Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabxane101

le cirque

Messages recommandés

j'ai ete au cirque hier avec mon petit frere et son club de foot

on a ete un peu a l'avance donc on a ete voir les animaux quoi?

les poneys etaient au soleil avec un petit seau pour 3 poney ( tous etalons)
un cheval harnaché et un poney etait dans un camion-box
un elephant ,qui avait l'air de deprimer on aurais dit qu'il tiquait a l'ours ,etait exposer au soleil egalement et on aurais dit qu'il avait des marque de chaise sur ses pieds snif
il y avait une tente avec des box pour chevaux et un ballot de paille avec plein de boue sur son coté bof
ils etaint tous attacher au barreau donc ne pouvait pas manger et etait avec leur surfais sur le dos

bon la representation commence c'etait bien tant que c'etait des clowns

la representation avec l'elephant etait minable povre animal il avait vraiment pas l'air de s'amuser marre

puis les chevaux quoi tout le monde etait en admiration sauf moi
le premier cheval galopait comme narkan ( cad il change toujours de pied mais rien qu'au posterieur)
puis 3 autres chevaux sont venu
tous avait de renes fixe fixer trop court pour faire une belle encolure boulet
il y en avait un qui boitait meme ma mere l'a remarquer et elle ne pratique pas Boulet
et ils avait tous peur du dresseur
il a du en rattraper un par la muserolle car il reculer trop vite et allait tomber cpajuste

enfin moi j'ai trouver le cirque minable sauf les spectacles de clown et des voltigeurs ca j'ai adoré quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je bosse juste en face, donc je surveille ça toute la journée et je trouve (d'après ce que j'en ai vu hein) que les poneys sont pas plus mal que dans certains poneys clubs. Celui qui est ds le camion-box a parfois une petite couverture sur le dos après avoir bossé, il est tjs le nez ds la paille, les plus petits poneys sont balladés pdt la journée. Ils ont l'air qd même bien dodus.
L'éléphant maintenant je ne le vois plus d'ici mais bon lui c'est clair qu'il serait mieux ailleurs qu'ici !! A leur arrivée, il se balladait ds le parking au bout de sa chaine et il se balancait de la poussière sur le dos. Pauvre bête...

Enfin il n'y a déjà plus de tigres ni lions, c'est déjà une bonne chose. Mais c'est certain que ces petites bêtes (et les grosses) seraient mieux en prairie ou dans un endroit approprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne défends personne ..... Et surtout, je ne sais pas de quel cirque vous parleé....

Mais avez-vous déjà observé un éléphnant dans la nature (reportage) ??

Ben il se balance aussi ! Il se jette de la poussière, de la crasse à longueur de journée.
Sa démarche est rythmée (balancement) et à l'arrêt, il se colle aux autres et se dandine aussi.

Bon, je ne dis pas qu'ils sont mieux dans un cirque mais il faut voir aussi les choses avec un oeil un peu moins "négatif".

Je ne pense pas que TOUS les animaux de cirques soient malheureux et que tous les cirques ne soignent pas ou maltraitent les animaux.

Comme dit Bayonnette, y a certainement des chevaux de manège en pire état et des chiens-chiens à sa mémère bien plus malheureux.


Mais encore une fois, j'ai pas vu !

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Je ne défends personne ..... Et surtout, je ne sais pas de quel cirque vous parleé....

Mais avez-vous déjà observé un éléphnant dans la nature (reportage) ??

Ben il se balance aussi ! Il se jette de la poussière, de la crasse à longueur de journée.
Sa démarche est rythmée (balancement) et à l'arrêt, il se colle aux autres et se dandine aussi.

Bon, je ne dis pas qu'ils sont mieux dans un cirque mais il faut voir aussi les choses avec un oeil un peu moins "négatif".

Je ne pense pas que TOUS les animaux de cirques soient malheureux et que tous les cirques ne soignent pas ou maltraitent les animaux.

Comme dit Bayonnette, y a certainement des chevaux de manège en pire état et des chiens-chiens à sa mémère bien plus malheureux.


Mais encore une fois, j'ai pas vu !

chante C'était la petite réflexion du jour de Joe ! chante


C'est vrai que les éléphants se jettent des trucs sur le dos, mais là, il est sur un parking puant, y a de tout et de rien là bas. C'est pas comme s'il était dans du sable ou quoi. Et puis au bout d'une chaine...bof.
Mais bon moi je pense aussi qu'ils ne sont pas TOUS malheureux, mais les animaux "sauvages" n'ont pas leur place ds un cirque ça c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh... (J'arrive avec mes gros sabots)
Dan sla nature, un éléphant se déplace, aussi... Il a des contacts avec les autres... Il mange... Il se baigne... Suis pas sûre que le cirque lui offre ça...

Et bon, ce n'est pas parce qu'il y a certains manèges ou poney-clubs qui ne traitent pas bien leur poneys qu'on doit l'accepter d'un cirque...
C'est bien de dire y'a pire... Mais ces animaux préfèreraient que vous remarquiez qu'il y a mieux..........

Voici quelques liens pour aller plus loin...
http://www.cirques.org/
http://www.fakirpresse.info/frontoffice/reportage.php?idr=3
http://www.circuses.com/

Une preuve qu'on se rend de plus en plus compte que le cirque est vraiment source de maltraitance et de mal être des animaux est que beaucoup de communes les interdisent et on parle de plus en plus d'une loi qui interdirait les animaux sauvages dans les cirques (faut taper sur le clou, Rudy! pas d'accord )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a autant de gradations dans le bonheur animal que dans le bonheur humain ; pareil pour le malheur ;la description me montre des chevaux de travail attendant leur tour de travailler , pas affamés ni blessés , peur du maître ...dommage en effet .
Citation :
les poneys etaient au soleil
ben mercredi le soleil n'était quand même pas caniculaire à Charleroi ? pour le moment mes chevaux recherchent ce soleil , à l'ombre c'est fristounet .
N'oubliez quand même pas ceci : tant que les humains devront suer pour gagner leur vie (physiquement ou mentalement) les animaux feront pareil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?quoi?
Merde alors!!
Parce que tu crois que les animaux ont le choix?? Les animaux ne sont pas faits pour travailler, ils sont faits pour vivre libres dans la nature!
Ben ça alors! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je te suis dans cette voie , tu n'as pas le droit d'avoir un cheval et de t'asseoir dessus ........éternel débat qu'on ne va pas recommencer ; je voulais seulement "relativiser" ta vue du cirque , tu as raison de défendre les animaux mais tu vois tout en blanc ou noir , la vie n'est pas comme cela , et surtout pas dans la nature .
En passant , l'homme aussi est fait pour être libre , et je ne pense pas qu'un enfant quand il vient au monde a ce choix aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cheval est domestique depuis des miliers d'années, Petitmatin...
Dans un cirque, chevaux, ok, chiens, ok. (pouyrvu qu'ils soient super bien traités, évidemment).
Mais un animal sauvage n'a RIEN à faire dans un cirque. C'est totalement contre sa nature. (Celle des animaux domestqiues a été changée depuis longtemps par l'homme)

Le cirque, ce n'est pas la nature...

Toi, tu as le choix de vivre ou non, et tu as le choix de ce que tu vas faire de ta vie. Un animal captif, pas. Sa vie est encore pire si sa nature est exclusivement sauvage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Le cheval est domestique depuis des miliers d'années, Petitmatin...
...


L'éléphant est domestiqué depuis le même nombre d'années mais dans des pays différents......

Il sert à l'homme depuis belle lurette et il le fait probablement avec autant de coeur qu'un cheval bien soigné pcq si à l'époque, on tenait un cheval avec de la corde (artisanale !) ben pour l'éléphant, les chaines n'existaient pas. Alors, même si ils faisaient de la corde solide ou trouvaient de grosses lianes, tu penses ....
Mais bon, j'étais pas là pour voir, je déduis ! lool

Suis d'accord avec Petit Matin : faut pas toujours tout voir en noir. Mais tu as raison de défendre les cas graves, cela je ne le renie pas. Je ne "milite" pas comme toi mais si je peux faire quelque chose pour ce que je vois près de chez moi, je le ferai. (J'ai déjà fait olala )


chante C'était pas un coup de gueule du tout de Joe mais juste un avis du jour de Joe loolchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un animal domestique etait sauvage avant que lhomme sen mele ...
le retour dun animal sauvage qui vie en captivite a la vie sauvage nest pas plus "simple" que celle dun animal domestique

et sorry ms les humains ont aussi besoin de rentrer ds la moule de la societe
si tu bosses pas ... mm par choix ... la bouffe elle tombe pas du ciel
alors le choix ...

sinon jsui pas pour les animaux en captivite ms notre jugmt est tres subjectif
paske deja qd tas un chien si tu tabsentes et le laisse seul ... cest deja contraire a sa nature danimal de meute
(et certains chiens restent seuls ts les jours pdt des longues heurs)
et combien ne supporte pas la solidute ... alors que ca c pas de la maltraitance psychologique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'était pas un coup de gueule du tout de Joe mais juste un avis du jour de Joe
c'est bien Joe , je vois que tu deviens prudente clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
C'était pas un coup de gueule du tout de Joe mais juste un avis du jour de Joe
c'est bien Joe , je vois que tu deviens prudente clignette


lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non ...... pas prudente,..... juste pas agressive en ce moment et donc, pas besoin de râler !

Dès fois, je suis de bonne humeur quand-même !!

Et puis, avec rohirrim, y a toujours moyen de donner son avis, même s'il est contraire au sien.

Bon, j'dis ça pour les aut' pcq certains connaissaient déjà mon point de vue et mes humeurs lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une question de conditions de vie des animaux aussi bien valable pour les animaux domestiques chevaux, les chiens, ...etc que pour les animaux sauvages lions, éléphant,...etc.

En effet je connais pas bien les cirques mais si ils donnent un espace suffisant pour leurs fauves et ce de manière régulière comme par exemple plusieurs Kilomètre carré de savane pour qu'il puisse avoir et retrouver un espace de vie naturel alors je suis d'accord pour les fauves aux cirques !

En effet les chevaux ont des Kilométres de promenade dans des milleux naturel possible lors de Rando, ils ont aussi généralement des prés de plusieurs hectares pour pouvoir ce défouler là aussi je suis d'accords pour la domestication des chevaux ! les chien aussi ont cette possibilité !

MAIS si on garde les Fauves dans quelques mètre carré sans verdure ou si on garde son cheval dans un box avec quelques mètre de surface disponible et qu'on va le voir de temps en temp seulement alors je suis moins d'accord ! non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
un animal domestique etait sauvage avant que lhomme sen mele ...
le retour dun animal sauvage qui vie en captivite a la vie sauvage nest pas plus "simple" que celle dun animal domestique

Oui, mais on ne peut plus revenir en arrière, Scania. Maintenant, il s'agit de ne plus faire de connerie...
On ne parle pas du retour d'un animal captif dans la nature (dont on sait que les chances de survie par lui-même sont quasi nulles).

scania a écrit:
et sorry ms les humains ont aussi besoin de rentrer ds la moule de la societe
si tu bosses pas ... mm par choix ... la bouffe elle tombe pas du ciel
alors le choix ...

Faux. Ehe tout simplement faux.
Un bon exemple : simtof. Un type qui vit sans travailler
Bien sûr, c'est un sacerdoce, mais c'est son choix, et il est plus que respectable. Il travaille à la décroissance et pour le respect de l'environnement! thumleft
Et à ma connaissance, ce sont les humaisn qui ont inventé l'argent... Pas les animaux. Pourquoi les animaux devraient-ils payer le prix?

scania a écrit:
sinon jsui pas pour les animaux en captivite ms notre jugmt est tres subjectif
paske deja qd tas un chien si tu tabsentes et le laisse seul ... cest deja contraire a sa nature danimal de meute
(et certains chiens restent seuls ts les jours pdt des longues heurs)
et combien ne supporte pas la solidute ... alors que ca c pas de la maltraitance psychologique ...

C'est pour cela que certains ne le supportent pas. Donc tu vois que même après des miliers d'années de conditionnement, on rencontre tjs des problèmes chez certains "sujets"... Faut pas demander ceux uqi ne le sont pas.

Mais sincèrement, allez voir (toi aussi, Scania) les témoignages des gens qui luttent contre les cirques. Ils en savent beaucoup plus que moi sur ces animaux et leurs besoins. Ils savent reconnaître des signes de stress, de mal être, même au delà des signes évidents de mlatraitance...

Et puis, c'est tellement plus incroyable de voir des gens faire des acrobaties plutôt que de voir un ours muselé sur un vélo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Je pense que c'est une question de conditions de vie des animaux aussi bien valable pour les animaux domestiques chevaux, les chiens, ...etc que pour les animaux sauvages lions, éléphant,...etc.

En effet je connais pas bien les cirques mais si ils donnent un espace suffisant pour leurs fauves et ce de manière régulière comme par exemple plusieurs Kilomètre carré de savane pour qu'il puisse avoir et retrouver un espace de vie naturel alors je suis d'accord pour les fauves aux cirques !


Thierry, tu penses vraiment que les cirques qui prcourent des centaines voire des miliers de km par an savent donner un espace suffisant à ces animaux sauvages. Bien sûr que non.
Vous avez déjà tous vu (je suppose) la ménagerie d'un cirque. Avec ces fauves dans des cages (elles vous paraissent assez grandes? Imaginez-vous à la place de ces animaux 22h/24 dans cette cage...)

Enfin, je sais que tu as dit ça pour montrer que ce n'était pas ce que les cirques faisaient, mais nombreux sont les gens qui pensent que ces animaux sont heureux parce qu'ils ne font rien de leurs journées et qu'ils n'ont pas à chasser pour avoir à manger... C'est complètement faux, bien sûr...
Les animaux sauvages ont BESOIN de chasser, de bouger, d'avoir des contacts...
Tout comme les chiens (dépendant de la race pour la quantité) ont besoin d'espace, de balades, d'attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohirrim Girl
fo pas croire que qd tu mets un lien on va pas voir hein!

et franchmt tu pourrais pas repondre un peu plus zen?
paske des quon met un msg fo que tu decortiques et que tu critiques
(et la jai mm pas dit des trucs contraire a ce que tu disais ... Confused)

jai jms dit quil fallait faire pire
et la plupart des gens doivent travailler (toi aussi non?)
et bien sur que je c que certains animaux ne le supportent pas ... (piske je lai moi mm ecrit!!!)

et moi je trouve quun chien a tjs sa nature de chien ... et ses instincts ...
sil naissait "ds la nature" il le resterait sauvage ... de mm pour les chevaux ou nimporte quels animaux
alors si on vt pas faire marche arriere cest aussi paskon est nous mm conditionne ... (ce nest quun avis pas me tuer pour ca lol)

javais envi de pousser un coup de gueul paske ca menerve assez qd tu reponds comme ca
(on dirait que tu a tjs une envi de dire que ce quon a dit est faux ou est mal ... parfois mm quon est c** ou ignorant ... ou ... enfin on dirait que tas une dent contre tlm quoi ... enfin moi jai vraimt limpression quon pt rien dire Confused)

ms bon .. je v te le demander gentillmt SmileSmileSmile
pourrais tu svp repondre (ou me repondre ... si les otres senfiche) un peu plus calmt
ou tu relis une fois bien ce quon a (ce que jai) ecrit en essayant de voir le cote positif du msg?
(la c t juste une critique de la societe et de la vie en general rien contre les animaux ... mm plutot contre les humains
alors je vois mm pas pq tu me cites et critiques ... scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je suis tout à fait zen (peut-être un peu attristée, ça oui). tu as tellement l'habitude de lire mes paroles en t'imaginant que je m'énerve que tu ne vois plus la différence Wink Ok, par écrit, c'est dur-dur...

Et je ne décortique pas, je réponds point par point aux arguments qui me sont exposés. Comme on le ferait dans une conversation de vive voix...

Bien sûr que moi aussi je devrai travailler, mais je n'accepterai jamais un travail qui se fasse au détriment des animaux. Mon objectif est d'ailleurs de travailler pour leur protection...
Et dans les cireques aussi ils doivent travailler, je suis TOTALEMENT d'accord. Mais qu'est-ce qui les empêche de faire des cirques sans animaux? Il y en a déjà des ats et franchement, je trouve ça bcp + beau que de soumettre un animal pour lui faire faire des trucs complètement ridicules et humiliants...
J'encourage d'ailleurs les cirques qui montrent toute l'imagination et la création dont l'humain peut faire preuve avec son corps et son cerveau chante Je ne suis pas trs "cirque", mais j'ai déjà vu des choses magnifiques!

C'est peut-être uin conditionnement, d'être éduqué (oui, ça en est un), mais quand même, avoue que sauter des cercles enflammés pour un tigre, c'est quand même loin de la ptite balade quotidienne de Médor et de son pépère...
Foutons la paix à ces magnifiques animaux, quoi!
En fait, c'est juste l'homme qui veut se montrer, par eux... Ceux qui mettent leur tête dans la guele des fauves par exemple... C'est comme dire "regardez comme je suis courageux et comme j'ai du pouvoir sur cet animal sauvage!". Franchement, moi ça ne m'impressionne pas...
Quand on sait ce que que ces animaux prennent si jamais ils ont fait des conneries pendant les spectacles (et ne venez pas me dire que c'est exeptionnel comme comportement. Je connais des gens qui ne sont pas contre les cirques mais qui n'y vont plus car ils ont vu des choses horrible. OUI MEME CHEZ BNGLOUIOE. Ce n'est pas moi qui le dis...)

Ce qui t'énerve, Scania, c'est que je vais au bout de mes pensées. Et que je ne me cache pas la vérité... Very Happy
Tu sais, qd un propos est faux, je vais pas te dire "oui, t'as raison', ça me paraît sensé...

Les côtés positifs du cirques sont mlaheureusement insignifiants du point de vue des animaux... Ce n'est d'ailleurs pas moi qui l'ai fait remarquer... hehe
Enfin, pour comprendre ça, il faut une bonne dose d'empathie. C'est ce qui manque à la plupart des humains. (Je ne te vise pas, c'est une remarque générale)

Scuse-moi pour ton dernier propos, je ne l'ai pas compris comme ça. Je l'ai compris comme un "on doit bien gagner sa croûte, les animaux doivent bien faire avec puisque nous, on doit". Pardon si j'ai mal compris... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ms c t pas des arguments ... Sad ... vu que je defends rien ca pt po etre des arguments ... scratch
c t juste une remarque pour un msg plus ho (j c mm plu quoi mnt)
ms jai jms jms jms dit que jetais pour le cirque Confused (jai non plus jms dit que jetais contre)

lis mes phrases ds un contexte neutre et sans vouloir dire plus que ce que je ne dis ... et cest tt ce quelles vlt dire Smile lol

ms jai limpression que tu projettes tes pensees ds mes phrases
et que tu penses que jai dit ce que tu penses que jai dit (lol) alors que je nai dit que ce que jai dit (lol)

ex : "Et dans les cirques aussi ils doivent travailler, je suis TOTALEMENT d'accord."
qd jai dit que tlm devait entrer ds le moule de la societe et que jai parle du travail je parlais pas des cirques ms de notre povre condition humaine Wink lol (un pensee des plus neutre et des plus generale)
c t je pense en reponse a : on est pas libre ns non plus etre humain Smile
alors qd tu me parles du cirque ... c que tavais pas du tt piger ...

ex 2 : "Les côtés positifs du cirques sont mlaheureusement insignifiants du point de vue des animaux"
qd je parle du cote positif je vx dire lire mes propos sans penser mal sans penser que je defends les "mauvais" (enfin contre qui tas une dent lol)

ty vois ce que je vx dire??? Smile

"Ce qui t'énerve, Scania, c'est que je vais au bout de mes pensées. Et que je ne me cache pas la vérité..."

ms non ... (ce que je te dis la juste 2lignes plu ho ... c ce qui menerve Wink )
tu px aller o bout de tes pensees ms fo qd mm essayer de comprendre le point de vue des otres
paske si tu comprends pq ils pensent ca tu pourras que mieux leur demontrer le contraire ...
et qd tu argumentes on tecoutera tjs plu si tu le dis gentillmt Wink (sinon tu me fais penser a ma mere lool)

bon voila encore une tartine ... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Thierry a écrit:
Je pense que c'est une question de conditions de vie des animaux aussi bien valable pour les animaux domestiques chevaux, les chiens, ...etc que pour les animaux sauvages lions, éléphant,...etc.

En effet je connais pas bien les cirques mais si ils donnent un espace suffisant pour leurs fauves et ce de manière régulière comme par exemple plusieurs Kilomètre carré de savane pour qu'il puisse avoir et retrouver un espace de vie naturel alors je suis d'accord pour les fauves aux cirques !


Thierry, tu penses vraiment que les cirques qui prcourent des centaines voire des miliers de km par an savent donner un espace suffisant à ces animaux sauvages. Bien sûr que non.
Vous avez déjà tous vu (je suppose) la ménagerie d'un cirque. Avec ces fauves dans des cages (elles vous paraissent assez grandes? Imaginez-vous à la place de ces animaux 22h/24 dans cette cage...)

Enfin, je sais que tu as dit ça pour montrer que ce n'était pas ce que les cirques faisaient, mais nombreux sont les gens qui pensent que ces animaux sont heureux parce qu'ils ne font rien de leurs journées et qu'ils n'ont pas à chasser pour avoir à manger... C'est complètement faux, bien sûr...
Les animaux sauvages ont BESOIN de chasser, de bouger, d'avoir des contacts...
Tout comme les chiens (dépendant de la race pour la quantité) ont besoin d'espace, de balades, d'attention...


Ben oui lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Rohirrim Girl
fo pas croire que qd tu mets un lien on va pas voir hein!

et franchmt tu pourrais pas repondre un peu plus zen?
paske des quon met un msg fo que tu decortiques et que tu critiques
(et la jai mm pas dit des trucs contraire a ce que tu disais ... Confused)

jai jms dit quil fallait faire pire
et la plupart des gens doivent travailler (toi aussi non?)
et bien sur que je c que certains animaux ne le supportent pas ... (piske je lai moi mm ecrit!!!)

et moi je trouve quun chien a tjs sa nature de chien ... et ses instincts ...
sil naissait "ds la nature" il le resterait sauvage ... de mm pour les chevaux ou nimporte quels animaux
alors si on vt pas faire marche arriere cest aussi paskon est nous mm conditionne ... (ce nest quun avis pas me tuer pour ca lol)

javais envi de pousser un coup de gueul paske ca menerve assez qd tu reponds comme ca
(on dirait que tu a tjs une envi de dire que ce quon a dit est faux ou est mal ... parfois mm quon est c** ou ignorant ... ou ... enfin on dirait que tas une dent contre tlm quoi ... enfin moi jai vraimt limpression quon pt rien dire Confused)

ms bon .. je v te le demander gentillmt SmileSmileSmile
pourrais tu svp repondre (ou me repondre ... si les otres senfiche) un peu plus calmt
ou tu relis une fois bien ce quon a (ce que jai) ecrit en essayant de voir le cote positif du msg?
(la c t juste une critique de la societe et de la vie en general rien contre les animaux ... mm plutot contre les humains
alors je vois mm pas pq tu me cites et critiques ... scratch )


Peux ecrire un peu mieux car je ne sais pas lire la moitier de ce que tu ecrits ? mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:

Peux ecrire un peu mieux car je ne sais pas lire la moitier de ce que tu ecrits ? mickey


pas grave si elle me comprends Wink
si je dois tecrire je ferai un effor Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ms c t pas des arguments ... Sad ... vu que je defends rien ca pt po etre des arguments ... scratch
c t juste une remarque pour un msg plus ho (j c mm plu quoi mnt)
ms jai jms jms jms dit que jetais pour le cirque Confused (jai non plus jms dit que jetais contre)

lis mes phrases ds un contexte neutre et sans vouloir dire plus que ce que je ne dis ... et cest tt ce quelles vlt dire Smile lol

ms jai limpression que tu projettes tes pensees ds mes phrases
et que tu penses que jai dit ce que tu penses que jai dit (lol) alors que je nai dit que ce que jai dit (lol)

ex : "Et dans les cirques aussi ils doivent travailler, je suis TOTALEMENT d'accord."
qd jai dit que tlm devait entrer ds le moule de la societe et que jai parle du travail je parlais pas des cirques ms de notre povre condition humaine Wink lol (un pensee des plus neutre et des plus generale)
c t je pense en reponse a : on est pas libre ns non plus etre humain Smile
alors qd tu me parles du cirque ... c que tavais pas du tt piger ...

ex 2 : "Les côtés positifs du cirques sont mlaheureusement insignifiants du point de vue des animaux"
qd je parle du cote positif je vx dire lire mes propos sans penser mal sans penser que je defends les "mauvais" (enfin contre qui tas une dent lol)

ty vois ce que je vx dire??? Smile

"Ce qui t'énerve, Scania, c'est que je vais au bout de mes pensées. Et que je ne me cache pas la vérité..."

ms non ... (ce que je te dis la juste 2lignes plu ho ... c ce qui menerve Wink )
tu px aller o bout de tes pensees ms fo qd mm essayer de comprendre le point de vue des otres
paske si tu comprends pq ils pensent ca tu pourras que mieux leur demontrer le contraire ...
et qd tu argumentes on tecoutera tjs plu si tu le dis gentillmt Wink (sinon tu me fais penser a ma mere lool)

bon voila encore une tartine ... Confused


??? merci de faire un petit effort je ne comprend pas ce qui est écrit sniffou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Confused
mais je vien de te dire que je ferai un effort quand je devrai tecrire
je vais quand meme pas retaper tout mon message?!
et puis on est quand meme dans un pays libre ...


(bon la je fais deja un effort ...
en abrege ca donne :
ms jvien de tdire ke jferai un effor qd je dvrai tecrir
j v qd mm po retaper tt mon msg?!
et pi on est qdmm ds un pays libre ...
olala )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Thierry a écrit:

Peux ecrire un peu mieux car je ne sais pas lire la moitier de ce que tu ecrits ? mickey


pas grave si elle me comprends Wink
si je dois tecrire je ferai un effor Razz


Oui mais ce qui est écrit est lu par tous les membres ! hehe afin de permetre a tous de donner leurs avis ! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je connais des gens qui ne sont pas contre les cirques mais qui n'y vont plus car ils ont vu des choses horrible. OUI MEME CHEZ BNGLOUIOE. Ce n'est pas moi qui le dis...)
alors abstiens-toi , car tu reproduis des accusations sans les préciser et sans les prouver ; je peux te dire est BNGLOUIOE un pro respectable et respectueux de ses animaux , il les aime réellement ; on peut ne pas admettre la présence des fauves et autres dans les cirques , mais on n'a pas le droit d'utiliser n'importe quelles accusations pour soutenir sa cause ;accuser les "bons" cirques pour éradiquer les mauvais , ce n'est pas un procédé honnête; un de ces jours tu auras des ennuis (et le forum aussi par la même occasion).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
Je connais des gens qui ne sont pas contre les cirques mais qui n'y vont plus car ils ont vu des choses horrible. OUI MEME CHEZ BNGLOUIOE. Ce n'est pas moi qui le dis...)
alors abstiens-toi , car tu reproduis des accusations sans les préciser et sans les prouver ; je peux te dire est BNGLOUIOE un pro respectable et respectueux de ses animaux , il les aime réellement ; on peut ne pas admettre la présence des fauves et autres dans les cirques , mais on n'a pas le droit d'utiliser n'importe quelles accusations pour soutenir sa cause ;accuser les "bons" cirques pour éradiquer les mauvais , ce n'est pas un procédé honnête; un de ces jours tu auras des ennuis (et le forum aussi par la même occasion).


Effectivement merci de ne pas citer des noms hehehehe et ainsi vous respectez le FORUM

Comme je l'ai déjà dis chacun est libre de s"exprimer et chacun est libre de penser ce qu'il veut et surtout de ce fixer des normes et c'est la que je veux en venir ! hehemickey

Perso ma norme est que si les cirques donnent un espace suffisant pour leurs fauves et ce de manière régulière comme par exemple plusieurs Kilomètre carré de savane pour qu'il puisse avoir et retrouver un espace de vie naturel alors je suis d'accord pour les fauves aux cirques et je considére seulement ce type de cirque comme un Cirque PRO !

Et je ne veux pas perso qu'on essaye de me dire le contraire et sa c'est mon droit et mes norme perso ! mickey

Donc si on nourrit, soigne, ...etc ce n'est pas suffisant pour moi et c'est mon droit de penser comme ça !

Maintenant chacun est libre de penser autrement !

Citation :
...un de ces jours tu auras des ennuis (et le forum aussi par la même occasion).


??? merci de me dire dans quels messages sur ce Forum il y a un problème ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
Je connais des gens qui ne sont pas contre les cirques mais qui n'y vont plus car ils ont vu des choses horrible. OUI MEME CHEZ BNGLOUIOE. Ce n'est pas moi qui le dis...)
alors abstiens-toi , car tu reproduis des accusations sans les préciser et sans les prouver ; je peux te dire est BNGLOUIOE un pro respectable et respectueux de ses animaux , il les aime réellement ; on peut ne pas admettre la présence des fauves et autres dans les cirques , mais on n'a pas le droit d'utiliser n'importe quelles accusations pour soutenir sa cause ;accuser les "bons" cirques pour éradiquer les mauvais , ce n'est pas un procédé honnête; un de ces jours tu auras des ennuis (et le forum aussi par la même occasion).

B******* (puisqu'on pratique la censure) est au même titre que les autres. Il a juste un peu moins de chefs d'accusation à son actif. Il enferme, retient prisonnier des animaux sauvages. Il les laisse 365jours par an dans des cages minusclues. Et tous les bizous et les steacks d'autruche ne changent rien à ça.
Je me fiche pas mal d'avoir des ennuis. Si sous cette menace, il ne m'est pas permis de dire ce que je pense, alors on peut commencer à se poser des questions sur le système dans lequel nous "évoluons"... (Scania, un pays libre, tu disais?? Confused wesh!)

Pro ou pas, un cirque = une cage! Avec des "mamours" ou pas!! pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
ms c t pas des arguments ... Sad ... vu que je defends rien ca pt po etre des arguments ... scratch
c t juste une remarque pour un msg plus ho (j c mm plu quoi mnt)
ms jai jms jms jms dit que jetais pour le cirque Confused (jai non plus jms dit que jetais contre)

lis mes phrases ds un contexte neutre et sans vouloir dire plus que ce que je ne dis ... et cest tt ce quelles vlt dire Smile lol

ms jai limpression que tu projettes tes pensees ds mes phrases
et que tu penses que jai dit ce que tu penses que jai dit (lol) alors que je nai dit que ce que jai dit (lol)

ex : "Et dans les cirques aussi ils doivent travailler, je suis TOTALEMENT d'accord."
qd jai dit que tlm devait entrer ds le moule de la societe et que jai parle du travail je parlais pas des cirques ms de notre povre condition humaine Wink lol (un pensee des plus neutre et des plus generale)
c t je pense en reponse a : on est pas libre ns non plus etre humain Smile
alors qd tu me parles du cirque ... c que tavais pas du tt piger ...

ex 2 : "Les côtés positifs du cirques sont mlaheureusement insignifiants du point de vue des animaux"
qd je parle du cote positif je vx dire lire mes propos sans penser mal sans penser que je defends les "mauvais" (enfin contre qui tas une dent lol)

ty vois ce que je vx dire??? Smile

"Ce qui t'énerve, Scania, c'est que je vais au bout de mes pensées. Et que je ne me cache pas la vérité..."

ms non ... (ce que je te dis la juste 2lignes plu ho ... c ce qui menerve Wink )
tu px aller o bout de tes pensees ms fo qd mm essayer de comprendre le point de vue des otres
paske si tu comprends pq ils pensent ca tu pourras que mieux leur demontrer le contraire ...
et qd tu argumentes on tecoutera tjs plu si tu le dis gentillmt Wink (sinon tu me fais penser a ma mere lool)

bon voila encore une tartine ... Confused


C'est clair que c'est lourd à lire (serait-ce pour ça que je lis mal tes propos (promis, je ne dirai plus "arguments"! Wink ))

Je veux bien comprendre le point de vue des autres, moi... D'ailleurs... J'étais "une autre", avant... Je sais bien que des tas de choses passent comme normales et acceptables. C'est pour cela qu'on n'a même pas envie de les remettre en question...
Mais si tu étais un de ces animaux et que tu pouvais parler, tu ne comprendrais pas le point de vue des autres. Et pour cause!! C'est TOI qui souffres et pas eux...
Enfin tout ce que j'essaie, c'est de vous faire comprendre le point de vue des animaux. Rine de plus innocents qu'eux. Et tous les jours, ils paient par la vie de millions d'entre eux les sottises des humains...
Enfin, je sais pas pour toi, mais pour ma part, si j'avais le choix entre une vie dans une cage ("logé, nourri, blanchi") et la mort, je choisirais la 2ème solution...

Et bon, scuse, mais quand tu parles de "tout le monde doit bien bosser" ou un truc du genre, c'est normal que dans ce contexte, je fasse le lien avec les cirques, non? scratch

En fait, je crois qu'on est +- sur la même longueur d'ondes, mais que moi, je veux faire comprendre le point de vue des animaux et toi celui des humains... Je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Et bon, scuse, mais quand tu parles de "tout le monde doit bien bosser" ou un truc du genre, c'est normal que dans ce contexte, je fasse le lien avec les cirques, non? scratch"


heu oui surrement ... ms moi javais pas fait le lien Embarassed lol



"En fait, je crois qu'on est +- sur la même longueur d'ondes, mais que moi, je veux faire comprendre le point de vue des animaux et toi celui des humains... Je me trompe?"


oui je pense aussi ms que je prefere lutter qd cest concret et que je px y chger qq ch (selon moi bien sur)
ms depi qq tps je moblige a ne pas me "prendre la tete" car je me prends deja la tete pr tlmt de trucs Embarassed

enfin bon Smile

ps : si tu vx "cacher" les noms
fo le faire ossi qd tu te cites ... mort de rire
(ben oui tu mets B***... pi plus ho ya qd mm le nom loll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bof, ça m'est égal. Si Bouglicon veut savoir ce que je pense de lui (ça m'étonnerait), il peut le savoir.
Bah tu vois, j'en ai parfois marre de me prendre la tête aussi, mais si tous ceux qui défendent les animaux disent ça, toutes les horreurs qui sont commises envers eux ne feront que continuer voire accroître.

Et si de plus en plus de gens prennent conscience de ça et agissent en fonction, les choses changeront. On le voit notamment avec par exemple l'interdiction du foie gras dans certains pays, l'interdiction de certaines pratiques même chez nous (combats de coqs, de chiens, etc) et même une massive (et grandissante) protestation contre la corrida en Espagne (tout arrive!!), la problable prochaine interdiction des tests de produits cosmétiques sur les animaux en Europe, etc etc. Il y a des tas d'exemples.
Et bien tout ça, ça ne vient pas comme ça. Derrière, il y a des gens qui se battent sans relâche.
Mais c'est sûr que c'est plus facile de ne rien faire... On ne vit pas forcément mieux...
C'est peut-être bien pour moi que je fais ça. Je ne saurais pas dormir ni me regarder dans un miroir si je bouffais de la viande, utilisais des produits testés sur animaux, portais de la fourrure, etc.

Voilà, quoi... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
BNGLOUIOE

Citation :
??? merci de me dire dans quels messages sur ce Forum il y a un problème


un anagramme à postériori c'est un peu facile ; je respecte tes "normes" Thierry , celles de Rohirrim girl tout autant ; je suppose donc que les "choses horribles" qui se passent chez cet anagramme consistent en l'absence de savane pour les animaux sauvages ? évidemment , tout est question d'appréciation personnelle ... Rolling Eyes
Ainsi , je considère qu'un cheval qui vit en alternance box/paddock 50 ares toute l'année (ou 2 hectares pour dix chevaux ce qui revient au même) n'a pas l'espace vital idéal et qu'il lui manque quelque chose d'essentiel ; perso j'ai sacrifié pas mal de choses pour offrir de vastes espaces à mes chevaux ; ce n'est pas pour autant que je veuille faire interdire aux citadins de posséder un cheval ; j'essaie parfois de les conscientiser , mais je ne me permets pas de décider pour eux , tant que le cheval reçoit en contrepartie de cette "captivité " de bons soins et de l'amour .
Dernière chose : avez-vous conscience que les derniers tigres en liberté sont la proie des braconniers et trafiquants ? Qu'il faut d'abord éradiquer ce problème-là avant d'interdire les tigres dans les cirques (et donc dans les zoos) , sous peine de les voir disparaître à jamais ? IL y a des priorités quand on veut défendre la nature .
La défense des animaux c'est comme le reste , ça s'organise , ça doit être rationnel (même si les sentiments sont derrière) autrement on n'est pas crédible ; à petite échelle , on peut agir concrètement chacun dans son coin ; sur des problèmes aussi vastes et imprégnés de culture , de traditions , de religions que sais-je encore ...il faut éviter de se disperser et de lutter contre les moulins à vent en lançant des accusations à tort et à travers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
BNGLOUIOE

Citation :
??? merci de me dire dans quels messages sur ce Forum il y a un problème


un anagramme à postériori c'est un peu facile ; je respecte tes "normes" Thierry , celles de Rohirrim girl tout autant ; je suppose donc que les "choses horribles" qui se passent chez cet anagramme consistent en l'absence de savane pour les animaux sauvages ? évidemment , tout est question d'appréciation personnelle ... Rolling Eyes
Ainsi , je considère qu'un cheval qui vit en alternance box/paddock 50 ares toute l'année (ou 2 hectares pour dix chevaux ce qui revient au même) n'a pas l'espace vital idéal et qu'il lui manque quelque chose d'essentiel ; perso j'ai sacrifié pas mal de choses pour offrir de vastes espaces à mes chevaux ; ce n'est pas pour autant que je veuille faire interdire aux citadins de posséder un cheval ; j'essaie parfois de les conscientiser , mais je ne me permets pas de décider pour eux , tant que le cheval reçoit en contrepartie de cette "captivité " de bons soins et de l'amour .
Dernière chose : avez-vous conscience que les derniers tigres en liberté sont la proie des braconniers et trafiquants ? Qu'il faut d'abord éradiquer ce problème-là avant d'interdire les tigres dans les cirques (et donc dans les zoos) , sous peine de les voir disparaître à jamais ? IL y a des priorités quand on veut défendre la nature .
La défense des animaux c'est comme le reste , ça s'organise , ça doit être rationnel (même si les sentiments sont derrière) autrement on n'est pas crédible ; à petite échelle , on peut agir concrètement chacun dans son coin ; sur des problèmes aussi vastes et imprégnés de culture , de traditions , de religions que sais-je encore ...il faut éviter de se disperser et de lutter contre les moulins à vent en lançant des accusations à tort et à travers .


Précision de Thierry :

Citation :
je suppose donc que les "choses horribles" qui se passent chez cet anagramme consistent en l'absence de savane pour les animaux sauvages ? évidemment , tout est question d'appréciation personnelle ... Rolling Eyes


Je ne considére pas çà comme "choses horribles" d'ailleurs Perso je n'ai jamais écrit ces therme dans mes message précédent sur ce sujet

Citation :
Ainsi , je considère qu'un cheval qui vit en alternance box/paddock 50 ares toute l'année (ou 2 hectares pour dix chevaux ce qui revient au même) n'a pas l'espace vital idéal et qu'il lui manque quelque chose d'essentiel ; perso j'ai sacrifié pas mal de choses pour offrir de vastes espaces à mes chevaux ;


Pour un espace de 50 ares toutes l'année d'accord avec toi mais remonte dans les messages que j'ai écrit j'ai dit égalament que le cheval avait des kilomètre de chemin, prairie, et autres lors de promenade ou rando ce qui lui permet d'avoir un espace de mouvement plus grand, il y a aussi bien sur les soins, et l'amour que l'on peut donner a un animal domestique.
Tu es a féléciter pour avoir amménagé un espace vaste pour tes chevaux !

Citation :
ce n'est pas pour autant que je veuille faire interdire aux citadins de posséder un cheval ; j'essaie parfois de les conscientiser , mais je ne me permets pas de décider pour eux , tant que le cheval reçoit en contrepartie de cette "captivité " de bons soins et de l'amour .


Là je suis plus mitigé, faire prendre conscience oui ! ne pas décider pour eux oui mais approuver perso NON donner de bons soins et de l'amour est le minimum mais pas suffisant et là on reviens a un vieux débat sur le Forum à savoir Avoir un cheval cela a un prix ! mais certains rogne ce prix au détriment de leur chevaux et ce simplement pour dire égoistement "J'ai un cheval" et ici je ne fais pas de généralité

Celui qui être "PRO" c'est à dire offir un espace suffisant à son cheval, offir les soins nécessaire à temps et à heures et de la nouriture saine, offir son amour, le voir le plus réguliérement possible, faire des activités avec ! il peut être considéré comme un "PRO"

Mais celui qui achéte un cheval pour dire j'ai un cheval mais un terrain de 10 m2 ou qui laisse sont cheval seul dans un box de CE en venant le voir tous les 15 jours ce n'est pas un PRO ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je suppose donc que les "choses horribles" qui se passent chez cet anagramme consistent en l'absence de savane pour les animaux sauvages ? évidemment , tout est question d'appréciation personnelle ... Rolling Eyes

Non m'dame... Mais être battu parce qu'on a fait un connerie pendant un spectacle, j'appelle pas ça respecter l'animal. Piquer les éléphants avec un "tison", j'appelle pas ça non plusrespecter l'animal...
Ah mais ces animaux sont dangereuyx, faut bien les soumettre... Ah ça... C'est là que se situe le problème... Foutez-leur la paix, ils ne seront plus dangereux pour vous, vous n'aurez plus besoin de leur faire mal...
+ la maltraitance psychologique, si ça te dit qq chose...

petit matin2003 a écrit:
Ainsi , je considère qu'un cheval qui vit en alternance box/paddock 50 ares toute l'année (ou 2 hectares pour dix chevaux ce qui revient au même) n'a pas l'espace vital idéal et qu'il lui manque quelque chose d'essentiel ; perso j'ai sacrifié pas mal de choses pour offrir de vastes espaces à mes chevaux ; ce n'est pas pour autant que je veuille faire interdire aux citadins de posséder un cheval ; j'essaie parfois de les conscientiser , mais je ne me permets pas de décider pour eux , tant que le cheval reçoit en contrepartie de cette "captivité " de bons soins et de l'amour.

C'est plus facile de sortir un cheval en prairie qu'au fauve ou un éléphant, non? Confused
Je pense que si tu donnes le choix à un animal sauvage entre la liberté et des calins, de la bouffe et une paillasse,... Il choisira la 1ère... Pour le cheval, ça ne sera pas aussi évident, je pense...


petit matin2003 a écrit:
Dernière chose : avez-vous conscience que les derniers tigres en liberté sont la proie des braconniers et trafiquants ? Qu'il faut d'abord éradiquer ce problème-là avant d'interdire les tigres dans les cirques (et donc dans les zoos) , sous peine de les voir disparaître à jamais ? IL y a des priorités quand on veut défendre la nature.

Euh, donc il vaut mieux mettre les tigres dans les cirques, c'est ça?
Et si, à la place, on faisait la cahsse aux chasseurs? Si on leur faisait des réserves naturelles?

petit matin2003 a écrit:
La défense des animaux c'est comme le reste , ça s'organise , ça doit être rationnel (même si les sentiments sont derrière) autrement on n'est pas crédible ; à petite échelle , on peut agir concrètement chacun dans son coin ; sur des problèmes aussi vastes et imprégnés de culture , de traditions , de religions que sais-je encore ...il faut éviter de se disperser et de lutter contre les moulins à vent en lançant des accusations à tort et à travers .

Tu penses que ce n'est pas rationnel que de dire que les animaux sauvages sont malheureux dans leur cage de cirque?
Bien sûr que les sentiments me font m'emporter. Surtout quand on met en doute le fait que ces animaux ne soient pas heureux (et beaucoup sont battus derrière la "piste aux étoiles")...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula je m'absente 2 jours pour etudier et c'est la guerre sur le topic snif
s'il vous plait restons "faire-play"

je suis quand meme triste d'avoir payer le peau du c*l pour etre assis sur des banc qui sont meme pas attacher et voir un spectacle bidon

sur les affiche il est mis nouveau spectacle mais c'est des conneries c'est toujours le meme

quand j'etait petite ( je suis toujours pas grande mais bon )
je me souvien d'un spectacle avec des canniches , il n'y en avait pas ici et je trouve ca dommage snif c'est plus facile de dresser un chien qu'un tigre ou autres

et le spectacle des fauves etait vraiment bidon aussi il dormais tous et on aurait dis des bebe ( il etait vraiment petit ) ils n'ont pas du sauter dans un cercle de feu ni rien mais il ne bougeait pas

avant les spectacles etait vraiment bien et inpressionnant maisca a beaucoup changer

il y a toujours moyen d'ameliorer les conditions de vie des animaux de cirque


moi je voulait poser une question ( je l'ai poser a ma mere mais elle a pas su me repondre )

est ce qu'il y a une morte saison au cirque ? ou les animaux sont remis dans une prairie ou dans un endroit pour pouvoir courir ????rofiter de la vie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:

est ce qu'il y a une morte saison au cirque ? ou les animaux sont remis dans une prairie ou dans un endroit pour pouvoir courir ????rofiter de la vie ??



je crois que non ...
mm ds les mines les chevaux avaient un mois de liberte par an ...
ms un cirque ... je pense pas Confused

si qqun a des info sures la dessu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
est ce qu'il y a une morte saison au cirque ? ou les animaux sont remis dans une prairie ou dans un endroit pour pouvoir courir ????rofiter de la vie ??

En effet, il n'y en a pas. Ils vivent toute l'année en cage et sortent seulement pour les spectacles (et les "entrainements, je suppose)...
"Le cirque, c'est gai, mais pas pour tout le monde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lu en diagonal et je trouve que les animaux de cirque n'ont pas la vie qu'ils méritent pas d'accord

laisseriez vous votre cheval dans une stale ou un box toute l'année sans jamais le mettre en prairie et juste le sortir pour faire un tour de piste puis le rentré ???????????????????????????

suis sur que NON alors pourquoi le faire avec les animaux du cirque, ???????????????????????,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fo aller o cirque de pekin (o cirque royal du ... o ... lol) ... ya pas danimaux ds leur spectacle Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha savais pas et thierry non + bah

en tout cas c'est vrai qu'il y a beaucoup d'accrobatie et ça j'aime bien lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la ils font un truc "selon les contes dAndersens" (sorry pour lortho Embarassed)
dc je vois pas quirait faire les animaux la deds lool

(pour connaitre les dates ... ya une pub sur rtl ... ms je c pas si c deja passe ou pas ... Embarassed lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe du 15 juin au 3 juillet 2005 au Cirque Royal de Bruxelles
Du mardi au vendredi à 20h - Samedi et dimanche à 15 et 20h
Réservations : 02/218.20.15

hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...