Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Billy01

Louise ... 2-ième episode...

Messages recommandés

Pour ne pas allourdir l'autre post je fais un nouveau. On a essayé d'intégrer Louise dans le groupe parce que toute la journée elle était devant la fermeture du pré en train de regarder les autres et j'ai craqué.

Tous alerte, qu'est ce qui va se passer?


Gysmo prends les décisions, c lui le chef!


Louise ne s'impose pas


Renville s'encourage et viens plus prêt...


Mais Quasi reste très loin!


Voici le prédateur LOL


Je les laisse sentir mes mains avec l'odeur de Louise


Et puis ils se sentent le nez (t'es tjs mon copain toi?)


Ca ne va vraiment pas, Gysmo et Flapie la chargent et lui donnent aucune chance. Alors on la mets dans la prairie à côté, juste un simple fil qui les sépare.


Intigrés mais inquièts


Avec Louise à l'autre bout...


Mais ils viennent toute de suite sentir ma main à nouveau


"Je ne comprends pas, qui a des longs oreilles comme ça?"


Qu'est-ce qui lui passe par la tête?


A la queleuleu le long de la clôture...


Voilà la deuxième épisode dans l'histoire d'un groupe de chevaux et une gentille petite ânesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je v esseyer de désensibiliser crimson a louise qd je viendrai lol Wink
En théorie il a pes peur de l'inconnu donc avec moi a coté de lui ca devrait passer.
je vois qu'elle est le long du pré des voisins, cmt elles réagissent les fifilles la haut en voyant la demoiselle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Super le reportage mais c'est dommage qu'il ne l'accepte pas, faut pas s'en faire, ce n'est que la première fois!!!

Ils sont vraiment chic chic les dadoux loolyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit l'odeur qui est responsable (ça pue pas quand même un âne !)

Ce qu'il y a, c'est que la morphologie est différente (entre autre les oreilles) mais surtout la voix. Si Louise a déjà brait devant les autres, c'est assez effrayant.

Chez moi, c'est la situation inverse qui s'est passée. Lorsque j'ai récupéré La Babette, elle avait 13 ans. Elle a été sevrée à 4 mois et n'avait jamais vécu qu'avec des chevaux. Résultat, quand je l'ai mise avec les ânes, elle a paniqué et s'est mise en défense (méchante). Encore aujourd'hui, elle se met toujours avec ma jumlent mais elle accepte les ânes. Si je la sépare de la jument, elle ne passse plus sous les fils (au début, elle fugait pour la rejoindre, c'était d'un gai !!!).

Depuis 5 mois qu'elle est ici, elle n'a eu ses chaleurs pour la première fois que le mois dernier. Elle avait tellement peur des ânes que je ne pouvais même pas la mettre avec l'étalon. Elle fuyait sans cesse, c'était course-poursuite durant des heures. Léonie, elle, s'imposait en shottant mais pas en fuyant. Fonfon reste quand même un étalon un peu foufou devant une fifille même s'il est gentil. Ce mois-ci, comme cela va un peu mieux, je la présente en main, bridée et Fonfon aussi. Ils sont séparés par une clôture. Elle se sent plus en sécurité. Elle s'est laissée saillir par Ducobu le mois passé (il est tout doux, lui, il lui fait des papouilles et ne l'oblige pas à se soumettre). Donc en la mettant en confiance derrière une clôture, j'espère qu'elle va enfin chauffer. Si elle accepte l'étalon, elle aura enfin compris qu'elle est une ânesse et non une jument (si si, j'vous jure !)

Fais attention en mettant Louise avec les chevaux pcq quand ils ont "peur" et comme ils sont vachement plus grands, plus rapides, plus nerveux.... les coups peuvent porter dangereusement. Mieux vaut les laisser séparés plusieurs jours et les intégrer un à un : le plus sympa d'abord et les autres chacun leur tour ensuite. Après, cela ira tout seul, Louise va se faire un copain, surtout si tu as un nombre de chevaux impair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette histoire mais pôv' Louise!!! C'est triste de la voir toute seule! mais je suis certaine ke ca leur passeront, faut juste leur laisser un peu de tps!
Tiens nous au courant de l'évolution! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va aller... cool2
je pense que si tu tombes sur un cheval qui n'a pas peur des choses "insolites" ca devrait mettre en confiance les autres...
ma juju est allé dans un pré avec des vaches, des moutons, des anes et tout c tjrs tres bien passé....je dis pas que ca va etre les meilleurs copain du monde et qu'il vont etre tout le temps avec mais ca va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut leur laisser le temps!Les photos sont très jolies!!!!!!
Et les chevaux (et Louise) aussi par la même occasion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous super mignon...
Mais en grande protectrice des plus faibles..
Je leur dit GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR....Mééééééchant avec Louise....
non non
Lolllll
BOn courage et caresse à Louise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups la faute de français...
Je leur dis..
Paaardon
lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne vous inquiétez pas, je vais l'introduire tout doucement... J'ai trop peur pour ses tites jambes toutes fines.

Comme tu as de l'expérience Joe, est-ce que c une bonne idée de la présenter toute seule avec le plus dominant du groupe sur un terrain plus neutre disons la piste? En les tenant à une corde par ex.

Dabord se laisser sentir et ne pas trop insister ... car c lui qui défends son groupe. Si lui l'accepte ils vont tous l'accepter non?

Dans les box elle est en face de Flapie et qd il rentre avant elle, elle bloque devant la porte. Sinon ils sont l'un en face de l'autre et ont l'air tranquille.

Et non, elle ne sent pas mauvais, je trouve même qu'elle sent bon (on dirait de la laine LOL) mais c qd même différent que les chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy, les filles de la voisine elles la regardent aussi comm euen bete curieuse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec les chevaux, il faut souvent un temps d'adaptation! Mon Loulou s'est fait mordre une fois sur le côté le premier jour, et aux fesses le deuxième jour. Maintenant apparemment il est bien intégré et une des juments l'adore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
est-ce que c une bonne idée de la présenter toute seule avec le plus dominant du groupe sur un terrain plus neutre disons la piste? En les tenant à une corde par ex.

Dabord se laisser sentir et ne pas trop insister ... car c lui qui défends son groupe. Si lui l'accepte ils vont tous l'accepter non?


S'il est dominant mais qu'il accepte l'ânesse, alors, il va la défendre auprès des autres. Mais s'il est dominant et qu'il ne l'apprécie pas, alors, il risque d'entraîner les autres à l'attaquer.

Parfois, il vaut mieux faire accepter un plus faible par un autre plus faible et ainsi de suite, cela forme un petit groupe de faibles mais ils sont plusieurs.

La jument de ma soeur était une vraie soumise, je dirais même rejetée du groupe. Elle est restée ici 6 mois. Elle se vengait sur les ânes et j'ai vite fait de la jeter hors du groupe, cette peste. Elle se sentait forte avec les ânes et je n'ai pas pu l'accepter, elle était trop conne avec les autres .....

Je n'ai jamais eu de problème d'intégration : entre les ânes, les coups ne portent pas fort.

Une solution : les laisser se regarder dans des prés séparés par un fil (sans courant, ou avec une ouverture discrète, peut-être que l'ânesse ou ton poney passeront d'eux-mêmes pour se rejoindre )

Un âne se fait plus "attaquer" par des morsure que par des coups de pieds. Comme il est plus "faible", de lui même il va s'éloigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eue un peu la même chose la première fois que j'ai mis la couverture contre les mouches et la cagoule à Ulti (ça lui fait de grosses oreilles lool ), les autres on eue peur d'elle, et elle a eue peur aussi mais plus elle courrait pour aller rejoindre les autres plus ceux ci paniquaient!
L'avantage c'est que moi j'ai pu la rattraper, lui enlever la cagoule, laisser les autres voir la couverture et seulement le lendemain lui mettre progressivement la caguoule devant les autres et tout, c'est alors bien passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être lui masquer contre l'encolure ses grandes oreilles et lui mettre des fausses petites à la place! mort de riremort de riremort de rire
Je ris mais l'expérience permettrait de savoir si les oreilles sont réellement le problème lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage que Louise reste comme ça dans son petit coin dans la prairie olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit épisode du jour de louise et les chevaux LOL
j'ai monté crimson pdt que Charlotte montait louise et bien l'un comme l'autre avait peur de l'autre, louise partait au galop (c'étais d'ailleur très mimi lool ) et crimson la regardait comme une possédée chaque fois qu'il passait pas loin, ca prendra du temps mais on y arrivera, faut pas déséspérer olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...