River1 0 Posté(e) le 7 juin 2005 Ben voilà tout est dans le titre... Y a-t-il quelqu'un dans le mm cas? Bon sur la sole, je graisse et sur les fourchette je mets du goudron (ou d'abord liqueur de vilate quand c'est trop "pourri") mais personne n'aurait un remède miracle par hasard?? Pour l'instant les prairies sont super sèches et il arrive encore à avoir une fourchette qui pourri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 7 juin 2005 en sellerie du beaume égyptien pour la pourriture de fourchette 3 application et en 3 jours terminé, c'est a base d'amoniac et vignaire et sa marche super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 8 juin 2005 pour la fourchette du formol dilué à 5 ou max 10% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Pour la sol : Thierry a écrit:Produits CAVALOR : Cavalor Dry Feet Cavalor Dry Feet est un produit actif permettant de soigner le ramollissement et le pourrissement de la fourchette et de la sole. Il agit de façon efficace, il est facile à utiliser grâce à son pulvérisateur. Cet article vous est proposé par la Sellerie Mobile "Thierry Maesen" et peut être demandé sur mes stands, mes vitrines dans les manèges ou livré directement chez-vous ! Plus d'infos via cet email : thierry.maesen@skynet.be Thierry Il faut aussi donner aussi des vitamines et sel minéraux ! Et en été utiliser en plus de la graisse et les water boots ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 8 juin 2005 quand j'ai acheté mon cheval,il avait les fourchettes tellement pourries qu'on savait y mettre 1/2 pouce dans le trout au dessus de la fourchette(il y avait une partie marécageuse dans la prairie suivant le vendeur). J'ai aussi d'abord soigné avec la liqueur de vilate,mais mon véto m'avait conséillé un produit mauve qui se vend en bonbonne en pharmacie,il est à usage vétérinaire et sert à soigner une maladie des pieds chez le mouton (le piétrain est le nom de la maladie). En ardennes,il utilisait cela aussi comme désinfectant sur les blessures. Je ne connais plus le nom du produit,mais le résultat à été spectaculaire et très rapide,10 jours après,il n'y avait plus de trous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 juin 2005 c'est pas chlorenfénichol ta bombe ? ou un truc dans le genre moi j ai le même prob : pieds secs et fourchettes pourries , y en a marre du goudron et de la liqueur de vilate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 8 juin 2005 je n'en ai plus aucune idée,mais je vai quand même regarder ce soir si je ne retrouve plus la bonbonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 8 juin 2005 ixe007 a écrit:c'est pas chlorenfénichol ta bombe ? ou un truc dans le genre moi j ai le même prob : pieds secs et fourchettes pourries , y en a marre du goudron et de la liqueur de vilate ! As-tu déjà utilisé Cavalor Dry Feet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Moi oui, mais faut avouer que si les fourchettes sont vraiment pourries le résultat est beaucoup plus spectaculaire avec cette fameuse bombe dont je sais plus le nom non plus mais que j'ai à la maison, il ne faut d'ailleurs pas en abuser sinon les fourchettes deviennent comme du béton ! Choui désolée Thierry... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 8 juin 2005 cibou a écrit:Moi oui, mais faut avouer que si les fourchettes sont vraiment pourries le résultat est beaucoup plus spectaculaire avec cette fameuse bombe dont je sais plus le nom non plus mais que j'ai à la maison, il ne faut d'ailleurs pas en abuser sinon les fourchettes deviennent comme du béton ! Choui désolée Thierry... Désolé Pq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Ben p-c-q cette fameuse bombe je l'ai jamais vue en sellerie, c'est toujours mon véto qui me la fournit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 8 juin 2005 si je me souviens bien,c'est à base de violet de gentiane,d'où ça couleur mauve-violet (génial sur les balzanes blanches ). En fait,c'est un produit désinfectant et fortement astringuant. C'est à mon avais pour cela qu'il fonctionne si bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 8 juin 2005 Ca me revient, jusqu'il y a qlq mois, c'était "Oxytem" et c'était pas bleu, mais on sait plus l'avoir et la dernière bombe c'est une autre marque qui a exactement les mêmes composants et de la gentiane en +, le nom ne m'est pas encore revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 juin 2005 J'ai rien dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 9 juin 2005 lol , moi c'est tout qui est tric sec , lol , et j'ai beau graisser tout les jours , ça change quasi rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 9 juin 2005 voilà le nom du produit "oxytetracycline,spray blue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 10 juin 2005 haaa ben je vois que je suis pas toute seule dans le cas malheureusement. Merci je vais essayer en croisant les doigts pour que ça marche car moi aussi j'en ai marre de faire tout ce tralala pour qu'il ait les pieds +/- corrects. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 10 juin 2005 chris a écrit:voilà le nom du produit "oxytetracycline,spray blue" Avec un nom pareil, c'est un antibiotique ça (tetracycline). Mon pharmacien a des chevaux et me fait une bouteille d'un demi litre de produit pour 250 frs. Du moins, c'était le prix que j'ai payé, en francs, donc ça date d'il y a longtemps. Il m'avait dit : ne pas tartiner, juste passer avec un pinceau (c'est liquide et transparent comme de l'eau). Ben j'en ai encore du produit... Je ne sais pas ce qu'il y a dedans, il ne veut pas me le dire, il m'a dit que quand j'en avais besoin, il fallait juste lui demander et et en même temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites