Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xana11

Arthrose...

Messages recommandés

Bonjour,
Voila, on vient de constater que mon dada qui n'a pourtant que 7 ans et demi avait de l'arthrose. Même si c'est très bénin, il a boité récemment à cause de cela! Il n'y a pas vraiment de traitement, juste peut-être un medoc qui ne peu que le soulager sur le momen tmais pas a long terme et qui malheureusement est très honéreux.
On m'a conseillé l'homéopathie plus particulièrement les feuilles de cassis séchées et argile, massage à la paumade chauffante, tendon gel et bandes repos!
Mais je voulais savoir si vous aviez d'autres traitement façon grand-mère ou truc qui pourraient soulager et preserver un max mon gros Xanouk!
Toutes vos suggestions et vos commentaires sont les bienvenus hi

Oui, on a aussi déceler que mon dada a de l'OCD --> C'est un petit os qui est dans l'articulation du boulet, il a ca depuis tout petit. Ca ne le gene pas du tout mais si jamais l'os se detache et se loge dans le cul-de-sac de l'articulation, c'est operation d'urgence!
Le veto m'a dit qu'apres autopsie sur 25 chevaux, il y en avait 23 qui avait cela et que l'on etait au caurant de seulement 5 cas, mais bon...
Alors si vous avez plus de renseignement ssur cette maladie et que vous avez des conseils à me donner afin de préserver mon BB, ça serait sympa!!!

Merci bcp d'avance... à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l arthrose je le dis encore : un traitement au tildren ( 450 eur ) est très efficace ...

complémentairement de façon journalière : chondroitine et glucosamine dans la plus forte concentration que tu trouveras sur le marché ... c'est aussi très onéreux mais les remèdes " bon marché " n'ont pas trouvé de réelle efficacité sinon tout le monde les utiliserait ( je parle de réel problème d'arthrose )

tu peux aussi infiltrer à l'acide iaurolique ( synovie artificielle ) pour graisser les articulations ...ça aide et ça n'a pas de conséquenses à long terme car ce n'est pas de la cortisone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta reponse!! je v y songer mais helas je n'ai pas les myens financier pr ce traitement!!! Pendant combien de temps devrais-je lui en donner?
Et quels est le prix approximatifs des infiltrations?
Merci encore! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne jument ascha avait debuté de l'arthrose dans le boulet gauche on lui a fait un infiltration et après plus de rpob enfin l'obstacle c'était finit par précaution mais je la montais encore en dressage et elle n'a plus boité..et je pense qu'lele ne boîte tjs pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc que je peux te conseiller c'est de ne pas laisser ton cheval au box, il doit se mouvoir un maximum pour lubrifier ses articulations et éviter que les articulations se "bloquent"...

Doucher, bain de pieds dans la rivière (irrigation), bon échauffement et sortie quotidienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr tout vos conseils!

--> Ecume, oui je le sais, mon gros loulou se prelasse donc en prairie pendant X tps! Lol! Je ne c pas encore jusque qd, sans doute vers septembre octobre car la l(humidite sera de retour et c berk pr l'arthrose!!!

Merci encore mille fois! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon zouave a un gros problème d'arthrose au boulet plus éparvin et tout ça arrière droit...
Il est allé en clinique quelques jours avec infiltrations, ça ma coûté un mois de salaire et le medoc en rentrant plus de 300€... pour quelques mois plus une boiterie qui reprend.
Ayant eu aussi des probs d'articulations et ssubi des traitements qui ne font que cacher la douleur et donc te pousse à aller au delà des limites, j'ai décidé, comme pour moi, de traiter en médecine douce. massages aux huiles essentielles, cure interne y compris et aujourd'hui après 4 ans je recommence des grosses balades et des galops....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles de cassis sèchées sont parait-il efficaces, je ne connais pas d'autre remède de "grand-mère".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on traite avec les feuilles de cassis?
pour l'artrose de ma jument, on m'a conseillée l'harpagofitum pour diminuer l'inflammation et la prêle pour reminéralisé l'articulation. on en vend chez colruyt en macérat (plus efficace parait il) on peut en donner en cure de 1 mois en multipliant les doses par 3. je n'ai pas encore essayer mais il parait que ça marche bien.
mon véto m'avait donné du lyproflex aussi pour la mobilité des articulations, cela l'a aidé et elle avait l'air plus enjoué mais elle boîtait quand même mais bon si déjà ça lui fait du bien au moral.
isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, l'harpago + prêle c'est une bonne combinaison. J'en donne à Denver ts les hivers en complément ds sa nourriture. Je vais la chercher en france moins chère et en plus grosse quantité.
Il faut aussi penser au ferrage mais ne désespere pas ça marche.... Denver m'a fait un galop d'enfer ce samedi.... me suis fais embarquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les feuilles de cassis se vente en vrac, comme du thé. Je mets deux petites poignées que je mélange à la nourriture sur les conseil de la pharmacienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""""Les feuilles de cassis se vente en vrac, comme du thé. Je mets deux petites poignées que je mélange à la nourriture sur les conseil de la pharmacienne""""

salut moi aussi ca m interesse pour une copine, ces feuilles coutent combien? il faut en donner tous les jours c est ca? ca fait quoi comme effet exactement? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là aussi une alimentation adapté St Hyppolyt peut prévenir ce problème mais également aider !

Je me tiens a votre disposition pour établir et fournir les informations nécessaires ! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi cela m'intéresse ces feuilles de cassis,pourrais je donner ça a ma jument pleine?a mon chien???ça ce trouve dans toutes les pharmacie??
Merçi pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le tildren (franchement efficace) est hors de prix pour toi, tu peux lui faire des cures de harpago + stachys sylvatica, en teinture mère tous les deux (proportions 40/60).
C'est efficace et cela te reviendra moins cher qu'un complexe conditionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xana a écrit:
Bonjour,
Voila, on vient de constater que mon dada qui n'a pourtant que 7 ans et demi avait de l'arthrose. Même si c'est très bénin, il a boité récemment à cause de cela! Il n'y a pas vraiment de traitement, juste peut-être un medoc qui ne peu que le soulager sur le momen tmais pas a long terme et qui malheureusement est très honéreux.
On m'a conseillé l'homéopathie plus particulièrement les feuilles de cassis séchées et argile, massage à la paumade chauffante, tendon gel et bandes repos!
Mais je voulais savoir si vous aviez d'autres traitement façon grand-mère ou truc qui pourraient soulager et preserver un max mon gros Xanouk!
Toutes vos suggestions et vos commentaires sont les bienvenus hi

Oui, on a aussi déceler que mon dada a de l'OCD --> C'est un petit os qui est dans l'articulation du boulet, il a ca depuis tout petit. Ca ne le gene pas du tout mais si jamais l'os se detache et se loge dans le cul-de-sac de l'articulation, c'est operation d'urgence!
Le veto m'a dit qu'apres autopsie sur 25 chevaux, il y en avait 23 qui avait cela et que l'on etait au caurant de seulement 5 cas, mais bon...
Alors si vous avez plus de renseignement ssur cette maladie et que vous avez des conseils à me donner afin de préserver mon BB, ça serait sympa!!!

Merci bcp d'avance... à bientot


Un bon programme alimentaire peut aider un cheval malade et les remèdes de "Grand mère" sont souvent éfficasse mais souvent temporaire seul un bon programme alimentaire peut aider ou soulager vos chevaux à myen et long terme... mickey comme d'habiture je me tiens à votre diposition pour établir ce programme mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...