Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

Tir au renard et osthéo (résultat de la visite)

Messages recommandés

Plusieurs fois mnt crimson a tiré au renard, chaque fois je me demandait a cause de quoi car il ne le faisait jamais avt.
Au début je me suis dit c moi qui suis brusque autour de lui ou encore c'est a cause de ci ou de ca, un nouveau truc ds son environnement etc mais non rien de spécial, ca arrivait comme ca.
Ensuite j'ai cherché, qd il a tiré le plus fort, c'était chaque fois que je lui prenais un pied et qu'il n'était pas tout a fait stable sur le sol (genre pavé, terre etc) alors que si je lui prend un pied mm en totale liberté ds le hangar sur le plat il bouge pas.
Est ce que ce nouveau truc de tirer au renard pourrait venir d'un blocage qui lui serait douloureux?
L'osthéo vient le voir jeudi donc je lui en parlerai aussi masi si certain ont connu la mm chose.
ou alors a une idée du pq il se met a tirer au renard alors que rien ne se passe... et que en dix ans il n'a jamais tiré...

Invité
Perso, je penses qu'il a trop d'energie...la besoin de travailler ce cheval... Prom Prom dada avec lui c'est pas suffisant!

trop d'énergie ptetre certainement, bosser oui mais pas tjs évident qd on est pas la la semaine.

QD je part en balade c pas promprom c'est balade sport pour qu'il se dépense et il se dépense mais cela n'explique pas pq il tire au renard mnt alors qu'avt il ne le faisait pas alors qu'il était pareil et était monté pareil aussi

Je ne pense pas qu'un surplus d'énergie puisse se manifester par le fait de tirer au renard! Crimson te ferait savoir bien autrement, je pense sil il avait un besoin de se dépenser plus que vos ballades!!! Si il tire au renard, je pense qu'il peut s'agir d'une douleur quelconque. Peut-être au niveua de la nuque, pour savoir si la douleur se situe la, fait mine de te pendre à son cou comme pr lui faire un gros câlins et si il a mal il aura le même mouvement brusque que quand il tire au renard! Mon dada a tiré une fois au renard lorsque je lui curé les pieds et en fait c'est parce que un petit gravaillon c'était installé dans la lacune médiane et était invisible a à l"oeil nu! Et lorsque je passais le cure pied, cela appuyer, et était douloureux! Heureusement, mon maréchal venait le lendemain et s'en est apperçu! Peut-être qu'en examinant bien son peton, tu pourrais voir qqchose de suspect! Voila, j'espere t'avoir aide!!!

Maintenant, je ne suis pas une pro... lol! Mais je te donne mon avis! Bon courage et tiens nous au courant!

alors alors, les résultats de la visite, tout d'abord Crimson est coincé de partout donc décoincage général, ensuite on regarde, coincé au sacrum et aux épaules donc le tir au renard en est la conscéquence, on décoince tout ca, il se sent déja mieux.
Ensuite je lui dit qu'il c retourné sur moi il y a deux ans mnt et que l'osthéo qui était venue avait dit qu'il n'y avait rien suite a cet accident (venue en septembre cette année) hors son sacrum vient de cet accident selon elle car on sent que c un vieux coincement et donc qu'il c remusclé en fonction de ca.
Donc mnt repos 1jours ensuite longe et ensuite remonter vers le bas pour remuscler le tout correctement et en plus des exos a faire avt de monter.
je suis contente de savoir que le fait qu'il tire vient a 99% de la car il n'avait jamais tiré avt donc c un soulagement et en mm temps fachée sur cette précédente ostéo qui avait rien dit pour son arrière main.

Si vous hésitez par rapport a certaines réactions de votre cheval, n'hésitez pas, faite le voir par qqn car il y a bien souvent des coincement cachés qu'on ignore et les ignorer font pire que mieux...

Repos 1 jour? quoi? Ca me parait vachement rapide après s'être fait croqué de déjà le relonger. Ok il a pas de cavalier sur le dos mais moi on m'a toujours dit qu'après une visite d'ostéo, c'était 2/3 jours minimum de repos. Et ça me parait logique car quand on y pense, l'ostéo "remue" quand même pas mal de trucs.

oui repos un jour ensuite longe a droite car justement il a été croqué a droite et qu'il faut éviter que ca se remette mal.
Ensuite balade dimanche et enfin reprendre le travail.

comme quoi; connaitre son dadou sur le bouts des doigts, cela aide, t'as bien fait de te poser la question, tu lui as rendu service et à toi aussi youpiyoupiyoupi

Ca dépend ce que l'on a manipulé au cheval, en fonction de ca on donne une mise au repos et une rééducation mais c'est toujours différent en fonction de ce que l'ostéo manipule , un cheval n'est pas l'autre...

• Créer...