Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

***Golden retriever***

Messages recommandés

Bonjour à tous Wink

Je voudrais avoir votre avis sur... les golden retriever Wink

Que ce soit le vôtre ou celui d'un ami...

Quel est son caractère? A-t-il été facile à éduquer?

Merci d'avance pour vos réponses youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma précédente chienne, s'appelait Kelly, golden retriever de son état.
voilà 15 ans qu'elle est "partie" , elle avait 16 ans. Je l'ai adoptée, elle avait à ce moment là 2 ans et demi.
très fine fine et intelligente, j'ai fais les 400 coups avec elle, jamais on ne s'est séparées et même maintenant elle est encore là.
de la spéléo, du kayak, des randos, des restos et hotels, partout elle était avec moi, sans laisse, sans le moindre soucis, fidèle et attentive.
est ce que cela répond un peu à ta question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci Wink
En fait je me demandais si c'était vrai que les femelles étaient plus sages que les mâles...
Car, en vue d'un éventuel achat, je regarde les sites sur les goldens Wink
Et une dame avait un mâle qui était dévastateur...
Tu la laissais seule pdt pls heures, parfois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle restait seule quand je partais au bureau, et j'ai toujours travaillé à plein temps, je pense que les femelles sont effectivement plus sages, mais cela, c'est dans n'importe quelle race.
enfin je trouve......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le mien est un mâle, celui de mes parents, une femelle. Comme ils ont été élevés ensemble, j'ai laissé le mien quand je me suis mise en ménage.

Ce sont des chiens adorables, avec un très bon mental, qui appenne vites (à faire des bétises aussi d'ailleurs). Ils ont néanmoins un caractère assez différent. Le mâle va détruire les t-shirt qui trainent ou les affaires qu'il pourra voler dans le garage. La femelle, pas du tout mais c'est elle qui est plus folle et "sauvage que lui. Lui est plus doux, fait plus attention.

A droite le mâle, c'est Ubert, à gauche la femelle, c'est Ushana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce sont vraiment de chouettes chiens?

Je cherche des arguments pr convaincre mes parents hehe

J'ai le temps, l'espace nécessaire, no souci Wink

Pour l'éducation ça s'est passé comment?
Et combien paieriez vous pr un chiot tatoué, pucé, vacciné, vermifugé, ped. saint hubert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pitié, n'achète pas... snif
Il y en a des tas qui sont malheureux en refuge... Tu ferais un heureux!

Et une femelle n'est ni plus facile ni plus gentille qu'un mâle. C'est une idée reçue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai pitie nachete pas!!!

les males et femmelles sont differents paske ce sont de individus differents et non pas paske leur sexe est different ...
tout est une question deducation!

ms ce qui est le plus important est selon moi les besoin du chien!
la question nest pas le chiens te conviendra t il ms est ce que tu conviendrais a ce type de chien!
ton mode de vie tes envis le rendront ils heureux?
(un chien qui manque de qq ch : de place dexercices de presence ou autres ... te rendra doffice zinzins!)

alors tout dabord un golden est un chien de chasse deau
jen connais pas un seul qui sil y a de leau ou de la boue ne vas pas sauter deds ...
ca a besoin de bcp se depenser vu que ce sont des grands chiens
ca apprend tres vite
cest dhabitude tres sociable
et certain auront tendance a aller trop vers les autres (et a ne pas revenir Confused ... ms bon tout est une question deducation)

si tu commences a penser a toutes les betises quils pourraient faire ... tes pas sortie de lauberges ...
bcp de chiens font des betises qd ils sont seuls et ca depend pas de la race ms de lindividus et de ses acquis
(de plus je le repete un chien o depart cest pas fait pour etre seul ... alors fo qd mm un peu lexcuser de se sentir ... frustre ou angoisse)

et si vraimt tu tinteresses a cette race particulieremt renseigne toi plutot ds les clubs de race ou poser des questions aux eleveurs (reconnus)
ils sy connaissent surement bcp plus que tout ce quon pt te dire (vu quil sinteresse qua ca ...)
ou mm simplmt chercher des sites sur le net (vu que tes dessu)
ils y parlent svt des besoins et des caracteres de leurs toutous Wink

voila sinon stp nachete pas!!!
un chien dun refuge nest pas moins "bien" quun chien achete
mm parfois ils te seront telmt rplus econnaissant de les avoir sortis de la quils sont parfois mm bcp plus sage et tt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels sont les "critères" à remplir pour qu'un golden soit heureux avec moi?

Déjà, j'ai l'espace, le temps nécessaire. J'ai un cheval dont je sais avoir de l'autorité.

Quoi d'autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce dont un tel chien a besoin, c'est de courir, d'être bien éduqué, d'avoir de l'amour et surtout d'être gardé jusqu'à la fin de sa vie quoi qu'il advienne...

Il paraît que depuis les mois de mars, la spa de Charleroi reçoit en moyenne 10 chiens par jours que les gens abandonnent (et ce n'est bien sûr pas le seul "refuge" en Belgique), ils euthanasient à tours de bras... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu à l'air d'être une "fervente" des adoptions...

Mais, tu sais, si j'en achète un, ça serait certainement ds un élevage, où ils me donneront des conseils, où ils suivront l'éducation, etc.
De plus, j'envisage de faire des concours, donc il me faut un chien avec des papiers...

Je sais que ça ferait un malheureux de moins.

Mais ça en reviendrait à dire aux parents qui veulent un enfant : "Adoptez-en un plutôt que d'en avoir, ça fera un malheureux en moins".

Je sais bien que c'est triste, que tous ces chiens nous attendent. Mais ça sera mon premier chien et j'ai vraiment envie de l'éduquer de A à Z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une fervente de l'adoption, mais je pense à tous ces chiens qui ont un jour été acheté et qui sont là, apeurés, abandonnés, traumatisés et qui finiront avec une piqûre dans le cou...

Acheter un chien, c'est faire marcher un commerce aux dépends de tous ces chiens abandonnés... Tu peux avoir tout autant de conseils en adoptant un toutou malheureux. Et celui-ci te le rendra au centuple. Crois-moi, un chien qu'on sort de la merde, il le sait et il s'en souvient.

Pour moi, ça n'a rienà voir avec l'adoption ou la conception d'un enfant. Même si c'est vrai que c'est meiux d'en adopter un que d'en faire un, maus certaines personnes veulent un enfant qui soient "de leur chair".

Tu peux aussi éduquer un chien de refuge de A à Z. Même si jamais il a un défaut d'éducation, on peut tjs le reprendre en main! Le défi est tellement beau alors...

Enfin, je sais que je n'ai aucun poids sur tes décisions, mais va au moins une fois visiter un refuge et regarde leurs yeux... Ensuite, prend ta décision.... En toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest pas paskil est ds un refuge quun chien na pas de papier!!!!
certains achetent leurs chien s a prix dor puis les laisser aux refuges pour x raisons ...
ca na rien avoir
si tu vx un chien avec papier tu vas laba tu demandes sil y en a et pi c tt ...

pi si c pour faire des concours dagility ca metonnerait qd mm quil faille des papiers ...
si c pour des concours de "beaute" ... deja pq tu vx en faire?
ceux qui en font pour la plupart cest pour avec des prix et faire de la reproduction ... est ce la ton but???
si cest le cas alors oui je comprends que tu ne veuilles pas dun chien dun refuge vu quil sont sterilises (pour la plupart ... ds les "bons" refuges)

et en plus scuse moi ms ds un refuge tu payeras o max 150euro pour les frais
alors quun chien dun elevage te couterat o minimum 500/600euro
et si tu vx faire des concours beaute et gagner ... heum je nose mm po
imaginer le prix ... (et si c pas pour gagner ... a quoi bon faire des defiles debiles ... )

si tu vx leduquer de A a Z fo deja savoir : as tu de lexperience pour ca?
sinon renseigne toi deja pour un club deducation canin pres de chez toi
ca tevitera bcp demmerdemt et surtt ils pourraient deja te conseiller pour lacquisition de ton chien
de plus je ne vois pas ce quil y a de mal davoir un chien qui sache deja sassoir ou rester ou ...
et sil ne sait pas le faire ... ben ya qua lui apprendre ...
(enfin jai du mal vraimt a piger le concepte ...)
si c pour etre "proche" de ton chien ... si tu le sors de la merde ... ya pas moyen detre plus "proche" ...

et sinon oui moi jsui pour ladoption
mm a la limite je prefere que tu me sortes ouvertemt je cherche un chien a donner (voir pour lui eviter la cage) que daller lacheter
bon voila ca c mon avis Smile

ah oui ps : tu vx faire comme concours? agility ou de "beaute"?
et si beaute ds quel but? ca sert a quoi de "parader"?
je trouve ca bien pour les eleveurs ils pvt se rencontrer ms sinon ... ?
je rappelle que pour lelevage il est legalmt necessaire davoir une autorisation ... ms bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je devrais apprendre a ecrire mieux et des txts un peu moins longs ...
sorry ... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de toujours "casser" le rêve de quelqu'un.
Si Caliméra a envie d'acheter un chien, en quoi est-ce que cela vous concerne ??
C'est bien de lui donner votre avis mais peut-être pas de trop insister.
Ce n'est pas pour autant que d'autres ne continueront pas à abandonner leurs chiens.

J'ai eu 5 chiens à ce jour et je les ai tous achetés. Mais je fais mon choix chez des éleveurs PARTICULIERS pour ne pas tomber dans les circuits de nichées à tire-larigo pour vendre ou pour ne pas tomber sur des marchands qui vendent n'importe quoi avec des maladies, des faux papiers et autres saloperies.
Et je suis toujours bien tombée avec mes chiens. Jamais je n'ai eu le sentiment qu'un chien que j'aurais été chercher dans un refuge m'aurait donné plus de bonheur que les miens.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Si votre choix est de sauver des chiens de la SPA, peut-être entretenez-vous aussi les "filières" puisque les gens qui abandonnent se disent :
"de toute façon, y aura bien un con qui viendra le chercher "


Donc, moi je dis à Caliméra :
Renseigne-toi auprès de la St Hubert à BXL pour qu'ils te donnent la liste des éleveurs particuliers de ton coin ou ailleur. Ainsi, tu auras un choix à faire pamis des chiots en bonne santé et élevés avec amour et pas pour l'argent (contrairement aux élevages intensifs où l'on fait plusieurs races en même temps). Et puis, ne va pas dans un magasin pcq là, tu entretiens ces marchands. Chez un particulier, tu auras un chien qui ne sentira pas le "chenil" et avec un peu de chance, il sera déjà propre.

Chez un éleveur, tu auras aussi les endroits où il y a de bons clubs de dressage. Si tu es dans le Brabant (où ?) je peux te renseigner un club mais il faut que je demande à mon ancien véto, car j'ai oubl!ié le nom du village. Ce qu'il faut savoir (j'ai été dans le cas de nombreuses fois), c'est qu'il vaut mieux faire plusieurs kilomètres pour être dans un club sérieux... pcq là aussi, il y a des profs de n'importe quoi (comme en équitation)


chante C'était la petite réflexion du jour de Joe chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on donne notre avis cest tout ...
moi je suis pour ladoption alors je le defends ...
pour moi acheter cest depenser de largent pour entretenir ce commerce ... et ca me plait pas
mais si elle a vraiment envie den "acheter" un , tu crois vraiment quelle va changer davis parce quon a mis 2messages pour donner notre avis?
mais ca la ferait peut-etre reflechir a une possibilite quelle a pas envisage pour certaines raisons ou sur laquelle elle aurait des prejuges (comme beaucoup de personnes ...)
dans cette societe de consomation il faut tout acheter tout avoir neuf
ce nest pas degradant davoir un chien que quun un jour a abandonne
je le dis et le defends car il y a des animaux qui meurent tout les jours parce que personne ne les prend ...
ils meurent parce quils ne correspondent pas a nos "criteres" ... cest quand meme terrible non?

et sinon pour la societe royal st-hubert :
http://www.srsh.be/pages-fr/
he oui! ils ont un site! lol


ps : pour joe : jai tout tape en entier!!!!!!!!!!!!!!!
(avec 36000 corrections Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vois, je pense que quand on veut un chien bien précis, il est normal de vouloir du "neuf" (façon de parler hein lool )

Si un jour je tombais devant un petit chien malheureux, je pense que je sauverais celui là. Je l'ai déjà fait pour des chats. Je n'ai jamais payé un chat, mais cela semble normal....

Pourtant, si j'avais voulu un chat bien précis, genre persan ou chat-nu pour faire des concours.... je n'aurais pas été voir dans un refuge.

Dans l'achat des mes chevaux et mes ânes, je fais le même. Tous mes chevaux, je les ai achetés. Tous MES ânes aussi, ils sont choisis en fonction de ce que je vais leur demander. Je ne vais pas "sauver" un scretchon de 90 cm pour porter mes bagages sur 1.000 km, tout comme tu ne vas pas "sauver " un poney shetlan pour faire de l'obstacle ou du dressage en concours.

Par contre, j'accepte les ânes que les autres ne veulent plus et sans condition de race, de taille, de sexe...
Et parfois, je peux m'engager aussi pour me faire plaisir en partie mais aussi avec le sentiment de "sauver" un autre (cheval en l'occurence, mais ça, c'est une affaire à suivre bientôt)....

C'est pour cela que je crois que votre avis est bon et juste (pour certains points) mais je suggérais de ne pas "casser" l'idée de Caliméra.

Calimera a un projet avec son futur chien et il faut lui laisser l'occasion de rêver de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si elle veut vraiment absolument depenser ses sousous pour un toutou qui aura tout de pareil quune autre ... (4papattes 2yeux 2oreilles 1queu 1bouche ... lol)
quelle le fasse au moins dans un elevage reconnu qui pense au bien etre des chien qui selection et ne fait pas reproduire a longueur dannees
bon je suis pour ladoption mais je reconnais quand meme le bien fonde de certains elevages qui pensent au bien etre des chiens et de leur race (pas de probleme de sante hereditaire ni de consanguinite)
il conviendrait donc aussi pour les concours
je le repete ca coute une max!

une vie en vaut une autre mais me dire que ce chien la privera peut-etre un autre de vivre ... cest pas hyper cool
moi perso je pourrais pas avoir ca sur la conscience
ca cest a chacun de voir mais il est quand meme important de rappeler la situation de certains pauvres chiens qui nont fait de mal a personne et qui se retrouvent seul ... en cage ... sans amour ...
tout cela par notre faute nous etre humain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pt-e un ptt avis perso ... que jecrirai slmt en abrege (aaaahhh que ca fait du bien lol)
moi je prefere franchmt les zinnekes c tlmt plu bo (comme les metisses Razz)


une ptt tof de mon toutou dont jsui gaga et qui est dc un joli croisemt Razz



(faut pas croire il est pas toujours aussi sage que sur la photo lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt "berger" mais c'est vrai qu'une rawette comme ça, c'est craquant. A condition qu'il soit propre, pas trop chiant, pas trop nerveux, qu'il ne monte pas sur la table, qu'il n'aboie pas à longueur de journée pour n'importe quoi ....

Pcq des chien chiens à sa mémère, il y en a un paquet dans ces races-là...

Tu vois, un petit comme ça, vu que ce ne serait pas "acheté" pour un loisir précis (dressage, balade à cheval...) ben... j'le prendrais à la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Je suis plutôt "berger" mais c'est vrai qu'une rawette comme ça, c'est craquant. A condition qu'il soit propre, pas trop chiant, pas trop nerveux, qu'il ne monte pas sur la table, qu'il n'aboie pas à longueur de journée pour n'importe quoi ....


il a rien de tout ca lool (sauf quil est pas encore propre Sad snif ... mais on y travaille on y travaille!)
mais tout ca nest rien quune question deducation Razz
(moi non plus je supporte pas les chienchiens a sa memere qui aboit et necoute rien ... )

je peux mm lui mettre un truc devant le nez et il le bouffera pas fou

le seul truc qui membete (a part quil soit pas encore propre pas d'accord ) cest quil leche tout et tout le monde ...
ya qq ch a faire contre ca??? scratch
(ben oui il leche meme les inconnus et aussi le sol Confused ... faut dire quil est plutot pres du sol lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trypique aux petits chiens les "lèches". Mais souvents, certains propriétaires les laissent faire. Moi, je trouve ça dégeu.

Mon beau père avait deux chiens qui le léchaient dans la figure, sur la bouche et qui mangeaient avec lui dans son assiette.


Je pense qu'il suffit de lui dire non, même en donnant une petite tape sur son nez. Il devrait comprendre, surtout s'il est jeune. Mais il ne faut pas que les autre acceptent, sinon, il ne comprendra plus rien.

Mes chiens ne peuvent pas me lécher, même les mains. C'est vraiment exceptionnel si je les laisse faire.
Ce n'est pas pour ça que je n'aime pas mes chiens. Mais les mains baveuses, non merci....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non ms une leche bon ... ca passe
mais il va lecher les inconnus ... Confused
je vais quand meme pas demander aux inconnus de le repousser? scratch
et pi le sol ... Confused cest quand meme vraiment pas malin ...
je lui dis non et tout ... ms bon ca marche pas
et mes parents me trouvent trop "dur" avec mon chien et le laisse faire ...
et moi ca me degoute a la fin il leur leche les pieds boulet
et ils mecoutent pas ... Bouletharassment ( a la limite cest moi quils engueulent plutot que le chien ... )
pfff ...

de meme jsuis la seule a faire son education ...
sur moi il ne saute plu
mais sur mes parents oui (et les inconnus aussi Confused)
paskil me disent ms non cest rien il est mignon il est content
et toi tes chiante tu lui laisses rien faire ... Confused
(heureusemt que mes parents non pas de chien paske ce serait vraimt un chien mal eduque Confused)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Je trouve dommage de toujours "casser" le rêve de quelqu'un.
Si Caliméra a envie d'acheter un chien, en quoi est-ce que cela vous concerne ??
C'est bien de lui donner votre avis mais peut-être pas de trop insister.
Ce n'est pas pour autant que d'autres ne continueront pas à abandonner leurs chiens.

Je me sens concernée parce que tous les jours, je suis confrontée au problème des refuges surpeuplés... Quand on aime les chiens, on les aime tous et on ne supporte pas qu'il y en ait derrière les barreaux et qui meurent alors qu'ils n'ont rien fait de mal...
Ils ne vivent pas un rêve, eux...
Les éleveurs (aussi "particuliers" soient-ils) se fichent pas mal de ça.
Eux se font du pognon en vendant "de la qualité"... Bullshit, comme dirait un ami à moi...

PS: suis ok avec le message de Scania de lundi 13 à 23h40...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais..... mais lis tous le poste, cela te donnera un apperçu complet de mes idées !

Pas fâchée moi, juste donne un avis lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus pas fâchée Wink mais inquiète du sort des chiens en refuge, et de cette façon de consommer des animaux, c'est tout...
Je pense qu'il y a toujours moyen de trouver son bonheur en refuge, sauf si on est très exigent sur le produit. Car il s'agit bien alors d'un produit... Qu'on achète pour une certaine chose. Pas seulement pour le plaisir d'avoir un chien à ses côtés...

Je vais encore choquer, mais c'est comme ça que je ressens les choses...
tu as déjà vu le prix des chats machin-chose-blue-point-masqué-à-poil-semi-court? A quoi ça sert sinon à aller se pavaner dans les shows ou quand on reçoit?? confused

Enfin, chacun a des idées différentes sur le sujet... Ca fait le malheur de certains animaux. C'est ce qui m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ououille,
j'aime les chats de races ou autres, mais reconvertissons ceci aux niveaux des chevaux, si tu as envie d'un Shire, pour faire de l'attelage par exemple, vas tu aller adopter un shetland ?
si tu estimes que tu t'endends mieux avec un berger, vas tu aller adopter un Jack ? Si tu aimes les Sphinxs, vas tu aller adopter un persan ?
Ce que je veux dire ici, et surtout je ne veux pas offusquer qui que ce soit, ce n'est pas mon but, c'est que, il est bien heureux que les races existent, parce que différences de caractères ou d'aptitudes ou de morpho.
Et si un jour les éleveurs devaient disparaitres, les races suivraient le même chemin, mais je suis convaincue qu'il y aurait toujours autant de malheureux à adopter.
Voilà, ceci n'engage que moi, j'avais juste envie de donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
cest pas paskil est ds un refuge quun chien na pas de papier!!!!
certains achetent leurs chien s a prix dor puis les laisser aux refuges pour x raisons ...
ca na rien avoir
si tu vx un chien avec papier tu vas laba tu demandes sil y en a et pi c tt ...

pi si c pour faire des concours dagility ca metonnerait qd mm quil faille des papiers ...
si c pour des concours de "beaute" ... deja pq tu vx en faire?
ceux qui en font pour la plupart cest pour avec des prix et faire de la reproduction ... est ce la ton but???
si cest le cas alors oui je comprends que tu ne veuilles pas dun chien dun refuge vu quil sont sterilises (pour la plupart ... ds les "bons" refuges)

et en plus scuse moi ms ds un refuge tu payeras o max 150euro pour les frais
alors quun chien dun elevage te couterat o minimum 500/600euro
et si tu vx faire des concours beaute et gagner ... heum je nose mm po
imaginer le prix ... (et si c pas pour gagner ... a quoi bon faire des defiles debiles ... )

si tu vx leduquer de A a Z fo deja savoir : as tu de lexperience pour ca?
sinon renseigne toi deja pour un club deducation canin pres de chez toi
ca tevitera bcp demmerdemt et surtt ils pourraient deja te conseiller pour lacquisition de ton chien
de plus je ne vois pas ce quil y a de mal davoir un chien qui sache deja sassoir ou rester ou ...
et sil ne sait pas le faire ... ben ya qua lui apprendre ...
(enfin jai du mal vraimt a piger le concepte ...)
si c pour etre "proche" de ton chien ... si tu le sors de la merde ... ya pas moyen detre plus "proche" ...

et sinon oui moi jsui pour ladoption
mm a la limite je prefere que tu me sortes ouvertemt je cherche un chien a donner (voir pour lui eviter la cage) que daller lacheter
bon voila ca c mon avis Smile

ah oui ps : tu vx faire comme concours? agility ou de "beaute"?
et si beaute ds quel but? ca sert a quoi de "parader"?
je trouve ca bien pour les eleveurs ils pvt se rencontrer ms sinon ... ?
je rappelle que pour lelevage il est legalmt necessaire davoir une autorisation ... ms bon ...



Je vais répondre à tes questions Wink
Je désire faire des concours d'agility ET de beauté si possible, car pour moi être beau et agile ça fait un tout Wink
Je stéréliserai sans doute ma chienne, donc ce n'est pas pr faire de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA RAISON MAJEURE POUR LAQUELLE JE NE VEUX PAS UN CHIEN QUI VIENT D UN REFUGE :

Souvent, ces chiens ne savent pas rester seuls pdt pls heures.
Et j'ai besoin de cette faculté.
C'est un défaut qu'on sait difficlement corriger à l'âge adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai envie de faire de l'attelage, je vais acheter un cheval qui je vais éduquer pour en faire. Dépendra de la "charette" pour la taille du cheval.
Je ne m'entendrais pas mieux avec un berger qu'avec un jack.
Tout ce qui change dans une race, c'est le tempérament et la "gueule"...
On peut très bien trouver un chien pour soi dans un refuge. Pas besoin d'aller en acheter un en animalerie (la pire des choses!!) ou ds un élevage...

Aimer un animal pour son physique, pardon, mais y'a un problème chez soi alors... Je ne prends pas un chien comme j'achète une voiture! Merde alors! Confused
Quand je vous parlais de la marchandisation des animaux... En voici une démonstration flagrante... Que c'est triste... snif

Que les races disparaissent, entre nous, je n'en ai que faire... C'est comme les éleveurs de taureaux de corridas : "ouais mais si on aboli les corridas, cette race de taureaux va disparaître" ET ALORS??

Enfin, ton message, Nadine, ouvre un débat que je ne suis pas sûre que les autres aient envie de lire ici... Alors je m'arrête là... Wink

(Eh, z'avez vu? Je me contiens, là! hehe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Si j'ai envie de faire de l'attelage, je vais acheter un cheval qui je vais éduquer pour en faire. Dépendra de la "charette" pour la taille du cheval.
Je ne m'entendrais pas mieux avec un berger qu'avec un jack.
Tout ce qui change dans une race, c'est le tempérament et la "gueule"...
On peut très bien trouver un chien pour soi dans un refuge. Pas besoin d'aller en acheter un en animalerie (la pire des choses!!) ou ds un élevage...

Aimer un animal pour son physique, pardon, mais y'a un problème chez soi alors... Je ne prends pas un chien comme j'achète une voiture! Merde alors! Confused
Quand je vous parlais de la marchandisation des animaux... En voici une démonstration flagrante... Que c'est triste... snif

Que les races disparaissent, entre nous, je n'en ai que faire... C'est comme les éleveurs de taureaux de corridas : "ouais mais si on aboli les corridas, cette race de taureaux va disparaître" ET ALORS??

Enfin, ton message, Nadine, ouvre un débat que je ne suis pas sûre que les autres aient envie de lire ici... Alors je m'arrête là... Wink

(Eh, z'avez vu? Je me contiens, là! hehe )


Un golden est un excellent chien quand c'est son premier chien.
Il est affectueux.
Gentil avec les enfants.
Apprend vite.
Et beau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des labradors Bouletcoupeyoupi

De toute façon j'ai jamais vu une femelle bébé golden ds un refuge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a parlé des problèmes de sociabilisation et d'agresivité.

C'est clair que si tu préfères les grands chiens et que si le chien de grande taille que tu vas chercher au refuge est agressif, tu mets en danger toute ta famille.

J'ai été cherché une chienne (croisé labrador) chez animaux en péril car je voulais plutôt faire une heureuse que d'acheter un chiot. On m'a assuré qu'elle était gentille, une vrai crème que l'on pouvait emmener partout vu que son ancien maître était sdf.
Malheureusement, elle a mordu le jour même le véto, je l'ai rattrappée de justesse avant qu'elle ne morde mon père. Le week end suivant elle a attaqué sans raison une passante lors de sa promenade du matin.
Impossible de recevoir la famille, il fallait sans cesse que je la garde à l'oeil. Les gens qui rentraient ne savaient même pas nous dire bonjour. Par la suite, elle grognait sur mon conjoint.

Pour toutes ces raisons, je l'ai ramenée chez Animaux en Péril où on m'a appris que ce n'était pas la première fois. Je n'ai plus aucune confiance. Je trouve celà très dangereux. Imagine que cette chienne ait mordu un enfant...

Peux-tu garantir que tous les chiens de refuge sont de braves chiens? Qu'ils sont à la portée de n'importe quel maître?

Je peux entièrement comprendre quelqu'un qui cherche un chiot. Ce chiot sera ce qu'il en fera. A condition d'aller l'acheter chez un éleveur consciensceux qui aura comvenablement sociabilisé ses chiots. Surtout qu'il est question de garder les chiots jusqu'à 10 semaines chez l'éleveur.

J'ai repris une chienne qui a été très mal sociabilisée. Elle vient d'un élevage particulier mais l'éleveur ne l'ayant pas vendue l'a laissée dans son jardin jusqu'à l'âge de 5 mois. Elle est chez nous depuis février et commence seulement a avoir un comportement normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
LA RAISON MAJEURE POUR LAQUELLE JE NE VEUX PAS UN CHIEN QUI VIENT D UN REFUGE :

Souvent, ces chiens ne savent pas rester seuls pdt pls heures.
Et j'ai besoin de cette faculté.
C'est un défaut qu'on sait difficlement corriger à l'âge adulte.




un chien ds sa nature de chien nest pas fait pour rester toute la journee tout seul
qd il est bebe et que tu le laisses tout seul au debut il va absolument tout detruire ronger machonne etc ...
(mon ordi peut en temoigner Confused jai du changer pour qqcentaine deuro de fils paske monsieur se faisait les dents dessu!)
les chiens des refuges ont pas forcement ce defaut!
il sera marque dans ca description sil sait rester seul ou pas
parfois ils sont propre peuvent rester seul sans detruire ni rien et les maitres lapportent la pasquil demenage ou paskils divorcent ou ... pour dautres raisons

tu vois ca cest un prejuge Wink
les chiens sont parfois adultes ms les precedents maitres nont pas pour autant pas appris la proprete Wink


(ps : mon chien na jms ete ds un refuge et pourtant je te jure que jen bave parfois quand il fait des conneries ...
je le repete ca a rien avoir avec le refuge mais cest une question deducation
pt-e qua 10ans ca se chge plus bcp mais souvent il y a des chiens d1ans et moins ...
et en plus argument pour : certains sont deja propre et tas pas a ramasser pdt des mois ... ( pas d'accord merci mon ptt chien pas d'accord ) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Personne n'a parlé des problèmes de sociabilisation et d'agresivité.

C'est clair que si tu préfères les grands chiens et que si le chien de grande taille que tu vas chercher au refuge est agressif, tu mets en danger toute ta famille.

J'ai été cherché une chienne (croisé labrador) chez animaux en péril car je voulais plutôt faire une heureuse que d'acheter un chiot. On m'a assuré qu'elle était gentille, une vrai crème que l'on pouvait emmener partout vu que son ancien maître était sdf.
Malheureusement, elle a mordu le jour même le véto, je l'ai rattrappée de justesse avant qu'elle ne morde mon père. Le week end suivant elle a attaqué sans raison une passante lors de sa promenade du matin.
Impossible de recevoir la famille, il fallait sans cesse que je la garde à l'oeil. Les gens qui rentraient ne savaient même pas nous dire bonjour. Par la suite, elle grognait sur mon conjoint.

Pour toutes ces raisons, je l'ai ramenée chez Animaux en Péril où on m'a appris que ce n'était pas la première fois. Je n'ai plus aucune confiance. Je trouve celà très dangereux. Imagine que cette chienne ait mordu un enfant...

Peux-tu garantir que tous les chiens de refuge sont de braves chiens? Qu'ils sont à la portée de n'importe quel maître?

Je peux entièrement comprendre quelqu'un qui cherche un chiot. Ce chiot sera ce qu'il en fera. A condition d'aller l'acheter chez un éleveur consciensceux qui aura comvenablement sociabilisé ses chiots. Surtout qu'il est question de garder les chiots jusqu'à 10 semaines chez l'éleveur.

J'ai repris une chienne qui a été très mal sociabilisée. Elle vient d'un élevage particulier mais l'éleveur ne l'ayant pas vendue l'a laissée dans son jardin jusqu'à l'âge de 5 mois. Elle est chez nous depuis février et commence seulement a avoir un comportement normal.




cest que tes mal tombee ...
par ex chez helpanimal ils font une fiche de chaque animal :
http://www.helpanimals.be/indexFR.htm
il est a chaque fois marque les qualites et defauts (sait ou non rester seul, sociable : enfants? chats? chiens?, propre?, cause de labandon? besoin de jardin ou non? ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Ce sont des labradors Bouletcoupeyoupi

De toute façon j'ai jamais vu une femelle bébé golden ds un refuge...

Un labrador est un golden à poil court hein...
Tu vois, ce sont les détails qui tuent...

De plus, le chiot que tu vas acheter ne supportera pas non plus la solitude. Et s'il t'abîmle l'intérieur de ta maison et qu'il hurle toute la journée et que tes voisins se plaignent, que vas-tu faire?? Le mettre en refuge??

L'humain me dégoûte à chercher la facilité aux dépends des animaux...
NON, tous les chiens de refuge ne sont pas des braves chiens! Mais un chien, même dans un refuge, ça se choisit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son choix! On connait vos avis maintenant! On est dans un pays libre... Consientiser les autres c'est bien, mais faut pas non plus exagérer!

Je voudrais juste faire une remarque : Si je devais m'acheter un jour un chien, j'achetais selon certains critères et la race ou la beauté du chien en feront partie! Je déteste les doberman ou les chien à mémé! Désolée, c'est comme ça... alors, même s'ils sont malheureux dans un refuge, je ne les prendrai pas! Les cheins styles dobermans, bergers, etc... je pense que c'est de l'inconscience de les acheter en refuge. Moi en tt cas je voudrais connaitre exactement par où ce chien est passé... et c'est rarement le cas dans un refuge! (si j'achète un chien ça sera peut-être un berger malinois, race que je préfère... et donc acheter en élevage ou chez une connaissance ou dans un refuge si c'est un chiot!)

Pour ce qui est des chiens à mémé... je déteste leurs aboiements!!! Qd ça te réveillent ts les matins à 6h ben t'en as vite marre! C'est du cataloguage, c'est clair! Mais vu que je trouve ça horrible, je vais pas vivre avec!

Tu sortirais avec un gars que tu trouves toi vraiment moche!???

Bon soit! Mon message est sec mais pas aggressif! C'est juste mon avis que je ne mettrai qu'une fois!

(scania, peux-tu encore faire un peu plus d'efforts pour ton écriture stp... je passe tjs ce que tu lis et je trouve ça dommage! Un grand merci d'avance!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis dégoûtée... Vraiment dégoûtée...

OUI JE SORTIRAIS AVEC UN MEC MOCHE DU MOMENT OU JE L'AIME!!!! pas d'accord
Merde alors! Sale société de l'image!!

Je sors, j'en ai marre! (Tant mieux, direz-vous!)

Vous êtes encore plus bourrés de préjugés que moi!! Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu l'aime c'est que tu ne le trouve pas moche... moche aux yeux de l'amour je parlais pas au sens estétique!! Un peu de bon sens, je suis pas completement conne!

C'est pas des préjugés ou je sais pas quoi... c'est ma réalité!

As-tu envie que ton gosse se fasse bouffer par ton chien car tu ne connaissais pas ces expériences précédentes! MOI PAS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:

cest que tes mal tombee ...
par ex chez helpanimal ils font une fiche de chaque animal :
http://www.helpanimals.be/indexFR.htm
il est a chaque fois marque les qualites et defauts (sait ou non rester seul, sociable : enfants? chats? chiens?, propre?, cause de labandon? besoin de jardin ou non? ...)


Chez animaux en péril aussi il ya une fiche dans leur pc. On m'avait certifié que c'était un chien gentil qui s'entendait parfaitement avec les chats (le mien a du rester caché pendant un mois pour pas se faire croquer).
Les gens qui vont porter leur animal au refuge c'est parce qu'ils ne veulent pas l'euthanasier. Question frais c'est équivalent puisque tu paies quand tu vas déposer ton animal au refuge.
Donc pour qu'on ne te refuse pas ou qu'on ne t'envoie pas l'euthanasier tu vas nier l'agressivité. Tu donneras comme excuse le divorce, le déménagement (comme s'il était impossible de se loger avec un chien ou un chat ). Je précise que j'utilise un "tu" général et ne vise personne.

Sur place, ils sont mis dans des chenils seuls ou avec d'autres chiens et des comportements agressifs peuvent être imputés à cette promiscuité.
D'ailleurs le "vrai" caracère d'un chien que tu recueilles n'apparait pas de suite mais seulement quand il se sentira chez lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
Calimera a écrit:
LA RAISON MAJEURE POUR LAQUELLE JE NE VEUX PAS UN CHIEN QUI VIENT D UN REFUGE :

Souvent, ces chiens ne savent pas rester seuls pdt pls heures.
Et j'ai besoin de cette faculté.
C'est un défaut qu'on sait difficlement corriger à l'âge adulte.




un chien ds sa nature de chien nest pas fait pour rester toute la journee tout seul
qd il est bebe et que tu le laisses tout seul au debut il va absolument tout detruire ronger machonne etc ...
(mon ordi peut en temoigner Confused jai du changer pour qqcentaine deuro de fils paske monsieur se faisait les dents dessu!)
les chiens des refuges ont pas forcement ce defaut!
il sera marque dans ca description sil sait rester seul ou pas
parfois ils sont propre peuvent rester seul sans detruire ni rien et les maitres lapportent la pasquil demenage ou paskils divorcent ou ... pour dautres raisons

tu vois ca cest un prejuge Wink
les chiens sont parfois adultes ms les precedents maitres nont pas pour autant pas appris la proprete Wink


(ps : mon chien na jms ete ds un refuge et pourtant je te jure que jen bave parfois quand il fait des conneries ...
je le repete ca a rien avoir avec le refuge mais cest une question deducation
pt-e qua 10ans ca se chge plus bcp mais souvent il y a des chiens d1ans et moins ...
et en plus argument pour : certains sont deja propre et tas pas a ramasser pdt des mois ... ( pas d'accord merci mon ptt chien pas d'accord ) )


Moi j'aurai besoin d'un chien qui sait rester seul, et de ce fait il faut l'éduquer en conséquence Wink
Je connais des gens qui ont progressivement laissé leur chien seul et ça s'est très bien passé.
De toite façon, comme je l'ai déjà dit, des femelle golden bébé, il y en a pas ds les refuges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"un chien ds sa nature de chien nest pas fait pour rester toute la journee tout seul
qd il est bebe et que tu le laisses tout seul au debut il va absolument tout detruire ronger machonne etc ...
(mon ordi peut en temoigner Confused jai du changer pour qqcentaine deuro de fils paske monsieur se faisait les dents dessu!)
les chiens des refuges ont pas forcement ce defaut!
il sera marque dans ca description sil sait rester seul ou pas
parfois ils sont propre peuvent rester seul sans detruire ni rien et les maitres lapportent la pasquil demenage ou paskils divorcent ou ... pour dautres raisons

tu vois ca cest un prejuge
les chiens sont parfois adultes ms les precedents maitres nont pas pour autant pas appris la proprete


(ps : mon chien na jms ete ds un refuge et pourtant je te jure que jen bave parfois quand il fait des conneries ...
je le repete ca a rien avoir avec le refuge mais cest une question deducation
pt-e qua 10ans ca se chge plus bcp mais souvent il y a des chiens d1ans et moins ...
et en plus argument pour : certains sont deja propre et tas pas a ramasser pdt des mois ... ( pas d'accord merci mon ptt chien pas d'accord ) )"



"cest que tes mal tombee ...
par ex chez helpanimal ils font une fiche de chaque animal :
http://www.helpanimals.be/indexFR.htm
il est a chaque fois marque les qualites et defauts (sait ou non rester seul, sociable : enfants? chats? chiens?, propre?, cause de labandon? besoin de jardin ou non? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l’e-mail "



scuse moi mais la jai quand meme presque tout ecrit en entier ... faut pas charier hein!





moi jaurai encore quune chose a dire :
jespere que quand tu auras paye ton chien hyper cheros avec papiers et tout le tralala
et que tu devras nettoyer ses merdes et ses pipi par terre
que si au cas ou il ne supporte pas la sollitude
ou sil se fait ses dents sur ton plus beau t-shirt ou sur tes meubles (ou sur ton ordi pas d'accord heum cest du vecu ... lol )
ou sil hurle a la mort detre seul
ou sil ne tecoute pas plus quun autre
ou ...
tu le regretteras pas et ne le revendras pas ni le mettras en refuge ...
(ps : a ne pas le prendre negativmt mais aucun chien nest parfait Wink
il fera doffice qqtrucs de cette liste Wink
vu que le mien men fait voir parfois de toutes les couleurs lol)



sinon bonn vie a ts Smile
peace Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Calimera a écrit:
Ce sont des labradors Bouletcoupeyoupi

De toute façon j'ai jamais vu une femelle bébé golden ds un refuge...

Un labrador est un golden à poil court hein...
Tu vois, ce sont les détails qui tuent...

De plus, le chiot que tu vas acheter ne supportera pas non plus la solitude. Et s'il t'abîmle l'intérieur de ta maison et qu'il hurle toute la journée et que tes voisins se plaignent, que vas-tu faire?? Le mettre en refuge??

L'humain me dégoûte à chercher la facilité aux dépends des animaux...
NON, tous les chiens de refuge ne sont pas des braves chiens! Mais un chien, même dans un refuge, ça se choisit!


Justement, je l'attendais celle-là Wink
Tu as tout faux, souvent les gens croient les golden sont des lab à poils courts... Or, le golden est le seul retriever à n'avoir pas d'origine commune ac les autres retriever.
De plus, leurs caractères diffèrent souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, mon choix est fait.

Ma question était : quelles sont toutes les bonnes raisons d'acheter un golden comme chien pr la famille.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouai moi je prefere les colleys Razz lol


(ah ouai mon toutou c un croise york alors que je voulais un jack ... jen suis pas moins contente lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
De toute façon, mon choix est fait.

Ma question était : quelles sont toutes les bonnes raisons d'acheter un golden comme chien pr la famille.

Merci.


la seule bonn raison pour moi est que tu veux un chien comme ami et que tu aimes les golden ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi, je ne donnerais plus mon avis, j'estime que cela ne sers à rien.
a rien sauf a se faire houspiller, et ça j'en ai pas (plus) envie.
au revoir, sans rancune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
scania a écrit:

cest que tes mal tombee ...
par ex chez helpanimal ils font une fiche de chaque animal :
http://www.helpanimals.be/indexFR.htm
il est a chaque fois marque les qualites et defauts (sait ou non rester seul, sociable : enfants? chats? chiens?, propre?, cause de labandon? besoin de jardin ou non? ...)


Chez animaux en péril aussi il ya une fiche dans leur pc. On m'avait certifié que c'était un chien gentil qui s'entendait parfaitement avec les chats (le mien a du rester caché pendant un mois pour pas se faire croquer).
Les gens qui vont porter leur animal au refuge c'est parce qu'ils ne veulent pas l'euthanasier. Question frais c'est équivalent puisque tu paies quand tu vas déposer ton animal au refuge.
Donc pour qu'on ne te refuse pas ou qu'on ne t'envoie pas l'euthanasier tu vas nier l'agressivité. Tu donneras comme excuse le divorce, le déménagement (comme s'il était impossible de se loger avec un chien ou un chat ). Je précise que j'utilise un "tu" général et ne vise personne.

Sur place, ils sont mis dans des chenils seuls ou avec d'autres chiens et des comportements agressifs peuvent être imputés à cette promiscuité.
D'ailleurs le "vrai" caracère d'un chien que tu recueilles n'apparait pas de suite mais seulement quand il se sentira chez lui.



mouai ms sils tont pas dit la verite ca cest vraimt moche!
moi je connais qd mm plusieurs personnes qui sont alle adopter leur chien chez veeweyde je pense
et ils en sont tout a fait content
et nont eu aucun problem dagressivite ...
jsui pas pour leuthanasie a tour de bras mais quand un chien est dangereux pour tout le monde ... la je peux pas dire que je suis contre
et si celui la a ete rendu deja plein de fois ce sont ces etres humains la qui font tres mal leur boulot ...
mais il faut pas pour autant generaliser ca ts les refuges et tous les chiens sont pas dans ce cas la ...
ms bon tas vraiment pas eu du bol Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...