Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

incurvation

Messages recommandés

Coucou, mon jeune poney de 4 ans à une problème d'incurvation. Lorsque je le monte et que je veux qu'il s'incurve légèrement vers l'intérieur de la piste (tête en dedans? où je me trompe de terme?) et bien àdroite ça va, il arrive à s'incurver et en meme temps rester dans la piste. Par contre à main gauche c'est une catastrophe, j'arrive pas à le garder sur la piste snif C'est vrai qu'il est jeune mais pq ça va à droite et pas à gauche olala d'un autre côté j'ai aussi plus de "force" dans ma jambe droite que dans la gauche.

je me demandais si un travail en longe avec des élastics ne serait pas efficace mais il est qd meme encore jeune...!
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des conseils svp? chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est plus souple d'un coté que de l'autre...

Travailler en cercle monté et en longe...les élastiques pas encore tout de suite!
bosse spirale et mise en avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Oui mais quand je le longe à gauche il met la tête à droite snif


ben a la longe ils font ts ca ... mm avec le dur des enrennements ils le feront ...
qd il sont "libre" (enfin quon est pas dessus quoi) ils mettent leur poids autremt c tt
et en liberte tu verras jms un dada qui sincurve pour tourner lool

ca c le truc des humains lolll
ms bon sinon pour travailler monte ... plus doux en bouche et plus de jambe Wink (ya pas de secret ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hehe mon prob c'est que je sais pas appuyer assez fort avec mes jambes car j'ai mes haches qui coincent, lol. Puis j'ai mal au dos snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fo travailler ca alors Razz lol

fait qqmin de gym ts les jours ca aide deja un peu Wink
(en travaillant tas papatte gauche bien sur Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a tous un côté qui ne va pas c'est la même chose chez le schevaux ça va mieux à droite chez certains et chez d'autres ça va mieux à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, merci hehe mais c'est depuis une opération et mon dos depuis une chute sur un cheval complétement peté, mdr Je vais travailler fouchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout à fait normal qu'un jeune cheval éprouve plus de difficulté d'un côté que de l'autre. Et sur une volte s'incurve-t-il bien? C'est par là qu'il faut commencer! N'essaye pas d'aller trop vite. Travaille le énormement du côté où il y a problème. Commence par des cercles des voltes. Demande lui simplement quelques pas avec une légère incurvation. Travaille éventuellement à pied aprend lui a se plier dans tous les sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois absolument muscler ta jambe déficiente...
sinon tu vas avoir un cheval tordu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi lui faire des cercles beaucoup plus grands à gauche, bien en avant droit au début puis par momment un peu la tête dedans, main intérieure un peu plus haute et avancer la main extérieur. Il y a un problème de souplesse mais surtout un problème d'équilibre dabord dans un pas très actif puis au trot mais il faut absoluement qu'il ne tombe pas sur l'épaule intérieur c'est ça qui lui fait mettre la tête dehors... enfin je crois mais je viens juste d'avoir un stage la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le meme problème que toi, j'ai essayé des exercices, etc...

finalement, j'ai fait venir l'ostéopathe...bassin bloqué, 2-3 manipulations, et j'ai vu tout de suite une amélioration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
j'avais le meme problème que toi, j'ai essayé des exercices, etc...

finalement, j'ai fait venir l'ostéopathe...bassin bloqué, 2-3 manipulations, et j'ai vu tout de suite une amélioration...


coucou caro,
justement au sujet de l'osthéo...j'y ai pensé pour faire un check up car, j'ai un probleme du coté droit (comme tout le monde a un mauvais coté...) et on croit que c le cheval..au fait c'est nous qui communiquons notre probleme, ca je l'ai bien compris, mais il m'a dit (l'osthéo) que si il n'y a pas de pathologie, qu'il risquait de faire "pire"???il m'a fait peur...
tu crois qu'ils voient si il y a quelque chose et si il n'y a rien qu'ils ne font rien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Coucou, mon jeune poney de 4 ans à une problème d'incurvation. Lorsque je le monte et que je veux qu'il s'incurve légèrement vers l'intérieur de la piste (tête en dedans? où je me trompe de terme?) et bien àdroite ça va, il arrive à s'incurver et en meme temps rester dans la piste. Par contre à main gauche c'est une catastrophe, j'arrive pas à le garder sur la piste snif C'est vrai qu'il est jeune mais pq ça va à droite et pas à gauche olala d'un autre côté j'ai aussi plus de "force" dans ma jambe droite que dans la gauche.

je me demandais si un travail en longe avec des élastics ne serait pas efficace mais il est qd meme encore jeune...!
Qu'en pensez-vous?
Avez-vous des conseils svp? chante


Salut Lydia,

Enfin quelqu'un que je rencontre et qui semble avoir le même problème que mon cheval! Je me suis déjà renseignée un peu partout et pas de réponse au problème! En fait, Eben est super à droite, par contre une fois à main gauche, c'est l'horreur! Il s'accule, refuse de mettre son nez à l'intérieur, bref une vraie galère!
Certains me disent de ne plus le travailler à main gauche et d'autres me disent qu'il faut d'abord commencer à main gauche! Que faut-il faire dans ces cas là? Et s'il s'avérait que c'est un problème de dos et que je continue à le travailler à main gauche, je risque fortement d'agraver son problème! Ca tombe il fait ça parce qu'll a probablement mal, non?
Pourtant l'ostéopathe n'avait pas l'air de dire qu'il a un problème au dos et apparemment il est super souple...
Une personne m'a dit que son premier débourrage à Eben a certainement été travaillé qu'à main droite, est ce possible?
On me dit de le castrer aussi mais il en n'est nullement question!
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu plus sur ce problème, grand merci à vous! bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible et même plus que probable!

J'ai eu des jeunes chevaux à monter et je longeais avant la séance...main gauche ok et l'autre ke dal!!!
Tu vois vraiment le cheval drillé à une main et super débutant à l'autre.

Tu as les incompétents qui se facilitent la vie cheval souvent plus souple à gauche donc on garde le coté facile...genre débourrage à la va-vite!

Mais un travail régulier et bien pensé devrait regler le soucis en quelques mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ecume...
Faudra beaucoup beaucoup de patience, j'espère de tout coeur résoudre ce problème!

bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas d'accord non non
pourquoi tous les cavaliers trouvent des problemes a leur chevaux,<???
c'est nous qui avons les problemes, tu viens de dire que tu avais plus de force a ton autre jambe, c'es de la que viens ton probleme, apprend a ecouter ton cheval, met moins de force dans cette jambe la et par conséquent surement dans la main aussi et tu verras, quand il aura compris que tu ne le gene plus, cela ira tout seul.....
TOUJOURS SE REMETTRE EN QUESTION A CHEVAL ET NON L INVERSE hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...