Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Foin compacté ?

Messages recommandés

Chez mon sellier, j'ai vu du foin compacté en bloc.
Quelqu'un connaît?
Quels avantages?
Quels inconvénients?
Comment bien l'utiliser? ("Dé"compacter? Mouiller?)
En quelles quantités? 1 bloc par jour?

J'ai donné ca tout l'hiver et c'est du préfané,la mienne en raffolait,elle laissait meme tomber ses carottes pour le foin(c'est pas peu dire hehe )Il est bien humide donc je trouve ca facile mais si on en donne l'été avec la chaleur il faut faire attention parce que dans le plastique il moisi olala donc je dis génial en hiver et nettement moin en été... pas d'accord moi je donne juste l'hiver sinon elle grossit beaucoup trop clignette

Là ou je vais le chercher ils n'ont que des "briques" de préfané (enfin je pense lol) et apparament j'ai quelques longueurs de retard parce que je ne connaissais meme pas le "simple" foin en brique looool

Oui Anne, ce sont des "briques" de foin SEC compacté.
Je trouve ça d'ailleurs un peu poussiéreux et piquant aux doigts! Alors pour la bouche du dada... quoi?
Peut-on mouiller les briques?
L'intérêt que ce soit compacté c'est que c'est plus long à manger?

Rohirrim Girl a écrit:
Je trouve ça d'ailleurs un peu poussiéreux et piquant aux doigts! Alors pour la bouche du dada... quoi?

Le dada, il s'en bat les papilles que "ça pique".

Chez nous, les ânes mangent des chardons frais, des haies d'aubépine (et croyez-moi, ça vait vachement mal une piqûre d'aubépine), des branches...

Oui, me direz-vous... mais ce sont des ânes....

Ben ouais. Mais ma jument, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un âne (enfin des fois un peu quand-même ! lool )

Mais elle suit le même régime. Elle nettoie aussi bien qu'eux les terrains un peu mal entretenu.

Et j'vous jure qu'il y a autre chose de plus "normal" à manger !

Alors,...... le foin qui pique........

oh, je croyais que c'était plus cher que cela, point de vue avantage de stockage, ce n'est pas rien, je pourrais y songer, mais trop tard pour cette année, je viens de commander 120 ballots de foin.
il y a t'il plusieurs marques ? quelle est la meilleure ?

Joe a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Le dada, il s'en bat les papilles que "ça pique".

Chez nous, les ânes mangent des chardons frais, des haies d'aubépine (et croyez-moi, ça vait vachement mal une piqûre d'aubépine), des branches...

Oui, me direz-vous... mais ce sont des ânes....

Ben ouais. Mais ma jument, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas un âne (enfin des fois un peu quand-même ! lool )

Mais elle suit le même régime. Elle nettoie aussi bien qu'eux les terrains un peu mal entretenu.

Et j'vous jure qu'il y a autre chose de plus "normal" à manger !

Alors,...... le foin qui pique........

Ah ben ok! lool

Anne, à la sellerie où je vais c'est 1€50... olala

moi je trouve ça tres facile et les chevaux aiment .

c'est clair .... les chevaux adorent !

orwel, chez Fayt j'ai trouvé des briquettes grosseur d'une balle de ping pong, vendue en vrac dans des grands sacs .... ils adorent aussi !

Et une briquette à 1€, ça les occupe combien de temps ??
C'est dur ou mou à grignotter ??

Si ça peut faire passer le temps en hiver et que ça change du foin....

Ca revient quand même cher, non?
Un ballot de foin à la pièce coûte environ 2,5 euros. Avec un ballot de foin en hiver, je vais une semaine environ.
Ca fait une fameuse différence de coût.

Si ca l'occupe plus que de mastiquer son foin, ca se discute.

Jo, ça ne les occupe pas longtemps ... nous on en donne épisodiquement au même titre qu une friandise mais ça ne remplace en aucun cas quelques bonnes tranches de foin ...

évidemment en manège ce n'est pas toujours évident pour chaque proprio de stocker son foin, donc on peut considérer ça comme petite parade ...

Merci... donc, autant rester au bon vieux foin !!

Sauf, comme tu dis : comme friandise. Question budget, je resterai dans le traditionnel.

Ben je viens d'acheter une caisse de 18 kg (12 briques), ça m'est revenu à 13,74€... Ca fait un peu + d'1€ pour une brique...
Bof, ça lui fait tellement plaisir alors ça me fait plaisir aussi! chante

donc la brique fait 1,5kg ? (ça se voit que je suis en pleine répétition d'examens avec mes mômes) pour le même prix qu'un ballot de 12kg de foin 'normal' par chez moi ...

J'ai donné des 'boulettes' de foin à mon vieux cheval un hiver pcq il n'avait quasi plus de dents (30 ans) et avait du mal à manger son 'vrai' foin il 'suçait' ses boulettes et ça prenait un certain pour manger, si on les mouille ça se 'décompose' (j'avais peur au début qu'il ne s'étrangle avec ça).

Clait que pour le proprio 'en manège' qui n'a pas de quoi stocker c'est nickel pour les 'multi-propriétaires' à la maison c'est prohibitif comme prix Sad

Ce qui rend les birquettes, boulettes etc tellement appétentes c'est la mélasse qui sert à compacter ça donne un petit gout sucré que les chevaux adorent !

• Créer...