Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

Transitions descendantes

Messages recommandés

Alors là hellllllp

Bien, après 1 an d'arrêt, voilà que je recommence à travailler Amaretto ...remise en route non sans difficultés bien que, merveilleuse petite bête qu'est le cheval, il n'a rien oublié des kurkertz, épaules en dedans et autres changements de pieds ...

par contre ......IMPOSSIBLE d'avoir une transition correcte, à part les départs au galop ...il se lache, se bloque, marque un temps d'arrêt, se creuse ...difficile à expliquer mais ça va pas !!!!


je fais quoi ??? des idées à part lui demander des transitions successives et rapides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye peut-être des "fausses transitions"... Tu ralentis un rien et puis tu reparts à l'allure dans laquelle t'étais. Puis petit à petit tu changes vraiment de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu tôt pour reprendre un tel travail?? confused
Ca fait quand même un bail qu'il n'a plus travaillé... Et il revient tout juste d'une opération...
C'est un peu comme si c'était de nouveau un poulain tout flasque à travailler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il a été opéré le 28 avril et là j ai largement le feu vert du véto pour retravailler, par contre il faut le absolument le remuscler et ça ne va pas se faire en le laissant au boxe ou au pas rennes longues ...

Non, quand je dis qu il re bosse, c'est cool quand même, c'est pas 1 h intensif mais des petites séances de 20 à 25 min avec beaucoup de pas .
Pour l'instant inutile de trotter 1/2 h mais 2 ou 3 tours puis marcher ...panique pas marie lo, je suis très cool avec lui, mais c'est fou, il court un peu quand il trotte et dès que je veux le reprendre un peu il s'arrête complètement en se bloquant ...c'était déjà un peu son problème avant mais là c'est assez fou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi, je me doute qu'il est un peu foufou!
Mais il ne sait pas gérer lui-même ses besoins, donc comme tu dis, il faut le remuscler et ça, ça prend du temps, surtout si ça fait 1 an qu'il ne fait plus rien... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien d'une manière assez surprenante il n'est pas trop fou ! juste qu 'il court un peu plutôt que de faire l'effort de pousser pour s'arrondir et ça ce sera tout le boulot à mettre dessus mais vais le remonter avec une gaule juste pour la poser sur ses fesses ....on verra si ça aide ...

sinon hier je lui ai mis des cavalettis pour qu il lève ses quilles et se freine de lui même t il les a passé calmement ....on sent qu'il a envie de bosser, c'est gai ... faudra passer lui dire bonjour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je peux pas te répondre, j'ai plutôt le problème contraire Wink
Mais à mon avis ça ira mieux quand il se sera remusclé, et qu'il aura un peu plus d'endurance.

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...