Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

envie d'écrire, sujet brûlant, besoin de vos témoignages...

Messages recommandés

Invité

voilà,
j'ai toujours adoré écrire, fou j'ai essayé des sujets plus enfantins mais je n'y arrive pas, pour trouver l'inspiration j'ai besoin d'un sujet qui me prend aux tripes! depuis longtemps déjà j'ai un bouquin en puzzle que je voudrais enfin retravailler sérieusement, c'est un sujet délicat et brûlant mais bon ceux qui me connaissent me reconnaîtront bien là il traite de l'immigration, de l'intégration et des mariages blancs et mixtes...le tout raconté de façon romancée mais effrayant de vérité et pimentés de sentiments mis à nu allant de l'amour à la haine! je voudrais traiter ce sujet plus que tout autre au risque de me perdre snif comme dirais l'autre parce que je le vis au quotidien, (pas le mariage blanc je vous rassure...j'en ai pourtant été longtemps soupçonnée) mais le reste oui, et je suis certaine que ça peu interesser bien des gens de voir comment ça se passe de l'intérieur, je connais plusieurs personnes qui sont dans mon cas mais difficile de savoir ce qu'ils pensent alors voilà je lance un appel, je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des expériences dans le domaine, ce qu'ils en pensent, ce qu'ils en retirent, ce qu'ils voudraient changer ou voir changer, ce qu'ils regrettent, ce qu'ils trouvent de plus dans cette situation car ça a aussi beaucoup de bons côtés! attention je ne veux aucun propos raciste, non non je ne veux rien écrire dans ce sens, en fait je voudrais qu'après avoir lu mon livre les gens se posent des questions hehe et qu'ils aient envie d'en savoir plus, de se remettre en question, en bien ou en mal mais simplement qu'ils réfléchissent au sujet... donc si quelqu'un accepte de me donner son témoignage qu'il sache que cela sera tout à fait anonyme, que je m'en servirai uniquement comme idée et que jamais il ne sera fait mention ni de nom, ni de lieu ça sera présenté comme des situations vécues par mon personnage littéraire, alors si ça vous dit, envoyez moi un mp, on peut converser par msn ou par mail comme il vous convient, et si vous avez le moindre commentaire ou idée à me soumettre et bien le post est là pour ça! bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile et délicat comme sujet. Je ne me sens pas concernée.

Par contre, si un jour, tu arrives à boucler les pages et écrire le mot "fin", je peux te diriger et te donner des astuces pour l'édition.


Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'immigration et l'intégration , ma fille vient de terminer un mémoire sur le sujet (point de vue social et légal ) , si elle peut t'aider quand elle sera en vacances (juillet) , je te donnerai son e-mail ....enfin c'est plutôt pour les bases réelles ; elle connaît toutes les ASBl wallonnes qui bossent là-dessus et a travaillé plusieurs mois sur le terrain .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joe, comme dirait le chercheur de trésor dans Titanic, tu es ma nouvelle meilleure amie! en temps voulu si j'arrive à boucler je te ferai signe, merci. et pour petit matin 2003 côté légal ben je ne dirais pas que je connais tout, parce qu'on ne sait jamais tout! mais j'en connais quand même un bon bout pour avoir moi même consommé deux mariages en international, dont un avec une personne hors europe de nationalité et qui de plus quand je l'ai connu était totalement illégal sur le sol belge, on s'est débrouillés seuls pour s'en sortir et régulariser tout ça, j'ai donc du potasser un max pour trouver des solutions...heureusement pour moi avec succès et,je croise les doigts, avec toujours à ce jour, beaucoup d'amour et de respect de l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...