Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanaca

Qui connait?

Messages recommandés

Bonjour à tous,voilà j'ai "adoptée" une jument de 31 ans que le proprio voulait piquer pour raison soit disant financiers...mais je vous passe les détailles.Vu son age "avancé" elle a évidement de l'arthrose mais j'aurais voulu la soulager du mieux que je peux et en sellerie on m'a parlé d'un complèment alimentaire qui s'appelle "catagena+harpago-phytum" seulement il coute assez cher alors avant de l'acheter peut etre que quelqu'un connait?
Je sais que je n'en ferai pas une nouvelle jument mais j'aimerai seulement la soulager du mieux que je peux pour ses derniers mois ou années peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce produit, mais te félicite pour ton courage et ta passion. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadine ce n'est pas grave que tu ne connaisses pas,il y aura (je l'espere) quelqu'un qui connaitera clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ne connais pas le dit complément, même si les plantes citées sont souvent prescrit pour ce type d'indication.
Tu pourrais peut-être utiliser pdt qq jours du Traumeel de Heel, en pharmacie, en comprimé ou préparation alcoolique, s'est homéopathique tu peux l'utiliser pour tous les phénomènes inflammatoires d'origine arthrosique comme traumatique (il est utilisé dans l'équipe belge d'endurance en préventif et curatif).
Mais pour l'arthrose il faut du mouvement.
Tu peux aussi lui faire une petit cure d'argile verte ventilé dans la ration (une cuillère à café) 1fois par jour pdt 1semaine, renouveler le moi suivant.
Ces 2 produits sont d'un rapport qualité/éfficace-prix imbattable. hehe
Ses problème se manifestent comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le traumel est très efficace ...
Tu peux voir avec thierry un complément pour arthrose mais à son âge tu ne changeras pas grand chose, laisse la tranquille pour ses vieux jours et le mieux est qu elle puisse bouger à sa guise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourrais-je savoir ou acheter l'argile verte ventilee? en pharma??

Et pour le Taumeel en quel quantite faut-il l'utiliser et pendant combien de tps?

Pourriez-vous m'éclairer aussi sur l'approximation des prix, svp car je suis allées se matin me renseigner pr certain prix a la pharma, si j'y retourne, ils vont me prendre pr un folle!
looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais plus le nom mais je l achete en sellerie( thierry sais surement de quoi je parle ) se sont des herbes et cela fonctionne asser bien sur mon papy agé de plus de 30 ans et il a également du cavalor pour vieux chevaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
oui le traumel est très efficace ...
Tu peux voir avec thierry un complément pour arthrose mais à son âge tu ne changeras pas grand chose, laisse la tranquille pour ses vieux jours et le mieux est qu elle puisse bouger à sa guise ....

Le but n'est pas de la faire ch... mais justement d'améliorer du mieux que je peux ses vieux jours!En ce qui concerne le fait de bouger, elle est en prairie toute la journée et rentrée la nuit...merci pour tout ces conseilles. clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'argile ventilé tu le trouves dans ccertaines phermacie ou les magasins bio, la marque la plus fréquente est Argiletz.

Pour le Traumeel, je te conseil la solution alcoolique, personnellement je fixe au flacon avec une bande de papier collant la protection d'une aiguille avec l'aiguille dedans, avec une seringue propre et à l'aide de l'aiguille je prends 1 à 2 ml de Traumeel (je replace l'aiguille dans la protection et elle ne sert que pour prendre le traumeel), et je rempli le reste de la seringue avec de l'eau potable propre, et je donne le tout doucement directement dans la bouche du cv.
Comme c'est homéopathique, c'est pas quantité qui compte mais la fréquence!, et l'absorbtion se fait par les muqueuses, donc les gencives, la langue...
Généralement on observe une amélioration dans la demi heure ou l'heure mais plus la douleur est chronique plus ça demande un peu plus de temps.
Tu peux lui en donner le matin et le soir pdt 3 jours et essaye de voir si il y a un mieux.
Si entre temps ta jument venait à faire une infection (abcès, rhume, ....) il vaut mieux suspendre mommentanément le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
Pour l'argile ventilé tu le trouves dans ccertaines phermacie ou les magasins bio, la marque la plus fréquente est Argiletz.

Pour le Traumeel, je te conseil la solution alcoolique, personnellement je fixe au flacon avec une bande de papier collant la protection d'une aiguille avec l'aiguille dedans, avec une seringue propre et à l'aide de l'aiguille je prends 1 à 2 ml de Traumeel (je replace l'aiguille dans la protection et elle ne sert que pour prendre le traumeel), et je rempli le reste de la seringue avec de l'eau potable propre, et je donne le tout doucement directement dans la bouche du cv.
Comme c'est homéopathique, c'est pas quantité qui compte mais la fréquence!, et l'absorbtion se fait par les muqueuses, donc les gencives, la langue...
Généralement on observe une amélioration dans la demi heure ou l'heure mais plus la douleur est chronique plus ça demande un peu plus de temps.
Tu peux lui en donner le matin et le soir pdt 3 jours et essaye de voir si il y a un mieux.
Si entre temps ta jument venait à faire une infection (abcès, rhume, ....) il vaut mieux suspendre mommentanément le traitement.


Je te remercie sincerement pour toutes tes informations precises et qui vont, je pense , bien m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec plaisir, mais j'espère surtout que ça va améliorer les choses. hehe
son arthrose se manifeste comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour l'argile ventilé comment ca marche?Enfin je veux dire quelle quantite et pendant combien de temps? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite cure d'argile verte ventilé dans la ration (une cuillère à café) 1fois par jour pdt 1semaine, renouveler le moi suivant.
son arthrose se manifeste comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très raide mais rien n'est ni gonflé ou chaud.J'ai demandée à la pharmacie mais ils ne connaissent pas... zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait,oui,le Traumeel,c'est super!Mais je te conseille d'y adjoindre du "Zeel" de la même firme:en effet Traumeel agit sur tous les états inflammatoires aigus et le Zeel est plus efficace pour les problèmes chroniques comme l'arthrose!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon vieux Papy a vécu ses cinq dernières années avec deux comprimés de ZEEL et deux comprimés de TRAUMEELS 2X/jour et 3X/jour pendant les "crises".

Je ne sais pas dire si cela a vraiment aidé puisqu'on est jamais capable de connaître la vraie dégénérescence (je n'ai pas eu de vue "double", une avec et une sans produit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais essayer avec l'argile(si j'en trouve looool )parce que je ne connais rien de sa vie avant qu'est ce qu'elle a fait ou meme question maladie je ne sais rien,alors avec le traumeel j'ai peur de faire une connerie comme j'ai remarquée qu'elle avait facilement le nez qui coule et on ne sais jamais si elle aurait un abces quelques part(j'espere que non complètement assomé )sinon j'ai toujours la solution du complement alimentaire de sellerie que je parle au debut du poste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca se montre par une petite boiterie a froid et l'articulation n'est pas seche!!!
Pr l'instant, il ne boite plus ouf chante et j'espere ke ca va continuer!
mais je pense ke je v essayer l'argile + les massages avec une paumade chauffante, sous les conseils du veto!

On m'a aussi suggere, les feuilles de cassis sechees. Quelqu'un peut-il me dire si il en a deja utilisé et si cette cure fonctionne?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...