Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

nourriture

Messages recommandés

Dans mon manège les chevaux reçoivent trois fois par jours (7h00/11h30/22h) à manger. Mais ce sont des bêtes granulés.
Il reçoivent aussi du foin vers 15h00.
Est ce que ça suffit à l'alimentation du cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien que je n'aime pas donner des granulés, ils peuvent être sont aussi équilibrés et complets qu'un mélange.
Ca dépend aussi du travail qu'ils doivent fournir et du fourrage qu'ils reçoivent...
C'est donc bien difficile de te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont sur litière de paille, c'est plus que bien. Mais s'ils sont sur copeaux, cela manque de fibres.

Le foin, la paille, l'herbe, sont presque plus importantes que le grain.

C'est cela qui fait le lest, le transit intestinal. Le grain donne le "punch" et un complément vitaminé.

Observe des chevaux au pré toute l'année sans grain, ils sont gras et ont du "ventre". Et leurs crottins sont volumineux (d'où le travail des intestins).

J'ai travaillé chez un proprio de chevaux de concours, il nourrissait avec 2 tranches de foin par jour et 2 kilos de concentré (très bonne marque mais pas de volume) par jour également.
Sur 6 chevaux, 4 tiquaient à l'air ou à l'ours (ou les deux) et ils faisaient tous des crottins plus petits que ceux de ma pouliche qui a un mois et demi.

Par contre, mieux vaut donner 3 petits repas que deux plus gros. Donc avec le foin, cela fait 4 repas, c'est l'iédal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

généralement leur travail est celui ci:

lundi: prairie ou boxe
mardi: 1h00 de cours(pas pr tous)
mercredi: 4h00 de cours (ms ils ne font pas ts 4h00)
jeudi: 1h00 de cours(pas tous)
vendredi: 1h00 pour les chevaux 1/3 de pension pr ceucx ki veulent
samedi: comme mercredi
dimanche: comme samedi et mercredi

Tous les chevaux sont sur paille sauf une jument qui est sur copeau et qui reçoit je ne sais pas quoi en + des granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...