Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

douche et graisse, ds quel ordre?

Messages recommandés

je me posais une petite question, étant obligée de doucher et graisser les peids de crimson (enfin doucher les jambes) après le travail, ds quel ordre est ce le mieux?
Sachant que je n'ai pas tjs le temps d'attendre que le pied soit bien sec pour graisser.
Graisser avt et doucher après que l'eau ruisselle sur le pied?
ou doucher et ensuite graisser pour que l'humidité soit gardée un max?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend si c de la graisse ou du goudron

si c du goudron pour assecher un pied pourri (ou sur le point de letre) cest evident c dabord le goudron pi la douche
et sinon cest dabord la douche puis la graisse pour garder un max dhumidite ...

c mon ancien marechal qui mavait dit ca et depi jfais tjs comme ca ...

et aussi il faut mettre tjs une bonn couche de graisse partout et pas juste un peu avec la fin du pinceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de doucher :

- Faire un noeud à la queue du cheval ! (pour ne pas l'avoir dans le chemin hehe )

- Curez soigneusement les pieds afin d'éviter de laisser des saletés humides coincées entre les lacunes et la sole.

- Si la douche est éffectuée régulièrement il est de bon conseil de graisser les sabot avant de les mouiller afin de préserver la corne de l'humidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ca depend si c de la graisse ou du goudron

si c du goudron pour assecher un pied pourri (ou sur le point de letre) cest evident c dabord le goudron pi la douche
et sinon cest dabord la douche puis la graisse pour garder un max dhumidite ...

c mon ancien marechal qui mavait dit ca et depi jfais tjs comme ca ...

et aussi il faut mettre tjs une bonn couche de graisse partout et pas juste un peu avec la fin du pinceau


Ben chacun fait comme il veut mais perso je ne pense pas qu'il faut conserver un max d'humidité au nivaux du sabot quoi? mais ici je n'impose pas une façon de faire mais bien ce que je considére perso mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant si votre cheval a un sabot trop sec ça c'est un autre problème je conseil alors l'utilisation pendant 20-30 minutes de cloche "Water Boots" lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
il est de bon conseil de graisser les sabot avant de les mouiller afin de conserver la corne de l'humidité !



ben la jai du mal a piger scratch
graisse avant de mouiller ... pour garder la corne humide? scratch
explique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tt dépend aussi des pieds de ton cheval! s'il a les pieds sec, douche puis graisse pour garder l'humidité, tandis que s'il a tendance a avoir la fourchette pourrie, graisse et puis douche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Thierry a écrit:
il est de bon conseil de graisser les sabot avant de les mouiller afin de conserver la corne de l'humidité !



ben la jai du mal a piger scratch
graisse avant de mouiller ... pour garder la corne humide? scratch
explique ...


j'ai corrigé hehe

Citation :
Si la douche est éffectuée régulièrement il est de bon conseil de graisser les sabot avant de les mouiller afin de préserver la corne de l'humidité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
tt dépend aussi des pieds de ton cheval! s'il a les pieds sec, douche puis graisse pour garder l'humidité, tandis que s'il a tendance a avoir la fourchette pourrie, graisse et puis douche!


ou si le pied est trop sec...

Citation :
Maintenant si votre cheval a un sabot trop sec ça c'est un autre problème je conseil alors l'utilisation pendant 20-30 minutes de cloche "Water Boots"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups thierry javais mal lu ...
ben si on graisse c qd mm pou que les pieds soient po trop sec et ne se "casse" pas ...
c pq il fo quils aient de lhumidite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Maintenant si votre cheval a un sabot trop sec ça c'est un autre problème je conseil alors l'utilisation pendant 20-30 minutes de cloche "Water Boots" lool


ouai ms la tu te complique un peu la vie ... alors que si douch avant de graisser ca va tt ossi bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
oups thierry javais mal lu ...
ben si on graisse c qd mm pou que les pieds soient po trop sec et ne se "casse" pas ...
c pq il fo quils aient de lhumidite ...


Je ne sais pas bien te lire mais on les humidifies quand ils ont une tendance a être trop sec maintenant si ils sont normaux (donc pas trop sec) alors il faut graisser afin de PROTEGER (=préserver, conserver,..la corne de l'humidité) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Thierry a écrit:
Maintenant si votre cheval a un sabot trop sec ça c'est un autre problème je conseil alors l'utilisation pendant 20-30 minutes de cloche "Water Boots" lool


ouai ms la tu te complique un peu la vie ... alors que si douch avant de graisser ca va tt ossi bien ...


Si ton cheval à un problème de sabot trop sec (un sabot qui a tendance a ce féler par exemple) alors la douche ne suffira pas pour avoir un taux d'humidité naturel ! il faut traiter avec certaines vitamine et sel minéraux une consultaion Véto peut aussi être conseillez et l'utilisation des cloches peut apporter une aide supplémentaire ! mais je pense ici que l'on s'éloigne de la question de départ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai non jsui pas convaincue ...
moi c serait plutot la demarche inverse
proteger les pieds des fissures et autres ...

une fourchette un peu trop molle ya moyen de regler ca en qqjours avec du goudron
ms si tas une fissure ... tu peux y faire gaffe pdt des mois le tps que la corne repousse ...
parfois ca va jusqua linterieur du pied parfois saggrave et bon c la cata ...

de plus la base du sabot (la ou la corne pousse) ca a besoin dhumidite pour bien pousser ...

enfin moi je garde ma methode Razz lol


ms sinon pour les dadous qui sont en prairie lhiver ou en periode humide (vive la belgique)
moi je mets tjs du goudron pour le dessou et sur les glomes et de la graisse sur le reste
bon la je fais qd mm tt dun coup dc dabord la goudron/graisse et pi la douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mouai non jsui pas convaincue ...
moi c serait plutot la demarche inverse
proteger les pieds des fissures et autres ...
une fourchette un peu trop molle ya moyen de regler ca en qqjours avec du goudron
ms si tas une fissure ... tu peux y faire gaffe pdt des mois le tps que la corne repousse ...
parfois ca va jusqua linterieur du pied parfois saggrave et bon c la cata ...


Ben...chacun est libre de faire comme il le veut mais je sais que si il y a fissures graves c'est que le sabot est trop sec donc traitement vitamine,...ect afin de retrouver un sabot naturellement au top à savoir ni trop humide ni trop sec ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cv parés naturellements (cô Strasser) on recommande une immertion total du pieds au moins 2 fois par jour surtout en été (l'idéale est de les obliger à passer par un genre de pédiluve chaque fois qu'ils veulent aller boire), les problèmes de pourrissement seraient plutot du à l'urine du cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...