Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
connemara46

mon cours , très contente !

Messages recommandés

voilà bon je vais juste vous raconter mon cours d'hier car nouvelle arrivante et je l'ai montée ,

c'est son 3ème jour au haras , c'est une trotteuse russe de 5 ans réformée car galop pendant les courses de trot, baie et grande

elle a un nom débile...

Lagirl rheum...(déjà surnomé gigi)

bon voilà on fait connaissance ensuite on entre en piste c'est seulement la deuxième fois qu'elle est monté au haras et je crois la deuxième fois qu'elle est montée à l'intérieur (pas l'habitude des murs) bon jument chaude, speed,
quelques tours au pas bizarre comme foulées lol je n'avais jamais monté un trotteur pas encore retravaillé donc...
allez départ au trot qu'à la voix lol

la fusée mdrrr encore plus bizarre au trot qu'au pas ! elle tombe dans le galop parfois , c'est bien j'arrive à lui faire faire ses coins (elle n'y arrivait pas la veille) génial !

bon monte tout à fait différente les mains collées (à cause des guides qui passent sur le garot) beaucoup lui parler , mais c'st très chouette quand même

ma prof me dit on va faire des petites barres par-terre , à ce qu'il paraît elle a fait un concours d'obstacle (mais en extérieur) bon on y va au trot 3 barres au sol , elle repasse au pas et passe à côté pas grave caresse,
on repasse et là elle saute les deux premières barres en un coup puis la troisième lol ,
je me contente de rester sur la jument sans la gener et sans lui faire mal ça va

on passe plusieurs fois ça devient plus "académique" vers la fin

bon on essaye une mini croix elle passe avc un peu de jambes , et aussi un bon de 4 mètres de long


bref ça s'est très bien passé elle apprend super vite et elle a une volonté inimaginable !!!!
elle n'a pas du tout avoir la vie très belle à son hippodrome enfin je sais pas mais là elle avait l'air contente en sortant de la piste ,

ma prof vient nous voir, puis me demande si je veux bien la monter tous les vendredis car elle n'a pas d'autres cavalières que ma prof donc je dis oui (j'adore les jeunes et quand il faut refaire leur apprentissage c'est encore plus chouette on apprend beaucoup!)

bon ok je la monterai tous les vendredis, ma prof répond

-ok alors elle reste avec nous, j'appelle le proprio pour lui dire qu'on l'achète !


aaaah je suis contente pour elle c'est une nouvelle vie pour cette juju !

bon maintenant faut lui trouver un autre nom pcp lagirl...

bon voilà je sais je suis bavarde mais bon , ! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi Génial ça!
Vous allez vous apprendre de stas de choses, en plus! thumleft
Les trotteurs ont un coeur gros comme ça, ça ne m'étonnerait pas que tu t'y attache TRES fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super!
c'est cool de la prendre, tu t'entends deja bien avec elle, ele va suremnt donner un bon checal, puisuq'elle est motivée!
en tt cas, bonne continuation!
et c'était aps plutot un corus d'obstacle ca? lol
et sinon, elle est plutot coment comme modèle., russe c'est comment, ca ressemble au trotteur francais, ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est vachement fine pas très musclée encore mais avec du travail !
j'ai l'impression que les trotteur français sont plus "imposant" plus costaud , elle est est vraiment taillé fine et pour la vitesse mais elle n'a que 5 ans et elle n'a jamais té beaucoup monté (quelques fois seulement)

ben au début c'était dressage et on s'est dit qu'elle était bien et tout donc on a essayé quelques barres mais sans plus !

mais je n'ai jamais senti une jument qui voulait autant apprendre qu'elle seulement en 1 heure de cours on sentait qu'elle avait une volonté dingue ! génial !

en plus une jument dans un haras ça... dans quelques années elle fera sûrement un beau petit poulain ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ça! Pour une jument si gentil c'est génial qu'elle puisse avoir une vie qui lui convienne surtout si elle a une tel volonter! Maintenant on veut des photos!!!! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super chouette pour toi!!! youpiyoupi
moi aussi j'adore travailler les jeunes chevaux, l'année passé j'ai travailler 3 jeunes chevaux avec des amies!! parmis ceux là un est parti mais les autre sont toujours là et on leur a appris tout ce qu'on savait...Puis j'ai aussi travailler un petit poney bien marrant!! lui ça a été un peu plus dur pcq il est tétu, il était à peine habituer à la selle la première fois que je l'ai monté et puis il a été castré fort tard...mais bon c'est toujours de chouettes moments!! foufou
mais bon maintenant c'est plus pareil, ce n'est plus à moi qu'on confie ce travail...je sais pas pourquoi.. snifsnifsnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles comme ça on en veut bien tout les jours, suis toujours contente quand on rend un cheval heureux. Vous l'avez appelé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...