Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Glomes amochées...

Messages recommandés

Hier en faisant le guignol, ce cher gogo a encore réussi à se blesser!

snif il a marché sur ses glomes (antérieur droit) et à une entaille dedans donnant dans la fourchette...

j'ai mis un spray désinfectant avant d'aller monter et au retour j'ai mis tremper le pied curé dans du déttol...
j'ai tamponné avec ouate et g "bourré à l'iso-betadine en gel puis posé un cotton et "emballé avec une bande elastique.

Il y avait un peu de liquide lymphatique qui sortait et ça sentait légèrement...mais un pied ne sent jamais vraiment bon olala
Il n'a pas du tout mal et se laisse bien soigner!

ici j'ai laissé le "montage maison" jusque demain après la piste, je pense tout enlever et renetoyer puis sécher et mettre un produit pour sécher la plaie...

d'autres indications? et des noms de produits genre bleu de méthylène ou bombe solution aluminium...?

merci hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pas trop pour les bombes d'alu car ça a tendance à ne pas faire reserrer les chairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kally a écrit:
Moi je suis pas trop pour les bombes d'alu car ça a tendance à ne pas faire reserrer les chairs.


Je demande car je n'ai pas de truc "séchant" et comme je compte aller à la pharma demain matin si qq'un à le produit idéal qu'il se manifeste hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ixe007 a écrit:
Ecume attention à l'iso quand même c'est un bon désinfectant mais ça brûle les chairs

béh vi c ça qui m'ennuie...mais je met surtout pour retirer l'infection s'il y en a!tu n'as pas un nom à m'indiquer comme spray pour sécher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on en trouve encore, mais la "teinture d'helkos" marche bien pour sèche, désinfection de l'ombilic, empècher les tissus de granulations, et pour les peitis animaux ils ne se lèche pas. C'est bleu/mauve et ça fait de super tache mais ne pique pas.
C'est en flacon plastique blanc écrit en bleu. Et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oléane a écrit:
Je ne sais pas si on en trouve encore, mais la "teinture d'helkos" marche bien pour sèche, désinfection de l'ombilic, empècher les tissus de granulations, et pour les peitis animaux ils ne se lèche pas. C'est bleu/mauve et ça fait de super tache mais ne pique pas.
C'est en flacon plastique blanc écrit en bleu. Et pas cher.


oui je connais à base de violet de gentiane...j'en ai eu mais je voudrais un truc genre film qui assèche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, en voyant le post, je suis descendue à la cave cghercher une bombe de produit que lmon, véto avait donné pour la cicatrisation lors d'une stérilisation de chatte (j'ai pas dit de "ma chatte" pcq ça laisse un sous-entendu!)

Il s'agit de "CHLORTETRA SPRAY". C'est une bombe orange. il me semble que cela dé"pose un "film" sur la blessure et je l'utilise encore pour
1/finir la bouteille !
2/plais superficielles.

indication : Aseptie des plaies ouvertes, particulièrement suite aux interventions chirurgicales (césariennes). Pour tout animal.
par contre, il faut attendre 84 jours pour le lait et 10 jours pour l'abbatoir
(pfff ! Joe, tu exagères, .....)

Il y a aussi un bon produit repris sous la forme spray : l'oxyde de zinc. C'est un très bon cicatrisant qui ne fait pas de croûtes comme l'aluminium.
Pour les glômes, vu que le temps est sec, ne penses-tu pas que simplement nettoyer et mettre une bonne pommade après le travail ou avant de rentrer ou aller au pré pourrait suffire ??

Je me souviens de mon vieux Papy, il s'était aussi arraché méchament un glôme, j'étais en rando. Mais je ne me rapelle plus comment j'ai soigné. Par contre, il n'avait certainement pas de bandage, je m'en souviendrais (c'est pas mon "truc")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème il y a peu et je te conseille de mettre de la lanoline (voire de la vasseline si tu n'as que ça sous la main) à laquelle tu ajoutes qq gouttes d'huile essentielle de lavande (c'est très courant, tu pourras sûrement trouver qq'un qui en a dans ton entourage) au-dessus du désinfectant pour éviter que la blessure ne s'encrasse avec le sable de la piste ou avec de la terre en prairie.

Aussi non, le chlortetra est très bien coté et comme le souligne Joe, il n'assèche pas comme l'alu.

Prompt rétablissement au mister hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci à tous!

le pansement s'est barré pendant que je montais mais ça à l'air "propre", ici il mange et je vais aller voir ça avant de le remettre en prairie!
Oui il fait sec et justement un peu trop...le sol est fort poussiéreux!
On va laisser sécher à l'air libre... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un truc : évite de tamponner avec de l'ouate, emploie plutôt un bout de gaze... L'ouate peut se décomposer, et si des filaments d'ouate restent dans la plaie qui cicatrise, c'est pas génial...
Amicalement, Pascaline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que laisser sécher à l'air libre est la meilleure solution, après avoir soigneusement désinfecté!

Bon retablissement a ton dada! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dadou vient de se faire la même chose, il avait une belle entaille en angle et le véto a coupé la peau qui ressortait, ça fait qu'il a un trou à vif de 2 cm de diamètre, et ce n'est pas bien plat, ça ressort un peu snif

Je dois pour l'instant quotidiennement bien désinfecter à l'isobétadine, il m'a dit aussi de mettre de la liqueur de vilatte pour assécher, puis je mets une compresse et un bandage autour.

Le véto m'a dit que ça pouvait mettre un mois avant d'être tout à fait guérit.

Quelqu'un aurait-il encore des expériences/conseils à ce sujet?

J'aimerais pouvoir le mettre un peu en prairie avec une sandale ou quelque chose qui empêcherait le bandage de se défaire, est-ce que quelqu'un a déjà eu le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...