Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando1

Nourriture... j'ai besoin de vos avis... svp!

Messages recommandés

Voila j'aimerais bien changer la nourriture de mon cheval! celle qu'on donne au manège convient à la plupart des chevaux ms pour le mien bof bof... ca devient une vraie ptite boule als qu'il travaille bcp... c comme si il avait un ventre d'herbe! en pluys malgé les tonnes de SHOW SHINE, pas moyen de faire briller le poil ni de rattraper une épaisse queue comme qd je l'ai acheté... donc j'aimerais bien juste tester pour voir la différence...
seulement je sais pas quoi vraiment prendre quoi ! on m'a renseigné la nourriture PAVO... enfon tous vos avis pourront m'éclairer j'espère!!!

merci de prendre qq minutes pour que je sache ce que vous donnez à vos chevaux!

Perso, je donne que de l'avoine entière et un peu d'épautre entière plus du foin, de temps en temps un peu d'huile d'olive, question poil brillant tu peux aller voir ds le cv la cavalerie du waud...
En nourriture industriel le dernier truc que j'avais utilisé s'était Dodson-Horrel (ou un truc du genre) c'était pas mal (floconné avec huile....).

Si ton cheval est dans un manège, est-ce qu'ils vont accepter que tu changes sa bouffe ?? Vont-ils la donner ??

hello virgi .... demande d'abord à Dominique ce qu il en pense, ce n'est peut être pas un problème de nourriture mais de paille ( il en mange peut être de trop ), ensuite cette année les chevaux souffrent beaucoup des différences de température et les poils ne sont pas beaux ( ni amaretto, ni natif ni paulus ) ....bref, c'est vrai qu il est un peu trop gras mais il ne bosse pas trop non plus pour le moment ....il était habitué à un travail beaucoup plus soutenu avant ....même si tu le sors quasi tous les jours, c'est moins hard ...

d'autre part il existe des nourritures diététiques pour les chevaux qui ont tendance à trop grossir, mais ne le rempli pas d'avoine car il sera trop chaud, il a beucoup de sang .... faudrait pouvoir équilibrer ...

oui ms ca fait déja pas mal de tps qu'il grossit et la queue qui devient horrible, un poil terne, etc... je sais po plusieurs personne m'ont dit que c'était probablement nourriture! c'est vrai que ca fit 2 semaine que c cool pour lui ms il était déja gros avant!
maintenant j'ai acheté un pot de BIOTINE, on verra ce que ca donne!
merci pr vos conseils!

Pense à bien vermifuger. Grosse panse, poil terne, queue qui gratte = vers.

Parfois, changer et donner un vermifuge plus puissant est utile.

chante C'était le petit conseil du jour de Joe ! chante

oui je l'ai fait pas piqure et ensuite une pate(pour rappel) dc je pense pas que ca soit ca! a mon avis comme dit ixe007, il mange énormément de paille! ms je ne pense pas que le proprio du manège serait ravi pour mettre des copeauxn etc... 'fin ici je vais voir un peu aac les produits que je donne!!!

moi ils ont la marque cavalor ( plusieurs variétes) et pour le poils ils ont des graines de lins cuitent et broyées (vendu tout préparé ) et je vous assure qu ils brillent !!

Ben moi aussi je donne du Cavalor, en fait je donne un mix de Strucomix (contenant beaucoup d'herbes différentes, pouvant remplacer le foin) et de Pianissimo (nourriture pauvre en protines). Ce sont des produits très appétissants en tout cas et ils ont une gamme très variée allant de la nourriture pour poulain, jeunes chevaux, seniors, chevaux de concours... Bref je le recommande vivement.
Les aliments Pavo ne sont pas toujours évidents à trouver (un revendeur pour une superficie de x km, donc faut parfois se taper pas mal de bornes pour en trouver), de plus ce sont surtout des aliments concentrés (en granulés), bref j'aime pas. Quant aux aliments de la marque Dodson & Horell, je les trouve très appétants, mais très chers

ah bah virginie je viens de t'envoyer un MP en parlant de la nourriture

donc moi j'ai trouver LA ourriture géniale !

DODSON & HORRELL c'est tout nouveau pcp avant ils n'importaient pas en belgique

voici le site pour les interressés

c'est très étudié

en Belgique on en trouve que là :

De Keuster
Brusselsesteenweg
B-1560 Hoeillaart
Téléphone: +32 2 6572314
Fax: +32 2 6572314

moi je prends la safe and sound spéciale pour chevaux fourbure ou à tendance de fourbure ....

on a commencé depuis trè speu de temps mais une amie a ça depuis pas mal de temps enfin depuis que c'est sorti et après avoir chercher et chercher plein de truc elle a enfin trouver la perle

il y'en a de toutes sortes tu peux aller chez Van keuter et voir mais cette semaine il est en vacance donc la semaine prochaine !

leur site:

http://www.dodsonandhorrell.com/french/

voilà ! il y'a de tout

avant on payait 50 € / mois pour la bouffe de chez Aveve! alors rajouter 10 € pour une bouffe bien meilleure et qui "soigne" (c'est pas le mot juste mais bon...) je trouve ça mieux , mais tout le monde n'est pas dans le même cas donc ça dépend

connemara46 a écrit:
ah bah virginie je viens de t'envoyer un MP en parlant de la nourriture

donc moi j'ai trouver LA ourriture géniale !

DODSON & HORRELL c'est tout nouveau pcp avant ils n'importaient pas en belgique

voici le site pour les interressés

c'est très étudié

en Belgique on en trouve que là :

De Keuster
Brusselsesteenweg
B-1560 Hoeillaart
Téléphone: +32 2 6572314
Fax: +32 2 6572314

moi je prends la safe and sound spéciale pour chevaux fourbure ou à tendance de fourbure ....

on a commencé depuis trè speu de temps mais une amie a ça depuis pas mal de temps enfin depuis que c'est sorti et après avoir chercher et chercher plein de truc elle a enfin trouver la perle

il y'en a de toutes sortes tu peux aller chez Van keuter et voir mais cette semaine il est en vacance donc la semaine prochaine !

leur site:

http://www.dodsonandhorrell.com/french/

voilà ! il y'a de tout

Ben moi j'achetais du Dodson & Horell il y a une dizaine d'années déjà . Je prenais du Fiber P et du Fiber Blend. J'allais chercher ça chez Vande Voorde à Schepdaal mais je ne sais pas s'ils ont ça encore actuellement.

je ne m'i connait pas trop dans ce domaine mais je te conseillerais tt de meme de faire attention!!

En effet certains chevaux sont tres sensible au changement de nourriture ou de fourage.
Personnelement, le mien à eut une tres grosse colique, le véto m'avait de ne pas espéré (mais il s'en est sortit mais à mis 2 ans à récupérer!!!). il ma informé que cela pouvait venir du fait que j'avais changé de fourage.

Alors le mieux c'est de bien se renseigner, et je pense que au début, faudrait peut etre mélanger avec l'ancienne pour y aller peu à peu.

Enfin, c'est peut etre rare, mais bon, c'est si vite arrivé....

Bonne chance pour tes recherches!!!

bis

Moi je donne du Pavo, il y a pas mal de sortes en fonction du travail du cheval, j'ai commencé avec du PAVO CONDITION EXTRA+PAVO MELANGES AU HERBES et maintenant je viens de passer au PAVO ALL SPORT PRO+ PAVO MELANGE AU HERBES+Luzerne.

Honnêtement depuis que je suis passée au pavo, mon cheval mange bien (ce qu'il ne faisait pas avant) il a maintenant un poil super brillant et une belle corne.

bref moi je suis très contente, tu peux toujours aller voir sur www.pavo.be

Hello,

Tu peux aussi aller voir sur ce site www.horsival.com
C'est nouveau, et exceptionnellement bon comme nourriture.
Moi j'ai réussi à retaper un poney presque mort de malnutrition avec ça. Elle est hyper équilibrée et pas très chère (8,5€/20kg je pense).
Ils viennent te la livrer sur place.

Bonne chance

Nath

Avant je donnais de l'Aveve,mais pffffff parfois les sacs étaient poussièreux,là cela fait qqs temps que je suis passé au Cavalor et ils adoooooorent..eheheh ça rime boulet
C'est un chouya plus chère mais ça vaut vraiment le coup coupe

virginie orlando a écrit:
Voila j'aimerais bien changer la nourriture de mon cheval! celle qu'on donne au manège convient à la plupart des chevaux ms pour le mien bof bof... ca devient une vraie ptite boule als qu'il travaille bcp... c comme si il avait un ventre d'herbe! en pluys malgé les tonnes de SHOW SHINE, pas moyen de faire briller le poil ni de rattraper une épaisse queue comme qd je l'ai acheté... donc j'aimerais bien juste tester pour voir la différence...
seulement je sais pas quoi vraiment prendre quoi ! on m'a renseigné la nourriture PAVO... enfon tous vos avis pourront m'éclairer j'espère!!!

merci de prendre qq minutes pour que je sache ce que vous donnez à vos chevaux!

va voir ICI !

Je me tiens à ta disposition pour établir un bon programme alimentaire ! hehe

je ne pense pas que de changer sa nourriture soit une bonne idée, de un comme on te dit plus haut : attention aux colliques, de deux aussi pour le manege, c'est chiant qd tu dois nourrir et qu'il y en a un qui fait "exception", pour les palfreniers c'est une perte de temps ou il y a souvent des "oublis"..etc....de trois, avant de trouver celle qui te convient...te faudra bcp de changements et ce n'est pas bon, surtout si il a l'habitude de cette nourriture de ce manege la, alors tout simplement, demande de diminuer la dose de moitié.....c'est comme nous, qd on grossi, on diminue notre alimentation, au lieu de lui mettre une dose, qu'ils mettent une demi , voila, pour les gros "bouffeurs" de paille, on ne sait rien faire, juste ils doivent travailler plus pour éviter les bouchons ou les occupper avec du foin, c'est plus sain.

angus a écrit:
je ne pense pas que de changer sa nourriture soit une bonne idée, de un comme on te dit plus haut : attention aux colliques, de deux aussi pour le manege, c'est chiant qd tu dois nourrir et qu'il y en a un qui fait "exception", pour les palfreniers c'est une perte de temps ou il y a souvent des "oublis"..etc....de trois, avant de trouver celle qui te convient...te faudra bcp de changements et ce n'est pas bon, surtout si il a l'habitude de cette nourriture de ce manege la, alors tout simplement, demande de diminuer la dose de moitié.....c'est comme nous, qd on grossi, on diminue notre alimentation, au lieu de lui mettre une dose, qu'ils mettent une demi , voila, pour les gros "bouffeurs" de paille, on ne sait rien faire, juste ils doivent travailler plus pour éviter les bouchons ou les occupper avec du foin, c'est plus sain.

Citation :
je ne pense pas que de changer sa nourriture soit une bonne idée, de un comme on te dit plus haut : attention aux colliques

rép : je n'ai jamais parlé de changer systématiquement de nouritures mais bien de nourrir de façon adapté et équilibré ! Si le cheval a un programme alimentaire équilibré et adapté il n'aurra pas de colique !

Citation :
deux aussi pour le manege, c'est chiant qd tu dois nourrir et qu'il y en a un qui fait "exception"

Oui je sais mais chaque cheval a des besoins spécifique et il faut savoir si on veut donner une nouriture adaptée et équilibré ou non c'est un choix !

Citation :
pour les palfreniers c'est une perte de temps ou il y a souvent des "oublis"..etc....

Tout dépand si on la joue professionel ou sans connaissance particulière et encore une fois si on veut donner une alimentation adapté ou non ! mais un bon palfrenier ne dois pas ce tromper a ce niveau là ! car l'alimentation du cheval est l'une des choses les plus vital pour les chevaux !

Citation :
avant de trouver celle qui te convient...te faudra bcp de changements et ce n'est pas bon, surtout si il a l'habitude de cette nourriture de ce manege la, alors tout simplement, demande de diminuer la dose de moitié.....

On ne dois pas chercher à trouver et tatonner et faire beaucoup de changement car il existe des moyens sûr pour déterminer professionellement ce qu'il faut au chevaux mais cela est une question de compétance !

Citation :
c'est comme nous, qd on grossi, on diminue notre alimentation, au lieu de lui mettre une dose, qu'ils mettent une demi , voila, pour les gros "bouffeurs" de paille, on ne sait rien faire, juste ils doivent travailler plus pour éviter les bouchons ou les occupper avec du foin, c'est plus sain

Cette méthode est souvent commune dans nos régions parce que c'est une idée qui vient des principaux fabricant en Belgique qui sont a l'origine des fabricant de'aliments pour Bétails ...pour les engrasser pour la viande ! St Hyppolyt au départ ne s'occupais que d'alimentation pour chevaux ! pour ce qui est de dire on ne sait rien faire, juste ils doivent travailler plus pour éviter les bouchons ou les occupper avec du foin, c'est plus sain je dirais : Une alimentation complète commence dès le fourrage
L'élément de base de la nourriture du cheval devrait être dans tous les cas un foin de qualité irréprochable – provenant dans le cas idéal de prés riches en espèces et exploités extensivement – ou bien celle du pacage. Une bonne paille rentrée soigneusement après la moisson pour maintenir l'efficacité de l'appareil masticatoire, pour occuper le cheval et pour lui apporter des fibres alimentaires régulant ses fonctions intestinales ne remplace pas le foin mais compense un foin, une herbe de pacage et une nourriture toute prête trop riches en protéines. mais ne réguler l'alimentation qu'avec simplement un mélange de céréales moulin ou autres et du foin et de la paille n'est Pas suffisant pour avoir une alimentation équilibée et adaptée !

• Créer...