Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Mon dadou à moi (enfin!!)

Messages recommandés

Voilà, après presque 20 ans d'attente (eh oui j'ai commencé tôt) je crois pouvoir dire que j'ai enfin un cheval! ("je crois" parce que ma mère, qui va devoir assumer les frais pendant 1 an, ne m'a tjs pas donné un oui franc! mais pas dit non non plus...) Son proprio me le donne, parce qu'il est à l'hôpital et ne peux plus s'en occuper (c'est le même qui tente de vendre ou louer Roberta, pour ceux qui auraient visité les annonces de ce forum!) et il préfère ça à une vente où on ne sait trop où la bête va atterrir! (Si une BONNE âme pouvait acheter ou prendre en demi-pension Roberta ce serait le pied!)
Enfin voilà mon grand étalon de 5 ans bien solide pour les randos... Samba de Janeiro!

D'ailleurs je ne sais pas trop si il faut le garder entier (il n'a pas été castré parce que c'est un trotteur) parce qu'il n'est pas chaud du tout, on part en groupe sans problème, mais je pense qu'il serait mieux avec ses congénères au pré... Mais ça reste une intervention chirurgicale et il risque de perdre de sa prestance (il n'est déjà pas bien vigoureux comme ça...). Dites-moi ce que vous en pensez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fetefetefete
a toi de voir pour la castration, toi seule sais comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations. C'est toujours un évènement d'avoir un cheval. Que tout aille pour le mieux tous les deux.

youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fete Quelle chance! j'attend ce moment depuis bien longtemps aussi!! Bravo à toi et félicitation! youpi Soyez heureux tout les deux! sauteur
En tout cas il est magnifique! clignette
AU fait, il mesure combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est un beau cheval youpi
Il va en balade avec des hongres uniquement ou bien y a-t-il aussi une/des jument(s) dans le groupe ?
S'il reste sage dans un groupe mixte, je ne vois aucune raison de lui retirer ses attributs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment cool!
il a uen magnifique robe, et sinon, a l'air craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un nouveau proprio ... félicitation et bonne chance! Il a l'air très beau, j'aime bien sa robe! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance!!!!Avec un si beau cheval! youpi
Si il est calme avec les juments et pas agressifs avec les uatre garde le entiers! Enfin tu verras bien peut etreque d'ici 2,3 semaine il commencera a se "réveiller"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation à toi youpi j'èspère que tout se passera bien pour vous deux

mais maintenent marrantlool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous! j'espère aussi que tout se passera bien... Je ne pense pas que son caractère devrait changer il a quand même 5 ans et je le connais depuis 1 an et demi... On part avec des juments sans problème (tant qu'il est devant sinon il sort la 5e patte -tant pis pour les puristes du langage equestre). en fait je me posait la question parce que vu qu'il n'aura plus de papiers dans peu de temps je doute fort de pouvoir en faire un reproducteur donc je ne sais pas si c'est utile de le garder entier. Mais vous avez raison tant qu'il ne pose pas de problèmes c pas la peine de le mutiler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:

AU fait, il mesure combien?

Au moins 1,70m il faudrait que je pense à prendre un niveau pour mesurer toutes les grosses bêtes dont je m'occupe un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:

Au moins 1,70m il faudrait que je pense à prendre un niveau pour mesurer toutes les grosses bêtes dont je m'occupe un jour!


wahooo C génial! C'est un cheval comme ça ke je veux plus tard!j'adore les grands machins! sauteur
Pourquoi ne va-t-il plus avoir de papiers?
En tout cas, quand tu en auras d'autres, marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:

Pourquoi ne va-t-il plus avoir de papiers?


On va le retirer du studbook trotteur belge pour éviter les frais d'inscription (pour moi) et de transfert de proprio (pour lui) sans compter moultes assurances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben!!!!! Félicitations!!!!!!!

T'aurais pas d'autres photos??? Il a vraiment l'air très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà d'autres photos!
Elles datent de janvier (j'oublie toujours mon appareil) à l'époque où il était question de le vendre...

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un très beau cheval!!! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de photos en voilà d'autres plus récentes:

et quand-même un peu de boulot... (regardez pas ma position... vacance )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super!
il est trop beau, j'aodre!!!
als il est comment sous la selle? j'ai pas tt lu, j'espère que tu l'as pas deja dit! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je commence à peine le travail... Il est pas hyper confortable encore (fo dire qu'il est un peu enrobé ça n'arrange rien) je bouge dans tous les sens mais sinon il répond bien, a une bonne bouche et se place assez facilement! Je ne le galope que depuis 3 semaines (vu qu'avant il était destiné aux courses de trot) et pas ts les jours mais ça commence à aller, mieux à droite qu'à gauche... Pour les balades c le pied mais il a un peu peur de l'eau (vivement la pluie pour lui faire faire des travaux pratiques dans les flaques Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial!!!
en voyant lea photos, on voit qu'il a l'air très mobile, très répondant! c'est francais ca? ou belge? lol
sinon, bonne bouche ca se voit aussi! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C un belge (avec bcp d'américain ds les origines) .la jument en photos ds le post trotteurs de la cafet est française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super beau et il a l'air chouette au travail!! habituellement j'aime pas trop les grand machin mais lui il est tout beau!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il est super beau et a l'air sympa pendant le travail hehe

Puis les trotteur ne sont généralement pas réputés pour être confortables, si ? scratch

Puis ben on s'y habitue hein LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est sublime! J'espère que vous allez bien évoluez ensemble! Bon travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchouwi a écrit:
Oui il est super beau et a l'air sympa pendant le travail hehe

Puis les trotteur ne sont généralement pas réputés pour être confortables, si ? scratch

Puis ben on s'y habitue hein LaughingWink


ben chez nous y a quelques trotteurs et à part un je les trouves super confortable hehe

en tout cas, sont très beaux hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de faire gonfler ma petite autosatisfaction... hehe !

gene a écrit:
Tchouwi a écrit:

Puis les trotteur ne sont généralement pas réputés pour être confortables, si ? scratch

Puis ben on s'y habitue hein LaughingWink


ben chez nous y a quelques trotteurs et à part un je les trouves super confortable hehe

en tout cas, sont très beaux hi


Encore un grand mythe sur les trotteurs qui s'effondre... Non ils ne sont pas particulièrement inconfortables! Celui-ci l'est probablement parce qu'il n'est pas musclé et un peu gras... peut-être que ça pourra s'améliorer... Les autres que je monte sont très confortables! La jument avec laquelle je fais du dressage était absolument raide au début, du genre cloches aux fesses après une longues balade, et avec le travail elle devient impec'!
Et mm les étalons qui sont encore entraînés pour la course sont confortables (Je me suis faite embarquer mercredi par l'un d'eux et son galop était génial, je crois n'avoir jamais aussi peu bougé au galop... Jusqu'à ce qu'il me jette et me réduise à l'état de piéton pour 2 semaines snif )
Quant à la petite jument qu'on essaie de mettre en demi-pension elle a des allures géniales (encore un peu de mal au galop il faut bien l'accompagner mais ça viendra!)

Je commence sérieusement à penser qu'on devrait organiser une fête du trotteur ou un colloque pour enfin faire perdre au grand public toutes les idées fausses qu'il se forge à ce sujet (quoique vu le succès discutable des manifestations antiracisme je doute que ça serve à grand-chose...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toutes mes excuses

Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer un malheureusement mais si l'occasion se présente, je n'hésiterai pas

C'est vrai que c'est une rumeur fort répandue mais ça y en aura toujours partout bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme! Le ptit lou dont je parlais dans d'autres posts était très confortable en tout cas! J'en ai monté un autre, enfin UNE autre, une vraie de vraie, en balade (j'ai dû faire 3 foulées de galop sur toute la balade lool ) et elle était confortable aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle: mon si joli rêve s'effondre... Le type qui m'avait donné Samba a décidé de le reprendre! Il profite de l'entraînement que lui a procuré la rando qu'on a faite il y a 2 semaines pour le remettre au trot...(ainsi que des vaccins et ferrures que j'ai payés) Lui qui prétendait n'avoir qu'une parole! Il devait régulariser tout pendant mon absence... Ce que j'ai pu être CONNE!!!

Ma mère ayant eu pitié de moi a décidé d'acheter un autre cheval et en a trouvé un la semaine passée (je n'étais pas là non plus). Elle l'a acheté parce qu'il n'y avait aucune possibilité de délai... Me voilà donc avec une jument pur-sang un brin incontrôlable... elle est superbe, gentille et calme la plupart du temps mais je dois avouer que j'en ai un peu peur... Espérons que l'on puisse s'entendre!

J'ai l'impression d'avoir perdu toute possibilité de ressentir quoi que ce soit (à part la peur boulet ) dans l'histoire... Ce n'est pas le bon plan pour faire connaissance avec un cheval aussi sensible que la nouvelle (à qui il faut encore que je trouve un nom) et pour rassurer ma mère qui subit les mêmes pressions que moi et qui a peur d'avoir mal choisi...

Enfin voilà si vous avez des idées de noms pour une jument gris pommelé avec une tête truitée, toute fine mais avec un gros derrière n'hésitez pas! (elle s'appelle princesse sur les papiers mais j'aime vraiment pas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ben mince alors, ben j'espère que tout ce passeras bien avec ta nouvelle jument

des noms, avec une lettre particulière ou peu importe Question

sinon, en vrac, grisette, cheyenne, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Enfin voilà si vous avez des idées de noms pour une jument gris pommelé avec une tête truitée, toute fine mais avec un gros derrière n'hésitez pas! (elle s'appelle princesse sur les papiers mais j'aime vraiment pas!)

La variété de truite de montagne la plus musclée et la plus combative s'appelle "Fario". Elle est le symbole des eaux pures, limpides et (relativement) épargnées par la pollution.
Qu'en penses-tu comme nom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Bernard au téléphone tantôt qui m'a dit pour ton étalon, quel trouffion ce type!
Je te souhaite bon vent avec ta nouvelle jument (au moins, t'es sûre que c'est à toi celle-là). Quel âge a-t-elle ?
Je veux pas te faire peur mais, moi, je découvre encore mon trotteur après 1 an et demi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos propositions... Finalement je l'ai appelée Rana... C'est le nom de la lune dans je ne sais plus quel dialecte elfique et accessoirement (pas très gentil mais bon) c'est grenouille en latin (ceci dit Fario c'etait pas mal du tout...)
Elle a 12 ans et travaille très bien en piste (pour la balade ya encore du boulot mais ça commence à se calmer) par contre elle charge toujours autant dès qu'elle voit un étalon (et là j'ai pas trop d'idées pour résoudre ça en évitant les coups à l'un ou l'autre!)
Je crois qu'on finira par s'entendre!
A bientôt peut-être en balade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...