fanahorse 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Mecredi j'ai rencontré quelque petit problème avec une jument de 7 ans... Ca fait un bout de temps qu'elle n'était plus montée maintenant ca fait déjà quelque temps que je la retraville! Mercredi je lui ai mis une gogue et j'ai déjà vu un net progrès! Mais j'ai tout de même plusieurs problème! Bon elle ne se met pas sur la main fort car elle doit encore être un peu musclée... J'aurai bien aimé savoir ce que je doit faire avec elle car elle est SUPER raide a droite! Donc au pas elle chasse les hanches vers l'antérieur, au trot pareil sauf quelle ne reste pas sur la piste donc a la fin on finis sur une volte mais je la remet sur la piste memem si c'est VRAIMENT pas facile, au galop c'est encore pire je dois pousser super fort pour qu'elle reste sur la piste mais elle résiste! Bon ca fait elle fait uniquement a main droite . J'ai un deuxième problème c'est que a n'importe quelle main ben plus mes figures sont petites plus elle accélère! Voila j'aimerai des conseil, des exercices si possible! Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Faudrait peut-etre la faire voir par un dentiste puis un osteopathe. En prairie elle bouge normalement? Et en longe sans selle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Le dnetiste c'est fait! Elle avait effectivement un problème de dents! Elle n'a pas mal au dent! Elle bouge totalment normalment c'est juste qu'elle est raide et donc je recherche des exercices!Voila! Merci bcp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 2 juin 2005 Pour améliorer : Sur une heure, travaille aux trois allures : trois quarts d'heure du côté difficile et un quart d'heure du côté facile. Dès que tu sens un mieux, tu rééquilibre doucement (5 minutes par 5 minutes). Il va se réassouplir de cette manière. Pour le travail sur des cercles ou figures petites : cheval qui accélère = précipitation. C'est normal : vu que l'exrcice est plus difficile (tourner incurvé), il essaye de fuir en précipitant. Travaille sur des grands cercles en l'équilibrant (en faisant ton travail de souplesse) et petit à petit, tu raccourcis tes cercles. Dès qu'il précipite, tu réagrandis ton cercle et ainsi de suite. Quand il engagera des postérieurs, les petits cercles, les serpentines et autres ne lui sembleront plus difficiles et il ne précipitera plus. Mais il faut que TOI tu puisses aussi suivre avec ton assiette et ton niveau d'équitation sinon, cela ne sert à rien. Demande à quelqu'un de te regarder et te donner quelques conseils (sans pour autant devoir payer un prof cher). bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Merci beaucoup Joe pour ses conseils! Elle ne prend pas la main pour autant! Je vais appliquer tes conseil la prochaine fois! Les cours vont venir mais pas tout de suite! j'attend de connaître un peu mieux la jument! Voila!Merci bcp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Oui elle a p-ê qq petites vertèbres coincées ce qui fait qu'elle va bien d'un coté et pas de l'autre. Sinon tu peux essayer un truc. Tu te mets dos à elle au niveau de son épaule. Tu mets un bonbon ds ta main que tu mets au niveau de ton ventre. Tu verras tout de suite si elle est coincée quand elle viendra prendre le bonbon. C'est clair mon explication? Parce que en exliquant via ordi.......c'est un peu dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 3 juin 2005 Je vais essayer ca demain je te dit quoi!Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites