Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

"W" sur la croupe

Messages recommandés

alors voilà tantot comme il faisait trop chaud pour monter Farouk, je lui ai fait un grand nettoyage...

Vu la chaleur , douche était la bienvenue, donc je le douche partout et maintenant qu'il a mué et que sa croupe était mouillée on pouvait voir "w" dans un espece de je sais plus cmt on appelle ça ...

Et je voulais savoir quelle signification ça pouvait avoir, sachant que c'est un cheval allemand ?

Merci de votre aide Smile

-l-Farouk-l- a écrit:
alors voilà tantot comme il faisait trop chaud pour monter Farouk, je lui ai fait un grand nettoyage...

Vu la chaleur , douche était la bienvenue, donc je le douche partout et maintenant qu'il a mué et que sa croupe était mouillée on pouvait voir "w" dans un espece de je sais plus cmt on appelle ça ...

Et je voulais savoir quelle signification ça pouvait avoir, sachant que c'est un cheval allemand ?

Merci de votre aide Smile
olala

J'dirais hanovrien le sigle ressemble a un espèce de W dans une forme bizarre j'vais essayer de trouevr une photo j'pourrais pas en prendre de la jument hanovrienne de l'écurie car elle est en prairie ...

Hannovrien, c'est un H sont le haut des branches est une tête de cheval...
Voici le sigle du Hannovrien :

W, c'est pas Westphalien?

le mien est également marqué mais je n'ai jamais reçu les papiers... ( s'il en a....)
j'essaye de connaitre ses origines mais c'est pas facile!!

tout ce que je peux dire c'est qu'il est marqué MR ( entouré d'un fer à cheval) qu'il vient d'Espagne et l'éleveur s'appelerait Manolo Rio.
J'aurais juste aimé savoir comment étaient élévés ses chevaux pour comprendre le comportement de mon cheval
au passage, voici une photo

hello!!
ma jument est aussi marquée MR sur la fesse entourée d'un fer à cheval...
clignette
elle n'avait pas non plus de papiers, mais j'ai fait des recherches...
elle vient de l'élevage Yeguada Tiena, dans la ville de Coria Del Rio en province de Séville, dans le fin fond de l'Espagne.
tout ce que je sais, c'est que leurs chevaux sont débourrés en ballades...
en effet, au début, j'ai passé des heures en piste à lui apprendre...à suivre la piste!!!
olala
j'ai eu ces renseignements sur le site officiel des pures races espagnoles, où sont répertoriées toutes les marques au fer reconnues...
hehe

Excellent, j'ai également eu beaucoup de probs à ce qu'il suive la^piste.
Encore maintenant il n'est pas très droit

tu l'as acheté à un particulier ou marchand?
as tu des photos?

J'ai su prendre la marque de mon cheval en photo, mais on voit pas grand chose; est-ce bien la marque des kwpn? A part une sorte de rectangle, je ne vois pas grand chose. Normalement, le sigle kwpn est je pense un lion, mais ici je ne vois pas de lion

Je mets un thumbnail car la photo est trop grande Smile

j'ai acheté ma jument au "manège de romedenne", ils achètent des "lots" d'espagnol, il y a un site, tu verras...
mais ce marchand-là n'a pas su me dire grand chose.
J'ai appris qu'ils débourraient en extérieur car j'ai trouvé une jument avec la meme marque dans un autre manège et j'ai demandé des renseignements...
je pense aussi que leur transport ne se passe pas dans les meilleures conditions, elle avait une dent cassée, un gros morceau de corne en moins à l'antérieur gauche et une bosse sur le canon droit...
olala
mais bon, je ne suis pas déçue, ma jument est d'une gentillesse à toute épreuve...et elle apprend vite!
par contre, je ne sais pas non plus comment ils font leurs pieds, mais ça doit etre des barbares...
çavapas

...des mois pour qu'elle ait confiance en le maréchal-ferrant...dont je remercie la patience au passage...

et pour les photos...j'en ai, mais je n'arrive pas à les mettre sur ce site, trop grande!!

Pour les photos, tu peux les héberger sur bellapix par exemple... alors qd tu les mettras sur le forum, elles seront d'office redimensionnées!

caro a écrit:
j'ai acheté ma jument au "manège de romedenne", ils achètent des "lots" d'espagnol, il y a un site, tu verras...
mais ce marchand-là n'a pas su me dire grand chose.
J'ai appris qu'ils débourraient en extérieur car j'ai trouvé une jument avec la meme marque dans un autre manège et j'ai demandé des renseignements...
je pense aussi que leur transport ne se passe pas dans les meilleures conditions, elle avait une dent cassée, un gros morceau de corne en moins à l'antérieur gauche et une bosse sur le canon droit...
olala
mais bon, je ne suis pas déçue, ma jument est d'une gentillesse à toute épreuve...et elle apprend vite!
par contre, je ne sais pas non plus comment ils font leurs pieds, mais ça doit etre des barbares...
çavapas

...des mois pour qu'elle ait confiance en le maréchal-ferrant...dont je remercie la patience au passage...

et pour les photos...j'en ai, mais je n'arrive pas à les mettre sur ce site, trop grande!!

Coucou Caro,
Je vois que tu as eu les mêmes problèmes que moi...
J'ai déjà été voir sur le site du manège de romedenne, du temps ou je cherchais un cheval.

Je l'ai acheté à Wavre moi, aussi chez un marchand.
Son état à l'arrivage : paniqué, stressé et au bord de la crise cardiaque tellement il avait peur!

Aucune confiance en l'homme...
Pour le marechal ferrant, j'ai eu des problèmes.......... car le marechal avait peur des espagnols et lui a donné un calmant...
Une heure pour lui donner le calmant et après, la confiance est retournée à 0.

Maintenant c'est le jour et la nuit,
je l'ai comme toi, depuis octobre 2004 et il a tellement changé!
Mais y a encore pas mal à faire, surtt au niveau de la confiance!! mais bon , on a le temps!

Moi par contre, on m'a donné d'autres infos sur l'origine de mon cheval
il viendrait de navarre, eleveur manolo rio (d'ou le MR)
mais bon je tiens les infos du marchand et ....
J'ai envoyé pas mal de mail en Espagne, p-e qu'un jour j'aurai une réponse.
Ma question est juste de savoir ce qu'il a fait dans sa vie...et comment il a été manipulé
j'aimerais mieux le comprendre!

• Créer...