Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie631

Vers dans le sang!!!

Messages recommandés

Lors d'une prise de sang il s'est avéré que mon cheval a des vers ! Au véto son diagnostic : equest une 1ière fois ensuite renouvelé 6semaines après Equest, mon cheval a toujours un gros ventre, et j'ai déjà entendue pleins de façon d'y remedier!!!! Je demande conseil pour ceux qui ont déjà connu cela !! merci une bonne journée à vous tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gros ventre est peut-être aussi fonction de l'herbe ; si cela provient des vers , c'est qu'il était vraiment infesté , il est donc possible que le traitement soit plus long que prévu et nécessite des injections particulières ; il faudrait aussi savoir QUELS vers , les traitements varient selon l'espèce ; Equest est très bon dans un traitement de routine , dans les cas graves ça ne suffit pas , il y a des larves enkystées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, comme ces saloperies de petits et grands strongles, aussi appelés "vers dans le sang"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à ton véto qu'il lui fasse une piqûre pour les vers de sang,puis 4 semaines après vermifuge avec equimax (très grand spectre et aussi éfficace sur le ténia),à nouveau 4 semains après equimax,ensuite tu peux retourner au rythme normal de 1/3mois. Normalement,après 2 mois,tu devrais déjà voir une grande différence. Moi je fait automatiquement une piqûre contre les vers de sang en même temps que les vaccins d'automne,ainsi je suis certaine (j'ai connu 2 cas de chevaux très arrangés à cause de cette saloperie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prudence quand même Shawnee avait eu cette piqure fin octobre, a moins qu'il ne l'ai piqué avec de l'eau pas d'accord , conclusion décembre invasion massive de strongles avec tous les problèmes que vous savez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 chevaux que j'ai connus étaient vraiment bouffés par les vers,très affaiblis,et par après,plus aucun problème. Mais de toute façon,le véto est là pour conseiller et voir l'amélioration. Mais avec ces saletés de vers,mieux vaut prévoir que guérir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Chris, sais même plus ce je dois faire tellement je prends des précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai,on panique tous face à ça. C'est pour cette raison que j'inscrit tout dans un carnet,je ne passe jamais le délais pour les vermifuges et les vaccins,j'utilise les vermifuges à larges spectres,je fait la piqûre une fois/an. Faut dire aussi que chez nous il y a 1 âne,et à ce niveau,les ânes sont succeptibles de transmettre facilement les vers aux chevaux. Ma soeur a eut 2 chevaux infestés et le véto lui a dit que c'était probablement à cause de l'âne qui était sur sa prairie. Mais bon,il y a tellement de choses à faire pour éviter cela au maximum (ratation des pâtures,enlever les crottins..)qui ne sont pas réalisables si on manque de place où si les chevaux ne sont pas chez nous (je me vois mal ogbiger les personnes à vermifuger d'office,mais je met quand même un mot au tableau pour signaler que cela fait 3 mois que les chevaux ont été vermifugés,j'achète en gros en en général,la pluspart vermifuge en même temps maintenant,c'est déjà ça) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
chez nous il y a 1 âne,et à ce niveau,les ânes sont succeptibles de transmettre facilement les vers aux chevaux
si l'âne est correctement vermifugé , pourquoi devrait-il être un danger ? y a-t-il une raison scientifique particulière ou bien cela viendrait-il du fait qu'on ne dépensait pas d'argent en vermifuges pour un âne ?
J'ai eu des ânes parmi mes chevaux , ils étaient vermifugés en même temps et je n'ai jamais eu de problème ; ta réflexion m'intrigue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Citation :
chez nous il y a 1 âne,et à ce niveau,les ânes sont succeptibles de transmettre facilement les vers aux chevaux
si l'âne est correctement vermifugé , pourquoi devrait-il être un danger ? y a-t-il une raison scientifique particulière ou bien cela viendrait-il du fait qu'on ne dépensait pas d'argent en vermifuges pour un âne ?
J'ai eu des ânes parmi mes chevaux , ils étaient vermifugés en même temps et je n'ai jamais eu de problème ; ta réflexion m'intrigue .


Les ânes abritent parfois des vers auquels ils sont plus résistants (je ne sais plus lequel de tête mais je fais une recherche).

Ce vers n'occasionne aucun problème chez l'âne mais est plus dangereux chez le cheval.
Certains chevaux qui sont en contact avec des ânes ont ce qu'on appelle "une bronchite vermineuse". Bien souvent, il tousse et le véto qui ne fait pas gaffe ou ne sait pas qu'il y a contact avec des ânes soigne cela pour une toux. Un vermifuge plus puissant permet de stopper tout cela.

Perso, je vermifuge une fois par saison ânes et chevaux avec des vermifuges courants mais on m'a conseillé de piquer au Dectomax (pour bovin) pcq ce produit-là est plus puissant. Je n'avais pas osé le faire pcq mon vieux cheval de 28 ans pouvait réagir fortement à ce genre de produit. Le marchand qui m'a vendu mes ânes pique ses bêtes régulièrement et ceux qu'il va chercher à l'étranger sont piqués avant de monter dans le transport pour éviter les contaminations. Certaines régions sont fort peuplées d'ânes en Italie, Espagne, Portugal....

Je cherche après le nom du vers.

A suivre donc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà : il s'agit tout simplemnt du strongle pulmonaire. Rare chez le cheval mais fréquent chez l'âne.

Symptôme chez le cheval : toux, dyspnée, jetage, et bronchite en cas d'infection bactérienne.
Ce vers est à risque toute l'année.

Les adultes vivent dans la lumière des bronches. Les femelles pondent leurs oeufs, qui donnent naissance à des larves. Les larves sont évacuées par la toux, le jetage, les éternumemnets et les crottins si elles sont avalées. Ingérées par un cheval ou un âne, elles gagnent les poumons où elles muent en adultes.

Berk !


Molécules actives : thiabendazole, mébendazole, fenbendazole, fébantel, ivermectine et moxidectine.

Ben maintenant que j'ai ma petite pouliche, je vais être plus attentive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces renseignements joe youpi car c'est vrai,je ne connaissais pas la raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
on m'a conseillé de piquer au Dectomax (pour bovin) pcq ce produit-là est plus puissant. Je n'avais pas osé le faire pcq mon vieux cheval de 28 ans pouvait réagir fortement à ce genre de produit.
A suivre donc......

Joe,
Si tu l'as fait, peux-tu me dire quelle a été la réaction ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne l'ai jamais fait vu que j'avais mon vieux cheval et que j'avais peur pour lui.

J'en ai reparlé avec ma véto mardi, elle m'a déconseillé de le faire parce qu'il y a régulièrement des cas de mort suite aux réactions.

Elle dit que l'Equest et l'Equvalan ont le même effet sans danger pour un cheval. Le dectomax est étudié pour les bovins et non pour les chevaux.

Nous voilà prévenus.
Mieux vaut vermifuger à la classique tous les 3 ou 4 mois.

Equest et Equvalan plus chers mais à plus longue durée d'activité donc au final, à l''année, cela revient au même.

Molécules pour les vers pulmonaires : ivermectine ou moxidectine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de l'Equimax (association ivermectine + praziquantel) pour les ténias! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...