Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

***Golden retriever***

Messages recommandés

Mouais, mais bon en général les refuges sont pas honnêtes à 100%...
J'explique : si dans la description du chien il est mis "un peu fougueux mais adorable", il faut faire une traduction! ça donne : chien intenable.
C'est la vérité.
Moi je ne veux pas d'un chien qui ne sait pas rester seul, qui est encore sale à 2-3 ans.
Non, je veux l'éduquer moi même de A à Z.
C'est compréhensible, non?
Eh oui j'en veux un tout beau tout neuf, rien qu'à moi.
Une chose importante : je n'abandonnerai JAMAIS un chien, j'ai un cheval et eu des animaux, je sais ce que c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Rohirrim Girl"]

Calimera a écrit:
Ce sont des labradors Bouletcoupeyoupi

De toute façon j'ai jamais vu une femelle bébé golden ds un refuge...

Un labrador est un golden à poil court hein...
Tu vois, ce sont les détails qui tuent...


Ben moi, je donnerai quand même mon avis: j'ai passé 4 ans dans un club d'éducation canine et le labrador n'a pas du tout le même caractère que le golden. J'étais dans un club uniquement de retriever donc je sais de quoi je parle, les labradors sont plus sauvages, un caractère beaucoup plus fort, moins doux.

calimera:
Si tu veux vraiment un golden, renseigne toi bien parce que même dans les élevages reconnus par la Saint-Hubert, il y a parfois des magouilles (cataracte cachée ou autre) j'en ai aussi connu.
Un Golden qu'on voudrait te vendre à moins de 650 €, c'est qu'il y a une arnaque. J'ai ausi vu des chiots vendus à moitié prix et qui ressemblait à tout sauf à un golden devenu adulte (le chien était super gentil mais question morpho ...). Donc bien se renseigner.

Ce que je peux aussi dire, c'est que si tu veux prendre une femelle et que tu veux faire des concours de beauté, ne la fait pas opérer ... les femelles opérées ont tendance à grossir ... celle de mes parents est mise régulièrement au light pour éviter qu'elle ne se transforme en tonneau.

Par rapport à vos messages sur les adoptions, chacun son choix. On peut avoir énormément de plaisir avec un chien provenant d'un refuge et pleins de problèmes (comportement, santé ...) avec un chien de race. Tout comme l'inverse peut aussi arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Calimera a écrit:
Ce sont des labradors Bouletcoupeyoupi

De toute façon j'ai jamais vu une femelle bébé golden ds un refuge...

Un labrador est un golden à poil court hein...
Tu vois, ce sont les détails qui tuent...

De plus, le chiot que tu vas acheter ne supportera pas non plus la solitude. Et s'il t'abîmle l'intérieur de ta maison et qu'il hurle toute la journée et que tes voisins se plaignent, que vas-tu faire?? Le mettre en refuge??

L'humain me dégoûte à chercher la facilité aux dépends des animaux...
NON, tous les chiens de refuge ne sont pas des braves chiens! Mais un chien, même dans un refuge, ça se choisit!


Justement, je l'attendais celle-là Wink
Tu as tout faux, souvent les gens croient les golden sont des lab à poils courts... Or, le golden est le seul retriever à n'avoir pas d'origine commune ac les autres retriever.
De plus, leurs caractères diffèrent souvent.


lisez tous les messages avant de dire des bêtises non nonquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux l'adresse d'un ou deux bons élevages,je peux t'en renseigner par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un refuge ny gagne rien a ne pas etre honnete ...
si ca va pas avec le chien ... cest retour au refuge ...
donc je ne vois pas pourquoi il aurait interet a mentir ... (la preuve avec sherriff quand ils disent pas la verite le chien leur revient ...)
ce serait meme en fait tres con de leur part ... (mais parfois les humains sont cons ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
un refuge ny gagne rien a ne pas etre honnete ...
si ca va pas avec le chien ... cest retour au refuge ...
donc je ne vois pas pourquoi il aurait interet a mentir ... (la preuve avec sherriff quand ils disent pas la verite le chien leur revient ...)
ce serait meme en fait tres con de leur part ... (mais parfois les humains sont cons ...)


tu sais, il y a des personnes qui n'oseraient pas le rendre... et qui seraient dépassées... d'autres le garderait malgré ses défauts.

MAIS LE DEBAT EST CLOS!!

J'aimerais juste avoir des conseils pr l'achat d'un golden.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu veux des conseils oki ms sur quoi?
la morpho? le caractere? convaincre tes parents?
sois precise Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
mais tu veux des conseils oki ms sur quoi?
la morpho? le caractere? convaincre tes parents?
sois precise Wink


sur tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
L'humain est buté, con et égoïste...
Nous venons d'en voir un exemple édifiant...



Oui, merci Rohirrim Girl, c'est gentil de te proposer en exemple.
Non mais eh! C'est normal qu'on te donne pas raison si tu es si bornée, désagréable et vulgaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

ben pour la morpho je tai deja dit qq part ds tte cette discution de te renseigner ds les clubs canins les clubs special golden les eleveurs reconnus
le caractere de mm

et pour tes parents ...
ocune idee ma mere ma jms ecoutee ms mnt que je suis majeure et vaccinee Razz ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben...juste 1 remarque...attention aux petits dégats de l'enfance,et à la fougue de l'adolescence...
Accroche-toi...mais 1 fois ce cap passé...ce chien est 1 crème... coeur
Bon choix pour un premier chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute,ici,on est sur 1 forum de chevaux...assez...dynamique on va dire.
Si quelqu'1 avait eu + d'infos,je pense qu'il l'aurait dit!
Va voir le forum que je t'ai donné en MP,achète des livres,...y en a des tonnes sur les retrievers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de ma faire incendier avec Rohirrim, je dois dire que je suis d'accord avec elle: l'achat passe après l'adoption, comme solution. Si tu ne trouves pas de Golden dans un refuge et que tu veux absolument un chien de cette race-là, alors ok pour un achat mais renseigne toi d'abord dans les refuges. Il y a des centaines de malheureux qui attendent désespérément d'être adoptés pour enfin échapper à la vie en cage et, pourquoi pas, à une fin "piqûre" prématurée... Je ne sais pas si tu as déjà été faire un tour dans un refuge; moi oui et, honnêtement, ça m'a boulversée: j'étais petite encore à l'époque et je me suis par hasard retrouvée dans le couloir des cages (j'avais accompagné ma grand-mère qui apportait de la nourriture pour les animaux), toute seule, et j'ai dû affronter le regard malheureux et plein d'espoir de tous ces chiens... Je suis sortie de là en larmes et depuis, pour moi, c'est une évidence: quand j'aurai un chien, il viendra d'un refuge! Moi, je rêve d'avoir un bouvier bernois (je les trouve super à tout points de vue) mais s'il n'y en a pas dans les refuges, je repartirai avec un chien de là-bas et tant pis pour la race, après tout, ce qui compte, c'est l'amour que ce chien va donner et crois-moi les chiens de refuge en ont à donner, de l'amour!
Dernière chose, méfiance vis-à-vis des éleveurs! J'ai eu 4 chiens: les deux premiers venaient d'un refuge et aucun problème des crèmes, adorables, obéissantes, sages,... Bref, des amours de chiennes! Le troisième venait d'un élevage... Catastrophe: il avait été sevré trop tôt et résultat il a développé une agressivité incontrôlable envers sa famille (donc nous), les autres humains, les chiens, les chats,... Bref, tout ce qui vivait et même envers ce qui ne vivait pas! On a dû le faire piquer parce qu'il était fou... Gros traumatisme donc pour toute la famille, y compris mes deux petites soeurs (à présent 5 et 10 ans) qui se sont faites attaquer violemment et à plusieurs reprises SANS RAISON (je tiens à insister pcq les gens ont tendance à accuser les filles d'avoir ennuyer le chien!) et essentiellement au visage. D'ailleurs, une de mes soeurs a encore des cicatrices, qui ne partiront sans doute jamais, au visage... Quant à mon chien "actuel", c'est une crème, il est vraiment adorable! Nous l'avons reccueilli: il était chez une dame qui a dû le donner (je ne sais plus pourquoi) et il aurait terminer dans un refuge si nous ne l'avions pas pris.
Récapitulons: sur 4 chiens, les 3 venant d'un refuge n'ont jamais posé le moindre problème et sont d'un caractère adorable. Quant au quatrième, le SEUL venant d'un élevage, l'expérience fut catastrophique...
Moralité (à part le fait que j'ai pe pas eu de chance sur ce coup-là): vaut mieux aller dans un refuge pcq là, au moins, ils font partir immédiatement les chiens ayant un qcq problème psychologique et tu n'as donc aucun risque d'agressivité. Autre bonne raison d'adopter en refuge: tu fais un heureux, tu rends une vraie vie à chien qui n'a connut que la misère et la cage, qui n'a jamais reçu d'affection ou si peu et si rarement.
Maintenant, au sujet du Golden retriever en lui même: il fait un excellent chien de chasse, il est gentil avec les enfants, il a un bon tempérament et le désir d'obéir au maître + grand amour pour son maître. MAIS soins importants pour qu'il ait un beau pelage, maladies typiques (dysplasie, faiblesse aux yeux), besoin d'exercice quotidien (comme tous les chiens athlétiques).
Quant à la question du sexe de l'individu, il n'interfère en rien dans le caractère du chien: simplement, il faudra prendre en compte des choses différentes. Par exemple un mâle aura le souci de sa propriété et, s'il n'est pas castré, risque d'être difficile en rue ou pe même de fuguer (à cause des femelles) + aura tendance à marquer son territoire. Pour les femelles, l'opération coûte plus cher que la stérilisation et, si elle n'est pas opérée, gare aux chiots! Question caractère, c'est un peu comme avec les chevaux: un mâle non castré sera plus dominant qu'un mâle castré ou une femelle (et encore, pas toujours!!!). Mais, d'une façon ou d'un autre, tout dépendra de ta force de caractère et de ton autorité et ce peut importe la race. Dernière chose: si tu prends un chiot, tu n'as pas droit à la moindre erreur dans son apprentissage, comme avec les poulains. Si tu en faits, tu risques de "gâcher" ton chien et, si tu veux reprendre son éducation, ce sera très dur tant pour lui que pour toi.
Voila, j'espère avoir aidé
PS: Pense aux refuges, stp... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="scania"]
Calimera a écrit:
LA RAISON MAJEURE POUR LAQUELLE JE NE VEUX PAS UN CHIEN QUI VIENT D UN REFUGE :

Souvent, ces chiens ne savent pas rester seuls pdt pls heures.
Et j'ai besoin de cette faculté.
C'est un défaut qu'on sait difficlement corriger à l'âge adulte.


Perso, aucun de mes trois chiens ne posent ou n'ont posé de problème quant au fait de rester seuls à la maison en journée... Attention aux généralités! De plus, il ne faut pas oublier qu'un chien (ou un autre animal d'ailleurs) n'est ABSOLUMENT pas fait pour rester seul, enfermé à la maison, pdt tte une journée! Surtout qd il est bébé!!! Donc, réfléchis avant de prendre un chiot pcq si tu le laisses seul tte une journée, cata garantie sans oublier qu'il sera malheureux pcq à cet âge-là il aura besoin de bcp de présence et de tendresse: si tu n'es pas prête à lui offrir ça, prends plutôt un chien adulte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un raisonnement extrêmement égoïste... un chien n'est pas un objet. C'est tout. Vous faites passer VOS intérêts avant ceux des chiens en général...
Maintenant basta avec ce sujet.
Calimera, tu vois bien que personne n'a plus rien à dire sur le sujet alors stop avec tes "ups" et passe à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
C'est un raisonnement extrêmement égoïste... un chien n'est pas un objet. C'est tout. Vous faites passer VOS intérêts avant ceux des chiens en général...
Maintenant basta avec ce sujet.
Calimera, tu vois bien que personne n'a plus rien à dire sur le sujet alors stop avec tes "ups" et passe à autre chose...


Là, tu me blesses, Rohirrim... snif Ca ne correspond vraiment pas à mon mode de fonctionnement et de pensée... snif J'espère que tu disais pas ça pour moi... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement... Enfin, note, il était vraiment trop mignon!!! youpi Il pourrait entrer ce croisement comme race à part entière si tous le sproduits sont aussi choux! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ok, je vois qu'il n'y a plus personne pr les goldens... merci qd même des infos sur les golden, sunrai Wink

Mais je n'en adopterai pas. Il y a aussi des chiens agressifs dans un refuge! De toute façon, je veux un chiot plein papiers pour faire des concours. Si tu me trouves ça dans un élevage dans le brabant wallon, j'adopte sur le champ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, contente si j'ai pu aider Laughing Mais bon, c'est clair que si to objectif, c'est de faire des concours, alors, il ne sert à rien d'écumer les refuges: tu n'y trouveras jamais un chiot répondant à tes attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'en trouve dans mon coin, de l'agility Wink
Et puis les concours de beauté ça me plairait aussi hehechante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'agility,tu dois devoir trouver 1 club assez facilement,il y en a pas mal...mais dans la région de Wavre,je connais pas!
Par contre,pour les concours,va faloir aller sur la Flandre,ou la région de Liège...de la St-Hubert,t'en trouveras presque nulle part ailleur...
Je vais à 1 concours agility le 10 juillet à Midelkerke faire passer son brevet à 1 élève,si ça t'intéresse de venir voir ce que c'est...
Et pour l'agility,pas besoin de pédigree.
En Belgique,ce sport est ouvert à tous les chiens,racés ou non,...
Le seul concours qui te sera refusé est le ch. de Belgique..mais bon...enfin,je connais pas tes ambitions,mais avec un 1er chien...
Pour la beauté...ouai,bof,faut aimer...moi j'aime pas!
L'ambianc est très différente,j'en ai fait 2-3 pour voir ce que c'était,mais j'ai vite arreté...
En +,j'ai 1 chien lignée travail,alors,les expos... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...