raphia 0 Posté(e) le 11 juin 2005 C'est peut-être un peu bêbette comme question mais je me lance quand même. Quand vous nettoyez les pieds ou autres a votre dadou, c'est a l'eau tiède ou froid???? Et quand vous lavez votre dadou quand il fait fort chaud, c'est avec de l'eau froide ou tiède?? lol je me répète Mici a l'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Ben chez moi o manège ya que de l'eau froide donc on fait avec ça et ocun chval à eu des probs avec ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 les jambes doffice a leau froide puiske justmt cest bon pour la circulation les tendons et tt et tt jutilise leau chaude slmt pour la gale de boue ca ramolit les croutes ... doucher ... ben je douche quen ete dc leau froid couteau de chaleur pi secher en marchant o soleil (ou en broutant o soleil ) ns on utilise tres raremnt leau chaude a ce que je me souvienne slmt pour laver mes papattes gelees lol ou pour preparer le mash et des trucs comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Mici bcp pour vos réponses maintenant je ne me demanderai plus a chaque fois si c'est de l'eau à bonne température ou si elles ne vont pas attraper froid ou un truc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Eau froide aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
River1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Ben t'as de la chance d'avoir le choix. Moi c'est eau froide d'office y a que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Bin si je prends de l'eau dans la ferme c'est d'office de l'eau froide aussi mais vu que ma maison est "collée" a la ferme du coup je peux aller chercher de l'eau chaude. lol mais parfois c'est pas facile d'avoir le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
connemara46 0 Posté(e) le 12 juin 2005 à la ferme où se trouve mon cheval c'est du froid tout le temps et en hiver comme c'est à l'extérieur c'est gelé...:s mais au haras c'est soit au chaude ou soit eau froide et solarium ! lol moi j'utilise plus l'eau froide en été et l'eau un peu chaude en hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Idéalement ce serait commencer par de l'eau tiéde... Pour le bain surtout, si utilisation d'eau fraîche toujours commencer par les membres puis remonter doucement pour éviter un choc thermique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LN02 0 Posté(e) le 12 juin 2005 moi aussi pas d'eau chaude chez ma voisine! mais come c'est l'été, l'eau est tiède au début, puisqu'ele etait ds le tuyau, dc c'est bon! sinon en hiver, j'amène de l'eau chaude si besoin de ma maison( 10m)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 14 juin 2005 je préfère l'eau tiède. quand c'est possible bien sur, sauf pour doucher les jambes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Qd je douche les membres été comme hiver c'est a l'eau froide ensuite je sèche avec un essuis, en hiver je sèche bien bien en été juste le paturon pour éviter que de l'eau ne reste. Qd je douche en entier c'est soit après avoir monté mais s'il a transpiré je le laisse d'abord récupérer soit comme ca ds l'aprem qd je monte pas. la c a l'eau froide mias je commence par les jambes ensuite l'encolure des deux cotés ensuite les épaules puis le ventre, le dos, les fesses et seulement a la fin je viens sur les reins pour qu'il s'habitue a la température de l'eau et qu'il ai pas un trop gros choc thermique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xana11 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Moi j'utilise couramment de l'eau chaude, sauf peut-être pour les soins, et encore... Mais je fais toujours attention qu'il n'y ai aucun choc à la différence de température! D'ailleurs, petit truc, bien frictionner avec la main en passant le jet d'eau froide, et bien suivre l'ordre jambes d'abord, epaule, encolure,etc... pr finir par les reins! Voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites