Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hastella1

il tire la langue

Messages recommandés

Voilà avec le chval que je monte (skynet que tt le monde connais lol) quand je le monte avec son bridon, muserolle allemande il sort sa langue.Pourquoi fait-il cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais 2 chevaux qui faisaient/font ça.
Un des 2, une jument, sortait carrément la langue qui pendouillait au rythme de son allure...
L'autre, un étalon, passait un peu la lague sur le côté (comme qqun qui réfléchit très fort! lol).
Mais je n'ai aucune idée du pourquoi l'un et l'autre agissaient comme ça...
Peut-être un peu trop de pression au niveau des barres, que la langue, plus épaisse derrière que devant, dégageait un peu?
Bonne question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est plus comme la jument!

Ma prof m'a dit que c'était une défense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au manège, il y en à un qui sort aussi sa langue et on nous à dit que c'est parce qu'il se sent bien et est décontracté mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sort la langue pour se soustraire à l'action du mors sur la langue... souvent je vois des chevaux qui font ça avec de vilains mors...
On en vend avec une petite palette pour l'empecher de passer la langue au-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est également un signe de chevaux décontracté Marbre Rouge sort sa langue dés qu'on lui fait un calin hehe il a un simple brisure et gros cannon comme mors donc pas agressif...et il fait ça même sans avoir de cavalier sur le dos mickey cela dépand des cas je dirais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien fait ça aussi lorsqu'on lui fait un calin mais jamais monté!
Donc on peut aussi considérer ça comme un tic...chez certains!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est quand il est mont et il fait ça avec tout le monde.
Sinon comme mors il a un mord verdun jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens hastella en parlant sur lotre poste de duisburg
ca me fait penser que je le connais (enfin deja vu) ton skynet lol
je lai vu un jour en cours peter de ts les feux lol
(comme ca que jai retenu son nom Razz)
alors c p-e toi que jai vu a cheval lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui nn alors ce netait suremt pas toi Smile
bah il etait mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai monté un cheval qui faisait ça (sur le côté gauche). C'est apparu assez soudainement. Filet à double brisure doux

Je suis quasi sûre qu'à la base c'est un problème de dents...J'ai mis plus de deux mois à convaincre sont proprio de lui faire examiné les dents.

Il a fini par demander ça à sa véto (qui n'est pas dentiste) et qui n'a rien trouvé...

Enfin bref, c'est devenu un tic et là, plus moyen de s'en débarrasé (sauf en lui bouclant la bouche, ce qui n'est pas dans mon optique).

Mieux vaut donc prévenir que guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jenny a écrit:
ben, peut-être qu'il a chaud



looool j'ai pas pu m'en empêcher

Plus sérieusement, fais vérifier ses dents ... on ne sait jamais.

Est-ce qu'il est possible qu'il aime ça? Peut-être qu'il a juste sorti la langue un jour et que ça lui plait? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un chval de manège donc c pas moi qui déside!

Sinon quand je le monte je met un bridon muserolle mexicaine et là ya po sa langue ki sort.

Sinon son mors comme jlé déjà dit c'est un verdun jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi mon cheval il sort sa langue! mais ce n'est surment pas un probleme de main trop dure prcq meme quand il est arrete et que on ne la tien presque pas, il la sort!! je vous dit po comment c'est beaux sur les photos!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux pas vous aider. Le mien, il grince des dents! Je déteste ça. J'ai les poils qui se dressent sur mes bras. Héhé, mais ça se voit pas sur les photos lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais lui demander, ou me pencher pour mieux écouter! lool En tout cas, c comme les dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval de manége tiré aussi tjrs la langue quand on le monté!!il avait un mort a olive et meme en renne super longue il continué a la sortir!!
on s'y est habitué et on n'a jamais posé de question!!
c'est en lisant tou vo mess que je me suis rapelé que lui aussi passait la langue!!
et aussi, a l'arret il joue avec!!il essayé de la passé par dessu du mort et arrété po de bougé la tete pour cela donc nous (aveugle) on croyait qu'il ne tenait po en place a l'arret et aprés on a compri qu'il joué seulement!!mais peut etre que c'est quelque chose qui ne lui plai po mais on n'y a jamais été jusque la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des tutes pour l'empecher de tirer langues! mais le prob c'est kil arrivent a l'enlever a la fin. quand il tire la langue c une sale habitude. change de mor, c un refus de bosser selon moi et serre plus la muserole on ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais un bon dentiste équi, il pourra p-ê vous aidez, voilà ses références, on ne sait jamais.

Sébastien TIRTEY
praticien dentaire équin
diplomé de EEDE
0479/78.37.07
membre de AEPDE www.aepde.com

il va chez les gd cavaliers tels Pessoa, Jan Tops, Dominique Mohimont et j'en passe.

Il est super sympa et pas trop chère.

Voilà, si j'ai pu vous aidez

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aramani: coucou amandine! je t'ai reconnu Razz avec ta photo, c'est Maïté hin? et enfait tu parlais pour qui avec la tute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou peut etre pour nou embété????kan ils arrive a mettre la langue par dessu le mors il est difficile apré de le travaillé!!
peut etre que c tout simplement pour ca qu'ils essai de passé la langue par dessus le mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...