lysope 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Fin mai, on faisait passer les brevets dans notre manège! J'ai preté Dodo à une jeune fille de 12 ans qui me semblait être très motivée pour apprendre et douce dans sa manière de monter! Elle a monté 1X Dodo en cours collectif puis, je lui ai donné 2 cours privé! C'était un peu la cata au début! Dodo en profitait : il ne voulait plus passer au pas et ne prétendait pas démarrer au galop!! Sale gosse!!!! Bref, après bcp de patience, de sueur et de courage, à la fin du deuxième cours, c'était bcp mieux (on s'est un peu aidé de la cravache pour les départ au galop)! Voici qques photos du jour de l'examen! Dodo a été infernal... Je pense que c'était lié à la nervosité énorme de la fille et de tt le monde d'ailleurs... et en plus il n'a plus l'habitude d'être en groupe! Elle avait très dur à le tenir et pour le départ au galop, il est parti sans problème mais comme une flêche (il l'a embarqué quoi!). Heureusement, il est resté sur la piste et s'est arreté dans le pet du cheval précédent! J'ai pu toucher un petit mot à la juge... et Mathilde a réussi son étrier d'argent! OUF! On a qd même tous bien ri! Même la juge! Démonter et remonter un bridon! La pauvre, je l'avais plus graisser depuis bien 1 an! Il nous a bien eu le Dodo car il faisait vraiment l'endormi avant qu'elle ne monte dessus! Pas nerveuse du tt la fille! LOL Un petit portrait! Courage Mathilde! Un peu de force!!! Je sais qu'il est gros! On se concentre... car le stress, ça fait perdre tt les moyens! J'espère pouvoir me procurer les photos monté.... mais je suis pas sûre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Pourrais-tu me dire si ton cheval est étalon ou s'il a été castré avant que tu ne l'achètes ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Il est vraiment super joli ton cheval! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Joe a écrit:Pourrais-tu me dire si ton cheval est étalon ou s'il a été castré avant que tu ne l'achètes ?? je l'ai acheté hongre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 13 juin 2005 Oh, le méchant Dodo Elle aurait pu s'entrainer un peu plus la fille ... y en a qui pensent que ça va tout seul! Il n'y avait pas assez de chevaux de manège? En tout cas il était tout propre ton monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 13 juin 2005 qu'elle ai réussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 13 juin 2005 tien elle a saute avec??? ca sest passe comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Ro la pauvre.... Sinon ben je l'ai déjà dit il é très bo et pourtant jlé déjà vu mais sans faire attention à lui.... et mnt que je sais qui c'est biensur jvé plus à st corneille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Billy a écrit:Oh, le méchant Dodo Elle aurait pu s'entrainer un peu plus la fille ... y en a qui pensent que ça va tout seul! Il n'y avait pas assez de chevaux de manège? En tout cas il était tout propre ton monstre Ben il manquait un poney... j'ai proposé mon aide... Pour ce qui est du temps, ça c'est de la faute de la prof... Je trouvais ça vachement limite aussi! Heureusement que j'étais libre pour lui donner cours! Propre, euh, en fait je l'ai pris en photo du bon coté!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 14 juin 2005 scania a écrit:tien elle a saute avec??? ca sest passe comment? Non, elle ne devait pas sauté (étrier d'argent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 14 juin 2005 hastella a écrit:Ro la pauvre.... Sinon ben je l'ai déjà dit il é très bo et pourtant jlé déjà vu mais sans faire attention à lui.... et mnt que je sais qui c'est biensur jvé plus à st corneille... La dure loi de la contradiction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 14 juin 2005 il est vraiment très beau, mais l'exemens c'est quand même bien passé même elle est était stressée. féliciation pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 lysope a écrit:scania a écrit:tien elle a saute avec??? ca sest passe comment? Non, elle ne devait pas sauté (étrier d'argent) etrier dargent on saute pas???? ah bon ... alors jai passe quoi moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 Oué lysope :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 scania a écrit:lysope a écrit:scania a écrit:tien elle a saute avec??? ca sest passe comment? Non, elle ne devait pas sauté (étrier d'argent) etrier dargent on saute pas???? ah bon ... alors jai passe quoi moi ... étrier d'or surement sinon dodo est vraiment très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 juin 2005 ah ... dc cest le 1er degre ou je dois repasser lobstacle? lol je pige plus rien pq chez les ndls et le francoph cest pas pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites