Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Bah voilà, tout est dans le titre... Qu'est-ce qui provoque les seimse (pied trop sec?)? Comment y remédier? (A part le coup de burin perpendiculaire pour stooper qui ne fonctionne pas chez Arlequin) Comment les prévenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 comment les prevenir ... ben en mettant bien de la graisse tres regulieremt et comme dit ds un otre poste perso doucher avant de graisser et garder lhumidite pour que le pied ne devienne pas "cassant" a la limite des complmts alimentaires je connais pas bcp de cas ou c soit vraimt necessaire ... (a part un dadou qui avaient les pieds qui seffritait carremnt il avait des "trou" dc des complmts a vie et mm ca ca arrangeait rien ca empechait juste dempirer ) et pour le reste ... a part attendre que ca repousse bien en nourrissant bien le pied ... je c pas jms ete ds une situation grave dc sorry px po taider plus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Vu que je ne le monte qu'1x/semaine, il a de la graisse 1x/semaine... Une cure de biotine d'1 mois y ferait-elle qq chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 ca aiderait a la repousse je suppose si c pas un problm grave ... sil a ca svt ... un mois ca y ferait pas grand chose ... ms arlequin c un cheval de mng non? ils en disent quoi les proprio du mng? il est svt monte? sur sol dur? son truc remontes? ou c juste que tu tinkietes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Oui, c'est un cheval de manège... Il a les pieds BOURRES de seimes dont une s'écarte dans le bas au postérieur. Sur un antérieur, tout à l'heure, j'ai compté 4 ou 5 fissures... Il est monté régulièrement mais pas à outrance (pas tous les jours) et le sol est correct. Et ça fait un bon moment qu'il a ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 waouw ... 4 ou 5 ... ben la c pas une petite par hasard alors ... j c pas ... paske ces saletes c tjs a (assez) long terme quoi ... le tps que ca repousse et tt ... tu px pas voir en 2sem et ya des chgmts en faisant tel ou tel chose ... c hyper chiant tas pas un pote veto qui te regarderait ca gratos? lolll (non ms gratos comme copain et pas comme veto ... ya des gens qui prennent tres mal qd on fait venir un veto pour leur chevaux ... c qd mm un peu comprehensible) je pense que de la biotine ca ferait pas de mal ms bon fo qd mm voir si c un problem "profond" ou si on c regler ca en soignant mieux si c un cheval de mng deja tu px normalmt pas lui donner des trucs "comme ca" sans laccord des proprio et tt ... enfin tarrires pas non plus des emmerdes en voulant bien faire ou qd le marechal passe pose lui la question (lui te repondra gratos lol) je crois que c qd mm lui qui sorait te dire le plus sil doit ferrer son pied il voit qd mm bien quels sont les problems ... sinon pose des questions o proprio du mng il est o moins sence etre o courrant et soigner ses chevaux ... demande quon lui graisse plus svt les pieds (surtt a la base pour la repousse ... limiter les degat) et voir si ya du chgmt et pt-e amener le sjt de la biotine ... je trouve ca tjs delicat qd c pas son propre cheval ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Le maréchal, c'est le neveu de la propriétaire du manège... Ca te donne une idée? Il avait même dit qu'il poserait des fers aux postérieurs pour sa seime qui s'écarte, mais..... rien... J'en ia déjà parlé, elle me dit "je sais, mais ça revient tout le temps, on sait rien faire"... Ahem.... Au fait, il n'yt a bien sûr que moi qui entretiens ses pieds régulièrement. Ca fait peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 pov loulou ... jsuppose que si tu me parles de biotine ... c toi qui va la payer? ben demande lui pt-e si tu px essayer ... si ils payent rien je vois pas pq il dirait non alors ... ms bon comme pour tout medoc ... c serait qd mm bien de poser la question a qqun qui sy connait quoi (en autre un veto ) question de dosage et tt ... mnt que ce sont les vacs tu c pas ten occuper un peu plus? (mm graisser une fois de plus par semaine ... ca pt pt-e tjs aider un peu ... non? ) voila pq jai jms ete triste qd un cheval de mng devenait cheval de propri (bon proprio ) ... mm qd c t mon loulou adore ... on se sent telmt impuissant face a de truc comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Biotine-graisser-hydrater et ferrer...aussi derrière! c'est vrai qu'il a des pieds moches ce cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Je l'ai en demi-pension en juillet, voilà pq j'urais pu lui faire une cure d'1 mois. Le reste du temps, je ne serai pas là (2nde sess ). Bien évidemment, que c'est moi qui paierais la biotine... Je vais quand même en parler sérieusement et le suggérer... On ne sait jamais qu'elle finisse par se dire "oui, faut qd même faire qq chose"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Svp Scania et les autres... Sur le clavier, il existe des , des ? des ! des . des : des () des ... et ... Merci pour les vieilles qui ne suivent pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Thierry, j'aurai dû mettre ça dans "soins, santé et alimentation"... Pourrais-tu l'y déplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Joe a écrit:Svp Scania et les autres... Sur le clavier, il existe des , des ? des ! des . des : des () des ... et ... Merci pour les vieilles qui ne suivent pas ! lol sorry ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 11 juin 2005 Ma jument n'a jamais eu ce type de problème...mais il y a longtemps on m'avait dit que graisser les pieds avec de l'huile de foie de morue était très bon pour ce genre de problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Un bon produit aussi est la "CORNUCRESSINE" . C'est une pâte brune à mettre juste au niveau de la couronne. cela aide à la pousse du pied. Donc un pied repousse plus vite. Mais si on ne cherche pas la cause de la seime, probablement que cela ne sert pas à grand chose. Si on arrive à gérer la cause, alors, ce produit donnera une pousse de pied neuve et plus forte. Si vous mettez la cornucressine régulièrement avec vos doigts (ce que je fais), les ongles poussent plus vite. Moi, ça m'arrange, vu que je les ronge, comme ça, j'ai plus à ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 12 juin 2005 Où trouve-ton ce produit miracle? Je suppose que la cause est un pied mal entretenu? (pas graissé régulièrement?) Et l'huile de foie de morue, quelqu'un a une expérience de ce produit? (suis pas cho cho pour ce genre de truc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 12 juin 2005 tien lhuile de foie de morue cest pas un truc preventif contre les colliques??? vs etes sures que ca va sur les pieds??? sinon ya de lhuile a la place de la graisse ms en ete c "trop liquide" (ms ideale en hiver) ou pt-e que je confonds avec une otre huile??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 13 juin 2005 J'avais déjà entendu dire que l'huile d'olive était très efficace sur les pieds. Et si soucis d'économie, on pouvait mettre de l'huile de maïs. Par contre l'huile de foie de morue je n'en ai jamais entendu parler pour les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Rohirrim Girl a écrit:Où trouve-ton ce produit miracle?) Soit en sellerie bien achalandée, soit chez ton maréchal. C'est un pot métallique (style pot de peinture) blanc avec la marque en bleu (je crois) Rohirrim Girl a écrit:Et l'huile de foie de morue, quelqu'un a une expérience de ce produit? Je pense que toute huile est bonne pour les pieds (sauf l'huile de vidange et encore, certains l'utilisent) Le principe est toujours le même : mettre du gras. Perso, j'utilise (très très rarement) de la graisse ou de l'huile spécifique pour pieds mais si je me retrouvais en brousse et que je n'ai rien d'autre, pourquoi pas de l'huile de table. Dans certains pays, on utilise de la couenne de porc ou autre pour graisser les pieds, les chaussures, les cuirs (attention, sur les cuirs, les huiles de tables et les couennes de lards attirent les rongeurs) LO'huile de foie de morue a des vertus sur la peau, les poils et la corne (Vit A , E et autres) mais via la digestion. Probablement est-elle aussi très bonne pour les pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 13 juin 2005 j'ai lu ce poste avec attention, parce que ma doucouce a aussi une sime maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 13 juin 2005 pdt longtemps j'ai acheté les graisses et huiles spécifiques pour les pieds de mon cheval jusqu'au jour ou on m'a dit que l'huile de mais marchait tout aussi bien et était bien moins cher. je l'utilise pour mon poney et en effet ca marche super bien, c'est très efficace (ca c'est pour l'huile lol) pour ce qui est des seimes pour les prévenir, ferrer les 4 pieds pour un cheval qui en fait régulièrement, graisser et hydrater, éventuelement la barer (sauf si ca sert a rien comme ds le cas que tu explique) malheureusement ds bcp de manège c aps évident de leur faire comprendre que tel ou tel cheval a des soucis et devrait ne pas être considéré de la mm manière que tous les autres mais ily a moyen d'y arriver. Pour la biotine, ca va lui renforcer sa corne oui c une bonne idée mais un mois ne suffira pas. Mnt, si tu te sent de le faire ss ptetre avoir un merci et ss être sur que se soit correctement fait (je ne connais pas ton manège donc la mentalité de ce manège non plus) tu peux proposer de prendre en charge les soins de biotine et qu'ils lui donne ds sa ration tous les jours. A toi de voir jusque ou tu veux t'investir pour ce chevaL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Arlequin est ferré aux antérieurs et les seimes sont barrées (pour les + importantes). Ca fait plusieurs mois que je lui graisse abondamment les pieds une fois par semaine à la graisse noire puante (enfin moi j'aime bien l'odeur lol) A mon avis, l'huile ne rentrerait pas aussi bien que la graisse vu que c'est plus liquide... Pour les chevaux de proprio, en tout cas, ils donnent bien les compléments (bien que peu en ont), mais pour les chevaux de manège... ? Et le type qui donne à manger monte Arlequin et semble beaucoup l'aimer mais... comment dire sans choquer.... Il est.... un peu con. (Genre, il met des bandes de travail sans brosser les jambes et monte même le cheval sans le brosser du tout...) Et j'ai beau lui expliquer, il me dit "oui d'accord" avec un grand sourire mais je suis pas sûre qu'il comprenne ce que je dis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 13 juin 2005 une bête question, pour les randonneurs, vu que c'est pas grand, le petit pot de vaseline, pourrait il aussi convenir pour ce genre de dépannage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Rohirrim Girl a écrit: Ca fait plusieurs mois que je lui graisse abondamment les pieds une fois par semaine à la graisse noire puante (enfin moi j'aime bien l'odeur lol) tes sure que c de la graisse hein? paske noir qui pue ... c du "goudron" ... et ca asseche ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Oui, je peux t'assurer que c'est de la graisse... C'est de l'"onguent noir"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 oki bon cava alors (paske moi je trouve que le goudron (de norvege je crois?) pue ... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oléane 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Je pense comme Scania, normalement le truc noir qui pue s'est à base de goudron de norvège et même si il mette onguent dessus ça assèche. Il ne détaille pas la composition sur le pot? les graisses pour pieds sont généralement claire à base d'huile de laurier, huile de foie de morue et l'huile d'olive conviennent très bien. Cornucressine marche bien aussi. Quand tu regardes par endessous, cote sole, comment ça se présente derrière les seimes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 ms tessayerais pas de chger de graisse "o cas ou" nan ms serieux paske o plus jy pense et o moins je vois une graisse noir qui pue ... la seule "graisse noir" que je connaisse cest effol qui la fait et ca pue pas ... mets de la graisse verte (lol moi jadore lol) ou de la beige si ya un chgmt c pt-e que tas graisse etait tt simplmt pas de la graisse? lol tes qd mm plus a ca pres ps : ton truc c pas qq ch (bon de noir ms) qui est plus "liquide" (enfin plus visceux paske a ce niveau la on pt pas encore vraimt dire liquide...) que la graisse beige? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Nadine a écrit:une bête question, pour les randonneurs, vu que c'est pas grand, le petit pot de vaseline, pourrait il aussi convenir pour ce genre de dépannage ? Tiens, jamais pensé ni entendu d'autres en parler mais pourquoi pas.... En fait la vaseline est un bon gras neutre et un petit pot dans les sacoches si besoin... d'autant que ça peut servir à d'autres choses, soulager des crevasses par ex. Mais, perso, je ne prends jamais rien avec moi et quand je suis dans un manège ou chez des proprios qui proposent, alors, je graisse (généralement, ils sont tellement contents de me recevoir qu'ils graisent eux-même ! ) Scania, je ne voudrais pas insister ni t'ennuyer mais c'est vraiment pénible de lire des messages qui sont trop abrégés. Il faut trop de concentration pour arriver à bien comprendre et je viens sur le forum pour me "détendre". Je crois que je ne suis pas la seule à penser cela. Merci pour moi et les autres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 ouai je peux toujours essayer mais comprends que pour moi cest aussi tres penible de tout taper en entier car labreviation est totalement automatique pour moi cela va tellement plus vite quand jecris en entier je fais 2x plus de fautes ca me prend donc 2x plus de temps pour taper un message qui est parfois pour une personne qui na apparement aucun mal a me lire ... de plus mes abreviations sont pour la plupart sont des abreviations "communes" que beaucoup utilisent ... je tiens a preciser que ce defaut est une habitude des etudiants qui doivent prendre des notes au vol et qui ne peuvent donc pas tout ecrire en entier sous peine de manquer la moitie du cours ... (et pas forcement des sms!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sanaca 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Désolée scania mais je pense comme joe c'est pas toujours facile de te lire et de tout comprendre du premier coup mais je comprend que quand on a l'habitude c'est pas facile de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 non mais cest bon jai compris demande a joe je fais des effors (sur un autre poste elle a donc eu tout le loisir de me lire "en entier" lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 juin 2005 C'est vrai, des fois, tu es plus facile à lire.... Bon apparament, je suis une pro de l'orthographe ou du texte sans trop de fautes..... je me relis (dans la prévisualisation) et me corrige mais j'ai le temps (ou je le prends ?) Parfois, y en a quand même une qui passe Pour l'écriture d'étudiante, ma fille commence aussi depuis sa rhéto. Qu'est-ce-que ça va être l'an prochain Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Le marechal ferrant nous a conseillé de masser le bourrelet perioplique avec du goudron végétal, de graisser le reste, tout en précisant que le seul remède vraiment efficace est de patauger dans la boue ou de faire trempette dans une rivière (en plus c très bon pr les tendons) (pas spécifiquement pour les seimes ms pour les pieds secs en général) Pour l'instant je teste le saindoux et ça semble pas mal marcher mais on verra à long terme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites