Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

mètre pour mesurer le poids d'un équidé

Messages recommandés

qui peux me dire : où je pourrais en acheter un ?
j'ai vu cela à la clinique, et il me semble utile d'avoir cela dans son attirail, combien de véto ne m'ont ils pas demandé : combien pèse votre cheval ?
réponse évasive et incertaine = danger dans les doses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils avaient ça à moerebeke, c'est assez sympa ...on se pose souvent la question. Si tu trouves tu peux me faire signe ...faudrait peut être demander aux vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je serai intéréssé,car c'est vrai,c'est toujours approximatif,je crois que les miens doivent faire dans les 400kg je crois,mais peut-êter que je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un calcul "savant" pour connaitre le poids d'un cheval par rapport à son tour de poitrail. Mais je ne le connais pas.

Bon, je pourrais refaire des recherches mais je ne sais pas si elles vont aboutir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un de mes livre il mette ceci:

Poids(en kilos)= tour de poitrail³(en cm) x 80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le 80 me rappelle que c'est cette formule là!

Merci Raphia, comme ça, j'ai pas besoin de fouiller !!

Reste à tester et voir si c'est correct.

Un truc : si vous connaisez dans votre coin un balance à remorque ou camion, ils trouvent ça rigolo de peser votre cheval (si le gars est sympa bien sûr... si c'est un vieux râleur, ça marche pas puisque ça le fait pas rire ) lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Joe on est la pour s'aider mutuellement youpi

Et aussi non moi j'ai une grosse balance chez moi vu que mon papa est marchand de bestiaux.
Du coup, j'ai essayé une fois de les mettre sur la balance et il y a eu quelques moment d'hésitation avant de mettre le pied dessus lool mais avec la nourriture ca avance tout seul, une fois que c'est le ventre qui parle, il n'y a pas a réfléchir deux fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, peut-être pourrais-tu en peser plusieurs puis faire le calcul et voir si cela correspond ou avec quelle marge d'erreur.

Ce serait sympa, comme ça, chacun pourrais ainsi "peser" son cheval (moi en premier pcq la dernière fois que ma jument est passée sur la balance, elle était bâtée et en voyage, donc son poids n'est plus du tout le même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a la formule de crevat qui est celle que joe nous a proposé ou celle ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphia a écrit:
Dans un de mes livre il mette ceci:

Poids(en kilos)= tour de poitrail³(en cm) x 80


ce ne serait plutot le tour du poitrail en m ???et non en cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, car sinon un cheval de 190 cm de tour de poitrail pèserait 550.000 tonnes au lieu de 550 kg.
J'te dis pas la taille des crottins mort de rire

Mais trêve de plaisanterie, la formule donnée par mmini3 me semble plus intéressante car elle tient compte de la morphologie du cheval : un cheval court et large ne pèse pas le même poids qu'un long et large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...