pas d'excès (je devrais faire la même chose pour moi, mais j'aime trop manger olala ) donc pas obèse.
Toutefois une chose anormale, elle n'a jamais eu une mue aussi abondante que cette année, j'en vois pas le bout, une horreur.
Mais bon quand on a des bêtes, on assume, pas vrai ? donc on prend le balai et on recommence bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nadine
si je peux te donner un conseil va chez le veto avec ta chienne car en une fois elle ne vas plus s'avoir se relever et ca leurs fait mal bisous axelle rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends le sujet en route et je pense que c'est un peu aussi le problème de ma chienne : Pegg a 14 - 15 ans et c'est une croisée labrador - berger allemand. le matin elle a du mal à sortir de son pannier , elle ne sait plus sauter pour monter dans la voiture ( je dois l'installer à l'avant car elle ne sait plus grimper dans le coffre ) et traine parfois un peu la patte derrière, mais vu son âge et la manière dont elle court quand elle s'est mise en route je n'ai pas envie de commencer à l'infiltrer ou faire des radios dans tous les sens ...quand je vois qu'elle a un peu de mal ( temps humide ) je lui donne 1/2 aspirine et on est tranquille pour un moment ....

maintenant elle devient très vieille et suis bien contente d'avoir fait toutes ces années avec elle ....juste que ce sera très dur de prendre une décision le temps venu ...

Nadine, essaie 1/2 aspirine quand elle a trop de mal ... ils ne sont plus tout jeunes nos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ixe, c'est ce que je fais aussi : la demi aspirine.
Ce que vais dire est égoiste, mais j'aimerais ne pas devoir prendre la grande décision, j'aimerais qu'un jour, en me levant, je la trouve endormie pour toujours...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on espère aussi avec Pegg ....

Parfois le petit jack-scottish hurle à mort la nuit, on descend 4 à 4 en pensant que Pegg est " partie " et on pousse un ouf de soulagement en voyant la grosse masse noire qui nous regarde dans le divan l'air de dire " hein quoi, c'est déjà l'heure de se lever ? "

alors on remonte se coucher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que nous avons beaucoups de choses en communs.
un jour viendra, ou nous aurons le plaisir de se rencontrer, vivement ce jour.
a bientôt
roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nadine et IXE007
moi personnelement je vous trouve egoistes olala ,il faut respecter votre chien
et une infiltration peux durer tres longtemps ,mais juste de l'aspirine pff ,c'est tous qu'ils valent a vos yeux pas d'accord evidemment il faut allez chez le veto ,mais quand tu me dis quel tombe ,et puis de toute facons c'est votre choix (mais le respect pour un chien existe aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh je ne sais plus où j'ai lu ça mais j'ai vu quelque part que l'aspirine peut etre très dangereux pour un chien, alors un conseil avant de lui donner un truc dont tu n'es pas sur, passe chez le véto, en plus peut etre qu'avec un traitement il pourra ralentir la maladie! qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aspirine est surtout dangereuse pour les chats.
Pour les chiens c'est ok, à la bonne dose, et même dans le temps c'est assez bien supporté (mon père en prend un jour sur 2 depuis plus de 20 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
!!!!!!!!!!!
L'aspirine est très dangereuse pour les chiens!
Un bon conseil,arrête l'aspirine tout de suite...même si "pour le moment ça n'a pas sur elle de mauvais effets".
Tu fais ce que tu veux mais je connais bien les chiens,et tout ce qui tourne autour,et je peux te dire que l'aspirine est 1 des médicaments humains totalement proscrit pour eux...
Aspirine,paracétamol,...
Il y a des anti-douleurs pour les chiens,surtout pour les vieux chiens atteints de rhumatismes..mais pitié,je te jure,ce n'est pas 1 blague...pas d'aspirine...
Si tu veux je peux te renseigner pour en commander,j'ai des adresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit prince
tout a fait d'accord avec toi ,et j'espere qu'il vont t'ecoute toi @+ rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour où votre animal devra vous quitter...
Le jour où vous aurez très mal à accepter cette séparation... ce texte pourra peut-être vous réconforter !


Quand le temps viendra… snif


Si arrive le moment où je deviens frêle et faible

Et que la douleur m’empêche de dormir

Alors fais ce qui doit être fait

La dernière bataille ne peut être gagnée.



Tu seras triste, je comprends

Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter.

Pour ce jour, plus que tous les autres

Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve.



Nous avons eu tellement de belles années

Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.

Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir.

Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi

Et reste avec moi jusqu’à la fin.



Tiens-moi très fort et parle-moi

Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus.

Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord

Que c’est une bonté que tu m’as fait.



Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois

Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance

N’aie pas de peine

Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision

Nous étions très proches pendant toutes ces années

Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.


...ton copain à 4 pattes
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie ! regardez mon skyblog et vous allez comprendre ma colere :indigne:axelle page 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oléane
c'est tres dur mais nous ne pouvons pas les faire souffrir non non (ils nous donnent trop de leur amour snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais et je l'ai déjà fait pour ma précédante chienne et dernièrement avec une chatte. Et je le referai quand il faudra mais s'est très dur!
Mais on leur doit bien. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Prince, je suis horrifiée, d'apprendre le danger de l'aspirine pour les chiens.
ferais plus promis, même si celle que j'utilisais était pour les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raxel, ce n'est pas parce que j'aimerais voir partir Gigi dans son sommeil, que je lui manque d'amour ou de respect. Il est clair, que je ne supporterais pas de la voir souffrir et que je n'hésiterai pas à prendre la grande décision.
Pourquoi me traiter d'égoiste ? Je n'hésite pas à tout tenter pour elle comme j'ai fais pour Shawnee. J'ai déjà vu un véto et fin de semaine, j'ai rendez vous chez un autre. Je ne fie plus a un seul diagnostic et si celui de vendredi ne me convainc pas et bien je prendrais rendez vous à la clinique de Moerbeke
Mais la voir souffrir, non, je l'aime trop pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra quand même m'expliquer car c'est un véto qui m'a conseillé l'aspirine quand elle est en crise !!!!!!!

pour le reste, si vous voyiez la chienne vous comprenriez que je ne suis pas du tout égoiste vu que même les vétos ne veulent pas faire plus vu son âge et la bonne manière dont elle se déplace encore ...elle a du mal à se lever le matin c'est sur mais elle ne boite pas et on ne la force à rien faire, on ne la prend plus au manège avec nous et elle fait son petit tour de quartier tous les soirs

pour le reste, elle dort et monte la garde !

alors , quoi ? ça va changer quoi de faire 20 radios ? on sait ce qu'elle a et encore une fois, vu son âge, on ne fait rien de plus ! elle a eu des infiltrations d'ara 3000 et boitait plus à cet époque là ...depuis on a arrêté et elle va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca t'intéresse 1 catalogue pour commander des produits qui pourraient peut-être la soulager?
En tout cas,je suis dans les chiens depuis 1 petit temps maintenant,et j'ai toujours entendu que l'aspirine était dangereux pour eux...voire mortel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
je pense que nous avons beaucoups de choses en communs.
un jour viendra, ou nous aurons le plaisir de se rencontrer, vivement ce jour.
a bientôt
roseroserose



et bien Nadine, qui sait, on se rencontrera certainement un jour .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois aller chez le véto cette semaine pour les vaccins des 2 sottes. Je lui demanderai le nom du produit que le chien de mon père avait reçu.

C'était un truc homéopathique en comprimé et en une boîte cela a fait des miracles. Cela fait plus d'un an qu'il en a reçu et tout va bien.
C'est un labrador noir obèse (très très) et âgé de 13 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai enfin tel à ma véto (mon homme a eu un accident de travail semaine passée et les vaccins des filles sont passé au second plan).

Le produit est du liproflex C pendant 1 mois et ensuite du liproflex en entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'auto-médication...perso,je préfère aller chez le véto montrer mon chien,et avoir 1 traitement adapté...
Tu dis que ton lab est très obèse...peut-être + ou - lourd que les autres,...taille,âge,..tout ça va changer les doses à prescrire,et donner les mêmes doses à 1 autre chien peut faire empirer les choses...
Ixe,si tu veux que je t'envoie le catalogue,il faudrait que tu m'envoies ton adresse en MP.
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Prince, t'inquiètes donc pas, c'est ce que je disais en mp à Sheriff, je dois retourner chez le véto, début juillet, je lui en parlerai à ce moment là.
hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça le mp que j'ai pas reçu.
J'ai reçu le mail d'avertissement mais pas le mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ces fortes chaleurs ma loulotte souffre de grosses crises d'arthrose et boite ...l'ai enmenée chez le véto, pour l'arthrose il a refait des injections de arabéta des 2 cotés du bassin mais elle se soude complètement et on ne sait plus faire grand chose ...

par contre elle a du mal à respirer et son coeur commence à la lacher ...elle un médicament à prendre matin et soir pour le coeur jusqu'à la fin de ses jours et de l'arthrobase en plus de ses injections pour l arthrose ...

elle a perdu 10 kilos en 2 ans ...elle sèche de vieillesse : en fait elle va avoir 15 ans !

j'espère la garder encore un peu ....mais comme il dit à cet âge là il n'y a plus de miracle ...quand je pense qu'elle tenait dans ma main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ixe , je compatis, pauvre chouchoutte, 15 ans, c'est déjà respectable comme âge snif , j'ai encore de la chance, Gypsi, supporte bien la canicule, pas de problème respiratoire, ni cardiaque, ne boite plus pour le moment, toujours aussi sosotte, suis hyper contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...