Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Jeune cheval: mors

Messages recommandés

Est-ce que des mors à jouet et/ou décontractants conviennent aux jeunes chevaux?

Des mors dans ce style ci:






Et est-ce que les mors en cuivre sont mieux ou non?

Je parle ici pour un cheval de 4 ans assez chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour quoi pas les mors décontractant ! c'est déjà bien mieux qu'un releveur avec un machin truc bidul compliqué pour un jeune !

les jouets je n'ai jamais essayé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Est-ce que des mors à jouet et/ou décontractants conviennent aux jeunes chevaux?

Des mors dans ce style ci:






Et est-ce que les mors en cuivre sont mieux ou non?

Je parle ici pour un cheval de 4 ans assez chaud


Pour infos je vends ce type de mors hehe

Le prix sont pour le mors la première photo : 14,60 €

Le prix sont pour le mors la deuxième photo : 17,00 € (c'est un mors "Mac Genis")

Le prix sont pour le mors la troisième photo : 17,00 €

La marque pour les trois mors c'est "Feeling" (*)

(*) Les mors Feeling sont coulé sur cire donc trés bonne qualité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un jeune cheval moi j'emploie plutot un mors à olive tout simple avec de gros canons... les mors "décontractants" sont assez contraignant je trouve, et les mors à jouet sans commentaire je trouve que c'est un peu n'importe quoi ils ne savent plus quoi inventer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asha pourquoi "contraignant" le smors décontractant ?

c'est vrai que pour un jeune cheval autant essayer avec le plus simple de chez simple ! et ensuite changer pour un décontractant si il a vraiment de gros problèmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello moi pour mon jeune cheval j'emploi un mor a olive avec double brisure et sa lui convien tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve aussi que le mieux est le plus simple!
si tu choisis du cuivre pour moi c'est le mieux.. enfin presque le mieux, car le cyprium est encore kmieux c'est un alliage de cuivre mais sans la toxicité potentielle du cuivre, mais il est plus cher...
pour les mors a jouets comme tu mets, il sont décontractants pour un cheval " coincé" sur son mors, et si la main se durcit, ces mors peuvent etre plus sévères.. dc choisit le plus simple au départ je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fever a écrit:
hello moi pour mon jeune cheval j'emploi un mor a olive avec double brisure et sa lui convien tres bien.

Un pote qui a un élevage de chevaux d'obstacle débourre ses chevaux avec des double brisure en cyprium. Ca semble aller super bien...
Beaucoup optent pourtant pour des mors en caoutchouc ou en résine, mais quand il faut changer, les réactions ne sont pas toujours extras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commence par le plus simple possible ...
avec ca tu vas plutot lemmerder quautre chose ...
il va plus rien piger et je te parle pas de sa concentration Confused
tu vas ds des trucs comme ca qd tu c vraimt plus quoi faire
j c pas si tas vu a quel point c fin ces machins!
prends le truc le plus doux : simple filet ou mors a olive a gros canon


pq tu poses la question?
tas des blemes avec le dadou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils hi

Scania: non je n'ai pas vraiment de problème mais c'est juste que c'est un poney qui stress assez facilement et je me posais simlement la question si un mors décontractant ne serait pas mieux c'est tout sauteur Actuellement je le monte en filet simple et dans l'ensemble ça va.

Au départ je l'ai débourré avec un mors Verdun en caoutchouc (enfin d'abord tout simplement avec un licol et une corde vu que ça fonctionnait très bien ainsi même en balade et quand j'ai commecné à le débourrer il avançait pas, mdr. Maintenant c'est une trotinnette mais comme ça va assez bien je me demande si je lui remettrais pas le mors verdun en caoutchouc bah )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le mieuxest un mors doux respecté du cheval!
profite qu'il accepte bien son mors et préserve sa bouche! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais. Disons que j'avais changé le mors pcq il embarquait quelque chose de grave snif dès que je démarrais au galop. Mais maintenant comme ça va beaucoup beaucoup mieux je me dis que je lui remettrais bien le caoutchouc en espérant que ça aille tjs aussi bien hi Je préfère le caoutchouc....! sauf quand il le mange hehelool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...