Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

Piti Tchouwi.....

Messages recommandés

youpichante Ben piti Tchouwi, j'vois qu't'es là..... chanteyoupi

Dis moi si t'es en exam et jusque quand tu en as pcq j'aurais bien besoin de tes services pour mes problèmes de site.......

Mais pas de panique, je sais attendre. J'ai juste cru à un moment que tu ne venais plus sur le forum. snif

J'avais repéré quelqu'un de précieux et j'ai eu peur de l'avoir perdu lool

Ben zut, le temps qu'jécrive, elle est retournée dans ses syllabus snif

Invité

Scuse moi, j'ai eu quelques problèmes de connexion ces derniers temps et ne suis presque plus venue sur le forum Crying or Very sad

Je commence mes examens mercredi 8 juin et termine le mardi 21 juin Mad

Mais tu peux toujours me dire si tu as besoin de moi et ce qu'il te faut, dès que j'ai le temps je m'en occupe Wink

Salut,

J'aurais besoin de renseignements pour recencer mon site. Que quand on tape gîte, pré, ânes, cheval, .... ou plusieurs mots en même temps, il sorte dans les premiers de la liste.

En ce moment, en tapant ces mots, notre adresse sort mais sur le site de la Région Wallonne, des gîtes de wallonie, de la commune, etc ...
Donc, juste mes coordonnées, pas le site.

Ce serait bien qu'on aparaisse dans les 10.000 premiers ! (je blague)

Je sais qu'il faut travailler dans les pages html mais je n'y arrive pas.
J'ai le bouquin "internet pour les nuls" mais je suis encore plus nulle que ça puisque je pige rien.

J'ai été voir sur des sites genre Lycos mais les explications sont un peu trop compliquées.
J'ai reçu des liens vers des moteurs de recherche mais même problème :
Joe, elle a besoin de l'abc de l'ordi pour piger !!

Merci et puis cool, y a pas le feu.
Garde ton temps précieux pour tes études et tes exams, c'est trop important pour toi.

Notre site, il a quelques années à vivre alors.....

Merci

Invité

Oui je sais ce genre de choses n'est pas évident à faire. Je vais un peu chercher la méthode la plus facile et si j'y arrive, je te fais un petit tutoriel hehe

Mais les deux semaines qui viennent s'annoncent un peu corsées alors je ferais tout ça dès que j'ai le temps, promis youpi

Pas de souci ....

Merci et Bonne M... pour les exams

Invité

Voilà les examens enfin fini et même réussis svp heheyoupifeteyoupi

Ici je suis encore un peu à la bourre car je dois rendre les archives et pour ça faut que je range tous mes cours olala

Mais promis, dès ce w-e je m'occupe de toi sauteurhehe

Tchouwi a écrit:

youpi des vacances cool3 alors hehe

Invité
gene a écrit:
Tchouwi a écrit:

youpi des vacances cool3 alors hehe

Oufti oui, ça fait un bien MONSTRUEUX loolsauteuryoupifete

Voilà une bonne nouvelle pour moi mais aussi pour toi. Réussir son année : big important !!!

Joe contente, Gaëlle a réussi sans repêche.... je vais le crier sur tous les postes !! lool

Merci de penser à moi (j'aime bien quand on pense à moi ! lool )

Invité

Bon ben voilà, ici j'attaque quelques sites expliquants le recensement dans google, yahoo, etc. et je me demandais dans quelle catégorie tu voudrais classer ton site ? Je n'ai jamais pris le temps de m'informer à ce sujet car mes sites c'est plus pour le fun que je les fait mais je n'y perdrai rien à apprendre aussi comment on fait hehe

Pour l'instant j'essaie de trouver une façon simple et complète pour ton site mais je vois déjà qu'il y a pas mal de petits détails que l'on peut changer pour que les moteurs de recherche tombent plus vite sur notre site, exemple:

L'underscore ( _ ) n'est pas reconnu comme espace par les moteurs de recherche, donc si une de tes pages s'appelle "mes_anes_au_pre_photos.html" le moteur lira un seul mot "mesanesauprephotos" lool
A la place on peut mettre des tirets ( - ) qui eux sont bien repris comme séparateurs de mots hehe

Autre chose, essaie de "cibler" le noms de tes pages. Je m'explique: n'appelle pas tes pages "page1.html", "page2.html", etc. car le moteur va même chercher dans les noms de liens pour trouver par exemple un site avec des photos d'ânes. Dans ce cas-ci tu appellera ta page: "photos-anes.html" ou dans ce genre là. Bien sûr après tu peux rajouter des numéros car sinon tu n'aurais qu'une page avec des photos d'ânes lool

Au départ les moteurs de recherches ne tomberont malgré tout ces petits changement pas sur ton site, mais avec le temps cela viendra. Le plus important c'est de toi-même faire connaître le site autour de toi. Demande à des amis qui ont un site de créer un lien vers le tien (et inversément aussi) comme ça vous vous rendez un service qui peut être bénéfique pour tous deux hehe

Il y a aussi le moyen de s'inscrire sur des annuaires etc. mais je vais faire une recherche pour connaître les plus performants et moins chiants car certains t'obligent à mettre une publicité sur ton site et ça peut devenir assez gênant car les publicités s'agrandissent toujours de plus en plus olala

Voilà après ces quelques informations je vais déjà m'arrêter pour te laisser lire et analyser (travaillons par étapes mort de rire ) et je continue mes recherches fou

Ps: n'hésite pas à dire si y a un point ou l'autre que tu n'as pas trop bien compris, je reste bien sûr à ta disposition pour t'aider youpihehe

super tes explications!!!
moi avec mon site, je l'ai référencer, sur google, mais a marche pas... enfin, je le trouve jamais...mais bon, c'est une autre affaire!
tu expliques tres bien ptite Tchouwi lool

Invité
LN a écrit:
tu expliques tres bien ptite Tchouwi lool

Arf merci Wink

Oui ça n'a pas l'air facile mais cela vient au fur et à mesure de la vie de ton site car trop de sites sont crées par des amateurs juste pour le fun et après deux mois ils n'y touchent plus Rolling Eyes
Alors je suppose bien que les gros moteurs de recherches ne recensent que ce qui est valable et visité souvent Very Happy

ouais je veux bien croire...
de tte facon, je fais ma pub autour de moi, ca va! hehe

Invité
LN a écrit:
de tte facon, je fais ma pub autour de moi, ca va! hehe

Oui c'est par là que tout commence youpi

Ps: au passage, je le trouve très bien fait ton site Wink

merci c'est sympa... car je suis pas du tt une pro, j'en appprends ts les jours!

• Créer...