Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Lise03

Lectures pour l'été

Messages recommandés

Pour ceux qui cherchent des lectures "équestres" : j'avais fait un jour une bibliographie (c'est de la déformation professionnelle!) sur ce thème pour les jeunes (enfants, ados...et grands ados que sont les adultes!). Elle est visible sur le site de notre manège.

http://www.boisduroi.be/livres/livreindex.htm

Les livres sont classés en romans et documentaires, par tranches d'âge, avec chaque fois la photo de la couverture et un petit résumé...
De quoi occuper les vacances pluvieuses entre deux averses

Attention, certains livres sont épuisés en librairie mais se trouvent encore dans toute bonne bibliothèque de jeunesse...celle où je travaille par exemple! Avis aux habitants de la région verviétoise...Si vous cherchez l'adresse ou les horaires, je peux vous renseigner! Et en plus, dans les bibliothèques,c'est gratuit!

salut anne-lise,

le livre Spirit, c'est toi qui la ou c'est au manège qui faut le demandé

Salut Bénédicte-Livari

Les livres de la liste ne sont évidemment pas au manège...ils n'ont pas encore un coin bibliothèque...(il faudrait peut-être le proposer... hehe )

C'est une liste de suggestions de lectures, à se procurer par soi-même, en librairie, en bibliothèque, sur les brocantes, chez des copains qui les possèdent...etc.
Moi-même je ne les ai pas chez moi, à part quelques uns que Noëlle s'est acheté ou fait offrir. Par contre, comme tu le sais, je travaille dans une bibliothèque de jeunesse où ils sont quasiment tous...mais c'est à Verviers.
Pour toi, si tu ne comptes pas les acheter, il vaut mieux trouver alors une bibliothèque près de chez toi, c'est plus simple pour choisir toi-même, et pour les reporter dans les délais.

c'est super comme idée ce poste, dommage que j'ai pas + de temps olala car j'adore lire hehe

hé bien ca nous en fait de la lecture pendant ces vacances, lool on ne risque pas de s'ennuyer hehe

le cheval qui sourit j'avais du le lire en primaire fou

Oui c'est vraiment une bonne idée d'avoir posté ce sujet.

Bien contente d'avoir pu vous donner des idées...

Il m'en vient une autre...on pourrait ici chacun ajouter les références de son (ou ses) livre(s) préférés sur le thème des chevaux, pour adultes, romans, histoires vécues ou autres, car il n'y en a pas vraiment des tonnes dans ma bibliographie...et quand j'en aurai un certain nombre, je regroupe tout, je cherche images et résumés, et je refais le même genre de liste pour les "vieux"... lool

Il me faut au moins le titre exact...et si possible l'auteur (mais je peux aussi le chercher si le titre n'est pas trop du genre "les chevaux"...comme il y en a 150 du même titre dans ce cas...ce ne serait pas simple à identifier.)

Qui commence?

Il manque Le Poney rouge de Steinbeck ( snif c hard!) et perso le premier livre que j'ai jamais lu était Koniev, cheval cosaque de C. du Bousquet (pour rester dans la littérature jeunesse)

en tout cas moi j'en ai lu un très chouette, et originale, c'est marrant de voir ça comme ça c'est:

autobiographie d'un cheval de John Hawkes

malheureusement il n'est plus vendu en Belgique je l'ai trouvé à Paris et j'adore,

c'est bien écrit pas trop complexe mais pas enfantin pour autant, très sympa à lire, j'ai eu facile à le lie moi on se met vite dedans moi j'accroche en tout cas et je le conseille , pas pour des enfants non plus mais c'est bien sympa !
bien-sûr parfois on se demande comment il peut "penser" cheval, mais c'est pas toujours très "penser cheval" il le met à sa sauce quoi... , on tombe dans l'irréel surréaliste voir sciences-fiction mais d'un côté en restant les pieds sur terre grâce à ce "fond" bien normal ...

enfin à lire quoi ! un très chouett roman !

si vous voulez le résumé en court c'est la vie d'un cheval ... ça commence bien la belle vie dans un bien beau haras et puis ça retombe et il saute de malchance en mal chance ... et puis à la fin ça va mieux ! mais j'ai pas encore tout fini il me reste quelques pages !

vivement que tu lai fini pour nous dire si ça finit bien hehe

j'préfère quand ça fini bien lool

• Créer...