Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

Taons?

Messages recommandés

J'aimerai savoir comment éloigné ses sale bêtes: les taons!
Il existe un produit ou quoi? Il a moyen d'en faire un soi même? Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont vraiment de sales bestioles, hier en ballade j'en ai tapé trois qui étaient en train de piquer mon cheval complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces pour ça que j'aimerais trouver une solution! Eclipse elle se fait attaquer! J'en ai écraser environ une dizaine! La pauvre... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis à cheval ou avec les ânes bâtés, je prends une tapette avec moi (oui, j'vous jure !)
Eh ben, les ânes et ma jument viennent la chercher quasi eux-mêmes.

Ils n'en ont pas peur et savent à quoi elle sert.

J'vous jure c'est pas une blague, il suffit de désensibiliser le cheval mais il comprend bien vite l'utilité de la claque et ne la prend que comme un soulagement.

Pour le reste, ben, il y a l'huile de cade qui marche bien, mais c'est une crasse grasse et noire qui en met partout ! Vive les chevaux blancs.

Entre les cuisses et sur le pis : graisse d'oie ou de canard ou huile de table (les bébètes se "noient" en restant collées dedans.)
Ca marche surtout avec les mouches plates (vous savez, celles qu'on ne sait pas attraper tellement elles courent vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EFFOL Répulsif taons

EFFOL Répulsif taons

Reference 700305 Vaporisateur - 500 ml

EFFOL contre taons est un répulsif extra-fort et très actif agissant contre les taons. Cette lotion prête à l'emploi et à l'efficacité longue durée a été élaborée avec la collaboration de l'Institut Tropical Suisse pour protéger des taons et autres insectes gênants. EFFOL contre taons est un mélange innovant d'huiles essentielles spécifiques spécialement doux pour la peau et la robe. S'applique en vaporisant uniformément sur les parties à protéger ou à l'aide d'une éponge ou de la brosse applicateur réf. 700 140 pour les parties sensibles.

la brosse applicateur réf. 700 140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses! Je vais voir ce que je prends! Tant qu'il en a pas encore de trop je vais peut etre essayer la tapette... on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
EFFOL Répulsif taons



Est-ce que t'as testé ?? pcq généralement, tous ces produits marchent durant 1 heure et ensuite..... broquette de viole !

Donc, l'utilité d'un produit cher, c'est qu'il fasse effet durant quelques heures au moins.

Les taons, c'est le genre de bêtes qui amènent l'excitation, donc la transpiration, donc encore plus de taons et donc produit encore moins efficace !

On tourne un peu en rond avec ce genre de bébêtes.

En Espagne et au Portugal, il y a des espèces qui font 4 à 6 cm de long. J'vous jure, j'exagère pas.

J'étais pas très fière devant un nuage de taons espagnols !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Thierry a écrit:
EFFOL Répulsif taons





En Espagne et au Portugal, il y a des espèces qui font 4 à 6 cm de long. J'vous jure, j'exagère pas.

J'étais pas très fière devant un nuage de taons espagnols !!



olala J'imagine!!!! 4 à 6 cm! L'horreur! CXa je confirme que ca amène l'exitation!! Hier la jument devenait dingue! Je n'ai encore rien tester pour linstant on ma aussi conseiller un produit que lon met sur la colone vertébral et ca reste 1 mois (quand il pleut pas trop lool )! Donc j'en suis toujours nul part ! Voila ! Enfin je vais tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Thierry a écrit:
EFFOL Répulsif taons



Est-ce que t'as testé ?? pcq généralement, tous ces produits marchent durant 1 heure et ensuite..... broquette de viole !

Donc, l'utilité d'un produit cher, c'est qu'il fasse effet durant quelques heures au moins.

Les taons, c'est le genre de bêtes qui amènent l'excitation, donc la transpiration, donc encore plus de taons et donc produit encore moins efficace !

On tourne un peu en rond avec ce genre de bébêtes.

En Espagne et au Portugal, il y a des espèces qui font 4 à 6 cm de long. J'vous jure, j'exagère pas.

J'étais pas très fière devant un nuage de taons espagnols !!



Le chevaux réagissent différement aux produits anti-mouches. Il faudra probablement en essayer plusieurs pour trouver celui qui convient le mieux à votre monture. Car beaucoup d'élément entre en ligne de compte les lieux où sont le chevaux, le climat, les type d'insectes rencontrés, le taus d'humidité,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff je confirme, aujordui balade on était envahie de taons, fli et moi! als c'était claques par ci par la, flicka m'en est reconnaissant,e j'en ai bien eu une vingtaine de bestiole!
activité numéro 1 en balade: meurtre de taons! lol
sinon Thierry, j'ai deja utilisé le premier produit, j'étais aps satisfaite!j'ai aussi utilisé l'émouchine, pas satisfaite... et un autre, mais pas satisfaite non plus! dc je sais pas quoi faire! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon gogo qui ne vient pas de Belgique à mon avis n'a pas encore eu souvent à faire avec ces sales bètes...je vous raconte pas le dallage sur son dos, ses flancs etc que des gourmes!!!
Le pauvre!
je mets pourtant du produit mais qui à mon avis ne fonctionne que très peu de temps!
Sinon je pars balader avec 2bracnhes bien feuillues et je balaye de long en large toute la balade, j'ajoute floches au frontal et j'ai investi l'an passé dans couvre-reins nid d'abeilles...

mes espoirs se reportent sur le produit contre les taons de chez Effol reçu ce midi dans la commande passée à Thierry... je note que c'est récent comme produit et cheval mag en a fait bonne pub!
je teste demain et en balade de la semaine...je vous tiens au courrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai un autre probleme avec ces saletes pas d'accord
sur 10taons qui sapprochent de nous en prom yen a environ 6 pour le cheval et 4 pour moi pas d'accord
cest une veritable plaie ce truc
(jattire toutes les bestioles possible et imaginable snif et en plus je dois faire une allergie a toutes ces piqures dinsectes je me ramasse des plaques enormes quoi? ... et qui grattent snif )

je me tape dessu autant que je tape sur le cheval Confused

jai pas encore trouve de trucs qui marchaient et qui partaient pas avec la transpiration Confused


(ms joe lidee de la tapette jy avais pas encore songe lool pt-e a tester
mais on a un des dadous qui supportent pas davoir meme une cravache contre lui ... Confused on va bien voir si ca marche Confused
ms dabord faut trouver une tapette Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la balade, j'ai un super truc, un couvre rein anti mouche, ca donne pas chaud au cheval et ca lui évite les bestioles sur le dos, les reins etc...
Et puis je prend ma cravache avec qui a pour seule utilité de chasser les bestioles sur l'encolure et c'est généralement ce qui marche le mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai diffusé le produit effol..;wow l'odeur arrache!
mais excellent diffuseur! youpi

Je me suis faite piquer au travers du t-shirt. pas d'accord ..mon gros problème c'est que chaque année 1,2,3piqures ça va mais après je fais des réactions allergiques et là ça va parfois très mal!
je traite avec même produit que dada euceta et si forte réaction (genre mon mollet élargit de 5cm comme déjà eu...) j'applique ma boue marine en cataplasme...suffit de le faire le soir quand vous êtes chez vous olala

je pense que si gogo est aussi arrangé d'ici qqs temps je vais lui offrir une chemise de prairie, le pauvre il est tout piqué!

je vous raconte je les ai ramené, ils me poussaient dans tout les sesn pour que je les débarrasse des indésirables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh sales bêtes , je dois faire gaffe aux deux zigotos lool

mon frère est très allergique au taons et autres insectes volants à venin et mon chonchon déteste...
je vois mon frère sauter dans tous les sens et chonchon qui se débat aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit pas etre très marrant!
Mais moi qui croait que j'avais une recette pour fabriquer son anti mouche avec du vinaigre rouge! He ben je ne l'ai plus! Si quelqu'un avai la recette sa me ferait plaisirs de la récupérer! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi,je serais éventuellement interressée par le produit que Thierry vend...on peut connaître le prix?Est ce qu'il y aurait des frais de port sur Waremme?(j'y vais tous les jours pour bouloter!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et temps qu'on y est si tu as de la poudre d'ail alimentaire en pot de 1kg? le prix merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gitane a écrit:
Moi,je serais éventuellement interressée par le produit que Thierry vend...on peut connaître le prix?Est ce qu'il y aurait des frais de port sur Waremme?(j'y vais tous les jours pour bouloter!)


Waremme y pas de frais j'y suis presque tous les jours.... hehe

le prix est 16 € hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!Alors,on peut peut être s'arranger?
Je travaille à Waremme tous les matins,de 8h à 11h,au laboratoire d'analyses,24 rue Joseph Wauters,la semaine prochaine,je n'y serai que lundi,mardi et mercredi,et la semaine suivante,pareil(vacances obligent..;)tu crois que tu pourrais m'en déposer,Thierry?
Ce serait super! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le produit effol anti-sales-betes marche assez bien mais si le cheval sue ou se roule ça diminue l'effet!

Mon gogo est rempli de piqures et je vais lui prendre la couverture "fly protector"...
ma piqure m'a fait mal toute la journée dans l'articulation de l'épaule pas d'accord je hais ordi1 les taons!!!!!!!!!! cheval03
vais surveiller ça chez gogo et moi pour éviter ambulance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'utilise un mélange à base d'huiles essentielles

j'ajoute 50gouttes d'HE de lavande, 50 gouttes d'HE de thym blanc, 25 gouttes d'HE de citronnelle, 50 gouttes d'HE de théier ainsi que 25 gouttes d'HE de géranium dans 500ml d'eau. Ca fonctionne vraiment bien mais bon, une fois que le cheval transpire, ça s'évapore et il faut donc en remettre, un peu comme tous les produits.

En phytothérapie : faire bouillir pdt 5min une bonne poignée de feuilles de laurier ds 1kg de saindoux. Graisser un chiffon et le passer dans le sens du poils.

Et pour l'ail, on peut directement donner deux gousses matin et soir dans la ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise le produit effol taons que j'ai acheté chez thierry,et aucun taon ne s'est approché de nous en ballade youpi mais l'odeur quoi? on dirait du goudron,mais il est éfficace youpi c'est ce qui est important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
pffff je confirme, aujordui balade on était envahie de taons, fli et moi! als c'était claques par ci par la, flicka m'en est reconnaissant,e j'en ai bien eu une vingtaine de bestiole!
activité numéro 1 en balade: meurtre de taons! lol
sinon Thierry, j'ai deja utilisé le premier produit, j'étais aps satisfaite!j'ai aussi utilisé l'émouchine, pas satisfaite... et un autre, mais pas satisfaite non plus! dc je sais pas quoi faire! snif


c'est la nouvelle formule que je vends !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma soeur et moi ajourd'hui on s'est faite attaquee par une trentaien de taons!! et on a essaye de leur echape en partant tres vite a galop mais certains nous suivaient!! l'horreur!! le pire c'est que on a 2 produits pour les taons differents mais j'ai pas l'impression qu'ils protègent bien!!

pour ceux qui sont allergiques: moi aussi ej deteste me faire piquer par des taons, et en fait c que je fais, je prends du produits contre les taons pas super puissant (les produits "normaux") et je m'en met partout où je n'ai pas de vêtements! et c marche! hehe (mais le seul probleme , c'est que apres en avoir mis; je PUE!! loool) je l'ai fait 3 fois et sur les 3fois ej en me suis pas faite piquee!! mais aujourd'hui je nen ai pas mis et bon je vous laisse imaginer la suite!!! aie aie aie!! en tout cas, le produit marche mieu sur moi que sur mon cheval!! et je n esais pas quoi faire non plu!! pauvre dada!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris a écrit:
moi j'utilise le produit effol taons que j'ai acheté chez thierry,et aucun taon ne s'est approché de nous en ballade youpi mais l'odeur quoi? on dirait du goudron,mais il est éfficace youpi c'est ce qui est important


Ecume a écrit:
A priori le produit effol anti-sales-betes marche assez bien mais si le cheval sue ou se roule ça diminue l'effet!

Mon gogo est rempli de piqures et je vais lui prendre la couverture "fly protector"...
ma piqure m'a fait mal toute la journée dans l'articulation de l'épaule pas d'accord je hais ordi1 les taons!!!!!!!!!! cheval03
vais surveiller ça chez gogo et moi pour éviter ambulance


Gitane a écrit:
Voilà,la semaine dernière,j'ai acheté chez Thierry du produit contre les attaques des taons et je voulais dire à tout le monde que cela fonctionne super bien!
Alors,tous les chevaux de l'écurie se joignent à moi pour dire "MERCI THIERRY"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend mon témoignage...

En effet le produit effol marche super bien, les taons approchent mais ne se posent pas..;ou alors aux endroits non pulvérisés!

J'ai déjà reçu la "fly protector" elle va niquel à gogo et super qulité...bien sur là la canicule est partie en congé...
je dis quoi dès que j'ai essayé! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lipica:
Citation :
perso, j'utilise un mélange à base d'huiles essentielles
nous avons quasi la même recette (moi c'est du thym rouge lol) ; si tu incorpores dans un gel neutre ou corps gras ça agit beaucoup plus longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
On attend mon témoignage...

En effet le produit effol marche super bien, les taons approchent mais ne se posent pas..;ou alors aux endroits non pulvérisés!

J'ai déjà reçu la "fly protector" elle va niquel à gogo et super qulité...bien sur là la canicule est partie en congé...
je dis quoi dès que j'ai essayé! hehe


clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...