ytreza_31 0 Posté(e) le 14 juin 2005 non non , Eclypse n'est pas morte ... heureusement !Mais je vais vous raconter notre histoire : Tout a commencé au mois de janvier de l'année 2001 , une belle , très belle jument venait d'arriver.Une belle pouliche sbs de 3ans alezane avec une liste et des balzanes nommée Bella.Elle avait peur des humains.J'ai passé bcp de temp avec elle et nous sommes devenue complice , j'étais seule a la monter.Elle et moi étions inséparables , les + grandes amies du monde. Le vendredi 4 mai , tout a basculé , Bella n'était plus dans son box , je la cherchais partout , dans tout les prés , j'ai regardé 3 fois dans les boxs , rien.Plus de Bella , elle était partie dans un autre manège.Je n'avais meme plus envie de monter , ma belle Bella , je l'aimais tellement.Le soir , j'avais téléphoné a ma meilleur amie pour lui dire que Bella n'était plus la , et la , surprise : Bella était au manège ou monte ma meilleur amie !!Le samedi , j'allais imédiatement la voir.Elle avait l'air aussi triste que moi.J'avais appris qu'elle devais partir pour la France , ou quelqu'un l'avais achetée ...Je devais me consoler mais je n'y arrivais pas.Je décidais donc je faire un petit tour dans les écuries , juste a coté de Bella , une petite jument noir , toute patétique , maigre , visiblement , jamais brossée.Mon père est alors arrivé , a ma plus grande surprise , que fesait-il la??Il me demanda donc de lui montrer les chevaux , j'étais tellement triste , je ne lui avais meme pas demandé se qu'il fesait la.Le soir , je disai adieu a Bella , elle allait me manquer , elle qui avait tout partagé avec moi. Chez moi , mon père me fesait des grands sourires , je pensais que c'étais pour me remonter le moral...Il me disait sans arret qu'il fallait alé payer mes cours a mon manège ce soir la , le 5 mai , mais je ne voulais pas , je ne voulais pas allé au manège.Mais , lui , il n'arretait pas de me le demander.J'ai accepté , vers 8 heure du soir , nous sommes donc allé au manège.Le prorpio du manège m'a demandé de pallier un box qui était resté vide.Une demi heure après , un van arrive.Mon père me dit d'allé voir.Et la , la petite jument noir du manège ou j'étais le matin descendi du van.Je regardais mon père qui me souriais , il fini par me dire "elle est a toi si tu veux".La , je ne peux vour dire la joie que ca a été.Mais j'avais l'impression de trahir Bella. Mais d'un autre coté , cette petite jument avait besoin qu'on s'occupe d'elle , elle avait été visiblement frappé , mais elle était aussi assé jeune. Je l'essaya donc , je me demandais vraiment se que c'était se que j'avais en dessous de moi !Un vrai catastrophe , coup de cul dans toute les longueur.Mais je décidais de la prendre.Le marchand m'expliqua donc que c'était une anglo-arabe , qu'elle s'appelais Vanessa(j'ai décidé de la rebaptisée Eclypse) et qu'elle n'avait que 4 ans et qu'il me faudrai bcp de patience parce que elle était mal , très mal débouré. Les jours qui suivire , je ne fesais que de la brossé , 5 fois par jour au moins.Je m'accrochais à elle.Un an plus tard , en allant voir Eclypse, je vois une tete alezane sortir.NON , ca n'était pas possible , Bella était revenue.Mais on m'expliqua qu'elle n'était la que pour 1 semaines , mais j'étais tellement contente de la revoir! Et elle me reconnaissait , c'est l'impression que j'avais... 1 semaines + tard , Bella reparti , se fut la dernière fois que je la vit.... Mais Eclypse m'a consolé , maintenant , elle et moi sommes vraiment aussi complice que je l'avais été avec Bella...Je l'aime plus que tout et pour rien au monde je ne l'aisserais quelqu'un me séparé d'elle... Voila notre histoire , elle m'émeut encore énormément , surtout quand je parle de Bella .... merci a tout ceux qui auront eu le conrage de tout lire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 14 juin 2005 sais pas quoi dire mais c'est un bel hommage même si elle est encore en vie et puis elle t'a reconnu, ça c'est ça à du te faire chaud au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 15 juin 2005 c'est vraiment une très belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Bella est morte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canadine 0 Posté(e) le 15 juin 2005 très belle histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry-sellerietmn 0 Posté(e) le 15 juin 2005 Thierry a écrit:Bella est décédée ? Car si elle n'est pas décédée c'est mieux de poster dans perdus de vue car y peut être un espoir de savoir ce qu'elle est devenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-C11 0 Posté(e) le 15 juin 2005 C'est une très belle histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 16 juin 2005 cela fait 3 ans maintenant que je suis sans nouvelle de Bella!Je ne fais qu'espérer qu'elle soit encore en vie , je l'aimais tellement cette jument !! merci thierry , je l'avais déjà mis dans perdu de vue mais sans succès bisous a tous et merci d'avoir lu cette histoire jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphia 0 Posté(e) le 16 juin 2005 Que c'est triste , mais c'est aussi un tres beau cadeau que t'as fait ton papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 17 juin 2005 belle histoire.. c'est bien que tu ai pris Eclypse, elle est heureuse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 20 juin 2005 très belle histoire,mais aie,cette rubrique va nous donner le cafard,puis nous fait tous repenser à certains souvenirs qui nuos ont émus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikakupper 0 Posté(e) le 26 août 2005 oui c'est triste....mais tu a eux de la chance avc ton cheval et c'est bn ,malgre que le cheval n'etait pas bien deboure, de l'avoir prise et de t'en etre occupee...elle a eut bcp de chance je pense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites