Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chakelle

le nez à l'intérieur ...

Messages recommandés

C'est surement une question c... mais bon
Comment fait-on pour mettre le nez d'un cheval à l'intérieur de la piste sans qu'il ne dévie de sa trajectoire ... scratch
Parce que quand je veux le faire, il pense que je lui demande de tourner ... et donc il dévie Mad

tu ne dois pas lui tourner la tête en lachant ta renne extérieure ou tu auras un cheval tordu

il faut l'incurver autour de ta jambe intérieure ( en contact ) , écarter légèrement sans tirer ta renne intérieure et lui dire non avec la renne intérieure afin qu il reste sur la piste

C'est ce que j'essaie de faire (enfin j'ai l'impression). J'écarte légèreent ma renne intérieure et je joue avec mes doigts. Je laisse ma renne extérieure tendue.
Je pousse avec ma jambe intérieure à la sangle et laisse l'autre tranquille

Il n'est pas tordu, il change de direction ... s'il croit que je lui demande de tourner, je me dis que mes aides ne sont pas correctes.
Ou alors, il se fou de moi Rolling Eyes ce qui est également possible

alors tu dois être beaucoup plus ferme avec lui pour lui expliquer ... mais fais bien attention de ne pas lui tordre le cou, incurvé c'est juste voir oeil et ganache

T'es sûre que tu ne relache pas sans faire exprès un peu ta rêne extérieur?

Et pas assez de jambe intérieure... Wink Raaah, je sais, c'est difficile!
Rêne extérieure et jambe intérieure...

tous simplement la main intérieur quelque centimètre plus haute que la main extérieur et faire quelque vibrations sur cette main avec le petit doit sur la renne interne juste avant le tournant avec une pression de la jambes interne ,tout action de main ou de jambes doit être discontinue. Et tu verra ton cheval va s'enroulé autour de ta jambe avec nez interne tous seule.

heum truc a faire attension aussi c que ta jambe ext ne pousse pas en mm tps!
moi qd je voulais vraimt pousser avec une papatte parfois je contractais lotre aussi sans men rendre compte
et comme ma papatte droite est bcp plus forte que la gauche ... parfois ca donne juste leffet contraire ...

J'y suis arrivée podium Enfin, un peu, vraiment pas facile.

En fait, quand il commencais à changer de direction, j'écartais ma renne extérieur pour le ramener à la piste donc, rien n'allait. Ici j'ai insisté en m'obligeant à garder ma renne extérieure tendue mais sans la bouger. J'ai aussi remarqué que parfois elle ne restais pas tendue donc j'ai corrigé aussi.
Mais alors, il faut vraiment que je me commande des muscles en kit rambo parce qu'après 30 min. je n'avais plus de jambes.
Il est aussi beauocup plus raide à droite, donc là, je n'ai réussi à le tenir que 3 ou 4 foulée de pas comme ça mais bon, c'est un début.

Je suis quand même contente de ma séance de travail hier. Very Happy surtout qu'il était super énervé pour je ne sais qu'elle raison (il m'a fait 2 écarts alors qu'en 1 an et demi ... rien)

si tu vx quil sassouplisse fait aussi des exo a pied Wink
ca aide vachmt pi tu "controle" mieux ce que tu fais ...

a pied, j'ai fait des flexions d'encolure parce qu'à cheval, il bouge tout le temps, je n'ai pas encore trouvé la solution pour qu'il comprenne.
J'ai aussi fait de petits exercices en me mettant devant lui qu'il avance ou quil recule en fonction de mes mouvements et le faire chasser des hanches dans les deux sens ...

Tu connais des exercices simples que je pourrais faire?

• Créer...